Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Javier2774
Salut a tous,

J'ai besoin d'un petit conseil, mon ex, quelques jours après la rupture disait vouloir garder le contact et être amis, ce que j'ai toujours refusé clairement !
( je lui ai dit de vive voix " nous ne serons jamais amis, je t'aime, ton amitié ne m’intéresse pas, des amis j'en ai déjà pleins ! " )

je me suis dit qu'elle ne me recontacterai pas pour être amis et je pense (ou en tout cas je pensais, car je doute aujourd'hui ) qu'elle l'avait bien compris !

Seulement voila, depuis notre rupture elle n'a jamais cessé de me donner de ses nouvelles malgré mon SR de 8 mois ( c'est long... et elle n'a jamais cessé de m’écrire même sans réponse de ma part, je lui accorde ça elle est persévérante... )

je ne voulait pas de ses nouvelles je voulais juste l'oublier... j’étais dépressif et au fond du trou et chacun de ses messages me mettait encore plus mal car elle semblait être en pleine forme et plus heureuse que jamais... pas un seul "tu me manque" ou truc du style

bref... j'ai craqué après un dernier message disant qu'elle était dans ma région (elle vit dans le sud et moi a Genève) et qu'elle voulait absolument me revoir et qu'elle avait besoin de me parler

si elle ne m'avait pas dit : "j'ai besoin de te parler" je n'y serai jamais allé... mais la j'ai commencé a me dire qu'elle voulait autre chose...

je l'ai revu et rien... ça s'est bien passé on a passé un bon moment ... elle se demandait quand même pourquoi mon silence de 8 mois... ( hallucinant qu'elle ne comprenne pas ...)

elle vient dans ma région une fois par mois pour voir ses amis.. la dernière fois peu de temps après notre rdv, elle m'a prévenu 3 semaines a l'avance qu'elle venait en week end, pour me voir plus longtemps car elle sait que j'ai mes week end de libre ( elle calcule son coup car elle m'avait dit que ça lui avait fait super plaisir de me revoir mais que c’était trop court...),

comme je ne suis pas sur de ses intentions et que je veut la jouer distant, sur le moment je lui ai dit que j'aurai bien un moment a lui consacrer et quand le jour arriva je n’était pas libre pour la voir ... enfin pas le samedi, mais je lui ai proposé le dimanche et la c'est elle qui ne pouvait pas le dimanche...

mais quand même je ne capte pas... elle me veut quoi ? une fille pour m’éclairer ? ou un mec a qui s'est déjà arriver ?
merci
BY admin

Salut Javier2774!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY David1994
Salut !
Elle est compliquée cette fille, mais bon à ce que je vois, tu es très important à ses yeux
ça se voit! Mais si jamais tu sens qu'elle veut juste ton amitié, tu peux lui expliquer de nouveau et poliment que tu ne peux pas la voir comme amie.

Quant aux messages, s'ils sont trop amicaux et qu'il n y a rien d'important dedans, change de num, fait un autre compte Facebook et reste en SR.

Mais après tout ce n'est que mon avis hein :)
BY Marie555
Il y a des filles qui ne supportent pas que tu quittes leur "fan club". Fais gaffe!
Le mieux c'est que tu lui poses franchement la question. Dis-lui a elle ce que tu nous raconte la. Reitere que tu avais bien clarifie au depart que l'amitie ne t'interessait pas et que tu voulais savoir dans quel but elle venait te voir et ce qu'elle recherchait.

C'est aussi simple que ca! Sauf que, j'ai bien l'impression que tu ne veux pas savoir la verite. Tu as peur d'une reponse autre que "tu me manques, j'ai besoin de te voir". Alors c'est plus simple de ne rien demander. Cela permet de continuer a fantasmer.

Crois-moi j'en sais quelque-chose et aujourd'hui je paie pour ne pas avoir clarifier la situation plus tot, par confort, par pudeur, et pour SR. Sauf que quand il est revenu pour de mauvaises raisons, mon coeur a brise une seconde fois :cry:
BY Javier2774
merci pour vos réponses,

David, j'ai déjà fait ça ... changer de numéro etc... elle s'est acharnée 8 mois par e-mail, je ne lui ai laissé aucun autre moyen de communiquer ... je ne vais pas changer d'e-mail .... tu as raison quand tu dis que je suis très important a ses yeux, je le sais et je joue avec pour essayer de la ramener a moi.

Marie merci tu confirme ce que je pensait, en fait si je veut savoir la vérité même si ça fait un peu mal ... je la connait bien et je sais qu'elle en est capable... mais quand même 8 mois d'acharnement sans aucunes réponse de ma part juste pour ne pas que je quitte son "fan club"...

je ne sais pas quoi penser mais fort de mon expérience avec elle je préfère ne rien attendre et me dire qu'elle est la pour les mauvaises raisons...

en fait j'ai relu quelques passages du bouquin de John Alexander hier soir et je me suis dit qu'il a raison, j'explique, il dit que pour récupérer son ex, sa technique consiste a lui faire croire qu'il est ami pour la rassurer, mais en fait il se met au top et la dragouille gentiment en faisant voir qu'il a changé etc.. il la re-séduit complètement de A à Z et je crois que c'est ce que je vais faire !
Si je passe de super moments avec elle et que je la fait rire et rêver y'a des chances que je la récupéré non ? si en plus j'ai changé en bien et qu'elle aime être avec moi...

je pense que quelles que soit ses raisons , j'ai un coup a jouer, sachant que je ne compte pas la dessus, que j'ai ma vie sans elle, que je vois d'autres filles etc..

en fait ça fait a peu près 1 an donc oui je pense bcp a elle mais je me suis reconstruit et je n'ai plus besoin d'elle j'ai appris a m'en passer, et je suis pas si mal sans... donc autant la jouer cool, décontracté, essayer de la séduire un peu quand je la vois, et voir ce qu'il se passe ... j'ai plus rien a perdre mais tout a y gagner !
BY David1994
Sur le truc de l'amitié.. je sais pas, je suis pas trop pour, vous serez plus proches, c'est sûr, mais la séduction sera morte, des amis sont des amis non? donc pas autre chose. Aussi comme ça tu vas lui donner ce qu'elle veut.. je vois plutôt que pour créer ce jeu de séduction tu dois être moins présent, occupé, sexy, beau ect... et arrêter d'utiliser ces mails et tout ces moyens de communication car ils mènent à rien, sauf si tu te montre absent et plus mystérieux, et pour ça on doit passer à la vie réelle, les rencontres "du au hasard ;) " comme ça tu verra si tu pourra la séduire de nouveau, et voir si elle se rapproche encore plus (dans sa façon de parler, ses messages ect)

Si tu préfère garder le contact, tu peux le garder, mais sans être trop "needy", trop disponible pour elle 8-)
BY khayllia
mon avis perso, il faut vraiment qu'elle sente que tu n'es pas dispo chaque fois que Madame le décide, fais la trimer un peu... puis quand tu passe des moments avec, montre lui que tu as énormement changé, montre lui que tu es redevenu l'homme qu'elle connaissait au départ et pour qui elle est tombée folle amoureuse
BY Javier2774
ouaip c'est l'idée de base khayllia ! la faire trimer ! j'ai juste peur qu'elle abandonne si je le fais trop !

elle ne vient qu'une fois par mois donc j'imagine qu'elle serait heureuse que je lui accorde au moins une demi heure pour un café quand elle vient, et c'est clairement ce qu'elle demande, je ne pense pas paraître needy en faisant cela car c'est elle qui me sollicite a chaque fois ^^ j'ai déjà joué le non dispo la dernière fois donc je le serai la prochaine fois !

David les messages, appels et mails sont les seuls moyens de communiquer que je connaisse... a moins que tu ai d'autres idées ? ( pigeon voyageur ... ? )

je me fais rare dans sa vie, je met toujours entre 30 minutes ( si je ne fais rien) et 24h voir plus (quand je suis très occupé ) a répondre a ses messages, et avant le mois de juin, je n'y répondais pas du tout... si c'est pas être mystérieux et indisponible ça !

je ne risque pas la rencontre due au hasard... elle est a 500 bornes de chez moi pour le moment...

je ne compte pas être ami avec elle, mais je suis bien obligé de lui laisser croire ça... se voir sans être ensemble ça revient a de l'amitié et je ne peut pas lui mettre une pression du style ultimatum " ou tu reviens pour être avec moi ou tu sors définitivement de ma vie"

mais tu as raison je dois être au top et occupé, drôle, populaire,beau etc... a chaque fois que je la voit.

Redevenir l'homme que j’étais lorsqu'on s'est rencontré est mon but !
je me sent bien et super fort dans ma tête en ce moment, super bien dans mes pompes aussi !
je ne sais pas si elle a un next... mais je me sens capable de lui faire oublier les doigts dans le nez !

J'ai juste peur que les milles efforts que je fait afin de redevenir attirant a ses yeux, ne changent rien a sa décision... elle peut très bien être très heureuse de me revoir et de voir que je vais super bien a nouveau sans pour autant avoir pensé ne serait ce qu'une seconde a se remettre avec moi, vu notre passé... faut pas oublier qu'elle a pris une décision difficile après des mois de tourments en couple...

j'ai peur que ce soit irrévocable dans sa tête, et que je perde mon temps... c'est pour ça que je donnerai tout pour avoir ne serait ce qu'un indice sur ses intentions, une petite lueur d'espoir quoi ! un truc qui me ferait dire que j'ai raison de m'accrocher... ou pas ! même si ça ne va pas dans le sens que je souhaiterai, j'ai bien fait mon "deuil" aujourd'hui...je suis fort a nouveau et bien dans ma peau, je pense être prêt à l'accepter sans trop morfler !

j'aimerai tellement trouver un moyen de la faire réagir afin qu'elle me lâché un petit indice sur ses intentions... j'aimerai juste être fixé une bonne fois pour toute...
BY Javier2774
je suis décidément romanesque désolé j'écris beaucoup :-) si vous avez des idées pour la contraindre indirectement a lâcher le fameux indice je suis preneur ^^ en tout cas merci pour votre aide c'est cool !
BY Marie555
Pose lui la question franchement bon sang de bonsoir! Une bonne fois pour toute. Yeux dans les yeux.
8 mois de doute ne sont pas encore assez a ton avis? Ou bien comme je disais plus haut, tu es accro a ce supplice? Grrrrrrr
Et pouquoi pas la complimenter la prochaine fois que tu la voies? "Tu es très jolie aujourd'hui" + tu caresses ses cheveux en même temps tout en la regardant dans les yeux.

Tu verras tout de suite si ça lui fait de l'effet. :roll: Et tu auras ta réponse.

Ou alors tu lui demandes tout simplement comme dit Marie, au risque qu'elle se ferme comme une huitre si c'est encore trop tôt.
BY Javier2774
par contre je ne pense pas que lui demander soit une bonne idée, elle m'as exprimé clairement le fait que je suis le mec auquel elle a le plus tenu, et avec lequel elle s'est le plus investi, et que c'est pour ces raisons qu'elle tiens a garder le contact !

elle m'a dit aussi qu'elle ne faisait jamais ça d'habitude, elle n'avait jamais insisté 8 mois sans réponses pour qui que ce soit d'autre ( et c'est vrai ) elle ne court jamais après les mecs, mon ex est clairement une bombe anatomique et elle n'a qu'a se pencher pour ramasser les mecs qui tombent comme des mouches ^^

donc je doute sérieusement que ça soit seulement pour être ami... par contre je doute aussi du fait qu'elle m'exprime un jour clairement et de vive voix les raisons réelles pour lesquelles elle fait ça...

la voir de refermer comme une huître n'es pas du tout ce que je souhaite...

je pense que dans mon cas la revoir de temps en temps et la re-séduire reste la seule solution, vu qu'elle tiens énormément a moi apparemment, j’espère pouvoir transformer cet attachement en "manque de moi" puis en sentiments réels qui reviennent ;-)

du coup la draguer tout en laissant penser que je ne lui court pas après, je fait ça comment ? vous avez des idées ? des conseils svp ?

ah oui j'oubliai, j'ai une next ! depuis une semaine, plus pour combler un manque affectif qu'autre chose... ça tombe bien car elle ne veut pas de sérieux, elle pars au canada bientôt et cherche juste a combler son manque d'affection aussi, un genre de plan cul mais avec câlins, affection, embrassade, grosse complicité, nuits ensembles, petit déj etc.. :D

ma confiance en moi est décuplée par mille !

merci a tous en tout cas c'est cool ^^