Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY machinDu66
Bonjour à tous !!
Et oui me revoilà après 1.5 ans de non présence sur ce forum.

Je voulais posté dans je ne veux plus récupérer mon ex, mais je ne me souvient plus de mon pseudo d'avant.

Donc vite fait, mon ex-1 avec qui je suis resté presque 7 ans, nous somme devenu super ami nous sommes toujours en contact, sans aucune ambiguïté de part et d'autre, elle a refait sa vie et on se vois avec son nouveau chérie...

Bref... je reviens pour une autre histoire....

J'ai rencontré QQ1 en début d'année, nous avons commencer par beaucoup discuter (plusieurs mois), puis nous nous sommes mi ensemble.
nous sommes resté ensemble 3.5 mois ( quand j'y pense c'est pas grand chose)
mais nous avons vécu des choses merveilleuse et nous avions la même visions de la vie...
On parlais de partir en vacances ensemble dans les prochain jours.

Cependant, elle a décider de rompre, car ..... bien en faite je ne sais pas trop.
Sans rentré dans les détails, elle est dans une période pas évidente pour elle (santé, professionnel...) et je pense qu'elle a besoin de se retrouver pour avancer d'elle même...

Cela fait un mois. En faite, elle a rencontrer un garçon a une soirée, et alcool aidant ils se sont mi ensemble, et on dormis ensemble ( rein de plus, et je la crois) enfin depuis le temps je pense que il s'est passé plus de chose, mais bon c'est bien normal pour un couple ... ;)
Elle m'avait dit, que c’était très probable que cela soit un relation sans lendemain... et que si elle se mettait avec qq1, ce n'était pas pour construire qq chose de sérieux après nous...

Bon, s'en suit un SR de ma part.
cela fait 1 mois donc voila ce qui c'est passé :

1er semaine, elle me dit qu'elle regrette ce qu'elle a fait, d'avoir tout gâcher entre nous....
donc la santant vraiment pas bien, je rompt le SR et essais de lui remonter le moral.
Elle s'est ouverte à moi, comme avec personne selon ses dires. Et m'a parlé ouvertement de ses pb de santé.
Et qu'elle se posait la question de revenir...
Âpres un WE de sr, elle me dis qu'elle avait eu un coup de blues, et que ça va mieux, et que elle est effectivement avec cet autre homme.

10 jours de SR : SMS de sa part pour mon anniversaire -> je lui répond le plus banalement possible.
puis,
1 semaine de SR et Mail de sa part (dimanche soir) [ je sais pas si je poste le mail mais il m'interroge] je n'ai pas encore répondu mais je compte le faire la semaine prochaine... de plus j'ai pas beaucoup de temps ces temps si...

En gros dans son mail elle me dit qu'elle n'osait pas m'écrire mais finalement elle vient prendre de mes nouvelle et me donne des sienne, mais la ou je comprend pas trop c'est la fin du message :

Je te ferais bien parts d'autre chose mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je vais te dire simplement qu'il m'arrive toujours de penser à toi, que je ne t'oublie pas. Par rapport à tout ce que nous avons partagé, cela me semble évident et que tu garderas toujours une place dans ma vie.
Je ne vais pas m’étaler mais tu es vraiment un homme bien et tu rendra une femme heureuse j'en suis persuadée, c'est juste que pour nous ce n'était pas le moment.
Bonne continuation pour la suite

On est plus ensemble, je l'accepte, je ne la harcèle pas, je suis bien conscient qu'avec son nouveau copain cela a peut être très bien collé et file le parfait amour...
Donc pourquoi me dire cela?
Disons que la dernière partie, je peux comprendre qu'elle veuille me rassurer, ne pas culpabiliser etc etc....
Mais la première partie... je ne la comprend pas trop....

En gros je sais pas ce que je ressent, j'ai beaucoup de tendresse pour elle, je tiens vraiment beaucoup à elle, et du fait qu'elle m'est parlé de ses pb de santé je me dis que si je coupe les pont définitivement, je l'abandonnerais....

Je en pense pas que je veuille revenir avec elle, même si elle me manque... mais bon faut que je me protège aussi, car si on se remet ensemble ( même si cela n'est absolument pas d'actualité)... rien n’empêche que sa maladie reprenne le dessus et tout ce qui va avec....

merci pour vos lumière...
je ne sais pas ce que je transparais mais ca va plutôt pas mal pour moi... ;) même si pas une journée ne se passe ou je repense à tout nos moment passé....

Merci d'avoir tout lu ... ;)
BY admin

Salut machinDu66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ChocoCherry
Ma réponse de demoiselle :)
Etant également malade, il faut savoir que parfois c'est très dur d'en parler a quelqu'un d'autant plus quand tu l'aimes. Quand j'ai rencontré mon ex à l'époque, des le début j'y avais dit que je ne voulais pas de relation car j'avais peur vis a vis de ma maladie, mais bon j'ai eu un vrai coup de foudre pour lui.
Je pense qu'elle tient à toi, vraiment et qu'elle regrette surement la fin que vous avez eu. Et que te savoir dans sa vie la rassure, elle avoue qu'elle pense et qu'elle tient à toi.
Après qu'attends-tu d'elle ? Une amitié ? Une relation ?
Une personne malade a beaucoup de mal suivant la maladie à vraiment montrer ses sentiments et parfois quand nous le faisons il est trop tard.
BY machinDu66
Merci pour ta réponse ;)

C'est qq1 de renfermé dans la vie de tout les jours, elle m'a avoué de choses assez "génante" pour elle sur son passé, qu'elle n'a dit à presque personne, et je suis le seul homme a qui elle est avoué son passé, et sa maladie ( enfin ca elle me l'a avoué la semaine ou elle a eu son coup de blues, nous n'étions déjà plus ensemble...)

Ce que j'attends d'elle bonne question ahaha ;)

je tiens beaucoup à elle aussi, je ne me l'explique pas mais dès les premiers instants j'ai eu beaucoup de tendresse pour elle....
Et c'est toujours le cas...
disons que pour le moment, j'aimerais retrouver la complicité que nous avions, juste par la discussion, échange de mail/sms....
mais non pas se remettre ensemble.... je préfère qu'elle s'occupe d'elle pour le moment...
mais je ne veux pas la laisser tomber.... (même si elle a ses copines, et peut être son copain... )
BY ChocoCherry
Parfois j'ai l'impression de voir un peu mon histoire.
Je pense qu'elle a besoin de ta présence et que toi aussi tu as envie d'être prêt d'elle. Il est toujours très dur pour une personne d'avouer sa maladie, surtout si la personne en question a du mal a l'accepter.
Peut être retrouverez vous votre complicité, et peut être d'avantage encore.
Si elle te parle, c'est qu'elle tient à toi, donc ne l'a laisse pas tomber.
BY machinDu66
Je compte pas la laisser tomber... juste la faire "mariner" un peu ;)

je ne sais pas ce qu'elle souhaite non plus.
mais, je vais répondre a son mail lundi, fait un SR d'une semaine et la recontacter pour prendre de ses nouvelle et lui dire que je suis la pour elle....

Oui elle a conscience de sa maladie... mais elle ne veux pas attiré le regard sur elle donc elle ne fait pas trop de vague et fait mine que tout va bien... alors que non, elle a perdu pas mal de Kg la semaine ou elle à rompu. (trop de Kg pour une seul semaine)

je ne connaissait pas sa maladie, je me suis permis de me renseigner ( elle ne le sais pas) mais c'est flippant....

je veux pas la laisser tomber, mais je veux pas qu'elle se dise que je suis a sa disposition...
même si je serai la pour elle.
Comme il est dit sur le forum :
Nos ex nous ont quitté, ils doivent en assumer les conséquences....
BY Poupette_S
je suis totalement d'accord avec choco cherry suit ces conseils je pense ils sont très bien !
Reste près d'elle à l'écoute sans la coller et tu verras ce qu'il se passera
BY ChocoCherry
Ne l'a fait pas trop mariner non plus hein car si elle est malade, ton absence pourrait lui faire d'avantage mal et croire que tu ne tient pas vraiment à elle, ou pas autant que tu le prétend. Ce qu'elle souhaite pour le moment c'est que tu sois la pour elle, elle t'a confié sa maladie et sa tristesse, peut être elle ne l'a pas fait a son copain actuel. Elle a ce lien avec toi à travers la maladie.
Pour les kilos, c'est que cela l'affecte beaucoup, vu que moi ma rupture m'affecte et que j'en ai perdu aussi énormement. Faire mine que tout va bien et souvent la façon de ne pas vouloir en parler car nous ne savons pas comment en parler, l'expliquer et encore moins dire comment on ressens cette maladie et la douleur que nous avons.

Si tu lui disais tranquillement que tu t'étais renseigner sur sa maladie, ca montrerait que tu t'intéresses à elle, ce qu'elle vie et que tu te sens concerner et qu'en t'étant renseigner ca montre l'intérêt que tu as pour elle, ta présence, ton soutien.
BY machinDu66
aie j'ai fait une erreur alors....

elle finissait son boulot hier après midi, et me disais qu'elle n'avait pas hate du tout et je n'es rien dit, pourtant j'ai pas arrêter de penser a elle...

1 semaine c'est pas trop long comme marinade?
sisi je vous promet je tiens vraiment a elle... malgré l'alcool et ce qu'elle à fait sous l'effet de l'alcool, je sais que c'est qq1 de bien, et de bien élevé...

j'ai un peu peur d'aborder le sujet de sa maladie, elle ne m'a jamais dis le nom de sa maladie, mais mis les indice bout a bout , je sais qu'elle es sa maladie.
Elle me disait : "avec ma maladie on réagit comme ci comme ca,"
"les docteur dise que avec cette maladie ....."
"Du fait de ma maladie mon corps..."

Pour sa perte de poids, je ne pense pas que ce soit notre rupture que en soit la cause...

Si je lui en parle elle ne pourrais pas se dire, " mais!!qu'il s'occupe de ses affaire !!!" et claquer la porte définitivement.

Bon elle va relativement bien, c'est que sa maladie sommeil en elle, et parfois elle est sujet aux doutes...

en faite oui je suis un peu perdu, est-ce que je lui reponds ce soir a son mail ou est-ce que j'attends...
sachant que ce que je veux, c'est juste retrouver notre complicité d'avant que l'on se mette en couple....
et qui sais peut être que... plus tard....

mais la ou je me pose qq question c'est dans sa phrase du mail :
.....
Je te ferais bien parts d'autre chose mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je vais te dire simplement qu'il m'arrive toujours de penser à toi, que je ne t'oublie pas.

que peut il bien se cacher sous le Je te ferais bien parts d'autre chose mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

c'est marrant comme qd on est en plein de temps on pense a tout ce que cela peut induire en positif ou en négatif.... ;)
BY ChocoCherry
Tu aurais pu répondre mais genre sans rechercher vraiment a un dialogue, sans entrainer une suite, mais montrer que le fait que tu répondes montre ta présence.

1 semaine c'est bien mais pas plus car 1 semaine pour quelqu'un malade et qui peut déprimer c'est long ^^

Pour sa maladie, tu peux essayer d'en parler un peu avec elle, et lui dire que dans tout les cas tu seras présent pour elle, elle a besoin de soutien pour l'affronter. Tu peux essayer d'y dire peut etre pas trop directement que tu t'es un peu renseigner pour comprendre car tu tiens à elle.

Pour sa perte de poids, c'est forcément du à quelque chose en tout cas.

La maladie nous apporte toujours des doutes, ça dépend déjà si la personne a vraiment accepté à l'origine sa maladie. Pendant un moment j'avais fait un déni sur la mienne car je refusait de l'imposer aux autres. C'était une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas m'attacher pour moi il était inconcevable que je fasse supporter ma maladie a quelqu'un que j'aime. Mais quand cette personne te montre son soutien, sa présence, cela est incroyablement soulageant de ne pas se sentir seule.

La complicité, c'est ce que mon ex me parle, avoir notre complicité, mais quand tu retrouves ta complicité parfois tu retrouves autre chose en même temps, car cela crée un lien. Je pense que tu devrais lui répondre, sans chercher la discussion mais juste lui répondre.

Et si tu dis "Peut etre que plus tard" C'est que quelque part tu sais d'avance que tu auras surement envie de plus qu'une amitié.
BY machinDu66
Alors j'en ferrais ainsi...
Demain soir je lui répondrais... sans chercher la discussion, mais lui dire que je suis la et que je pense a elle...

Pour sa perte de poid je suis d'accord, cela viens bien de qq chose, mais je suis pas certain de que se soit la rupture, disons peut être pour 10% des raisons. Elle ne traverse pas de moments facile en se moment....

Qd je dis que peut être plus tard...
Ce n'es pas un but... mais comme tu dis retrouver une complicité... et peut être autre chose...
Mais la je veux juste quelle sache que je pense a elle, et que je sais qu'elle passe des moments pas facile... ( enfin juillet car, Aout peut être que tout c'est arrangé... même si ceux par quoi elle passe demande du temps... )

La je voudrais juste retrouver ce que nous avions quand nous n'étions pas ensemble au début... et qu'elle s'occupe d'elle...
BY ChocoCherry
Déjà quand date son dernier message et que te disait-elle exactement ? Car peut etre qu'actuellement elle va mal et recherche justement ta présence.

Tu sais, j'ai l'impression que quelque part tu attends d'elle quelque chose d'un peu plus affectueux que de la simple amitié.
BY machinDu66
Son dernier message date de Lundi apres midi... je te l'ai envoyé en MP ChocoCherry

pour ce qui est de mes sentiments, il y a certes toujours de fort sentiments, est-ce que c'est toujours de l'amour je ne sais pas...

mais de la tendresse et de l'affection pour elle oui !!

de toute facon si il y a un eventuel futur, cela ne se passera pas lorsqu'elle irai mal....
Je veux juste qu'elle aille bien, et oui si elle recherche ma présence elle la trouvera sans problème...

Elle m'a avoué des choses assez intimes, et personnel, je ne gacherais pas cette confiance qu'elle a eu pour moi en y jouant pour la reconquérir....
qd je parle de cela c'est vraiment purement hypothétique dans un futur futuriste.... ;)
BY ChocoCherry
Dans son message elle semble assez triste, je pense que tu ne devrais pas trop tarder à lui répondre.

De part la façon dont tu parles d'elle, j'avoue que j'ai l'impression que tu ressens toujours quelque chose d'un peu plus fort que de l'amitié et qu'il ne suffit que de quelques pas pour que tu sois amoureux d'elle. Un élément déclencheur pour comprendre.

Il est normal que tu souhaites attendre qu'elle aille mieux pour reconstruire quelque chose. Il ne faudrait pas non plus qu'elle pense que tu reviens par pitié ou une chose du genre.

Dans son mail, dés le début, elle montre son attachement envers toi et votre passé. Elle remarque aussi que tu avances dans la vie, peut etre un léger sentiment d'amertume ?

Elle parle un peu de tout est rien, c'est bien, elle essaie de créer une situation calme et détendue, elle te demande des nouvelles, te donne des siennes.

A la fin elle t'ouvre un peu son coeur mais ce freine en même temps, surement une frayeur qu'une conversation la dessus qui pourrait la blesser, vous blesser ou ne rien donner de bon. J'ai l'impression qu'elle est également nostalgique est éprouve comme une sorte de regret.
BY machinDu66
c'est vrais tu ressent tout cela?
Merci beaucoup pour ton avis extérieur...

Je ne te cache pas que oui je suis attiré par elle toujours, il y a pas eu une prise de tête, beaucoup de respect, une complicité énorme entre nous....
Mais je sais quelle place j'ai aujourd'hui... je suis l'ex.... ;)

Donc, je ne calcul rien, je veux juste etre la si elle a besoin... si elle me dis :
Je ne me fais pas d'illusion du tout....

Et puis bien que oui il y es tjrs qq chose dans mon coeur pour elle.... je me protège aussi... je voudrais pas revivre cela d'ici qq mois/ou plus....

en discutant, je commence a ouvrir les yeux, je veux qu'elle aille bien, et retrouver la complicité que nous avions.... mais non, pas se remettre en couple...

tu trouves le ton triste du mail, vraiment?
BY ChocoCherry
Je ressens cela mais après je suis juste un point de vue extérieur ^^ Je ne garantie pas avoir bon.

Cela ce ressens que tu es encore très attaché à elle, vraiment. Aujourd'hui certes tu es l'ex, mais quelque part n'aimerais-tu pas être plus sans te l'avouer par peur de souffrir ?

On veut tous que ceux qui compte pour nous aille bien, mais tu es vraiment soucieux d'elle, cela se ressens énormément.

Et oui je trouvais son mail un peu triste, comme ci elle ce sentait seule.
BY machinDu66
je me sens un peu beaucoup bête de ne pas avoir décelé cette tristesse...
Si il y a bien qq Chose que je veux pas c'est bien cela...

je lui répondrais donc ce soir....
BY machinDu66
LA tournure que je vais essayer de donné sera ce que tu disais,
lui dire que je suis la si elle a besoin, (enfin pas aussi directement) sans chercher a discuter...

On verra bien,
j'espère que elle n'est pas aussi triste que cela. ( d'un point de vue général)
La connaissant, c'est possible... je sais pas...

Bref, je lui écrit ce soir....
BY ChocoCherry
Tu sais il est possible qu'elle cherche a te cacher sa tristesse vu qu'elle n'a pas eu de réponses directement, et aussi qu'elle fasse du genre "Oui ça va" pour etre sur que tu ne t'inquiètes pas pour elle, que tu n'es pas présent juste par pitié. Car une personne malade c'est tout ce qu'elle déteste.
BY machinDu66
C'est fou, je n'attend spas de réponses,
je n’attends pas son retour....

et je stresse de lui écrire le mail... mais je le vais le faire, car si tu a raison cela m'embête qu'elle soit dans cet état...

et si tu te trompe c'est qu'elle vas bien... donc tant mieux pour elle...

non mais je te jure... ahaha ;)
BY machinDu66
Honnêtement... peut être...

En faite je sais très bien qu'elle ne me recontacte pas pour me dire qu'elle veux nous donner une seconde chance.
Et sincèrement je suis même pas sur de le vouloir....

Mais comme je le disais, je tiens a elle, et le fait qu'elle se soit ouverte a moi m'a beaucoup touché.. me touche encore...
Je sais qu'elle ne vis pas des moments faciles, mais comme elle est partie, je veux pas donner l'impression du mec qui s'accroche car ce n'est vraiment pas le cas... j'ai accepté la rupture...

En fait, je suis déstabiliser car je ne pensais vraiment pas avoir de ses nouvelles...

Ce qui me stress le plus, c'est les mots que je vais utiliser, je veux pas qu'ils soient mal interprétés....

bon je vais commencer le mail... ;)
BY ChocoCherry
En faite j'ai l'impression que tu es perdu dans tes sentiments, tu acceptes la rupture, être l'ex. Ne pas la reconquérir.
Mais si elle revenait, si elle était la a te dire qu'elle veut revenir et qu'elle tient à toi, sais tu comment tu réagirais ?

Si tu as besoin d'aide pour le mail préviens moi ;)
BY machinDu66
sincèrement même si une partie de moi l'imagine, je ne l'attends pas.... et surtout je sais tr_s bien que cela n'arriveras pas... Elle serais trop génée.
Elle me l'as dit, texto (dans son moment de blues) :
au jours d'aujourd'hui je ne vois pas notre relation autre que amical, et si je venais a regretter ma décision je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même, mais je ne pense pas que je reviendrais, je serais bien trop gênée... Même si je sais pertinemment que je retrouverais jamais la complicité et l'ouverture que j'avais avec toi...
A partir de la pour moi c'est clair...

et pour te répondre... car faut que je sois qd même honnête avec moi même, j'ai pensé a cette situation, et j'imaginais lui répondre !
"J.... ce n'est pas si simple...., faudrait qu'on en parles.... "

Mais je suis réaliste ;)
cela ne se passera pas.... :?

Pour le mail... j'en suis au banalité ;)
BY ChocoCherry
Son SMS me laisse perplexe à vrai dire, d'un côté elle te dit que ca ne reprendra pas, et de l'autre elle te dit qu'elle serait gênée et ca me rappel la gène de son mail. Et elle avoue aussi que ce que vous avez vécue c'est unique. Donc y a un lien entre vous.

Tu peux toujours lui écrire, banalement, et lui dire que si elle a besoin de sortir, ben vous pourriez passer quelques heures ensemble pour parler de tout et rien.
BY machinDu66
Purée je suis partir pour lui écrire un roman...; de banalité pour le moment ( enfin plus ou moins )
Mais bon elle m'as toujours dit qu'elle adorais que je lui laisse la lecture... même qd nous n'étions pas ensemble je lui avait fait un roman pour lui remonté le moral, je l'avais prévenu en lui disant que je comprenne qu'elle ne le lie pas et elle me dit :
Soit certain que je le lirais...

En faite, avant que l'on se mette ensemble 2 fois elle avait voulu arrêté de se côtoyer ( la première fois c'etais juste un doute disipé après 2 jours)
la seconde fois elle m'a dit qu'elle ne reviendrais pas sur ca décision... et nos avons continué a discuter... et nous nous somme mis ensemble...

Elle n'es pas sur d'elle, peut être est-ce sa maladie, ( elle me dit que oui)

Aller j'y retourne ...
Au fait merci pour ton aide pour le mail ;)
BY ChocoCherry
Tu sais, étant malade, cela apporte toujours un doute sur notre vie, si elle est dans mon cas, sous médicaments à vie, il faut savoir qu'on a un doute perpétuelle sur ce que nous voulons, faisons, a nous poser des questions sur ce qui est bon pour nous, et si nous pouvons le faire subir aux autres. On a surtout besoin de quelqu'un qui nous montre qu'on doit oublié nos doutes, et positiver. Car on a vite tendance a ne pas avoir le moral et etre défaitiste.
BY ChocoCherry
Je trouve ca très beau et magnifique, détaché et touchant, néanmoins j'enlèverais juste le "(enfin presque)." et le "(car de ce que tu me disais tu étais vraiment chef d'équipe)" :)
BY ChocoCherry
Je trouve que tu as été très délicat dans la façon d'en parler, donc je ne pense pas qu'elle le prendra mal mais plutot comme d'un grand intérêt pour elle et ce qu'elle vit au quotidien. :)
BY machinDu66
C'est vrais?
bon je m'en sort pas trop mal alors ;)

aller je vais l'envoyer... on verra bien ce qui en sortira.... Mais bon je m'attends a rien et a tout ... ahahahah
BY ChocoCherry
Je parie qu'elle sera touchée et que tu auras une réponse, peut etre pas ce soir, le temps qu'elle lise, assimile et trouve les mots pour te répondre mais peut être demain ou après demain.
BY machinDu66
Mouais.. je sais pas... ;)
on verra bien ... ;)

j'aimerais bien que l'on reste en contact tout de même... va comprendre... j'ai beaucoup d'affection pour elle.... mais depuis le début, et ce n'es pas de la pitié par rapport a sa maladie.... vu que je ne savait pas qu'elle était malade au début....

On verra bien , mais voila le mail et en cours de relecture mise en forme et il part... ;)
BY ChocoCherry
Quelque part, vous êtes encore en contact, il n'y a pas de coupure net. Vu qu'en plus elle t'a écrit c'est qu'elle ne souhaite pas te sortir de sa vie :)
BY ChocoCherry
Que je te comprends, à chaque fois que mon téléphone vibre ou que je vois un message sur Facebook, j'espère que c'est lui.

C'est naturel, on le souhaite tellement que nous sommes déçu de voir un autre nom s'afficher.
BY machinDu66
c'est fou...

mais ca passera...
avant mon tel vibrait 36 fois par jour, car on se faisait beaucoup de coucou dans la journée...
avec petite discussion au reveil et au coucher... depuis 1 mois il est désespérément silencieux...
BY machinDu66
Ca va aller...
de toute facon la vie continue...

On s'occupe de nous, on se changes les idées....et puis un jours viendra ou tout cela recommencera...
avec ou sans notre ex...

mais, l'amour reviendra... il faut y croire...

j'y crois...

même si nos moment de longue discussion me manque beaucoup parfois.... dès fois moins car j'ai des journée bien chargées ...
BY machinDu66
tttt aller tous ensembele !!!!!

L'AMOUR REVIENDRA !!!!!

aidez moi je me sens seul ahahah...

et sérieusement oui, on s'habitue a toute ses petites attention dans la journée, je trouve tellement mignon et attentionné...

je crois que certain moi on atteignait les 1000 SMS facile....

aller aller... pour compenser on s’envoie tous des SMS ??? ;)
BY ChocoCherry
Moi il m'écrivait souvent, même en cours j'étais la seule à qui il écrivait et ca rendait K jalouse car il lui répondait pas, j'avais l'exclusivité :) Il me disait des choses tellement mignonne que ca me manque énormement :(
BY machinDu66
tien pas con !!!

tien je veins de recevoir de moi même :

"bonjour mon chéri, j’espère que tu vas bien...
je pense a toi très fort j'ai hâte de te retrouver ce soir.... "

ca fait plaisir.....

ptdrr !!!!!!!!!

oui Kat j'ai bien recu ton SMS.... tu m'offre 50% de réduction sur tout les rayons fnac...
Trop gentil !!! ahhahah
BY machinDu66
ahahah

c'est bizare ca fait pas pareil !!!
comme une légère déception...

T'en fait pas courrage...
il reste une petite semaine et il aura fini, il aura l'esprit plus libre...

vous pourrez communiquer doucement....
BY machinDu66
j'aimerais bien....
je sais pas trop si elle veux couper les pont.

je suis assez d'accord avec toi sur l'ambience de son mail, assez triste...
mais parfois elle a des moment de blues ( maladie?) alors est-ce qu'elle m'a contacter dan sun moment de blues, possible....

Comme tu le disais, je comprend que qq1 de malade ne puisse pas supporter que l'on soit proche d'elle a cause de sa maladie...
mais à l'inverse je veux pas non plus n’être que l'épaule sur laquelle elle viens chercher du réconfort... même si je serais la c'est indéniable....
BY ChocoCherry
Je ne pense pas qu'elle veuille couper les ponts, sinon elle ne t'aurait même pas écrit. Et d'ailleurs je fais qu'elle le fasse si elle allait mal montre clairement qu'elle tient à toi et avait besoin de toi a ce moment la.

Quand nous sommes malade, il nous faut une grande force pour l'avouer, et je ne pense pas qu'elle te manipule en ne souhaitant ta présence que lorsqu'elle ne va pas bien car elle n'aurait meme pas pris la peine de parler de toi et de ta vie dans ce mail. Qu'une personne malade ce confie sur ce qu'elle ressent et un grand signe de confiance. Personnellement il m'a fallu du temps pour l'avouer moi.
BY machinDu66
oui je suis d'accord...
Elle m'avait avoué qu'elle étais malade après avoir rompu...

je suis conscient de l'effort que cela lui a demander de me l'avouer...
et pour cela je l'en remercie de m'avoir fait confiance a ce point, et je ne gâcherais pas cette confiance...

mais j'aimerais aussi entendre qu'elle va bien ...
discuter comme le fond des amis... ou comme nous le faisions au debut... enfin dans un second temps....

Enfaite le mail m'a vraiment déstabiliser....

je pensais que pour elle tout allait bien, mais visiblement pas temps que cela....
et du coup je me demande pk?
Et me pose plein de questions...

a vrais dire je redoute sa réponse.... ahahahah
BY machinDu66
alala bonne question....

je sais pas en faite....
d'apprendre que tout vas mal, qu'elle est pas bien, je saurais etre la pour elle, mais je veux pas non plus dépasse les limites....

ou d’apprendre que avec son copain, tout va bien, et que finallement ce n'est pas une histoire sans landemain, qu'elle est bien patati patata....
la je risque de rentrer en mode Katwomen .... :lol:
BY ChocoCherry
Tu sais moi je ressentais vraiment qu'elle n'allait pas bien et c'est surement pas pour te dire qu'en plus ca ne va pas avec son copain, au contraire je trouvais qu'elle faisait un pas vers toi, et elle avouait a mi-mots ce qu'elle ressentait. Elle tient à toi, ca ce voit clairement.
BY machinDu66
pour etre franc, dans les mots qu'elle utilise :

j'ai bien d'autre chose a te dire...

au début, je traduisais :
Avec le garçon que j'ai rencontré, tout se passe bien, il est gentil et prend bien soin de moi.
ce n'ai pas ce que j'imaginais au début, ce n'ai pas une relation sans lendemain....
merci pour tout ce que tu m'a fait découvrir, merci pour tout ce que nous avons partager....
Je suis désormais avec lui et je suis bien ....

Voila par quoi je remplaçais ces qq mot....
et j'y pense toujours un peu...
BY ChocoCherry
Oula, moi je l'interprête plus du genre :

J'aurais tellement de chose à te dire sur les sentiments que je ressens pour toi, de ta place prêt de moi, de nous, mais je n'ose pas...
BY machinDu66
en tous cas l'un de nous le fait, fause route... ;)

je préférerais que ce soit moi....
mais je ne peu m’empêcher de me dire que avec son copain tout roule parfaitement....
BY ChocoCherry
Toute façon tout fini par ce savoir. Et si elle ne va pas bien et vient te parler c'est que tout ne va peut etre pas forcement bien. Elle a un lien avec toi.
BY machinDu66
ah ça je le nie pas...
je ne sais pas si c'est de l'amour... mais oui c'est plus que de la simple amitié....

je tiens a elle,
je ne me l'explique pas, mais j'ai toujours eu et encore maintenant beaucoup de tendresse pour elle, d'affection...
BY ChocoCherry
Je pense qu'il faudrait que tu arrives à comprendre ce que tu ressens pour elle, pour y voir clair.
Car j'ai l'impression aussi que tu ressens une pointe de jalousie quand tu pensais qu'elle parlait de son copain actuel.
BY machinDu66
Jalousie non, incompréhension oui !

car elle me dit, qu'elle a peur de s'engager, de l'avenir, que nous tout étais bien, mais voila, ses doutes son revenu, et a préférer partir...

la si elle me dit que tout vas bien, avec lui et que sa roule.. je comprendrais pas...
jalousie non, la pas de risque...
BY ChocoCherry
Ben quelque part si, car tu as peur qu'un autre surpasse les doutes qu'elle a eu, et que toi tu n'as pas réussi.

La chose que t'a dit ton ex, j'ai l'impression un peu d'entendre le mien.

(Je t'ai écris un MP ^^)
BY machinDu66
A quel sujet?

oui je pense que il y aurai un peu de jalousie de se coté....

Mais bon, de l'incompréhension aussi dans le sens pourquoi elle me dirait ça?
d'ou le "ce n'est pas une bonne idée"

Car pour moi il sont ensemble, donc avance et fatalement sa peut coller...
je le sait, mais alors pk me le dire a pare pour me faire souffrir.

en gros, elle le sous entend en disans :
j'ai bien des chose a te dire => donc tout va bien avec ce garcon, je vais bien,
mais je pense que c'est une mauvaise idée => je ne veux pas te faire souffire....
BY ChocoCherry
Peur de s'engager, de l'avenir, de nos différences,... Je l'ai entendue de la part de V.

Moi je pense que le "J'ai bien des choses à te dire" vis à vis de ce qu'elle ressent de la situation entre vous, de ses sentiments envers toi. Et "Mauvaise idée" dans le sens ou cela rappellerait des souvenirs, qu'elle est en couple et qu'elle avait dit qu'elle se sentirait génée de revenir.

Je pense qu'elle disait à demi mot vraiment qu'elle ressentait encore des choses pour toi mais vu la situation et votre rupture ben voila elle osait pas...
BY machinDu66
d'un coté je me dis cela.. et d'un autre je me dit ce que je disais plus haut...

On verra si elle me répond ce qu'elle dira...

mais je ne peux me retirer de la tête que la tonalité du mail est assez triste aussi... je m'en rend compte avec tes remarque ChocoCherry.

Purré comme j'espère qu'elle vas bien, du moin que ça vas pour elle.

Car il y a sa santé, celle de sa mère, sa vie professionnel..... pas mal de chose pas très joyeuse, pour elle depuis qq temps...
BY ChocoCherry
Je suis sure qu'elle va te répondre :) Elle va surement chercher ses mots !

Après j'espère ne pas m'être trompée sur la tonalité de son mail.

Tu es très attaché à elle, cela se ressent et je suis sur qu'elle le sait aussi :)
BY machinDu66
C'est qq1 de très réservée...
Mais je pense, si 'il n'es pas triste... il n'es pas très joyeux...

comme tu dis on verra la réponse... quand elle viendra... ;)
BY machinDu66
oui je te tiendrais au courant,
j'aime bien ta vision des choses et ta façon de me conseiller...

je ne sais pas si je le fait aussi bien que toi...
mais tu es de bon conseil, je te dirais qui de nous a raison... ;)
BY ChocoCherry
Quand je parle avec lui maintenant je fais croire que ca va. Que tout va bien.
Demain de toute façon faut que je fasse les magasins, mes vêtements me vont plus :/
BY machinDu66
le mieux c'est que tu aille vraiment bien...
disons que tu es fait le point avec toi même... sur justement vos dispute, les interraction des vos amis...
BY ChocoCherry
Sur ca j'ai eu le temps de faire le point, je ne parle même plus aux personnes concernés, et je m'en veux de les avoir écouté parfois.
J'aurais du lui en parler des le départ mais je ne voulais pas que ca gache notre bonheur :/
BY machinDu66
oui c'est délicat, les personne exterrieur, perso je ne les ecoutes jamais quans c'est pour critiquer... je n'écoute que mon coeur...

ta réflexion est très bien, pense à lui en parler le moment oportun ... ;)
BY ChocoCherry
Il le sait déjà tout ca malheureusement il m'a dit au départ "Malheureusement c'est trop tard..." et après "On en reparlera"
et quelque jours après : amitié.
Et la il me parle et je panique
BY machinDu66
Humeur du jour :

Je ne sais pas si j'aurais de c'est nouvelle...
je ne sais pas ce qu'elle pense...
je sais qu'elle doit bosser pour son concourt,
Je sais qu'elle m'as quitté pour un autre....

mais je sais pas si nous avons un avenir... seul l'avenir nous le diras...

MAIS !!!!!

cette rupture m'auras fait "rencontrer", (peut être qu'un jours j’enlèverais les guillemets ;) )
2 femmes exceptionnelles... pour qui la vie n'est pas facile non plus, voir très compliqué, mais même dans cette période, elles sont resplendissante et rayonnante, je suis très heureux de les avoir rencontré....
Vous êtes vraiment des femmes bien, et vos ex sont vraiment des guignols de vous avoir laisser...
Mais votre revanche arrivera tot ou tard...

je vous embrasse très fort toutes les deux !!!!
Courage, vous êtes formidable !!!!!

:bisou: :bisou: :-Lov :-Lov

voila s'était ma déclaration d'amitié pour deux femmes de ce forum !!!
Courage a vous... et a tout de suite... ou plus tard ... ;)