Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY debo83
Voilà de retour apres 2 années de bonheur , pour celles qui m ont lu voir reconquête juillet 2010, et bien il a remit ca rupture hier matin , 2 jours avant mon anni, superbe cadeau, et toujours par SMS , j ai l impression de me retrouver 2 ans en arrière , la les problèmes sont que je ne m investit pas dans notre relation etc, marre qu on se donne rendez vous comme des etrangers pour se voir, on n habite pas sous le meme toit a la fois , il m a envoye sms vendredi en me demandant si ca allait , j etais occupe j ai repondu oui oui merci et je n ai pas dit et toi ? Quel malheur , qu on prenait l habitude d etre seule , j ai approuve son constat vu que nos rendez vous etaient espaces , et aussi que nous avions changes , nos humeurs aussi et qu on s etaient eloignes , chose vraie mais pourquoi de ne pas en parler au lieu d aller a la rupture direct et puis toujours de ma faute ! Il est toujours dépressif , tout ce qu'il a su me dire c est qu il m en parlerai plus tard si je le souhaitais , et qu il voulait rester seul et bien non !!!je lui ai dit que la 1ère fois j étais a ramassé à la petite cuillère mais pas cette fois ! Je ai dit aussi tout ça me faisait bien rire a avoir tirs des reproches, et il m à répondu tu as de la chance d en rire car moi j en ai pas le coeur, je lui ai également laissé devant chez lui un sac avec des cadeaux qu il m avait offert même des bijoux . Je lu ai dit également j efface ton numéro,adieu pour le faire réagir mais,sans réponse . Je me doutais un peu car 4 jours sans nouvelles c était pas normal , lui qui me faisait une scène quand je ne répondais pas à ses SMS ou appel rapidement . Maintenant ai je envie de le récupérer la , de suite sous la colère , je dirai non mais ... Ça fait quand même 2 fois , je ne peux pas rester avec un type instable comme ça . Qu en pensez vous ?
BY admin

Salut debo83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Miss Brookner
Bonjour!

je me garderai bien de répondre à ta question! Je ne le connais pas et il y a que toi qui peux savoir....

Il semble avoir besoin d'être rassuré cet homme, sans doute un peu fragile (dépressif, tu le dis). Toi, tu as un peu plus de distance, il le vit mal...

Sur la rupture par sms, bien sûr c'est un procédé très violent pour celui qui le reçoit. Mais je ne suis pas sûre que ce soit toujours le signe d'une goujaterie (ça peut l'être!) Peut-être qu'il ne peut tout simplement pas te le dire en face (manque de courage, ok!) et qu'il est incapable de trouver les mots...

Je suis d'accord avec toi: c'est insupportable lorque l'on évoque la rupture dès qu'il y a un problème. Pourtant, il te propose d'en parler...Pourquoi n'acceptes-tu pas, certes quand la colère sera retombée un peu (des 2 côtés...)
BY debo83
Merci de m avoir répondu, tu as raison une fois que la colère sera retombée je reprendrai peut être contact bien que je lui ai dit que j effaçais son numéro mais la j ai trop de colère , et puis le revoir est ce vraiment bien car je sais que ce sera dur , on verra d ici une semaine si je me sens prête ou pas
BY debo83
Et voilà il m à écrit en me donnant son explication de son attitude , on s est expliqués mais rien de plus j espérais autre chose
BY machinDu66
vous vous etes dit quoi dans votre explication?

Tu sais il y a des couples de se déchire et se remette ensemble souvent....
après si il te fait souffrir... oui te remettre avec n'est peut etre pas la bonne solution....
BY debo83
Ses explications étaient qu il me trouvait distante , lui en vacances moi pas 15j de boulot de 8h à 20h , il est vrai que je n étais pas trop disponible mais ça il ne le comprend pas, qu il se demandait si j'étais tirs bien avec lui, et quand ce fut moi en vacances c est lui qui part quelques jours avec sa fille, c est évident que c était pas la situation idéale et comme hier c était mon anni , il m à dit que c était déplacé de sa part de me le souhaiter mais qu il aurait une pensée pour moi et qu il tenait à ce que je sache pourquoi il s était comporte comme cela
BY nael
Vous avez des enfants tous les deux ? ou juste lui ?
je te demande ça parce que c'est très difficile d'ajuster les emplois du temps quand on a des enfants.
Et puis si tu bosses comme une malade, c'est clair que c'est dure d'être en synchronisation quand on vit à deux. Mais il ne peut pas te reprocher de travailler. Et tu l'as laissé partir en vacances avec sa fille. Ce qui est bien.
BY debo83
C est sa fille à lui qui habite a Paris elle était la pour 15j je les ai laisse partir pour qu ils profitent ensemble mais apparemment j aurai du m investir pour partir avec eux selon lui , je pensai bien faire et bien non .
BY debo83
J ai rompu mon SR en m excusant et lui en disant les sentiments que j éprouvai il m à répondu ? c est déjà ca mais ce n est pas vraiment ce que j attendais :
^^Tu me manques par moment et je suis partage , besoin de me retrouver de solitude ^^
Ben avec ça c est répartit pour les kleenex pour le week end! Des avis , des conseils je suis preneuse
BY nael
Si il te demande de la solitude. Laisse le. Parce que tu vois t'as déjà les kleenexs et tu te rends malade. Si tu le recontactes à chaque fois et que tu te mets dans des états pareils, c'est pas la peine. Il veut être tranquille alors laisse le tranquille. A un moment donné il faut s'arrêter pour laisser l'autre réfléchir et te recentrer sur toi.
Et puis autre question : Il te l'a proposé de partir en vacances avec sa fille et toi ? ou bien evidemment t'aurais du deviner qu'il voulait que tu viennes ? Parce que nous avons tous nous êtres humains un super sixième sens surdéveloppé ! et bien sûre nous devinons tout.
BY debo83
Finalement aujourd hui sans kleenex , il ne me l as pas propose , mais d après lui, j aurai du venir, je ne voulais pas m imposer non plus surtout qu il y avait ses parents aussi si on ne m invite pas , je ne vais pas m imposer .
BY nael
alors tu vois un truc j'ai des enfants moi aussi et franchement quand j'avais envie que mon ex vienne avec moi pour les vacances je lui disai. Après il venait ou pas, ça le regardait. Maintenant je peux me tromper lamentablement et peut-être que t'aurais du deviner ses envies... Mais quand t'as vraiment envie qu'une femme partage ta vie complètement, tu dis les choses et t'attends pas toujours tout de l'autre.
Et tant mieux pour les kleenexs, ça prouve que tu apprends à te détacher. C'est plutôt bon signe parce que au cas où il changerait d'avis, tu seras prête.
BY debo83
Il m à Déjà fait le coup il y a 2 ans , mais avec lui faut que je devine tout à chaque fois , faut que je prenne de ces nouvelles a chaque fois , faut que lui réponde de suite sinon c est un drame et y a des périodes ou tu es plus ou moins fatiguée comme récemment , bah du coup j ai été moins présente moins attentionnée! Son problème c est que nous n avons pas droit à faire de faux pas , c est pas facile , et puis son SMS d hier tu me manques par moment je l ai pas trop bien prit non plus .
BY nael
Bah d'où l'utilité de faire le sr ! parce que ce sms "tu manques par moment" faut arrêter quoi !
Tiens ton sr strictement. Et dès qu'il saura que tu lui manques vraiment, il reviendra.
Mais peut-être que toi tu seras passé à autre chose. C'est à lui de voir maintenant.
BY debo83
Tu as raison, mais y a encore 10j la situation etait différente quand même comme quoi .... Suffit pasde grand chose .
BY nael
Qu'est-ce que tu regrettes au fond ?
Je ne connais qu'une partie de ton histoire. Et en quoi c'était différent il y a dix jours ?
BY debo83
Y a 10 jours on était encore ensemble on se téléphonait , SMS et suffit d un SMS rapide auquel j ai repondu tres brievemenr certe que tout s est déclenché , mais,il faut dire que envoye SMS en conduisant c'était pas l idéal,et je lui ai dit pourtant par la suite.
BY nael
si il suffit d'un seul sms pour foutre en l'air une relation qui dure depuis quand même un petit moment même si il y a déjà eu une rupture. Faut quand même qu'il se pose des questions ce monsieur. Il faut qu'il calme son impulsivité, je dis ça parce que j'y suis impulsive et que c'est jamais bon. Laisse le réfléchir.
C'est vrai aussi qu'une relation reste fragile, un jour on est ensemble, le lendemain on est plus ensemble, on ne comprend pas trop ce qui nous arrive. Mais il faut continuer.
Je dis ça pour t'encourager à continuer sans lui si il le faut.
BY debo83
On est aussi impulsif l un comme l autre, il a un,caractère fort et moi aussi donc forcement ça fait des étincelles, avec lui il suffit d'un rien pour que ça pète et comme je l ai dit ci dessus il est soigne pour dépression donc ça n arrange pas les choses.
BY debo83
rentree des classes oblige 2jours apres , je lui envoie sms pour savoir comment c etait passer la rentree de son fils , ce pauvre gamin de 12 ans n y est pour rien ; il me repond que ca ete bla bla et de fil en aiguille je lui explique mes ressentis sur tout ce qui s etait passe et ce que je ressentais, eh bien il a repondu a tout en me disant quil avait etait blesse et peine de mes attitudes , que j etais differente et tout le temps sur les nerfs et que le fait que je lui dise que j allais effacer son numero l avait acheve .il m a marque que suite a certaines situations qui l lavaient peine ,qu il avait un blocage depuis et que ca changera peut etre mais qu il ne voulait pas se forcer avec un je te fais des bisous ;il m a repondu par la suite qu il aurai surement besoin un jour ou l autre de moi avec biz et comme j ai bcp de mal a avouer mes sentiments il m a marque tu aurai du me dire je t aime plus souvent bon a bientot .
c etait jeudi tout ca , depuis silence radio . Qu en pensez vous ?des avis ?