Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

J'ai revu mon ex à sa demande il y a plus d'un mois et demi maintenant. Il a rompu après plus 1 an et demi de relation sans aucun nuage, complicité parfaite aucune dispute l'harmonie totale . Il a insisté pour qu'on reste amis mais je n'ai pas voulu dans un premier temps. Je l'ai appelé 1 mois et demi après la rupture et j'ai senti un petit détachement ce qui m'avait fait mal au début, ensuite disons que je m'y suis faite !

Je précise que c'est lui qui a demandé à me revoir. Je me suis dis ok pourquoi pas toute en gardant en tête tout ce que j'avais pu lire de conseils sur ce forum.

J'ai soigné mon look même si je me suis jamais relâchée quand j'étais avec lui à ce niveau là.

Dès les premiers message qu'il m'a envoyé pour fixer notre rendez vous, j'ai affiché ma distance en gardant en mémoire que nous n'étions plus ensemble et surtout en me disant que ce serait certainement un rendez vous pour se dire au revoir définitivement ou pire qu'il m'annonce qu'il a une next !

L'heure de la confrontation a sonné.... il vient me chercher en voiture et dès les premières seconde je sens dans son regard que je lui fait de l'effet. Je reste distante donc je lui fait juste un petit bisous sur la joue mais je reste aussi joyeuse et heureuse.

On se balade, je reste encore et toujours distante... il le constat. Le rendez vous s'achève au bout de 3 heures mais il veut continuer et prolonge. Je sens qu'il a du mal à me quitter. Sur le chemin du retour, je lui dis " ça m'a fait plaisir de te voir et lui répond : A t'entendre on dirait qu'on va pas se revoir.... on peut se voir si tu veux ? Pourquoi pas une petite sortie cette semaine ?

Je répond pourquoi pas mais pas de façon enjouée ( je cache bien mon jeu lol ).

C'est alors qu'en me déposant, j je sens qu'il attend quelque chose ! Je me dis : Il veut pas un bisou quand même ? Alors je lui fais un petit bisou sur la joue et la il m'attrape et m'embrasse longuement .... Je suis au anges ! Il me dis désolé j'ai l"impression de t'avoir fait beaucoup souffir.

Depuis cela, j'ai l'ai revu environ 3 fois et cela se fini toujours sur un bisou. Il recherche mon affection et ma tendresse et on fini toujours par s'embrasser....

Il ne me dis pas que je lui manque ou qu'il m'aime....

Depuis environ 10 jours, j'ai beaucoup de mal à le voir car il décommande souvent ....Notre dernière soirée était parfaite pourtant et j'ai failli enfin écrire à la golden rubrique ' je l'ai récupéré".

Ce qui me déroute c'est que c'est lui qui me demande de l'appeler.... et quand je lui dis que visiblement il est occupé et que je préfère ne plus le solliciter il me dit que non, et s'excuse en me donnant tous les arguments possible pour se justifier de son absence....

Je précise aussi que en ce moment, il vit une période très douloureuse car sa soeur est très malade ( c'est psychologique)... cette situation le mine beaucoup et en l'appelant la dernière fois, il s'est justifié en me disant qu'en se moment il ne veut voir personne et a beaucoup de mal à sortir de chez lui .....

Voila, j'espère que je pourrais avoir des réponses quant au comportement que je dois adopter... c'est dur pour moi je ne sais pas quoi faire .... merci et mille merci encore

Salut Lyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce que je vais dire n'engage que moi mais j'ai mon idée sur la question...

laisse le simplement revenir a toi... si il va mal a cause de sa soeur il a besoin que tu soit la pour lui quand il en a besoin tout en respectant le fait qu'il veut parfois rester tranquille

ne lui reproche surtout pas d’être indisponible pour toi même si tu le vis mal, il se braquerai et mettrai un terme définitif a votre histoire.

c'est dur je sais.. mais soit dispo pour lui sans rien attendre en retour car a mon avis il n'a rien a t'offrir en retour ce moment...

il t'aime surement mais ne veut pas que tu le voit mal en point, il reviendra surement quand il s'en sentira la force

crois moi j'en sais quelque chose, si j'avais fais la même chose que lui, je serai surement encore avec ma copine, a force de me voir mal et dépressif elle a fini par me regarder différemment et m'a quitté...

les mecs ne sont pas des machines, parfois on va mal et ça se voit, parfois on n'arrive pas a le cacher et ça se ressent, parfois on pleure même si on ne le dit pas, on reste des humains...
Salut,

Je n'ai reçu qu'une seule réponse et avis mais néammoins très éfficace. Tes réponses m'ont éclairé et même si je pouvais un peu me douter de tout ce que tu me dis c'est vrai que ça me conforte dans l'idée que je vais le laisser tranquille et ne plus du tout le solliciter.

J'avais envie en faisant ça de raviver la flamme mais lui est complètement éteint par ailleurs, notamment par rapport à ses problèmes familiaux.

Je te remercie Javier... c'est bien d'avoir le point de vue de celui qui était mal en point. Tu dis qu'il m'aime... ça je n'en suis pas sure. Si j'aime j'ai besoins de l'autre. Or il me fait ressentir le contraire en ce moment.... Oui je vais le laisser tranquille car je n'ai plus grand chose à faire.... que ça.
un message de temps en temps pour lui demander comment il va, ça suffit ^^ au moins comme ça il sait que tu pense un peu a lui !

comme je t'ai dit il a besoin de sentir que tu es la au cas ou mais pas que tu soit trop pressante

si vous finissez toujours par vous embrassez c'est qu'il a besoin de toi et de ton amour, ou du moins d'affection

mais il a aussi besoin de rester seul et de prendre du temps pour lui sans penser a toi

j’espère ne pas être trop loin de la vérité et que ce que je dis vous aidera !

courage !
Je suis tout à fait d'accord avec Javier!

Il va mal et ne veut pas que tu le voies comme ça, ça doit lui pomper son énergie et son temps.

Mais à côté de ça, pendant son temps libre il cherche à te voir, tu lui fais de l'effet, il ne veut pas partir et pour terminer il t'embrasse.

Il abesoin de ton soutien sans que tu l'opresses, et effectivement un message de soutien de temps en temps lui fera le plus grand bien, il verra que tu es là pour lui et surtout que tu le comprends.
Merci pour vos réponses.

En faite même s'il m"a fait souffrir finalement je lui en veux que pour une seule choses, c'est de ne pas se rendre compte de ce qu'on a tous les deux. Ce n'est pas donné a tout le monde de vivre un amour comme celui qu'on a véçu. Il pense qu'il peut retrouver cela à tous les coins de rue. J'ai plus d'expérience que lui dans ce domaine et c'est pourquoi je mesure ce que j'avais avec lui. Mais lui, j'ai l'impression que non.

Je voudrais tellement qu'il ouvre les yeux.... quitte à ce qu'il aille avec d'autres filles car pour ma part je suis certaine q'il ne retrouvera pas une chose aussi préciseuse. Ce sera certainement différent comme il dit mais il recherchera finalement toujours ce qu'on avait ensemble...( Même inconsciemment ) sans savoir que c'est introuvable.
Il s'en rendra compte. Je suis dans le même état d'esprit que toi sauf que moi ça me tue qu"il touche d'autres filles.

Bref, dans tous les cas, prends ton envol, prends tes distances grace à un vrai SR, refuse quand il voudra te voir ,et là il va rien comprendre et sûrement que dans un 1er temps il se dira que tu fais la gueule, peut-être qu'il rencontrera d'autres filles mais elles ne t'arriveront pas à la cheville puisque vous aviez une relation sans nuage,et là tu vas commencer à lui manquer et hop, tu auras un petit message :-)
Salut,

Je vous écrire encore car la pour le coup je crois que j'ai vraiment tout foutu en l'air.

Je pense pourtant l'avoir récupérer certes par de la façon dont je voudrais mais c'était mieux que rien car je vous assure que je ne pense même pas le revoir ou alors une fois en coup de vent.

Il est en voyages d'affaires pour plus de deux mois avec des collègues qu'il aime bien.

La veille de son départ, on se voit et il m'embrasse pendant de longues moments mais cette fois encore plus tendrement. On se quitte, il me demande de bien l'appeler régulièrement en car je ne paye pas les appels internationaux.

Je le quitte en me disant cette fois ci c'est la bonne.

Je précise qu'un semaine avant il a décommander un rendez vous à la dernière minute.

Etant donné qu'en deux semaine c'était la deuxième fois, je lui est dit ce que j'en pensais et lui ait souhaité bon voyage à la suite de quoi il a voulu se précipiter chez moi. Je lui répondu dit que je ne voulais pas mais il était en bas de chez moi rapidement en mode carpet ( tellement que je me suis demandé si c'était le même mec qui me faisait tourner en bourrique).

Il prends son avion, je lui souhaite bon voyage par sms et par la suite pendant plus de 4 jours pas de nouvelles du tout.

Même pas un petit sms pour me dire qu'il était bien arrivé ou quoi ! Je m'attendais pas à une déclaration d'amour, vraiment, mais simplement un petit sms disant" je suis bien arrivé".

J'ai trouvé cela très irrespecteux de se part. Je me décide donc à l'appeler, il me répond , je le sens distant. Je lui dit que je prend des nouvelles puisque je n'en ai pas, il me dit qu'il aurait pu effectivement m'envoyer un petit sms.

Je raccroche, il ne me demande pas de le rappeler à un autre moment ni rien.

Je raccroche et là, j'ai le sentiment qu'à peine embarqué dans l'avion, il m'a déja oublié et je lui en veux car je ne comprend pas son attitude.

Je me demande alors si ce silence n'était pas volontaire de sa part. Je ne comprend plus. Je réflechis des heures et me décide à lui envoyer un mail lui expliquant que je ne peux pas avoir une relation où je ne sais pas quelle place j'occupe dans sa vie, que son attitude vis à vis de moi oblige à penser des choses, que j'en tire des conclusions. Je lui souhaite bonne chance pour sa vie futur et lui souhait de trouver l'amour sans rancoeur.

Il me répond rapidement en me disant qu'il n'a pas voulu me blesser du tout, qu'il lui faut du temps pour répondre avec plus de recul. Je me dis encore une fois qu'il garde la balle dans son camps alors je lui répond à mon tour que mon premier mail n'attendait pas de retour. Que son attitude m'ouvres les yeux notamment sur ma situation précaire dans sa vie. Que je ne lui demandais rien si ce n'ai un peu de considération. Depuis je n'ai pas eu de réponse et cela fait trois jours. C'est quelqu'un qui répond très rapidement à tout mes messages et mes appels d'habitude.

Je repense à la façon dont il me voyait du temps où nous étions ensemble, et je me dit merde, il était fière d'être avec moi et m'exibait comme un trophé.

Aujourd'hui je n'ai même plus le droit à un petit sms pour me dire ' je suis bien arrivé" c'est pour moi révoltant.

Je regrette un peu mon attitude aujourd'hui car je pense que j'ai mal manœuvré.

Qu'en pensez vous ? Je suis très inquiète qu'est ce que je dois faire
bonjour

Tu as fais tout ce que tu pouvais, tu n'a rien raté du tout, tu as demandé des reponses car c'est normal, tu ne peux pas rester dans l'attente de quelques choses indefinimment ... Laisse le faire son voyage et peut etre qu'a son retour, il pourra te donner quelques reponses ...
J'espère que tu dis vrai !

Je suis désespérée mais si seulement j'avais pas ce sentiment de regret en me disant que si j'avais été plus stratégique, j'aurai surement pas eu ce résultat.

J'ai agi à chaud et c'est une erreur !

Que faire maintenant ?

Est ce que je reprend le contact en lui disant que ma réaction était excessive ?

Svp ames charitables.... aidez moi !