Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous raconte brièvement mon histoire, nous etions un couple de fille moi 26ans et elle 23 ans, magnifique histoire dès le départ, très fusionnelle, je n'avais jamais été aussi complice dans mes histoires auparavant, et elle me disait la même chose.. bref elle a eu une relation de deux ans avant mois où elle a était trahi, trompé etc.. elle etait très très jalouse, douté de tout, plus les mois passés et plus la peur l envahissait, mon ex essayait de me recontacter à ce moment, elle n avait plus confiance en moi, pensait que j etais comme 'toutes' les autres, elle s est mise beaucoup de barrières et moi j essayais de lui prouvais que je l aimais plus que tout, que jamais je lui ferais du mal... en vain... il faut savoir que depuis octobre dernier elle passe une licence en alternance, qui lui demande énormément de travail, de stress etc.. elle a décidé en décembre de me quitter après presque 9 mois ensemble, j ai fais à peu près tous les interdits..rien ne marchait, elle pensait que je tournerais vite la page et me trouverais vite une remplaçante, bref j ai essayé par tous les moyens de lui faire ouvrir les yeux, lui faire comprendre que tant que je l aimerais jamais personne aurait une place dans ma vie bref, les semaines même les mois sont passés... j etais anéantie mais je continuais à y croire au fond de moi tout en la laissant.. elle m a vu un jour sur un site de rencontre alors que jy etais vraiment dans un but amical, pour me changer les idées, parler de mon histoires etc et là elle est devenue folle j ai fais la fille complètement détachée et là quelques semaines après elle m a écris une lettre en me disant qu elle avait compris qui j etais, qu elle s etait mise des barrières avec moi et qu elle voulait que je lui laisse une chance .. moi folle de joie biensur, je fonce, on se remet ensemble, notre couple est alors beaucoup plus solide que la première fois, on parle beaucoup, notre complicité etait encore plus grande, elle m a présenté à toute sa famille et voulait que je sois là à chaque fois, me disait enfin qu'elle m aimait chose qu elle n avait jamais fais avant, elle avait confiance en moi les yeux fermés... puis depuis juin juillet, je la trouvais très stressée par ses études, ses dossiers à faire etc .. elle m accordait presque plus d attention ou très peu, et moi plus je la sentais s éloignait plus ma dépendance augmentait.. je faisais tous pour attirer son attention, je l ai étouffé, je reconnais aujourd hui l avoir poussé à bout.. et début août elle me dit que cette fois c est fini, je l ai poussé à bout, que je lui en demandais beaucoup trop, qu elle se rendait compte qu elle était plus dans son boulot que dans sa vie sentimentale et qu il fallait qu'on arrête là, qu elle ne me rendra jamais heureuse.. on a pleuré toute les deux, avec le recul je la comprend désormais, elle etait dans la dernière ligne droite de sa licence, la plus stressante et moi j etais sans cesse sur elle, à lui reprocher tout et n importe quoi!! j ai reconnu mes tords il y a une semaine, on a échangé beaucoup de sms mais elle ne change pas d'avis.. mes amis me disent qu il faut la laisser dans ses études, qu elle se rendra compte après coup de tout ca.. pensez vous que je dois appliquer le silence radio désormais ??? sachant que les derniers messages datent de ce week end ou je lui ai demandé comment se passait ses examens et elle ma répondu en gros qu elle était soulagée maintenant, que le plus dur restait encore à venir, elle me remerciait d y avoir pensé, je lui ai répondu ensuite que j etais contente pour elle et lui souhaitait courage pour la derniere ligne droite et voila... que feriez vous à ma place désormais ??? merci pour ceux qui auront pris la peine de lire mon long roman :)

Salut khayllia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aucun
Ca a duré combien de temps au final?

Sinon oui laisse lui le temps, et le silence radio est le meilleur moyen de te reconstruire et de te refaire une santé.. Ne te met pas dans la même situation que moi, c est a dire trop rester en contact avec, ca empêche d avancer et d avoir une santé mentale stable (les regrets reviennent sans arrêt).
BY Aucun
Je t est mit un edit...

"Sinon oui laisse lui le temps, et le silence radio est le meilleur moyen de te reconstruire et de te refaire une santé.. Ne te met pas dans la même situation que moi, c est a dire trop rester en contact avec, ca empêche d avancer et d avoir une santé mentale stable (les regrets reviennent sans arrêt)."
FICHE LUI LA PAIX :lol:

SR ! elle te l'a dit, tu l'étouffes !
Elle est stressé, ça va pas, elle a besoin d'être seule...et je la comprend un peu : lorsqu'on est dans un tournant décisif de ses études, on à besoin d'être réellement plongé dedans et ne pas être "parasité" par des éléments extérieurs qui pourraient tout te faire foirer.

Alors laisse la finir son travail, laisse la respirer, laisse la réfléchir... et elle aura plus de chance de revenir que si tu la harcèle sans arrêt.
merci Alibi, oui c est ce que je vais faire désormais SR, je lui ai juste envoyé ce dernier message lui souhaitant bonne chance et courage désormais il faut que je la laisse tranquille mais c est très dur, j en reviens sans cesse à remettre ses sentiments en question du coup, me dire que si elle m aimait vraiment elle ne m aurait pas quitté pour çà .. enfin bref ca va bientôt faire un mois que je ne fais que penser à çà, à elle, pour moi c est la femme de ma vie, croyais moi dans le milieu homo ce n est vraiment pas facile pour trouver une femme qui vous corresponde, qui soit 'clean', bien dans ses baskets etc.. on se disait sans cese d ailleur qu on avait eu beaucoup de chance de se trouver! enfin bref les jours avancent et j ai cette peur en moi qu'elle rencontre une autre personne et qu'elle m oublie, le SR çà parait si simple à suivre pourtant mais cette peur que la distance se creuse un peu plus et que justement elle m oublie plus facilement...
BY Aucun
A mais c est une fille avec une fille.. J avais pas calculé ptin..! :mrgreen: J m était mit en tete que t était un mec. ^^ :shock: 8-)

Je m y connais quasiment pas dans les couples homo filles, ou garçons, on ne m as raconté aucune expérience, et donc je sais pas qu elles sont les différences avec les couples hétéros dans le fonctionnement (s il y en a..).
C'est ce dont on a le plus peur en faisant le SR : l'oublie.
Mais là, elle te quitte pas " juste pour ça" je pense que c'est un ras le bol général de sa part. Je fais des études aussi, et quand on est en période d'examen, mieux vaut pas me parler quand je suis de mauvaise humeur, sinon gare a vous :lol:

Elle s'est simplement sentie oppréssée, elle avait le stress de ses études, et le stress que tu lui infligeais ... rien n'est perdu encore ! SR SR SR, elle se rendra compte de ce qu'elle aura perdu que si tu lui manque.
Merci de ton aide, je vois que tu traverse la même période qu elle du coup tes paroles me rassurent ... Je sais que c est très dur pour elle en ce moment entre les partiels et son boulot mais bon... J ai pourtant souvent été la pour elle, la rassurer, l aider quand je pouvais bref je vais essayer d appliquer le SR toute façon je n ai pas d autre issu, elle est en plein stress en ce moment je sais que je n aurais rien...
de rien :) je la comprends, son stress, son envie de tout envoyer promener... c'est normal j'ai envie de dire ! Et je pense que j'aurai été capable d'envoyer bouler mon copain si il m'avait pris la tête au moment de mes examens ... C'est notre avenir qui est en jeu quand même ( eh oui je suis sérieuse :lol: )
Et je comprends également ta peine et ton incompréhension... eh oui, on est pas dans leur tête malheureusement. Mais rien n'est perdu, applique le SR et tu verras bien si cette rupture étais liée a un pétage de plomb ou si votre relation avait réellement un souci autre.
BY Aucun
J ais vécu une période comme ça, pour mon bac S, j était très chiant elle me disais mon ex. Mais je le vivais le couple comme un soutient, pas comme quelqu un en trop. Elle m as beaucoup aidé à l avoir (en étant présente et me soutenant).
Salut,

tu es toujours en SR ? est-elle revenue ?

je suis à peu près dans la même situation mais en version hommes.

je penses que le SR est utile chez les gens sensibles, sentimentaux. Mais dans mon cas, je me demande bien si mon SR est utilie car j'ai l'impression que les gays sont sans coeur.
non elle n'est pas revenue, j'ai fais un SR d'un mois, j'ai repris contact, j'ai bien senti qu'elle etait perdue, que ca lui avait vraiment fait quelque chose les nouvelles, je lui écrit une lettre, elle a fais que me répéter qu'elle n'était pas une bonne personne pour moi, tout à çà pour se cacher derriere ses peurs, elle m'a dit que j'avais raison, qu'elle avait peur de tout et qu'elle se refusait le bonheur !!!elle a tellement souffert dans sa relation avant moi elle a été trompé trahi et j'en passe, et biensur c est moi qui paie les pots cassés!!!