Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

J'ai déjà posté mon histoire, mais je ressens le besoin d'écrire encore et de recevoir du soutien. Après plus de 3 ans de relation avec des hauts et des bas, mon ex m'a quittée du jour au lendemain. Il avait, apparemment, des doutes depuis quelques temps mais je n'en savais rien. Pour moi, ce fut la dégringolade. Je n'ai pas supporté ce changement soudain. C'était il y a deux semaines et demi.

Après quelques jours, il m'annonce qu'en réalité, il m'a trompée 5 jours avant la rupture. Enorme choc... Tellement que je prends des médicaments et reste plusieurs jours à l'hopital. La sortie de l'hopital était il y a une semaine précisément. Ca a été très difficile bien sûr, mais je commencais mine de rien à revoir des perspectives pour le futur (vaguement). Hier, j'ai brisé mon SR (qui n'avait duré somme toute que quelques jours). Je lui ai dit que je ne voulais rien savoir sur une éventuelle fille, mais que j'aurais juste aimé qu'on ne se déteste pas et qu'on ne soit pas en guerre. Je l'avoue, c'était uniquement dans l'espoir de lui reparler...

Le soir, je vais voir sa photo de profil facebook: grand sourire et il y avait clairement une fille à côté. Mon sang se glace. Je l'appelle quelques fois, aucune réponse. Aujourd'hui, je lui renvoie un court message, disant qu'il pense m'aider en faisant ca, mais que ca empire. Surprise, il me répond... Il me dit qu'il a rencontré quelqu'un. Que c'est une surprise, mais qu'il ne veut pas changer et qu'il n'y aura plus rien entre nous.

Je suis dévastée........ Je n'ai rien répondu, mais je me sens HORRIBLEMENT mal. Mal parce que c'est sûrement la même fille depuis le début et qu'on s'est revu, sûrement parce qu'il ne savait pas encore qui choisir. Mal parce qu'il m'a trompée et trahie, que j'ai failli mettre fin à mes jours... Mal car je souffre alors qu'une fille lui a suffisamment plu pour qu'il mette fin à une relation de 3 ans. Mal car je ne sais pas comment je vais pouvoir digérer la pensée de lui avec une autre, l'embrassant, faisant l'amour,... Ca me donne la nausée...

SVP aidez moi, je suis au bout du rouleau....

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te souhaite beaucoup de courage!!
Te rends pas malade pour un mec qui te mérite pas!!
Ton histoire...tout le monde aurait du mal à le supporter! Je comprends très bien tout ce que tu dis mais surtout te laisse pas aller!
T en as parle à des proches ?? Tu sors un peu malgré tout? Reste pas enfermée ça sera pire!
Si t as besoin...
Sois forte.!
Cc ..

Ne te laisse pas abbatre , c'est un choc pour toi et c'est largement compréhensible, prend du recul ... Le temps que tu avale la "pillule" , tes émotions sont normale c'est tout récent mais au bout d'un moment tu y verra plus clair ... Il faut que tu prenne sur toi , je te conseil de le bloquer sur Facebook et de refaire ta vie, tout ce qu'il y en rapport avec ton ex il faut l'oublier.. sinon tu n'y arrivera pas ...

Change toi les idées , vois tes amis même si tu n'en a pas envie , force toi a sortir et rencontrer des gens quand tu en aura enfin le courage ...

Ne le contact plus. Silence radio même si c'est dur ... Tu n'as plus le choix :(

Met toi des objectifs à atteindre. Fais toi belle ...

Courage ma belle je sais ce que tu vis .
Je ne peux que compatir PtiteLoulou...
Malheureusement cette phase de douleur, tu ne peux pas y échapper. Donne-toi le temps d'aller mal, accepte ces mauvaises émotions. De toute façon, elles sont là, autant ne pas aller contre et vis les à fond. Ensuite, commence à te requinquer doucement mais sûrement. Essaie de te retaper physiquement en mangeant, en te levant, en t'aérant , en essayant de dormir correctement et puis ensuite objectif d'après: enlève de ta vie tout ce qui te rattache à lui ( bloque le de partout, raye ses adresses mails, etc) et tu aviseras au jour le jour. A l'heure actuelle, tu as le sentiment que tu es au fond du fond tellement que t'as mal mais je te promets que tu vas t'en sortir petit à petit sans t'en rendre compte. On est beaucoup à être passé par là et tu vois, on est encore là, on a survécu, on a vaincu pour beaucoup d'entre nous. Je suis sûre que tu as des gens qui t'aiment et qui s'inquiètent pour toi alors ne lâche pas , au moins pour ces personnes là et aussi pour toi.
Laisse le temps faire son oeuvre tout simplement car il n'y a rien de plus à faire pour l'instant.
Courage, prends bien soin de toi, de ta santé, je suis de tout coeur avec toi :)
Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir lu mon histoire. Sauf que moi ça fesait 6 ans..
Aujourd'hui je les imagines, j'en rêve ou plus j'en cauchemarde. Je sais qu'il fera avec elle ce qu'il a fait avec moi.

On me dit de tourner la page, passer à autre chose, regarder devant moi.

Mais comment ? Comment quand tu aimes à en mourir ?
Comment quand tu sais que c'est LUI ?

si tu as envie de discuter.. MP :)
Coucou, merci à tous pour votre soutien...

L'annonce de sa nouvelle relation date maintenant d'il y a deux jours. Je n'ai rien répondu à son mail et ai complètement tout bloqué, surtout facebook. J'ai très très dur... Il y a certains moments ou je reprends espoir, je me dis que ce n'est pas un gars bien de toute facon. Mais la plupart du temps, il m'est insupportable de savoir qu'une autre fille le touche, alors qu'il y a moins de trois semaines, c'était MON amour. Cela fait deja 4 semaines presque qu'ils sont ensemble, puisqu'il l'a rencontrée pendant qu'on était encore ensemble.

C'est horrible. Je n'ai plus confiance en moi, je n'ai plus confiance en la vie et en rien. Je me sens juste nulle et affreuse. Je me rends compte que la confiance que j'avais en moi, je l'avais à travers lui. Maintenant, il n'y a plus rien et je dépéris...

HELP :(
Pour le moment, ça fait très mal et malheureusement il n'y a rien que tu pourras faire contre cette situation à part l'accepter. Tu sais , moi aussi j'ai connu cette situation et j'ai ressenti exactement la même chose que toi, je me suis dit comment je vais faire sans lui, je n'aurai plus jamais confiance en personne, je ne vaux rien etc et puis le temps passe, un matin, tu arrives à te lever, puis à faire un pas devant et commencer à constater que tu es toujours en vie, que tu as la chance d'être en vie . Pour l'instant, tu n'aarives pas à concevoir qu'il puisse y avoir une vie sans ton ex mais je t'assure que tu auras cette prise de conscience et même mieux que ça, tu peu peux avoir une vie meilleure qu'avec ton ex :o . Procède par petites étapes, débarasse toi de tout ce qui te fait penser à lui et force à toi à faire des choses qui monopolisent ton esprit. Tu peux essayer de regarder un film que t'aime bien, drôle de préférence, fais-toi couler un bain ou mange un truc qui te fait plaisir, bref. Là, ce n'est pas évident pour toi mais je te promets que tu surmonteras cette épreuve. Si j'ai pu le faire comme d'autres personnes, toi aussi , tu y arriveras, c'est sûr et certain. Ce que tu ressens pour l'instant est normal mais ce n'est qu'une phase, ça finira par aller mieux.
Je t'envoie plein d'encouragements :)
coucou!
j ai lu ton témoignage et je ne peux pas faire autrement que de répondre. j ai vécu la même histoire à peu de chose près, et la trahison de l infidélité est terrible à digérer. ça te prendra du temps, de la souffrance, des larmes etc mais je te promets qu on y arrive. c est normal que tu te sentes nulle et sans valeur.... mais ça n est pas la réalité!
tu as de la valeur et tu dois remonter un égo tres tres meurtri.
ça prend du temps mais c est possible.
promis!
je sais par quoi tu passes et ajd je vais très bien :) ( et sans mon ex!)
donc courage, le temps est ton ami!
De tout coeur avec toi,

J vais me repeter si jte dis que je suis passée par là, pas evident et tres bon courage! Sors, vois ta famille, tes amis, des gens qui t aiment, et puis seul le temps apaisera la douleur mais tu vois que tt le monde y arrive pkoi pas toi?
Mmmhhh... il y a quelques temps, mon premier ex pour qui j'ai beaucoup souffert m'a proposé que l'on se revoit en tant qu'amis, après plus de 5 ans sans s'être vus....j'étais réticente, et je lui ai déballé toute la douleur que j'ai ressenti après la rupture, même si depuis le temps, je n'en souffre plus........Par la suite il m'a dit qu'il s'était senti très mal, du fait de m'avoir causé autant de douleur, qu'il n'en avait pas eu conscience à ce moment-là. Il me disait aussi qu'il espérait que je m'en remette, mais ce n'est que quand il revient vers moi qu'il réalise combien j'ai souffert pour lui.

Sur le moment il le sait, certes, mais il ne le réalise pas.... ce n'est pas qu'il s'en fiche, mais c'est qu'il est tourné vers tout autre chose que toi..... Mon ex qui m'a quittée il y a plus de deux mois m'a fait quelques crasses, il me disait "je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu"....mais s'il avait vraiment su ce que je ressentais, il n'aurait pas fait certaines choses qui m'ont un peu plus enfoncée. Dire "j'espère que tu te relèveras", "bon courage", "je sais combien c'est dur", pour moi ça ne veut pas dire qu'il sait vraiment ce que c'est........je considère qu'il faut qu'il se sente mal pour enfin comprendre.

Il finira par comprendre et par te présenter des excuses sincères.
Bonjour, merci à tous pour votre soutien... Ca fait du bien de voir que certaines personnes sont passées par là et s'en sont sorties.

Aujourd'hui, c'est dimanche et c'est encore plus dur. Enfin, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le réveil est le plus dur... La réalité qui frappe au visage après avoir dormi! (Bien que je rêve qu'on est ensemble toutes les nuits). Pour le moment, je ne vis pas, je survis... Je vois un psy, qui m'a dit que je contenais tout ce que je ressentais... Et c'est vrai, je refoule tout. Sauf à certains moments où la tristesse me prend et m'envahit. Comment enlever de la tête les pensées de lui avec sa next?! Je n'y arrive pas......

J'applique un SR total depuis mardi et sais qu'il est définitif. Parfois, la tentation est très grande de lui envoyer un sms ou de regarder son mur facebook (il m'a bloquée, mais je pourrais aller voir avec le compte de ma mère), mais je me dis "à quoi bon?" Je saurai alors qui est sa copine et ça me mettrait une grosse claque de plus et ça ne changerait rien... Donc pour le moment, je me force!!!

J'essaie d'être entourée le plus possible, mais c'est très dur. Hier soir, j'étais avec des amis, dont un garçon que je connais depuis longtemps mais pour qui je ne ressens rien. J'avais une envie très forte de le prendre dans mes bras, voire de l'embrasser! Puis après un temps, je me suis rendue compte que tout ce que j'espérais, c'était que ce soit mon ex et ressentir la même chose qu'avec lui... Horrible n'est-ce pas...

Comment gérer le manque et le fait qu'à présent, une autre fille que moi a le droit de vivre tous ces moments ? J'en peux plus :(
Courage Ptiteloulou, j'imagine combien c'est dur pour toi et c'est vrai que c'est surtout éprouvant le week end. Tu as bien fait d'avoir résister à la tentation de le contacter ou aller voir son mur. Cela serait de la torture supplémentaire. Si tu vois un psy, ça peut être une bonne chose pour t'aider à passer ce cap. Tu iras mieux au fur et à mesure. Cela te semble inconcevable mais l'être humain a vraiment de sacrés ressources face àl'adversité et toi aussi, tu seras ébahie de voir que tu parviendras à surmonter tout ça. Cela fait partie de la vie ce genre d'épreuves et si tu parviens à garder ta dignité en montrant que tu acceptes ce qui est ,en ne le contactant pas, tu pourras être encore plus fière de toi.
Je suis de tout coeur avec toi :)
Merci Lore... Ca fait vraiment du bien du soutien dans ces moments si difficiles... Ce que je n'ai peut-être pas précisé, c'est que je pars ce vendredi pour toute l'année en Angleterre, étudier. J'ai hâte de changer d'air, mais aussi PEUR. Peur, car je dis vraiment au revoir au passé, à mon ancienne vie... Je ne le verrai pas pendant un an (peut-être pour toujours, car j'ai fini mes études dans ma ville et on n'a aucune raison de se revoir), donc vraiment AUCUN moyen de recommencer quelque chose. Parfois je panique, je me dis que j'y arriverai jamais, que je ne saurais pas partir et tourner la page... Donc vous voyez, il y a beaucoup de choses qui se bousculent en moi et c'est vraiment dur d'aller de l'avant!!!
Je comprends tes craintes mais quelle belle opportunité ce voyage, ça veut dire "renouveau" de A à Z: nouveau cadre de vie, nouveau pays, nouveaux amis, nouveau style de vie,bref,compteur à zéro et belle ooportunité de laisser le chagrin derrière toi. Dis toi que peut-être si tu avais été encore avec ton ex, ton départ aurait compliqué votre histoire alors que là, ce voyage t'aidera à tourner la page. Tu n'auras pas le temps de penser à ta rupture car tu auras d'autres choses qui viendront occuper ton temps et ton esprit,moi je dis: génial (même si je comprends bien que tu ne vois pas ça du même oeil)
Bonjour à tous...

Aujourd'hui est un jour où tout est gris pour moi. Tout va mal, je n'ai goût à rien. Seul le manque et la tristesse sont présents et je les subis... Le savoir avec une autre fille me rend de plus en plus malheureuse :( Vraiment ça ne va pas du tout aujourd'hui...
Aidez-moi svp :(
Je sais exactement de quoi tu parles...c'est normal d'avoir mal! extériorise ta peine, il faut que tu l'a crache, que tu l'expulse!
Profite de cette chance de pouvoir refaire ta vie ailleurs, dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes...
Accroche toi loulou ;)

«Il n’y a rien de pire que d’aimer quelqu’un, qui n’arrêtera jamais de te décevoir »
N'attend rien de ce type. Désolée mais un mec qui te plaque subitement alors que ça fait 2 ans que vous êtes ensemble pour se foutre avec une nana rencontré qq jours plus tot, qui s'affiche avec elle sur FB est un gros connard faut le dire!

Il n'a aucune compassion pour toi, aucun respect pour votre relation, votre rupture et TA douleur. C'est d'un égoïsme puant et terrifiant.

Ce qui me choque, surtout sur le 1er post, c'est que tu contiens ta colère envers lui, tu lui dis que tu ne veux pas que vous quittiez en mauvais termes.. Mais merde! Quand est ce que tu lui as dit que ce qu'il avait fait été mal??? Quand est ce que tu as exprimé ce que tu ressentais vraiment?? Tu as le droit d'être en colère, de le détester, de l'insulter mais pas de passer l'éponge comme ça en oubliant la douleur qui est au fond de toi!! Car plus tu vas l'ignorer, plus elle va s'intensifier!!! Fais toi bien suivre par un psy, car cette prise de médicaments impulsive n'est pas anodine et ça peut vite déraper.. et ça serait dommage de t'abimer la santé (voire pire!) pour un mec pareil.

Franchement ce gars là ne mérite même pas que tu poses tes yeux sur lui. Alors prend le temps pour pleurer, pour l'insulter, pour faire ton deuil et te reconstruire, pour rencontrer LA personne qui te méritera. Ce mec est une vraie merde et t'en fais pas, la roue qui va tourner, il va se la prendre en pleine poire!

Crois moi, j'ai vécu le même genre d'expérience il y a qq années (mon ex m'a largué du jour au lendemain et j'ai su que 2 ans après que c'était parce qu'il avait engrossé sa maitresse): on pleure, on a l'impression que le temps est à rallonge, que rien ne s'arrange avec le temps.. mais c'est faux. Chaque jour tu iras un petit peu mieux, même si tu n'en as pas conscience sur le moment..

Courage ma belle ;)
Merci à vous deux pour votre réponse et merci à Liloo pour la claque! Tu sais, j'avais déjà ouvert un post il y a de ça plus d'un an et tu m'avais déjà répondu, me disant de fuir... A l'époque, il se foutait déjà de moi.

J'ai eu l'occasion de lui exprimer ma colère (par skype, merci!). C'était le 15 aout, j'avais appris la veille qu'il m'avait trompée vers la fin de la relation. Il m'a laissé 20 min (hum) et je lui ai dit que c'était une grosse merde, que j'étais mille fois mieux que lui... Plein de choses. Tout ce qu'il répondait était "je sais, mais voilà... C'est comme ça". Ensuite, j'ai totalement plongé et ai fini à l'hôpital, donc crédibilité zéro. Il n'a pas bougé soi dit en passant. Je vois une psy qui m'aide beaucoup et "m'oblige" à ne pas refouler ma tristesse. Sinon, à en écouter beaucoup, je devrais déjà avoir tourné la page... Il a beau être un grand salop, il a été mon premier amour et je ne saurais pas tout encaisser comme ça :(

Je pars dans moins de deux jours en Grande Bretagne et ai complètement la frousse! Principalement car toute la sécurité que j'avais en étant avec lui a disparu... Et parce que quoi que je fasse, le manque est là, ainsi que des milliers d'autres émotions difficiles à gérer.
PtiteLoulou il y a peu être un conseil que je peux te donner et d'ailleurs que j'aimerais donner à tout ceux qui sont dans la même situation que nous, bien que nos histoires ne soient pas les même. Ne refoule pas tout ton passé. C'est pas aisé d'assimiler ça, mais ça peut changer ta façon d'appréhender la vie.

Au lieu de faire un rejet de ta relation avec ton ex, prends les bons cotés et les mauvais cotés, fais la part des choses. Quand tu penses à lui, quand quelque chose te fais remonter des souvenirs partagés avec lui ne le refoule pas, ne te dis pas que tu ne pourras plus jamais recréer ce souvenir. Chaque épisode de ta vie est unique mais tu peux forcer le destin. Tu peux décider d'être maitre de ta vie, de la diriger. Tu as le choix de contrôler ou de subir.
Ca peut te paraître simple et basique comme raisonnement, même moi en l'écrivant je peux trouver ça un peu précaire, mais ça peut te changer la vie.
Si tu arrives à te dire que le passé est un beau passé mais que, dans le futur, tu as toujours la possibilité de partager des moments aussi intense avec lui, met toutes les chances de ton côté. L'espoir te fera avancer. Comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Or, il me semble pas que l'un de vous deux soit mort donc persévère ;).

Il est normal que le matin tu ressentes un coup de blues mais transforme ça en quelque chose de positif. Trouve la force et la motivation pour te battre.
Ce mode de vie te changera tellement ta vie que tu te poseras ensuite la question de savoir si tu as si envie que ça de le reconquérir...

Il en va de même pour l'Angleterre, les points d'attache que tu avais jusqu'à présent se sont effondrés et la perspective de ta nouvelle vie là bas te met devant le fait accompli. Toutefois, là encore, dis toi que c'est une nouvelle expérience, que de toute manière, dans tout les cas, il faudra du temps pour reconquérir ton ex, il faudra du temps pour redorer ton image. Et, à ce titre, une nouvelle vie dans un nouveau pays peut être extrêmement enrichissant et valorisant. On efface pas autant de temps, autant d'années de bons souvenirs avec une nouvelle relation, il pensera forcément à toi. Peut être pas avec la même intensité ou à la même fréquence mais il pensera à toi. Or, quand il pensera à toi, tu peux faire qu'il ait l'image de toi comme une personne attirante, comme la personne qu'il a rencontré et qu'il a aimé et non pas comme l'image de la fille qui était à ses pieds et qui était à l’hôpital pour lui. Tu peux utiliser les réseaux sociaux pour montrer ta nouvelle vie, tu peux t'afficher souriante accompagnée de nouvelles personnes.
Il te découvrira sous un nouveau cadre et tu susciteras forcément son intérêt dans la mesure où il te verra sous un nouveau jour, différente de celle que tu as été lorsque tu as commis tout ses interdits. Tu le feras mariner et un jour, peut être, il reviendra où tu forceras le destin pour qu'il revienne.

Loin de moi l'idée de te faire une leçon de vie mais je peux te parler de mon expérience. J'ai eu ma première rupture amoureuse en tant que largué et non largueur. J'ai connu beaucoup de fille et celle qui m'a largué est la femme de ma vie. J'en suis juste persuadé. Je suis conscient de ses qualités et de ses défauts. Je suis par exemple conscient que c'est une très jolie femme mais que ce n'est pas la plus belle, qu'elle est par ailleurs un peu égoiste. Néanmoins, à coté de ça, je sais que la complicité avec elle était parfaite, j'avais l'impression d'être vraiment en symbiose avec elle, je me suis attaché comme jamais et je l'ai aimais tellement fort que j'en ai perdu ma joie de vivre et, à coté de ça, je suis rentré dans le piège du confort en arrêtant d'être séduisant + tout un tas de chose qui a provoqué la rupture.
Là où je veux en venir, c'est que, comme tu t'en doutes j'étais mal, très mal. J'ai pleuré pendant un jour entier et une nuit. Je n'avais pas pleuré depuis une dizaine d'année... J'ai même songé à mettre fin à ma vie. Puis il m'est apparu que je voulais revivre ça, que ce n'était pas terminé! Il m'est apparu que toute ma vie j'ai eu le contrôle et que le mois précédent la rupture et ces temps ci je subissais.
Alors, j'ai repris ma vie en main, j'ai transformé tout mon malheur en quelque chose de positif, quand j'avais des moments émotionnellement dur à surmonter, j'ai essayé d'être rationnel, de me dire que si j'adoptais la bonne attitude et la bonne marche à suivre, j'avais toutes les chances de la reconquérir. J'ai décidé que je prenais le risque que cela se termine pas comme je l’espère parce que je croyais en mon avenir avec elle.

J'ai lu alors des millions de choses sur les relations amoureuses, le fonctionnement de l'attirance et tout le blabla qui va avec et j'ai commencé un plan d'attaque. Pour le moment il se révèle efficace, et je t'en souhaite tout autant si tu veux la même chose que moi.

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par Christian27 le 06 sept. 2012, 10:43, modifié 1 fois.
je ne peux que plussoyer Christian :), il me semble que tout est dit.

Autre chose, ne te sens pas coupable d'avoir du mal à tourner la page ou de souffrir encore.
Ta blessure et double, celle de la perte de l’être aimé, et de sa tromperie.
Il te faut du temps, n’écoutes pas les gens qui te culpabilise de souffrir et d'avoir mal, tu as un coeur, tu étais sincère, c'est normal que tu souffres.

bats toi Loulou, et ta démarche d'aller voir un psy, d'en parler et de demander de l'aide est absolument nécessaire et positive.

Donnes toi du temps et prend du recul en coupant contact.

Courage !!!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Christian sur ce passage là..
Si tu arrives à te dire que le passé est un beau passé mais que, dans le futur, tu as toujours la possibilité de partager des moments aussi intense avec lui, met toutes les chances de ton côté. L'espoir te fera avancer. Comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Or, il me semble pas que l'un de vous deux soit mort donc persévère
Il ne faut pas oublier que ce Monsieur l'a trompé, n'a pas levé le petit doigt quand elle a pris sa dose de médicaments et s'est retrouvé à l’hôpital.. Même si elle a vécu des beaux moments avec lui, ces mauvais cotés ne sont pas à oublier, car ils font et feront toujours parti de lui!
il y a des choses impardonnables et je pense sincèrement pour l'avoir vécu que ça en fait partie..

Pour l'Angleterre, c'est une très bonne nouvelle PtiteLoulou!! Je me doute que tu dois angoisser à mort mais c'est normal! C'est pour tout le monde pareil à chaque grand virage de notre vie ;) Prend ça comme un nouveau départ, une jolie opportunité qui s'offre à toi. je dis toujours que les choses n'arrivent jamais par hasard.. Je suis sûre que tout se passer bien :)

Et ne t'en fais pas sur le "laps de temps qu'il faut pour zapper son ex".. Il n'y en a pas.. C'est une question de "digestion" ;) Chacun digère à son rythme. Pour ce fameux ex, j'ai mis 2 ans à m'en remettre alors que pour d'autres dont j'ai été + amoureuse, ça a été + rapide. Je pense que c'est surtout lié à la perte de confiance en soi: quand un ex te quitte proprement, ça "peut aller", mais quand un ex te fait des crasses, que tu souffres et que tu perds ta confiance en toi, que tu te poses un milliards de question, c'est là que le temps de digestion semble se rallonger. Parce qu'il faut tout reconstruire... Pour moi ça a été le cas... mais je ne veux pas faire de généralité hein :mrgreen:
Tu m'as mal compris. J'ai dis que si elle est amenée à penser au passé, qu'elle ne regrette rien, qu'elle pense aux bons moments ( ou au mauvais moments ). Je décris une façon de voir les choses. C'est de manière générale. Après dans son cas particulier, c'est a elle seule de décider si elle peut le pardonner et si il la mérite mais pour ça, il est nécessaire d'attendre.
Il est nécessaire qu'elle se reconstruise et qu'elle vit sa vie.
Merci pour vos conseils...

Je suis assez d'accord avec Liloo. Vous savez, je comprends très bien qu'on veuille reconquérir son ex, à cause d'un amour trop fort et d'un sentiment d'inachevé... J'ai été dans ce cas-là et même plusieurs fois. Plusieurs fois, je me suis fait larguer par la même personne et à chaque fois de manière brusque... Cette fois, je ne saurais plus. Bien sûr, je l'aime toujours, c'est clair! Il y a beaucoup de moments où la seule chose que je ressens, c'est la tristesse et le manque... Mais même s'il revenait, comment pourrait-on recommencer quelque chose? Je me suis battue pour ce gars, j'ai déplacé des montagnes, vous n'avez pas idée... J'ai pardonné l'impardonnable plusieurs fois. Mais malgré ça, il s'en va. Malgré tout mon amour et mes efforts, il s'en va... Pourquoi perdre autant d'énergie pour retenir quelqu'un qui ne veut PAS de moi ? C'est horrible pour moi d'écrire ça, car il y a un mois encore, je le voyais comme mon futur mari. On est peut-être sur "jerécupèremonex", mais moi, je ne peux pas être en "reconquête"... Pourtant, je peux vous assurer que ce gars, je l'ai dans la peau...

Je pars dans moins de 20h vers l'Angleterre. Mon état d'esprit ? Une peur énorme... Parfois je me dis "mince, tu savais pas rester ici et faire comme tout le monde?!" Je pars et laisse derrière moi mon passé, mon histoire... Ca fait trop de changements en à peine un mois ! Et particulièrement dans ces moments, cette certitude, cette sécurité que j'avais avec lui me manquent... C'est une déchirure difficile, même violente... Je sais que le changement fait toujours peur, mais je n'ai pas la certitude que je m'en sortirai ni que je serai un jour à nouveau heureuse. Je n'ai pas non plus la certitude que la roue tournera et qu'il s'en prendra plein. En réalité ce n'est pas important, j'aimerais juste pouvoir me dire qu'un jour, je serai amoureuse d'un autre et très heureuse. Je n'ai que 23 ans, mais à part un diplôme de droit en poche, je trouve que j'ai tout raté jusqu'à présent ! Ca paraît peut-être ridicule de dire ça à mon âge, mais je suis paumée et je ne sais pas où je vais. Il m'est déjà arrivé pas mal de crasses dans ma vie et j'ai l'impression que je n'ai pas droit au bonheur.
Quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre. Tu sais quoi? J'ai 31 ans et je me dis cette phrase bien connue:" Oui, le bonheur est au coin de la rue mais ma rue est en travaux visiblement". J'ai la sensation de ne pas avoir accompli grand-chose de positif mais j'ai pris une feuille, un soir et j'ai fait la liste de tout ce que j'avais accompli de positif en 31 ans. J'ai été effarée en lisant cette feuille ( enfin ces feuilles, j'en ai pris 2) à la fin. Et ça m'a redonné espoir et surtout confiance. C'est ce mot qui est important Loulou:la confiance: en l'avenir, en toi, en tes forces, en tes capacités, en la vie. En décidant de partir, tu as fait quelque chose de difficile, crois-moi. Tout le monde n'a pas cette force et en le faisant, tu mises sur toi et tu te donnes la chance et l'opportunité d'un nouveau départ. Quelque soit l'issue de ce voyage, il t'apportera de l'expérience et forgera ton caractère. Tout ça pour te dire au final que si tu gardes confiance en l'avenir, tu ne peux que rencontrer le bonheur quelque soit la forme sous lequel il se présentera même si aujourd'hui, tu as l'impression que tout s'acharne contre toi et que sans ton ex, rien n'a de sens. C'est ça qui est génial avec la vie: on ne sait pas ce qu'elle nous réserve et parfois elle nous offre des retournements incroyables et bouleversants.
Je te souhaite une belle vie Loulou, aie confiance ma belle :)
Lore974 a écrit :Quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre. Tu sais quoi? J'ai 31 ans et je me dis cette phrase bien connue:" Oui, le bonheur est au coin de la rue mais ma rue est en travaux visiblement". J'ai la sensation de ne pas avoir accompli grand-chose de positif mais j'ai pris une feuille, un soir et j'ai fait la liste de tout ce que j'avais accompli de positif en 31 ans. J'ai été effarée en lisant cette feuille ( enfin ces feuilles, j'en ai pris 2) à la fin. Et ça m'a redonné espoir et surtout confiance. C'est ce mot qui est important Loulou:la confiance: en l'avenir, en toi, en tes forces, en tes capacités, en la vie. En décidant de partir, tu as fait quelque chose de difficile, crois-moi. Tout le monde n'a pas cette force et en le faisant, tu mises sur toi et tu te donnes la chance et l'opportunité d'un nouveau départ. Quelque soit l'issue de ce voyage, il t'apportera de l'expérience et forgera ton caractère. Tout ça pour te dire au final que si tu gardes confiance en l'avenir, tu ne peux que rencontrer le bonheur quelque soit la forme sous lequel il se présentera même si aujourd'hui, tu as l'impression que tout s'acharne contre toi et que sans ton ex, rien n'a de sens. C'est ça qui est génial avec la vie: on ne sait pas ce qu'elle nous réserve et parfois elle nous offre des retournements incroyables et bouleversants.
Je te souhaite une belle vie Loulou, aie confiance ma belle :)
Oh la la quel sublime message d'espoir !
Une vraie bouffée d'air frais ! Peut etre que ça me donnera le sourire que pour une heure mais WAAAAoh !
Bonjour ! Je te comprends, ton message m'a beaucoup touché car je suis en plein dedans moi aussi. Cela fait maintenant 7 mois que mon ex est parti, apres 5 ans et demi de relation. Et la meilleure c'est qu'il m'a quitté pour son premier amour, le choc ! Quand il me l'a appris j'ai rien compris la veille encore il disait m'aimer. Il est parti tres vite de la maison et est parti s'installer chez elle (à 600 kms de chez moi). Je n'ai plus aucun contact, il ne prend pas de mes nouvelles comme si j'étais devenue une étrangère a ces yeux.
Depuis 7 mois je suis tres male mais j'essaie de faire avec, j'essaie de comprendre, d'analyser, mais parfois je me sens vraiment au fond. Pfffff, je pense qu'il faut un certain temps pour se reconstruire, mais combien ??
Nos ex nous ont fait du mal et on doit passer à aute chose pour avancer, mais ya pas de remède miracle à un chagrin d'amour, je pense que je suis encore trop fragile pour etre de bon conseil.
En tous cas si tu as besoin de parler je suis la, ça fait tjs plaisir de se sentir un peu soutenue.
Bon courage en tous cas !
Bonjour à tous,

Me revoici après quelques jours! Comme vous le savez, je suis maintenant en Angleterre. Ca ne se passe pas extrêmement bien (probablement à cause de mon état d'esprit), mais ça se passe. Je suis restée une semaine là-bas, où j'ai été heureusement fort occupée. Puis vendredi 14, je suis rentrée chez moi pour le week-end car il y avait ma remise de diplôme et une fête de famille. Ca s'est bien passé, mais j'ai eu une dégringolade!!! Alors que je n'avais pas eu de contact avec mon ex depuis 17 jours, je lui ai envoyé un mail. Pas un mail le suppliant, mais lui faisant comprendre en gros que j'avais pris beaucoup de recul et que j'étais vachement plus calme. J'ai mis "ce message n'appelle pas de réponse" pour être sûre de ne pas être dans l'attente. Ca c'était vendredi soir.

C'est samedi soir qu'est arrivée la dégringolade ! Peut-être la cérémonie de remise de diplômes, où il n'était pas là et où j'ai revu ses meilleurs amis... Sur le moment j'étais contente et je ne me suis pas du tout laissée impressionner par ses potes. Mais le soir, alors que j'avais un dîner avec tous mes amis, j'ai eu un gros coup de déprime... Résultat, nouvel email de ma part, lui disant cette fois que même si je n'étais plus malheureuse, je l'aimais encore. Que je ne pouvais pas contrôler mes sentiments. Aucune réponse...

Je suis retournée voir son profil facebook (chose que je n'avais pas faite non plus depuis presque 3 semaines). Toujours la même photo de profil, ce qui sous-entend qu'il est toujours avec la même fille.

Maintenant, je me retrouve de nouveau sans aucun recul (c'est totalement de ma faute je sais), à l'espionner, à pleurnicher en espérant qu'il revienne,... Et à déprimer car clairement, il n'en a plus rien à caler de moi. J'étais en Belgique pour 2 jours et maintenant, en Angleterre jusque Noel donc il savait que c'étaient mes seuls moments là-bas.

Comment je vais faire :( :( J'ai à nouveau ces envies de mourir ...
Ne t'en veux pas.. Tu en avais vraiment envie tu la fais, maintenant au moins tu n'éprouves pas de regret. Ca ne t'a pas fait reculer au contraire , ca t'aide a faire ton deuil..

Je ne sais pas exactement pourquoi tu es en Angleterre ( je suis désoléee j'ai pas suffisament remonté l'histoire) mais par expérience je peux te dire de ne pas gacher ton expérience pour une histoire amoureuse. J'étais aux Etats Unis et j'en ai pas assez profité à cause d'une histoire similaire et maintenant je le regrette.

En plus l'Angleterre c'est génial, les gens sont vraiment super sympas, la vie est beaucoup plus cool la bas, profites!!
Tu sais un jour tout ça sera de l'histoire ancienne, c'est inévitable un jour tu n'éprouveras plus rien du tout pour lui.

Si tu veux accélerer le processus, donne toi les moyens, sors, rencontre des gens, si tu ne fais rien pour aller mieux, pour rendre ta vie meilleure qui le fera pour toi?! Personne et surtout pas lui.

Donne toi les moyens d'être heureuse et ton bonheur ne dépends de personne!
Coucou, je suis en Angleterre pour faire un "postgraduate programme" d'une année. Je sais que je devrais être contente et me dire que je suis chanceuse, mais je n'arrive pas à m'intégrer... Je suis dans une sorte de spirale infernale, où je dégringole de plus en plus...

Je sais qu'au final, une grosse partie du problème vient de moi: j'ai ce mal-être en moi, qui fait que je ne sais pas vivre seule (ou pas vivre tout court). Je n'ai pas cette conscience d'exister et d'en valoir la peine... Je suis plutôt l'ombre d'une personne. Tout cela s'était atténué avec lui, mais maintenant qu'il est parti, tout est redevenu comme ça. Ca en est au point que j'ai des envies de suicide sérieuses.

Vous devez penser que je suis dingue ou que je devrais sérieusement suivre une thérapie! Je le fais, sauf que maintenant que je suis ici, je ne peux plus voir ma thérapeute.

Je m'enfonce donc :(
Tiens bon!!

Tu ne dois pas avoir peur de pleurer ton chagrin,je sais que la douleur peut être insupportable mais la contenir ne fera qu'intensifier l'angoisse qui l'accompagne!

Malgré tout l'amour que tu lui portes,il faut absolument que tu apprennes à t'aimer plus que lui! C'est essentiel!

Tu sais, je comprends ce que tu vis, je vis exactement la même chose:
2 ans d'histoire disparues du jour au lendemain pour une fille qu'il avait rencontré 1 semaine auparavant! Et comme toi, cela fait plus d'un mois qu'ils sont ensemble maintenant!
Tu ne dois pas te laisser abattre pour qu'un qui n'en vaut pas la peine!
Ce sont des égoïstes qui souvent ont bien du mal à distinguer sentiments et attirance...

J'ai personnellement l'avantage de l'expérience! Il m'est arrivé une situation similaire il y a 3 ans et j'ai mis presqu'un an à m'en remettre et à espérer le reconquérir.... que de temps gâché!! Cette fois ci, je n'en perdrai pas autant...la priorité c'est moi...plus lui!

Je sais que c'est difficile à croire mais je te jure que ca s'atténue avec le temps et que ta prochaine histoire d'amour t'apportera bien plus de bonheur que celle là!
Coucou, merci de prendre de mes nouvelles! Depuis mon dernier post, j'ai eu des hauts et des bas. ET j'ai fait un interdit... Stupide. Jeudi, j'étais un peu saoule et je lui ai envoyé un mail... Le genre de mail où on pleure toutes les larmes de son corps en écrivant! Je me suis quasiment déversée... Aucune réponse bien entendu ni aucun signe de vie. Je m'en veux un peu, mais pas tant que ça non plus! Il est capable d'avoir effacé le mail sans le lire et au-moins, j'ai eu un peu l'impression de sortir des choses que je n'avais pas encore pu sortir.

Mais bon, j'ai énormément de coups de blues... Il était ma première vraie relation, la première personne avec qui j'ai couché et pareil pour lui... C'est vraiment mon premier amour et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il y a quelqu'un d'autre, qu'il a couché avec une autre que moi... C'était quelque chose de spécial qu'on avait et c'est parti :( J'en pleure rien que de l'écrire... Il a beau être égoiste et m'avoir fait les pires coups (des fois, je suis en colère, car je ne comprends pas comment on peut faire souffrir autant quelqu'un avec qui on est resté 3 ans et demi et qui est le premier amour), je n'arrive pas à passer à autre chose!

Ca fait presqu'un mois et demi de rupture et je suis parfois encore au fond du trou, mais vraiment. J'ai des envies de suicide par moments, des réelles. Je me demande si je ne suis pas dépressive... J'ai cette incapacité de faire les choses par moi-même et pour moi-même! Le matin par exemple, même si je sais que je dois faire des choses, je n'arrive pas à me lever. C'est très pénible car je sais que c'est un vrai problème et que cela rend probablement la rupture encore plus difficile. L'adage "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" s'applique bien dans mon cas, dans son sens le plus extrême...

C'est vraiment dur :( :(
ptiteLoulou,

La perte d'un premier amour c'est toujours très dur, et d'autant plus horrible quand ce dernier t'a trompée. Mais sincèrement, ce garçon ne te mérite pas.

Je n'aime pas juger mais je suis d'accord avec Liloo : c'est quoi ce garçon qui s'affiche sur Facebook avec une autre juste après votre rupture? Qui ne vient pas te voir à l'hopital? Qui ne prend pas de tes nouvelles? Et qui ne réponds pas à aucun de tes e-mails? (Même juste pour dire qu'il ne sait pas quoi dire mais la moindre des choses c'est d'assumer et ne pas te laisser gérer ta souffrance toute seule.)

Je suis sidérée par tant d'égoisme et je suis sûre qu'il s'en mordra les doigts un jour. Il aura le retour de bâton un jour.

Tu lui as beaucoup donné mais tu mérites 100 fois mieux!! Essaie de profiter de ta nouvelle vie en Angleterre. Sors, rencontre des gens, parle et discute autour de toi, vas voir des expos, ballade toi en ville... Change toi et les idées, et quand vraiment les emotions te submergent, écris les, ici ou sur un cahier mais pas à lui, il ne mérite même plus que tu lui écrives...
Bluebutterfly,

Ton mot m'a fait pleurer... Tu as raison, c'est si injuste. Comment on peut avoir une longue relation et ne même pas réagir quand je suis arrivée à l'hôpital ??!! Je me souviens, je lui avais sonné une fois et il m'avait dit "si je suis pas venu te voir, ça prouve bien que je suis plus vraiment amoureux de toi". C'était une semaine après la rupture!!!

Je suis à bout... Je me suis faite de nouveaux amis ici, mais on dirait qu'il est écrit sur mon front que je ne suis pas bien pour le moment. Mine de rien, ça fait fuir les gens... Quand je me balade en ville, je pense souvent que je suis une âme en perdition. Comme une ombre qui marche, vide ! Ce garçon m'a ensorcelée, il m'a rendue accro à lui et je ne sais plus comment vivre à présent. Encore plusieurs fois aujourd'hui, j'ai eu des pensées très noires et très négatives...

Je n'arrête pas de l'imaginer avec sa next, insouciant, vivant sa vie tranquillement... Il sait si bien faire ça ! Il a cette capacité de se fermer à tout ce qui me concerne et à se concentrer sur sa pomme. Je suis sûre que pas une seule fois, il n'a culpabilisé ni regardé en arrière. Et moi, j'espère toujours qu'il va me contacter, qu'il y ait un espoir...

J'ai failli perdre ma maman il y a 7 mois et ça a été terrible, il le sait. Je n'en reviens pas qu'il ait été si égoiste et affreux sur ce coup. Je mérite pas ça et pourtant c'est là... Et je commence à baisser les bras ! Je ne pense pas qu'il y aura un retour de bâton. Il va faire sa vie tranquillement et moi, dieu sait si je m'en sortirai... A ce jour, je n'ai plus d'espoir :(
Heyyy Non PtiteLoulou, ne fairs rien d'irréparable,ok? Pense à la chance que tu as d'être dans un nouveau pays et puis pense à ta famille, aux gens qui t'aiment, tu as envie de détruire leur vie avec ta disparition? C'est ça qui va se passer. Ton ex ne mérite pas un tel geste de ta part, personne d'ailleurs. Change -toi l'esprit comme tu peux, mais ne fais pas de bêtises. Tu es une fille géniale qui a toute la vie devant elle. Quand une porte se ferme, c'est une nouvelle porte qui s'ouvre, pense à ça. S'il te plâit!!!!!!!!
Merci Lore.

Voilà quelques nouvelles: comme je le craignais, j'ai sombré depuis jeudi et je ne vais pas beaucoup mieux pour le moment. Quand je dis sombrer, c'est ne plus savoir me lever et penser très sérieusement à en finir. J'ai brisé plusieurs fois mon SR de manière pathétique. Mes parents m'ont dit ce matin que mon ex leur a envoyé un message disant qu'il avait reçu quelque chose de "suspect". En gros, il y a un espèce d'accord entre mon père et lui, c'est-à-dire que quand j'envoie un sms désespéré, mon ex le dit à mon père ! Bon ça, je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Et l'accord, c'est que mon ex ne répond à rien et mes parents gèrent. Du coup, j'ai l'impression d'être une dingue! Je suis en Angleterre, seule et mon ex reçoit des messages où il comprend clairement que ça ne va pas. Je n'ai vraiment aucune chance qu'il me recontacte un jour...

Je suis dans un état de manque omniprésent et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je sais que c'est ma faute si j'ai cette image-là, car c'est moi qui le contacte. Sa réaction montre qu'il ne s'en fout pas totalement, mais ça s'arrête là! Toujours avec la même next et moi toujours en état de dépression...

Aidez-moi svp! J'ai l'impression de devenir dingue!!!
PtiteLoulou il va vraiment falloir que tu te bouges..

Tu ne fais strictement rien pour sortir de ta situation, tu as le droit d'avoir des coups de blues, des périodes de déprime, des descentes de montage russe. OK. Mais tu dois te forcer à avoir des activités pour ne plus y penser.

SI tu ne fais rien pour éviter d'y penser, tu ne vas jamais t'en sortir.

Tu es en train d'expérimenter la vie. Ne vis pas cette rupture comme un échec, mais vis la comme une expérience, dont tu tires une leçon pour ta prochaine relation. Cette rupture faire partie de nombreuses étapes de ta vie que tu vas devoir surmonter.

Alors OUI c'est dur, mais la vie est faite de cycles. Malheureusement c'est à travers ce genre d'épreuves que tu arrives a en apprécier d'autres. Ce que je veux te dire c'est que ce que tu vis en ce moment n'est qu' UN PASSAGE, éphémère, qui ne va pas s'éterniser, bientot un autre cycle va prendre le relais etc etc..

Le temps y 'est pour beaucoup dans la guérison. Toi tout ce que tu as a faire est de couper COMPLETEMENT les ponts avec lui, et te FORCER a faire des choses.

Petit a petit, mais trés rapidement, si tu maintiens tes efforts tu vas sentir ta douleur s'éloigner, car moins tu auras de nouvelles de sa part mieux tu te porteras. Tu retrouveras confiance en toi, tu seras fière de ne pas avoir, craqué, fière de voir que tu peux vivre sans lui, imaginer ton quotidien sans lui , ETRE HEUREUSE SANS LUI.

C'est totalement possible si tu te sors de cet engrenage.

Encore une fois, tu peux t'autoriser de petits passages de faiblesses mais par RESPECT POUR TOI, force toi maintenant a passer à autre chose ou du moins a faire en sorte que ta vie ne dépende plus de cet évènement.
cannelle30 a écrit :PtiteLoulou il va vraiment falloir que tu te bouges..

Tu ne fais strictement rien pour sortir de ta situation, tu as le droit d'avoir des coups de blues, des périodes de déprime, des descentes de montage russe. OK. Mais tu dois te forcer à avoir des activités pour ne plus y penser.

SI tu ne fais rien pour éviter d'y penser, tu ne vas jamais t'en sortir.

Tu es en train d'expérimenter la vie. Ne vis pas cette rupture comme un échec, mais vis la comme une expérience, dont tu tires une leçon pour ta prochaine relation. Cette rupture faire partie de nombreuses étapes de ta vie que tu vas devoir surmonter.

Alors OUI c'est dur, mais la vie est faite de cycles. Malheureusement c'est à travers ce genre d'épreuves que tu arrives a en apprécier d'autres. Ce que je veux te dire c'est que ce que tu vis en ce moment n'est qu' UN PASSAGE, éphémère, qui ne va pas s'éterniser, bientot un autre cycle va prendre le relais etc etc..

Le temps y 'est pour beaucoup dans la guérison. Toi tout ce que tu as a faire est de couper COMPLETEMENT les ponts avec lui, et te FORCER a faire des choses.

Petit a petit, mais trés rapidement, si tu maintiens tes efforts tu vas sentir ta douleur s'éloigner, car moins tu auras de nouvelles de sa part mieux tu te porteras. Tu retrouveras confiance en toi, tu seras fière de ne pas avoir, craqué, fière de voir que tu peux vivre sans lui, imaginer ton quotidien sans lui , ETRE HEUREUSE SANS LUI.

C'est totalement possible si tu te sors de cet engrenage.

Encore une fois, tu peux t'autoriser de petits passages de faiblesses mais par RESPECT POUR TOI, force toi maintenant a passer à autre chose ou du moins a faire en sorte que ta vie ne dépende plus de cet évènement.
+1000 !
Coucou, vous avez raison dans ce que vous dites. Seulement, parfois, on ne se sent pas capable d'avancer. Voyant que je sombrais de plus en plus et que j'étais pas loin de faire une bêtise, j'ai été chercher de l'aide. Je ne suis pas dans mon pays, donc ce n'était pas évident. J'ai fait appel aux services de l'université et je vais rencontrer un autre psy cet après-midi. On m'a dit que j'avais les signes d'une dépression, mais que cela peut être dû à tout ce qui m'est tombé dessus ces derniers mois (pas seulement la rupture).

Donc voilà, je me sens toujours au fond du fond et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais j'ai fait la démarche d'aller chercher de l'aide et cela me semble déjà un petit pas...
Coucou PtiteLoulou

Tu as bien fait de demander de l'aide. Parler à un psy va te faire beaucoup de bien.

Continue de sortir, même quand tu n'en as pas l'envie. N'oublie que rester chez toi à te morfondre ne va pas te faire aller mieux.

Rencontre des gens, éssaie de préserver tes amitiés naissantes. Proposes leur d'aller boirre un café, une sortie en pub ,etc

Vas te ballader en ville.

Je suppose que tu as des cours ou un boulot ?

Et par pitié, n'écris plus à ton ex. Il ne prend même pas la peine de te répondre ,et je ne suis pas surprise vu son comportement depuis le début.

Tu le sais que tu mérites mieux. Une belle vie t'attend où tu seras beaucoup plus épanouie à pouvoir respîrer sans plus penser à ce tocard.

Et même un jour tu repenseras à lui et tu te diras "mince, mais ça fait 10 jours que je n'avais pas pensé à lui dis donc".

Si si.
Coucou, merci de votre soutien. Figurez-vous qu'il m'a envoyé un message. Le voici: "J'ai vu que tu m'avais laissé un message vocal. Je l'ai pas écouté. Mais en tout cas, laisse moi te dire que tu es la seule à te faire du mal et si tu veux que tes parents soient tranquilles, tu ferais mieux d'arrêter tes conneries. C'est ma seule parole. Tout ça ne me regarde pas. Au revoir." C'était hier, mais je n'avais pas vu, car j'ai un numéro anglais.

J'avais laissé un message vocal (big interdit) plutôt larmoyant. Pas facile de se prendre ça dans la gueule. Vous en pensez quoi ?

Toutes les réactions sont les bienvenues, même incendiaires!!
ma ptiteLoulouuu!!

c'est trés bien la psy. Oui t'as ptetre fait un "culture choc" survenu en plus de ta rupture, c'est super de te reprendre en main petit à petit. C'est tout ce qu'on te demande , en petit pas chaque jour, un effort pour te sortir de la.

Ecoute, en voyant le message de ton ex, ca parait évident, tu le stresses et il est un peu déboussolé par ton comportement qui doit lui paraitre excessif et qui lui fais peur j'en suis sur. Il doit être jeune et pas trés bien comprendre ce que tu ressens.

Je propose que ce dernier message soit le dernier pour de bon.

Maintenant créee toi un plan d'action. Pas brusquement, mais fais en sorte que chaque jour soit une victoire sur ta rupture.

Déjà réussi tes études, si ca peut t'aider concentre toi la dessus , fais en sorte d'être fier de toi de ce côté la, moi ca avait bien marché pour reprendre confiance en moi.

Ensuite fais toi belle, fais du shoppig ( en angleterre c'est génialniveau choix et qualité!!), sors , fais la fête !!

T'as eu le temps de te faire des amis?

C'est quoi tes projets cette semaine?

( bloque ton ex de partout, son num tu l'effaces, tu déchires toutes les photos, tu jettes tous les cadeaux et tout ce qui te fais penser à lui ..LA BASE, fais le!)
Coucou, merci pour le soutien! Hier, j'ai eu une conversation avec ma mère et je ne sais pas, j'ai eu comme une décharge. Jusqu'à présent, je me rendais pas compte de l'impact qu'avait mon comportement. Elle m'a dit qu'en plus de ne pas vouloir retourner avec moi, mon ex ne pourrait pas: je suis devenue dépressive et presque suicidaire. Ca a du le faire fuir à toutes jambes et je le comprends... Personne ne prendrait le risque de retourner avec une ex qui déraille complètement après la rupture. Ca paraît évident comme ça, mais il a fallu que ma mère me le dise pour que je réalise que non, je ne voulais pas perdre la vie pour un garçon. A ce moment-là, j'ai pris la décision de laisser un message à mon ex (encore) pour lui présenter mes excuses d'avoir agi comme ça. J'ai dit que je ne voulais pas mourir, que j'avais perdu les pédales et que je m'excusais pour tous les messages. J'ai alors vu le message qu'il m'avait envoyé, mais tant pis: j'ai quand même appelé.

La soirée, j'avais un peu plus le moral, car je trouvais que ce qu'il m'avait envoyé était assez méchant et inutile (comme si je ne savais pas que je devais arrêter tout ça). En rentrant, grosse surprise. Il m'avait envoyé un sms disant "excuses acceptées". Quand je lui ai laissé le message, c'était sincère et il a du le sentir. J'imagine qu'il se sent en quelque sorte soulagé de voir qu'il ne recevra plus d'appels ou de messages désespérés. Ca semble être le point final et si maintenant je le recontacte, je perdrai toute crédibilité...

Voilà où j'en suis aujourd'hui: réveil difficile, passage chez la psychologue décevant. Tout se fait en anglais et il n'y a rien à faire, je ne peux pas dire tout ce que je veux. De plus, ils travaillent différemment et je ne suis pas sûre qu'il y aura des résultats. Mon plan d'action? Je n'en ai pas vraiment... Je me suis oubliée dans la relation, je faisais tout par rapport à lui. Comment on fait, ensuite, pour reprendre une existence propre? Pour être conscient de soi-même et de ce qu'on est? Je ne sais pas et j'ai l'impression d'être face à une montagne. J'ai des choses à faire pour les cours, je vois des personnes, mais je crois que je suis dépendante affective... Ma mère me l'a dit hier d'ailleurs ! Ca rend l'abdication plus difficile. Et je ne cesse de penser à lui et à sa next... Pensées qui font très mal !!!

J'ai entendu cette phrase dans une chanson:
"When it's over and it's gone, you almost wish you could have all that bad stuff back... So that you could have the good". Elle me correspond... Parfois, le manque est là et même si au fond, je sais qu'il n'a pas été correct et qu'il a agi comme un connard, je pourrais retourner avec.

Voilà, désolée pour le paver. Merci de me conseiller ou de réagir...
Petite loulou,

Comment as tu penséca en finir avec qqn qui ne t'as pas donné la vie?c douloureux certes, autorise toi d etre triste à cause de la rupture, ne t'en veux de pleurer, de deprimer mais arrete de l appeler, lui ecrire.,,car cela ne t avance pas et ne t avancera jamais! C dur le sr mais necessaire pour toi, que tu le reconquerisse un jour ou pas tu verras qu un jour tu te poseras cette question«cela vaut il la peine» je pense j suis sure mm que si tu t acceptes maintenant avec tn chagrin et ta tristesse tu sortiras gagnante de cette histoire.alors accepte accepte et ton bonheur ce gas n en a pas le monopole si toi tu decides de ne pas le lui donner!
T as fait des choses extraordinaires jusque la diplome, quitter ton pays...crois tu que tous le monde est capable de faire cela?cela explique que t pas n importe qui et que t as une personnalitexa part entiere capable de vivre pour ses propresxprojets et pour elle mm et j te promets que le reste viendra!
Ta vie t appartient investis là pr toi et les gens qui t aiment
C’est bon j'ai lus ton histoire (mais je l'avais déjà lue). Je vois que c'est très dur pour toi, pour moi aussi c'est dur, je suis restée 3ans et demi avec. Tu as fait l'amour avec lui pour la première fois, tu étais sa première fille, son premier amour, son petit cœur et aujourd'hui il a quelqu'un d'autre. Pour moi aussi c'est pareil, tu sais j'ai l'impression que c'est pas réel, que c'est impossible qu'il soit avec une autre, que c'est pas lui, qu'il est seulement en voyage et qu'il va revenir auprès de moi. Le fait d'apprendre qu'il était en couple sur Facebook m'a fait un choc ! J’attendais qu'il le fasse pck je savais qu'il parlait à une autre fille mais en fait je n'avais vraiment pas réalisée qu'il pourrait vraiment le faire, je ne pensais pas qu'il le ferait réellement mais c'est fait, et tu peux imaginer ma douleur comme tu vis la même chose … Le fait qu’il fasse l’amour avec une autre, qu’il lui dise les mêmes mots etc... Mais toi tu penses vraiment à finir tes jours? Finir tes jours pour quoi? Un mec ? Ça ne te semble pas un peu bête ??

Arrête de penser à ces choses, il serait intolérable de finir ses jours pour une peine de cœur alors que tant de gens se battent pour vivre et avoir une seconde chance. Pour moi aussi c'est dur, très dur mais j'ai crus comprendre que tu avais une famille, alors accroche toi à elle. Je me disais que ce ne serait pas elle qui allait me faire remonter la pente, mais une après-midi je me suis étonnée à rire à en pleurer avec ma famille. C'est dur aussi pour moi je n'ai pas beaucoup d'amis, je les ai abandonnée quand j’étais avec lui, donc je ne peux pas beaucoup sortir, alors que tout ce que je souhaite c'est sortir m'amuser, boire, danser toute la nuit pour avancer et sortir ce gars-là de ma tête. Je n'ai pas beaucoup de chose positive à quoi me rattacher à part ma famille mais il faut être forte, il faut se battre pour être heureux. Puis il faut sourire à chaque petit plaisir de la vie, je ne sais pas, tu es dans le tram tu passes devant un joli parc, souris ! Un petit bébé te sourit, souris ! La vie est belle malgré tout, malgré toute la peine qu'on accumule en ce moment. Cette épreuve nous aide à être plus fortes, et nous aide à nous connaitre. Nous avons un peu perdus notre identité avec lui.

N'envoi plus de message à ton ex par pitié, reconstruis toi avant de vouloir recréer quelque chose avec lui. Prend ce temps qui s'offre à toi pour te connaitre, redevenir indépendante, libre, et heureuse de vivre. Je sais c'est dur parfois, à chaque fois que quelque chose de négatif se passe dans ta vie, il y a tout qui ressort, mais ce n’est pas grave accepte ta peine quand elle fait surface mais reprend le dessus ensuite. Ne montre plus à ton ex que tu es mal, là tu lui donne des points à son ego même si ça ne doit pas être facile pour lui aussi de te voir comme ça. Reste digne, sois fière de toi. Prend cette année pour toi, et si tu croise ton ex quand tu rentres vers chez toi, montre toi sous ton meilleur jour, pas seulement pour le récupérer mais pour ta fierté ! Ok tu as étais mal, tu avais des problèmes dans ta vie, c'était la première fois que tu subissais une rupture, mais tu en sortiras plus forte !!

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux en parler je serai toujours là, je sais ce que c‘est de se faire quitter par son 1er amour et qu’en + de ça il ait une nouvelle copine.
Coucou... Je réponds seulement maintenant, car j'ai voulu prendre un peu de recul ces derniers jours. De plus, ma famille est venue me rendre visite.

Marie06fort, ça me fait chaud au coeur ce que tu écris! Je suis encore très mal par moments. La visite de ma famille m'a aidée quand même, pendant 5 jours, je me suis sentie moins seule et puis on a passé de très bons moments. Depuis qu'ils sont partis, c'est à nouveau dur. Heureusement, j'ai enfin eu un rdv chez le médecin et il a confirmé ce que je savais déjà au fond: je fais une dépression. Il m'a donné un antidépresseur. J'espère que ça m'aidera. Après un peu plus de deux mois, je me sens encore au fond du fond à certains moments. Je n'ai plus confiance en moi, je me sens seule et bonne à rien! Puis mon ex me manque énormément, alors qu'il est avec quelqu'un d'autre et s'en fout complètement.

Depuis le dernier contact il y a deux semaines, je suis en silence radio. Cette fois, de manière définitive j'espère! Mais je l'aime toujours et plus rien n'a la même saveur. Je me doute que je ne suis pas la seule à ressentir ça...

Merci pour le soutien! Courage à tous.
Coucou, bon ben voilà, je sais maintenant qui est la next de mon ex depuis deux mois... Ca a fini par filtrer, car c'est une fille qui était dans mon année d'études. Ca fait un choc... Car elle a tout ce que je n'ai pas: elle est déjà pote avec les potes de mon ex, tout le monde l'aime bien, elle est plus simple et toujours de bonne humeur... Je sais, vous allez me dire que les apparences sont trompeuses. Mais si elle est si populaire, ce n'est pas pour rien.

Je me sens anéantie encore, car c'est exactement le genre de personne qui va bien avec mon ex... Je me sens nulle, car à côté je ne fais pas le poids. Moi avec tous mes problèmes...

Je me sens seule face à ce couple que j'idéalise...

Besoin de soutien :( :(
Coucou, j'imagine la douleur que tu peux ressentir car j'ai la même mais sache qu'il ne faut pas que tu te décourages et que tu te dise qu'après tout peut être qu'elle est mieux que toi ---> Faux ! La seule chose que je peux te conseiller c'est de t'occuper de toi et de ne pas te laisser aller (facile à dire hein, sauf que c'est de cette façon que tu te sentiras mieux et que tu retrouveras confiance en toi) Si ton ex n'est pas capable de se rendre compte que tu es formidable et qu'il serait à nouveau bien avec toi alors c'est qu'il est con ! Il a une nouvelle copine ? Super souhaitons lui tout plein de bonheur mais toi tu vas te reconstruires, rencontrer des gens et qui sait rencontrer un gars super qui sera mieux que ton ex et qui te rendra heureuse ! Et qui sais, à ce moment là si ton ex revient .. (l'avenir nous le dira) mais à ce moment là trop tard !
Pense à toi et prend soin de toi, de cette façon tu ira mieux, tu railloneras et là ça ira mais il faut que tu essaye de ne plus avoir de nouvelles ou quoi car ça ne peut que te bousiller encore plus (c'est pas simple malheureusement je le sais..)
Courage
Coucou ne te compare surtout pas à elle ! Va lire ça :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 27739.html

Elle ne sera jamais toi, elle n'effacera jamais ses souvenirs avec toi, il y aura toujours en lui un espace qui te sera réservé. Et lis ça aussi :

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... s-dit-pas/

Maintenant vis pour toi chérie, moi aussi c'est dur, mais entoure toi de gens, agrandi ton cercle d'ami, pense à d'autres garçons, même seulement d gars que tu vois par hasard dans le bus etc, met toi d'autres choses dans la tête et tu verras que tu penseras de moins en moins à lui.

Bon courage et tu sais si tu veux me parler par mp je suis là ! :) bon courage et tkt pas tu le verras le bout du tunnel gros bisous !
Coucou, vos messages sont vraiment gentils, merci! Ca me remonte le moral. Je suis dispo aussi en mp si vous voulez! Demain, ça fera 3 semaines de SR. Le temps passe vite quand même. J'ai remarqué que mon ex m'avait débloquée de Facebook, alors que ça faisait deux mois qu'il m'avait bloquée. Allez comprendre... Probablement qu'il s'est dit que vu que je ne le contactais plus, j'ai tourné la page et il n'a plus besoin de me bloquer... Le problème, c'est que malgré moi, je me demande si du coup, il regarde mon profil et je vais tout le temps voir son profil aussi (enfin, ce qui est public c'est-à-dire pas grand chose au final). Jusqu'au jour où il mettra une photo avec sa copine et là, ça fera mal ! Je ne sais pas si je devrais tout simplement le bloquer, ou laisser comme ça. Malgré moi et même en me disant cent fois que c'était stupide, j'y ai vu un minuscule espoir. Or, si je le contactais maintenant, ce serait surement un gros échec.

Il me manque beaucoup et je me sens mal dans ma peau. J'ai beau faire des activités (bien que pas tant que ça), je ne sais jamais quoi dire. Quand je vois d'autres personnes, je me trouve inintéressante et je n'ai rien à dire! C'est vraiment pénible car ma confiance en moi est au point mort et je m'ennuie dans tout ce que je fais. Plus rien n'a la même saveur et je n'arrive pas à trouver du plaisir dans ce que je fais, ni à m'amuser quand je sors. A l'heure qu'il est, je ne sais plus vraiment quoi faire pour m'en sortir...
BY xkanex
Miss, j'ai lu ton histoire et si quelqu'un peut comprendre c'est bien moi. Mon ex m'a également quitté cet été, et a reprit quelqu'un 3 semaines après, si ça se trouve il communiquait avec depuis un moment vu qu'il m'interdisait de regarder son téléphone... trompé je ne penses pas on été constamment ensemble sauf heures de cours. bref, son comportement a brusquement changé, alors qu'une semaine avant il pleurait mon départ et voulait que je reste... il a fini par m'encourager à partir. C'est simple j'ai été vivre (et vis toujours) chez mon meilleur ami qui m'a ramassé à la cuillère chaque jour...je n'ai eue que lui et ma meilleure amie, j'avais besoin de m'exprimer de comprendre pourquoi ! nous nous aimions pourtant, fiancés, nous préparions notre mariage, très complice même si cela camouflait beaucoup de défauts (si tu veux savoir lesquels peut etre que la lecture de mon histoire te soulagera un peu le coeur). J'étais au fond du gouffre et y a des moment aujourd'hui où ça me fait mal et c'est encore dur quand j'imagine ce qu'il fait... j'ai même commis les interdits au début. Je ne tenais pas un SR. Il s'est montré neutre, indifférent, plus embêté que je sois mal, que par le fait de me perdre... il m'a insulté de tous les noms à force de courir après lui pour qu'il vienne me chercher ! me dire que j'étais la femme de sa vie et qu'il n'était qu'un gros con égoïste! ...mais là tu vois, 4 mois passent de SR et rien. Oui ça me fait chié, mais j'ai décidée de reconstruire ma vie progressivement : j'ai décidée de faire tout ce dont j'ai toujours rêvée et que je n'ai pu faire en étant avec lui et donc d'une certaine manière vivre mieux que lui ! parce que nous on sait ce qu'on perd, les hommes pensent qu'au sexe jusqu'au jour où ils réalisent à quel point ils sont seuls et ne voient personne de concret à côté d'eux..ils décident de changer de vie et ils sont confrontés aux souvenirs de bonheur qu'ils ont partagés avec la personne qu'is aimaient et qui les a aimés comme personne. Revis à ton rythme, sors avec tes amis, chercher des raisons d'aller mieux (même si c'est retrouver ton ex un jour) fais-le regretter d'avoir quitté une fille aussi "sublime" tu me suis? ne sois pas une loque, redresse toi et commence les changements, montre toi à ton tour indifférente rejette le s'il te parle. Suis moi je te fuis fuis moi je te suis tu connais? eh bien ça s'applique ! deviens plus passionnante que la fille avec qui il est. Quand il le verra (admettons pour l'été prochain), il s'en mordra les doigts et se dira en voyant sa copine "j'ai laissé tombé ma longue relation sérieuse pour un plan cul ?" peut etre pas tout de suite mais ça va le titiller en voyant de nouvelles photos de toi ou tu es en valeur en te voyant bien plus passionante que lorsque vous étiez ensemble. Les objectifs sont le meilleur moyen pour redresser la tête et c'est une forme de vengeance ! ;)
Hello,
Je ne poste pas souvent ici mais je le fais car je suis tombée sur ton poste qui m'a rappelé mon histoire.

Quand mon ex m'a quitté, il avait clairement qqn derrière. Il est toujours avec elle actuellement mais me supplie de retourner avec lui mais c'est moi qui refuse maintenant.

Je trouve odieux de faire ce qu'ils ont fait c'est à dire préparer les arrières. Dans mon cas il m'a juré longtemps ne pas vouloir être avec cette fille mais finalement ils sont sortis ensemble.

Actuellement il est toujours avec et j'en suis même venue à remercier cette fille de l'avoir récupéré car je suis bien mieux sans lui. Je suis à nouveau moi-même et plus dans son ombre et j'ai aussi un nouvel homme dans ma vie qui me rend 20x plus heureuse.

Rien n'arrive par hasard dans la vie, souviens-toi.

On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on récolte en retour...

Courage!!

Si tu veux lire mon histoire pour te donner du courage elle est en signature.
Nikita a écrit :Hello,
Je ne poste pas souvent ici mais je le fais car je suis tombée sur ton poste qui m'a rappelé mon histoire.

Quand mon ex m'a quitté, il avait clairement qqn derrière. Il est toujours avec elle actuellement mais me supplie de retourner avec lui mais c'est moi qui refuse maintenant.

Je trouve odieux de faire ce qu'ils ont fait c'est à dire préparer les arrières. Dans mon cas il m'a juré longtemps ne pas vouloir être avec cette fille mais finalement ils sont sortis ensemble.

Actuellement il est toujours avec et j'en suis même venue à remercier cette fille de l'avoir récupéré car je suis bien mieux sans lui. Je suis à nouveau moi-même et plus dans son ombre et j'ai aussi un nouvel homme dans ma vie qui me rend 20x plus heureuse.

Rien n'arrive par hasard dans la vie, souviens-toi.

On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on récolte en retour...

Courage!!

Si tu veux lire mon histoire pour te donner du courage elle est en signature.
j'aimerai bien qu'il me supplie de retourner avec juste pour me sentir libérée des questions sur moi et surtout le plaisir de dire non avec le sourire. Le voir enfin récolter ce qu'il mérite et qu'il se degoute d'avoir "assuré ses arrières" comme tu disais
Courage je te tire mon chapeau la situation n'est pas évidente et c'est dur de perdre quelqu'un qu'on aimait avec qui on n'avais des projets quand on pensait que cetait lui je te souhaite de ten remettre de reprendre confiance en toi malgré que ce soit très dur je te souhaite que du meilleur à l'avenir la blessure sera extrêmement difficile à se refermer bise
Moi je ne lui ai pas dit non avec le sourire c'était avec amertume car il a tout gâché à cause de son égoïsme et de ses caprices, maintenant cela me fait rire car il est pas heureux...

Et je lui ai aussi dit non car j'avais au fond de moi envie d'essayer mais là ma raison a repris le dessus, de toute facon il aurait recommencé au bout de quelques mois... Quoiqu'on en dises sans remise en question fondamentale c'est jamais bon de remettre le couvert...

Je sais que maintenant je suis gagnante, pas lui. Mais non cela ne me fait pas rire encore une fois c'est un gros gâchis du début à la fin.
Vraiment le moral à zéro aujourd'hui... 2 mois et demi de rupture, 2 mois et demi avec sa next et je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Je suis invisible avec les autres et dans ce que je fais! Je crois que je ne m'en sortirai jamais :-( 22 jours de SR et c'est dur de me dire qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne.

C'est trop dur.
coucou j'ai lu ton histoire et je comprends ta douleur tjs aussi présente à l'heure actuelle. Tu sais il est peut etre avec une autre mais c'est peut etre une relation pansement, qu'il t'ai oublié du jour au lendemain ça impossible ! Moi c'est pareil, j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai pas envie de voir les gens car j'ai peur qu'il me dise que mon ex est super bien sans moi, qu'il m'aime plus etc, encore une fois pareil pour moi non plus les choses n'ont plus la même saveur. Tout ce que je voudrais à l'heure actuelle, c'est sortir de chez moi avec la tete haute et avoir retrouve ma confiance en moi. Rien à faire, bat toi pour le sortir de tes pensées et fais tout pour ton propre bien etre !
courage à toi bisou
Bonsoir, ne t'inquiète pas, beaucoup sont dans ton cas. Moi aussi j'ai perdu ma confiance en moi après être restée 3ans avec lui, normal je n'avais plus de vie sociale donc c'est dur quand tu te retrouve seule, que tu n'as plus tes amis pour te soutenir. Moi je devais faire une soirée samedi soir chez moi avec plus de 40 personnes, on se retrouve à 20.. Il y a tout le monde qui peuvent pas. j'ai plus de vrai amis, même dans les 20 je dois en avoir 1(mon meilleur ami) qui compte vraiment, les autres c juste des connaissances, je sais même pas si on peut appeler ça des connaissances... J'ai 3 copines avec qui je reste le plus souvent mais elles m'ont toujours mise à part sans le vouloir. Elles voient bien que je suis seule. Moi aussi je sais plus quoi dire aux gens mais tu sais ça s'ameliore de jour en jour quand même, il faut que tu t'intèresse à leur vie, que tu leur montre qu'ils ont de l'importance pour toi. Moi je suis à la fac et dans mon groupe y'a personne qui me correspond vraiment.

Je sais plus quoi dire parceque moi aussi ça va mal ce soir, mais ça ira mieux demain. La seule chose à faire c'est de se refaire un cercle social pour aller mieux,et ensuite on pourra peut-être penser à recuperer notre ex. Ai confiance en toi, vraiment, on a qu'une vie,alors profite !!
Bonsoir,

Voilà quelques temps que je n'avais pas posté sur le forum, pour prendre un peu de recul. Je suis en SR depuis 32 jours maintenant. Pas eu un seul signe de vie de sa part, il semble être toujours avec sa next et faire sa vie tranquille. Ce fera bientôt 3 mois de rupture.

Le bilan? Cette semaine, ça a été car des amis venaient me rendre visite, donc on a passé de bons moments. Je me suis même sentie heureuse à certains moments, ce qui ne m'était plus arrivé depuis la rupture! Parfois, je me dis que je vaux mieux que ça, que je m'en fous s'il fait sa vie avec une autre.

Mais il y a des jours comme aujourd'hui où, sans raison, je replonge... Tristesse, manque, désespoir! Le temps passe et je dois être très loin dans sa tête. Pour lui, quand c'est fini, il passe à autre chose et il ne revient pas en arrière. La preuve, il s'est remis direct avec quelqu'un! Je me sens parfois stupide, d'y penser toujours tout le temps après presque 3 mois. Alors que pour lui, c'est enterré depuis bien longtemps et il ne comprendrait sûrement pas pourquoi je l'aime encore. Mais on est resté 3 ans et demi ensemble, c'est super dur de l'oublier... D'autant plus que je me sens seule, alors que lui il file le parfait amour! Il me manque et après 3 mois, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. Je crois que je ne pourrai plus jamais approcher un garçon.

A l'heure qu'il est, je ne me sens pas prête à briser le SR, mais je me demande si je ne devrais pas! J'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais, il ne m'enverra jamais de message... Il ne l'a jamais fait! C'est toujours moi qui suis revenue vers lui. Mais c'est dur, car il semble s'en foutre complètement de moi et il ne me répondrait sûrement pas.

Voilà, petit coup de blues ce soir :( Merci de m'avoir lue.
Je vis exactement la même chose que toi sauf que ça fait 4 mois de rupture...
on désespère mais c'est normal on les aimes encore. faut se dire que l'homme est stupide ! il a besoin d'un questionnement sur lui même pour réaliser certaines choses. Nous, nous parlons déjà avec nos sentiments et eux avec une "logique" qu'ils vont pecher on ne sait ou. Ils se croient heureux dans leur nouvelle vie mais c'est illusoire, un jour ils réalisent et comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Non, les hommes ne sont pas stupides...ils sont humains...comme nous tous/toutes.
Tout ça, c'est la vie...
Il y a juste que les hommes vivent peut-être les ruptures différemment que les femmes. C'est comme ça. Certains savent se questionner, d'autres pas. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'autre est égoiste, cruel etc.... C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ptite Loulou: ton ex a décidé de vivre une histoire avec une autre, cela ne veut pas dire qu'il t'a effacée de sa vie. Mais très honnêtement, je ne vois pas l'utilité de le recontacter. je pense que tu es encore très fragile, il faut comprendre pourquoi tu es dans cet état, cette rupture réveille peut-être une douleur ou une angoisse plus profonde.
Mais je crois que là, il faut vraiment accepter les faits: pour l'instant, il n'est plus là. je pense qu'il a très bien compris les sentiments que tu avais pour lui donc il te fera signe lorsqu'il aura le désir de te revoir. Là, il faut vraiment que tu reprennes des forces..