Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liloute
Il m'envoie un texto : "est-ce que j'ai une chance de te voir un jour ??"
A votre avis, qu'est-ce que je fais? Je reste sur ma ligne de conduite ou je me dis qu'il a assez ramé??!
BY admin

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si c etait moi j lui repondrai par un texto simple et court "peu etre un jour..."
mais dans ton cas, le plus simple est de repondre plus tard, ou de continuer ton sr... qu il regrette vraiment ta presence et ne t inquiete pas en te disant il va partir m oublier ect
c est lui qui demande a present ;)
BY Moss09
Ppfff, la chance de recevoir un texto comme ça... :roll:
Ouais, faut continuer le SR, mais bon, perso je suis pas non plus un partisan de trop tirer sur la corde...
Répondre comme le suggère Christian "peut-être un jour..." genre le lendemain ou deux jours après, ça me paraît pas mal...
BY Liloute
Le truc c'est que je veux pas trop tirer sur la corde dans la mesure où il est parti pour réfléchir à la base, et non de manière définitive. Bon j'avoue que les premiers jours j'ai cru à une vraie séparation, mais ensuite il m'a envoyé des mails me disant qu'il faisait ça pour nous... et en m'expliquant sa position. Le truc c'est qu'il devait s'imaginer qu'il pourrait toujours revenir comme à chaque fois.
Du coup, le but étant qu'il trouve des réponses à ses problèmes, je ne voudrais pas trop abuser non plus, même si c'est clair que je n'aimerais pas trop le rassurer.
Et si je lui envoyais : "Je serais éventuellement disposée à te voir si tu avais quelques réponses à tes doutes et interrogations..."
Qu'en pensez vous??
BY Titanic
Tu as bien de la chance ;)
N'oublie pas sois fatale, tu es géniale :D

Qu'est-ce que j'aimerais recevoir un texto comme ça...Je rêve....

C'est pas juste :evil:

Non, je blague, répond un peu plus tard mais à mon avis c'est dans la poche. YES !!
BY Liloute
Je viens de l'avoir au tel... il m'a appelé suite à son texto et bêtement j'ai décroché sans réfléchir. J'aurais surement dû le laisser mariner davantage.
Il m'a demandé des nouvelles, il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas le voir, et je l'ai mis face à ses contradictions, en lui disant que c'est lui qui voulait une vraie coupure, et que maintenant il se demandait pourquoi je ne voulais pas le voir... IL m'a dit t'as l'air en colère. Je lui ai dit que je l'étais pas mais il a bien vu que je l'étais. Puis ensuite comme j'étais au boulot je lui ai dit que je pouvais pas trop lui parler. Je pensais qu'il allait me demander s'ili pouvait me rappeler mais il m'a dit : ok à plus tard...
Du coup suis super mal maintenant, car j'ai l'impression d'avoir été trop froide, et en plus il a vu que j'étais en colère... je ne sais pas si c'est bien ou pas. Qu'en pensez vous??
BY Moriarty
ben ça fait 2 fois qu'il se prend un rateau, faut le tps de le digérer. quand au fait que tu sois au taf, c'est légitime d'etre énervée, il peut tres bien etre tombé au moment ou le boss passait derrière.

Je ne crois pas que tu ai eu tort, le sms cité ci dessus aurai été mieux mais bon on fait ce qu'on peut. laisse passer un jour ou deux et envoie lui le fameux message.
en tout cas essaye de ne pas etre trop cassante la prochaine fois, le mot d'ordre est "détachement", pas mépris.

:geek:
BY Liloute
Et maintenant il m'envoie un texto pour me proposer de passer le voir chez lui : "passe me voir, ça me fera plaisir..." Non mais je reve!! Il voit bien que je suis en colère, que j'attends un peu plus de lui, que j'attends des réponses et malgré ça il se contente de me dire passe me voir, sans même essayer de m'amadouer d'une quelconque manière! Il doit vraiment penser que je suis à sa botte c'est pas possible!
BY Liloute
En fait au téléphone, il avait la grippe, il arrêtait pas de renifler. j'ai l'impression qu'il voulait se faire plaindre, et là c'est je suis mal, elle va bien passer me voir !
Je sais plus quoi lui répondre...
BY Moss09
Ton idée de réponse "Je serais éventuellement disposée à te voir si tu avais quelques réponses à tes doutes et interrogations..." est peut-être déjà trop détaillée. Et encore une fois, elle te replace dans une position attentiste. Car sous-entendu "si ça ne tenait qu'à toi, tu le verrais tout de suite, mais ça DEPEND de quand lui le sens".

Perso, j'opterais pour une réponse beaucoup plus évasive.
Le "peut-être un jour" de christian me paraît bien.
BY Liloute
Oui mais là il me demande concrètement de passer chez lui ! Bon je suis rentrée mais je lui réponds ou pas? j'ai l'impression qu'il fait celui qui comprend pas alors qu'on s'est parlé au tel!
BY Liloute
Oui c'est peut-être ce que je vais faire. Tu crois que c'est mieux que le mail pour lui demander des explications au vu de ses perpétuelles contradictions?
BY lullaby
Coucou Liloute!

Il sait très bien ce que tu attends de lui, ne le lui rappelle pas... Il doit avoir le cran d'enfin se positionner par rapport à toi!!
Il ne te le donne pas, laisse-le mariner, ne lui donne pas ce qu'il veut! Il n'est pas à l'écoute de tes besoins alors tu n'as pas à être à l'écoute des siens!

Courage! Bisous
BY Liloute
Une amie me conseille de ne pas répondre du tout. Elle dit qu'il n'y a pas mieux que le silence pour faire réfléchir qq (c'est un peu le but de notre SR remarque !)
Mais bon c'est très dur pour moi sachant qu'il est malade en plus...
Merci pour vos conseils en tout cas
BY Liloute
Help ! Je culpabilise à mort et je suis pas bien! (alors que je viens de dire à loute de ne pas culpabiliser ;) ) Mais il était malade et voulait que je passe le voir.. il avait une toute petite voix au téléphone. Je n'ai pas répondu à son dernier texto car je me disais qu'il était trop tard, et que ce nétait pas la peine, mais maintenant je me sens super mal et j'ai envie de l'appeler ! Le truc c'est que si je l'ai au tél, il va forcément me faire dire des choses, et ça va être compliqué. J'ai peur d'être obligée de repartir à zéro après ça.
J'ai peur qu'il m'en veuille de s'être pris un 4ème rateau et qu'il ne donne plus de nouvelles!
BY meli32
Non ne l'appelle surtout pas !!!!!! Laisse le mariner il est malade ??? et alors??? quand tu etait mal et en pleurs il c'est soucié de venir te voir??? Ne l'appelle pas reste en SR ca marche jusque la alors ne casse pas tout!!!!!! Courage tiens bon c'est pratiquement gagné alors ne craque pas!!!!
BY Moriarty
j'ajoute que si il est malade ca sera peut etre le moment de déclancher une vraie discussion. tu as le flou pour toi, tu aurai tres bien pu passer parce que tu te sentais coupable de l'avoir laissé seul malade, rien de plus.
BY Moriarty
c'était peut etre une bonne occasion en effet. mais rien de grave ne panique pas, c'est juste mon impression. si je suis seule de cet avis il ne faut peut etre pas m'écouter. moi c'est ce que j'aurai fait. mais c'est vrai que c'est délicat.

ne culpabilise pas cela ne sert a rien, si tu peux attendre jusqu'a demain, tu saura si tu peux passer chez lui. mais n'apelle peut etre pas maintenant, attends demain pour savoir comment tu te sens.

[EDIT] il a quoi exactement?
BY Liloute
la grippe. Enfin c'est ce qu'il dit, j'ai l'impression qu'il voulait attirer ma compassion.
mais le truc c'est que je lui ai pas répondu du tout à son texto de 19h. Crois tu qu'il est trop tard pour lui envoyer : "C'était pas possible désolée. J'espère que ça ira mieux. Soigne toi bien"
Je sais que ça aurait été préférable de le faire vraiment mariner en ne répondant pas du tout mais je culpabilise vraiment...
et tu crois qu'un appel sera vraiment un erreur?
BY Moriarty
ben tu as l'air d'etre boulversée, c'est peut etre un peu risqué. en plus le soir on est tous un peu névrosé et plus fragiles. envoie le sms, ça sera déja ça, je te l'ai dit, tu pourra te cacher derrière sa grippe si il ça s'avère etre une erreur. ce sms sera a demi spontané a la place d'etre spontané. peut etre que tu vas faire un pas en avant mais si le but est de déclancher la discussion, vas y. mais pas plus, ensuite attends demain d'avoir les idées claires.

J'ajoute que je n'ai pas la science infuse, j'avoue n'etre pas tres sure de moi sur ce coup la. mais ta situation me semble le permettre. si ca ne donne rien tu pourra toujours en remettre une couche cela ne sera pas grave.
pas d appel! en tout caspas de suite...
t aurai pas le telephone, t aurais pas de moyen de le voir ca serait pareil!
la grippe est ton ami :)
vous seriez encore ensemble il t aurai a ses cotés pour le chouchoutter, ca va surement le faire cogiter un peu d ailleurs c est deja le cas :)
au pire plus tard laisse lui ce texto mais pas tout de suite!
t es en mode reconstruction de toi meme, tu vas pas le plaindre en plus et recommencer d ici qq mois a te plaindre si rien n a changer dans ton couple! pense a toi et plu pour le moment a lui, ca serai trop facile d avoir pitié de lui :)
sinon c est simple tu retourne de suite avec lui et tu lui fourni directement un fouet pour qu il t en mette qq coups qd ca lui prendrait parcque la c est exactement ca : accepter qu il ait le droit de te faire souffrir, et accourir au propre comme au figuré des qu il appelle!
on le dit et on le repete : penser a soi meme durant un SR et c est tout!
BY Liloute
Oui je suis d'accord avec vous, j'ai pas appelé. A la place j'ai envoyé ce texto :"C'était pas possible C... Soigne toi bien". Bon ça fait peut être pas super spontané mais je me culpabilisais trop de pas lui répondre. Qu'en pensez vous?
Je souligne quand même que ça fait 4 fois qu'il me propose de me voir, et que je refuse car j'attends des réponses bien concrètes, donc même si j'y étais allée, on peut pas dire non plus que j'accourerais dès qu'il m'appelle. D'ailleurs, j'ai été très froide tout à l'heure au téléphone et j'ai rapidement mis fin à la conversation.
Mais le fait qu'il m'ait dit de passer le voir, que ça lui ferait plaisir, me fait penser quand même qu'il n'a pas l'air de me prendre très au sérieux et penser que je risque de le quitter. Tout au plus, doit il trouver que je lui manque, mais je ne crois pas lui avoir fait peur :x Je me demande bien quand est ce qu'il aura peur!! moi à sa place j'aurais peur pour moins que ça.
Alors vous trouvez pas que j'étais trop dure avec lui, ça a été? j'espère que je ne l'ai pas découragée définitivement...
Rhoo, c'est dingue, c'est moi qui me fait plaquer, et c'est encore moi qui cogite et qui m'en veut... Je trouve que jouer sur la corde sensible comme il l'a fait c'est pas très cool
continue comme ca et tu vas avoir un super copain :)
il aura meme pas a se fatiguer pour trouver sa meilleure amie pour se confier qd il en aura besoin, tu prend exactement la route our ca ...
il est ou ton but? devenir sa "best friend" ou sa girlfriend? apparament tu as l air d aimer la situation a savoir mm si tu n accoures pas comme tudis, tu reponds malgres tout et tu gardes le contact!
comment tu vx k il se remette en question? et toi comment tu vx devenir moins dependante?
bon j vais arreter de donner des conseils sinon dans ton cas je risque de devenir un peu desagreable je pense... je laisse ca aux autres ils seront peu etre plus perspicaces pour que tu comprennes vers quel mur tu te diriges!
bon courage qd mm
BY Liloute
Qu'estce que j'ai fait de si mal Christian? J'ai refusé pour la 4ème fois de le voir, et je n'ai pas passé un seul coup de fil ni texto spontané depuis qu'il est parti! et je n'ai fait que répondre à son dernier texto pour lui dire que je n'ai pas pu venir le voir. En quoi est ce si dramatique comprends pas?
BY polcardo
Non tu n'as rien fait de mal mais ce que veut dire christian
c'est qu'il faut forcer un peu le trait, un vrai SR c'est au moins 3 semaines sans nouvelles!!!

L'idée c'est de passer à autre chose dans ta tête, plus besoin de s'inquiêter pour lui
mais vraiment si t'as possibilté de couper ton portable 4 jours déjà ! ce sera parfait !

Après on connait pas tout mais à vu de nez, il faut se forcer à la vraie coupure
tu peux même l'entamer par un texto style "je vais moi aussi réflechir à nous 2 laisse moi un peu de temps" puis SILENCE. On a peur d'être sec mais c'est le contraire on assume !

Fais le c'est mon meilleur conseil PORTABLE OFF
BY Liloute
Oui je comprends Polcardo, merci pour ces explications. Je vais essayer de le faire même si c'est difficile pour moi dans la mesure où on s'est toujours répondu quoi qu'il arrive, je trouve que c'est une question de respect, donc je trouve ça un peu dur de ne rien répondre du tout. D'ailleurs, sur le site, ils nous conseillent quand même de répondre...Mais je vais essayer. Toute façon j'ai l'impression qu'il ne me prend toujours pas au sérieux. Il faudrait vraiment qu'il croit que je peux réellement en avoir marre et partir... là il doit penser que je lui fais la tête mais que ça va pas plus loin.
mais vraiment je ne l'ai pas contacté depuis qu'il est parti et j'ai refusé de le voir au moins 4 fois. Donc j'ai quand même le sentiment de faire un vrai SR, et j'espère que je n'ai pas tout gaché...!
A plus
BY Moriarty
Je ne suis pas d'accord.

Là où la situation est différente c'est que cet homme n'est pas clair. si elle coupe tout contact comme vous lui conseillez, le message de pseudo indifférence ne passera pas et il saura qu'elle l'aime encore. le but est de lui mettre le doute. si elle use de ses armes a lui il finira par avoir la tete qui explose lui aussi. il ne s'agit pas de se proteger catégoriquement en ce qui concerne ce cas, mais de "botter le cul" de ce petit con qui se croit irresistible. (dsl, c'est cru alors que je ne le connait meme pas ^^)

Je pense personnellement qu'un attitude floue et ambigue aura plus d'impact. pour le moment elle s'en sort tres bien et nous sommes la pour la soutenir si elle flanche. le but n'est il pas de lui faire cracher le morceau? il ne faut pas trop progeter vos propre histoires dans celle de Liloute ! son ex n'a pas et n'a jamais été clair, c'est la différence avec certains d'entre nous.

Continue ton sr, ne répond a ses messages que si tu sens une ouverture.

Bonne chance !
BY Liloute
Merci pour ton message Moriarty,
Je ne sais plus trop quoi penser maintenant. Des amies m'ont dit qu'elles trouvaient que j'avais été très claire avec lui. Maintenant je n'ai plus de nouvelles et c'est prévisible. Ce qui m'inquiète c'est que je n'en aurai peut être plus pour un bon moment car il doit être très vexé. Tu crois que je devrais chercher à lui parler d'ici quelques jours pour lui faire comprendre que je vois les choses différemment maintenant et que je me suis bcp détachée. Je voudrais qu'il comprenne que je ne suis plus disposée à tout accepter venant de lui... Ce qui m'inquiète c'est que nous n'avons pas eu de vraie discussion depuis son départ, il m'a envoyer deux mails au début pour m'expliquer, puis ensuite des textos, et enfin une conversation tél qui a duré deux minutes...
Mais je précise quand même que ce n'est pas un petit con (enfin je pense), je pense que ça lui a couté de partir et qu'il souffre lui aussi de ne pas arriver à se positionner avec moi. C'est bien pour ça qu'il est parti, et au départ c'était plutôt logique comme comportement. C'est le reste qui l'est moins... Je voudrais savoir ce qu'il a dans le ventre, savoir s'il tient profondément à moi ou s'il ne pourra jamais me donner une relation comme celle que nous avions à une époque. Que dois je faire si je n'ai plus de nouvelle à partir de maintenant?...
Merci d'avance
BY Liloute
Je pense que je n'en aurai plus des nouvelles... Il a tout essayé pour me voir et m'amadouer, maintenant comme il n'a rien de concret à me proposer, je pense qu'il va arrêter... c'est dur...
BY Moriarty
Alors là on arrive a un point ou chacun gererai une situation comme la tienne différemment.

Je ne sais pas plus que toi ce qu'il faut faire, ce qui est sur c'est qu'a ta place j'aurai depuis longtps explosé. Je l'aurai secoué dans tous les sens pour avoir ne serai ce qu'une réponse meme négative. c'est tout ou rien pour moi. C'est d'ailleurs ce qui a dû se passer en ce qui me concerne et meme si c'est dur aujourd'hui je ne regrette pas.

Mais ce n'est pas le sujet. j'ai envie de te dire de maintenir le SR. mais c'est pareil, des choses floues sans réelle explication, moi ca me donne des boutons. alors je ne sais définitivement pas ce qu'il faut faire...

Quelqu'un a une idée ?
BY Liloute
Moi aussi j'ai tendance à réagir comme ça! Je suis patiente maintenant, mais la première fois qu'il m'a fait le coup, j'étais dingue, je hurlais, et comme je n'avais pas de réponse claire, je piquais des crises de nerfs. Au bout de quelques semaines, la situation était devenue invivable et il a réellement été obligé de partir quelques temps. Ensuite il est revenu car j'avais mis un délai au break, mais il n'était pas plus sur de lui pour autant et a décidé de faire une vraie coupure, "pour nous", pour enfin être sur. Mais maintenant voilà ce qu'il me fait !
C'est clair que je me trouve d'une grande patience, et que ça ne correspond pas à mon caractère, et au début du SR c'était très dur pour ça. Maintenant j'ai réussi à prendre un peu de distance et à passer le plus dur, alors je me dis, pourquoi pas aller jusqu'au bout histoire d'en avoir le cœur net. Mais au fond, j'en ai marre, je n'ai pas super envie de tenir encore deux semaines. Des fois je me dis qu'il faudrait que je provoque la discussion tout de suite, et lui dise de débarrasser ses affaires s'il n'est pas plus sur de lui. Peut-être que ça le ferait réagir remarque! Mais bon j'y crois pas bcp...
Enfin en tout cas, toujours pas de nouvelle depuis son 4ème rateau...
BY Liloute
Texto de mon ex : "si tu veux plus me voir, tu me le dis stp..."
J'hallucine, il joue à la victime... on dirait qu'il n'a pas compris que je le laissais réfléchir pour qu'il sache enfin ce qu'il veut ! ou alors il fait exprès de ne pas comprendre. Qu'est-ce que je fais?
Je suis obligée de l'appeler maintenant et de rompre le SR?
BY melodi
Salut Liloute,
Bon alors z'ai tout lu!! ;)
bon 1ère chose rien ne t'oblige à répondre!
Maintenant..j'ai pas l'impression que ton ex bouge d'un poil!, plusieurs fois tu lui as demandé où il en était lui par rapport à votre histoire...et tu n'as encore jamais eu t'as réponse!!

Il se contente de te demander pour la énième fois si tu veux le voir, alors que tu lui as déjà expliqué, je le répète, le comment du pourquoi du truc!!
et c'est vrai que là il se victimise!!

La vraie question est qu'est-ce que tu veux toi? faire comme il te le demande, et quelquepart céder à ce qu'il veut lui par peur de le véxer (comme s'il t'avait pas vexé toi!!!)
ou obtenir ce que tu lui as demandé...m'enfin il va pas te faire croire qu'il a oublié quand même!!!
BY Liloute
Coucou Mélodi!
Bon alors je l'ai eu au tel, et malgré le fait ses avalanches de textos laconiques, j'ai l'impression qu'il a pas mal progressé ;) mais bon je voudrais pas me faire de gros films alors à vous de juger...
Suite à son dernier texto, je lui ai répondu car j'avais vraiment le sentiment qu'on était dans l'incompréhension et qu'il fallait quand même que je lui remette les idées à l'endroit. Alors je lui ai dit "je ne comprends pas à quoi tu joues. Appelle moi si tu as quelque chose à me dire".
Là dessus il m'a appelé direct. Il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas le voir. Là je lui ai bien rappelé les choses telles qu'elles étaient. Je lui ai dit qu'il était parti pour réfléchir et que j'avais vraiment le sentiment qu'il avait pas avancé d'un poil, qu'il se posait en victime alors que moi je ne faisais que prendre au pied de la lettre ce qu'il m'avait dit... IL m'a dit qu'il comprenait ma position mais que s'il voulait me voir c'est parce qu'il avait l'impression que ça pourrait l'aider à avancer qu'on discute. Je suis restée ferme et lui ai dit que je ne voulais pas le voir (en fait je ne voudrais pas qu'on se retombe dans les bras s'il ne sait tjs pas ce qu'il veut)
Il m'a dit que je lui manquais, qu'il m'aimait, qu'il avait l'impression d'avoir compris beaucoup de choses. Je lui ai dit que pour autant il n'avait pas l'air d'avoir pris une décision. Il m'a dit qu'il avait l'impression d'être sur le point d'en prendre une mais qu'il avait besoin d'être vraiment sur avant de me dire quoi que ce soit.
Je lui ai dit que de toute façon j'avais perdu confiance, que je ne savais pas si je pourrai lui refaire confiance un jour et que je m'étais rendue compte que ses doutes permanents m'avaient rendu malheureuse, que je ne voulais pas revivre ça. IL m'a dit qu'il comprenait, et que si on décidait de revivre ensemble, il ferait tout pour me donner confiance. Enfin j'abrège là, mais j'ai été froide et détachée sans être méchante non plus.
Une de mes amies me dit que j'ai été un peu trop dure. Mais bon je me dis que si ça a l'air de marcher, autant continuer sur ce cap. Surtout que je pensais vraiment ce que j'ai dit, le SR m'a vraiment permis de voir plus clair sur notre relation, et je sais que je ne pourrai plus accepter les mêmes choses qu'avant...
Alors qu'en pensez vous? ai-je été trop dure?
BY melodi
Meuh non t'as pas été trop dur!!!( arrête hein à chaque fois avec ça :lol: :lol: )

Tu lui as dit ce que tu voulais,....tu as pris le recul nécessaire pour analyser ta relation et tu lui en as fait part...c'est très bien! ;)
Tu ne t'es pas laissé influencer par lui....tu as très bien agis!

ça lui fait surment bizarre parce qu'il n'a pas l'habitude de te voir aussi déterminée et ça aussi c'est très très bien!!! ;)

Maintenant, tu as tout t'as fait raison, il n'a pas besoin de te voir pour être sûr de ce qu'il veut.....
ah non vraiment je te trouve très forte sur ce coup là! bravo bravo!!!
Maintenant wait and see :mrgreen:
BY Liloute
Ca me rassure que tu me dises que je n'ai pas été trop dure... car vraiment j'ai pas plié à aucun moment
et ce qu'il m'a dit tu le sens comment?? penses tu qu'il est en bonne voie de réagir dans le bon sens?
alors selon toi je dois rester sur ma ligne de conduite?
BY melodi
Ah je vais me répéter, mais moi je t'ai trouvé très très bien!!! :mrgreen:

Il t'as dit des choses très belles maintenant, je pense que toi tu as plus besoin d'actes que de paroles.....la balle est dans son camp...s'il t'aime comme il le dit, il fera les efforts pour te récupérer....
De ton côté, toi tu lui as dit que tu étais prête à l'écouter lorsqu'il serait prêt à te parler.....tu ne lui as jamais fermer la porte, à lui d'agir maintenant....

J'attend la suite avec impatience........ ;)
BY Liloute
Bon je suis très contente que tu m'aies trouvée très bien :mrgreen: Ma copine pensait que j'avais peut être été un peu dure car j'ai refusé de lui parler de visu, alors qu'il en a peut être besoin. J'ai peut être été un peu fort sur ce coup là, car c'est vrai que ce que je veux c'est qu'il revienne et qu'il soit sur de lui, mais entre les deux, je suis quand même ouverte à la discussion pour parler de nos problèmes. Il ne faut pas qu'il croit que je ne veux pas le voir tant qu'il ne me dit pas "sayez je veux faire ma vie avec toi"... je suis open pour discuter de nos problèmes.
Du coup j'ai presque été tenté de lui envoyer un texto pour le lui dire, mais je suis sure que tu trouverais que ce n'est pas une bonne idée pas vrai...? ;)
Bon je pense que je vais écouter ce que tu me dis, à savoir que si il m'aime sincèrement, il reviendra même si j'ai été dure avec lui..
en tout cas j'espère qu'on est dans la bonne voie... j'ai quand même l'impression qu'il a un peu avancé.. alors on verra bien! merci encore en tout cas
BY melodi
si tu as l'impression qu'il avance un peu, c'est que l'attitude que tu as envers lui est la bonne! ;)

Pour tout ce qui est textos et appels de ta part, fait comme tu as l'habitude de faire....prend le recul nécessaire à chaque fois....c'est là que l'on s'aperçoit si c'est vraiment utile ou pas....

donc je pense que tout de suite, texto=mauvaise idée :lol: :lol: ( tu me connais bien!! :mrgreen: )

désolé mais ton amie à tord pour ce qui concerne le visu, tu as très bien expliqué pourquoi tu ne voulais pas le voir maintenant (tu n'as jamais dit que c'était définitif!!)

Bonne nuit Liloute, ze reviendrai!!!! :mrgreen:
BY meli32
C'est vrai qu'il t'a dis des choses trop trop belle que toute on reve d'entendre. Je sais pas mais on a l'impression qu'il a reflechi quand meme parceque pour te dire des choses comme ca c'est que forcement il les penses. Il te dis qu'il est sur le point de prendre decision et que te voir l'aiderais c'est ca que je ne comprend pas bien en fais!!! Ca l'aiderais peut etre dans le sens ou si il te revois ca va lui faire remonter les bon souvenirs et il se rendra compte a quel point tu lui a manqué peut etre je sais pas. Je pense pas que tu ai ete trop dure avec lui parceque si il sais toujours pas ou il en est ton comportement va je pense l'aider a y voir plus clair plus vite. Et en plus ca lui foutra un peu la trouille aussi!!! je trouve que tu a super bien gerer ce coup la en tout cas!!!! Et on peut vraiment voir que le SR t'a beaucoup aidé pour arriver a lui tenir tete comme ca parceque plus d'une aurait craqué ( moi la premiere!! )
Je pense que tu dois continuer un peu plus ton SR parceque je le sens pret a craquer le petit!!!!! Courage il est presque a point!! Tu a de la chance ma belle!!!
BY Liloute
Merci pour ton analyse Méli, j'espère que tu as raison. C'est toute la difficulté quand ils reviennent, on se demande si on doit rester sur notre lancée ou ouvrir un peu la porte pour les encourager... c'est pas facile. Mais bon comme j'ai vu que ça marchait, je me suis dit que si j'étais plus ouverte, ça allait peut être tout gacher. bon en tout cas, j'espère que là je n'ai pas tout gâché.
Mais tu sais, ce n'est pas de la force, je le pensais vraiment ce que j'ai dit. Le SR m'a permis de réaliser que je ne veux plus revivre ce qu'on a vécu, que j'ai besoin d'avoir confiance en lui et que cette confiance je l'ai perdue. C'est en ça que c'est utile pour nosu également de faire une introspection sur notre relation, pour savoir ce qu'on accepte ou qu'on accepte pas. Parce qu'ensuite on est bcp plus crédible quand on pense vraiment ce que l'on dit...
Enfin, on verra, j'espère qu'il est sur la bonne voie. Je vais continuer le SR, on verra s'il continue à réagir dans le bon sens.
A bientôt
BY meli32
coucou ma belle j'espere que tu va bien. Bon j'ai eu de ces nouvelles ce matin ( pas terrible ) passe sur mon post pour me dire ce que tu en pense. Merci a toi et courage !!
BY Liloute
Maintenant il veut qu'on se voie car il me dit qu'il a eu un déclic et qu'il a des choses importantes à me dire !!
J'ai peur, c'est dingue je sais, mais j'appréhende énormément de le revoir. Tout va trop vite. IL y a quelques jours, j'étais dans l'optique de me dire qu'il ne saurait peut être jamais ce qu'il veut vraiment et puis là... J'ai peur qu'il me dise des choses, que ça me fasse craquer, et puis qu'en fait il se rende compte d'ici quelques temps qu'il n'est pas très convaincu, et que je retombe dans les mêmes tourments, et que tout ce SR, toutes ces frustrations n'aient servies à rien !
Je sais bien qu'à un moment donné il faut se lancer, mais là j'appréhende. Du coup il sent que je suis pas pressée, et je crois que ça le vexe et le déçoit...
Quelques petits avis et conseils seraient les bienvenus... ;)
BY melodi
Coucou Liloute!!

Ben va falloir te jeter à l'eau ma cocotte!!!! :lol:

Tu n'es pas obligée de le voir de suite!!!, si tu as besoin d'un peu de temps, si tout va trop vite à ton goût, choisit le jour...

A part ça, je te conseille plutôt un endroit neutre pour te sentir à l'aise, pas chez toi ou chez lui...ça fait trop intime d'un coup pour une 1ère reprise de contact...

Voili! ;)
BY pathi95
va pas chez lui c trop facile tout ca...meme si tu as super envie!( je sais)..........ne marche pas dans cette invitation! t''as plus a sa botte.....
mais bon...keske j'aimerais etre dans ta position....c gagné pour toi mais ne va pas trop vite sinon ensuite il va pas te respecter!
BY meli32
Si il dit qu'il a eu un declic moi perso je tenterais une rencontre. Tu ecoute ce qu'il a a te dire et tu verra bien. Mais a mon avis il faut que tu le vois parceque le repousser a chaque fois ca va trop l'aider non plus. Au moins tu sera fixé sur ce qu'il pense maintenant et tu verra bien si il a bien refléchi. Si ca te convient pas tu avisera a ce moment la mais il faudrais quand meme que tu sache ce qu'il a a te dire ma belle!!!!!
BY Liloute
Help !! J'hallucine!! Comme je me sentais pas très prête à la perspective de cette rencontre, je me suis dit que j'allais l'appeler pour lui expliquer que j'avais besoin de un ou deux petits jours supplémentaires (ce que je trouvais plus sympa qu'un texto)... Alors j'ai appelé à 20h40, j'ai laissé un message en disant que je voulais lui parler et qu'il me rappelle et je poirote encore près du téléphone!! Il ne me rappelle pas !!
Sayez j'ai l'impression d'être revenue à la case départ, et qu'il fait peut être exprès de ne pas me rappeler ! Quelle horreur, vous pensez que la tendance a pu se renverser ??
BY melodi
C'est quoi c'te panique là!!!

M'enfin!!!!!
t'inquiètes dont pas! ;) .....tu n'es pas obligée de lui dire que tu as besoin de temps, en gros te justifier
tu peux simplement lui dire, ça te dirai qu'on se voit tel jour?

Allez halte à la panique!!!!! ;)
BY meli32
Attend un peu il etait peut etre pas a coté de son telephone mais il va rappeler c'est sur. Surtout tu ne rappele pas et pas de texto. Tu reste calme tu a laissé un message c'est bien c'est a lui de rappeler.
BY Liloute
Ouf, ça va, j'ai paniqué pour rien... mais je suis un peu à cran! il m'a rappelé mais je n'ai pas décroché car je n'ai pas décidé quoi lui dire ! maintenant il faut que je le rappelle... qu'est-ce que je lui dit? Je flippe à mort de le revoir. Je me dis que certains d'entre vous ont raison de me dire que c'est pas super de se retrouver à la maison... mais en même temps, si on veut parler vraiment c'est mieux d'être au calme pendant un long moment. Mais j'ai peur de ce qui se passera, j'ai peur de craquer et de le regretter. Vous croyez que je devrais lui dire que je veux laisser passer le WE et le voir la semaine prochaine? Je sais qu'il va être dégouté et va surement m'en vouloir...
bon je suis un peu flippée là, mais j'ai l'impression d'être à un tournant...
BY melodi
Ecoute, respires un bon coup!! :lol:

ensuite tu le rapelles tu , lui propose de le voir, samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi ou vendredi.....bref le jour que tu souhaites toi, et qui te permettra de te préparer à ce recontact...

je suis toujours pour l'endroit neutre, là tu craqueras pas.... c'est un premier recontact, pas le dernier ;)

Allez ressaisis toi, garde ton calme et go!! ;)
BY melodi
Je te dis à demain,
courageuuuuuu!! :mrgreen:

z'ai un peu eu une journée de M.... au taf, et là j'ai besoin de laisser reposer mes neurones devant la télé!! :lol:

Bonne nuit! ;)
BY Liloute
sayez j'ai rappelé. J'ai pas réussi à proposer un jour clair, je lui ai dit que je ne m'étais pas préparée à le voir si vite et que je savais pas trop. Il m'a dit qu'il voulait pas me brusquer et que c'était à moi de voir mais qu'il avait des choses à me dire. IL m'a demandé si j'avais envie de le voir, mais je n'ai pas répondu...
Je pense que j'ai un peu merdé car je n'aurais peut être pas dû lui faire part de mes états d'âme. Le truc, c'est que j'étais vraiment bloquée et j'ai préféré le lui dire. Maintenant il doit peut être penser que je flippe à fond de le revoir, et que j'ai peur de ce qui se passera... Pas très SR tout ça :?
qu'en pensez vous??
BY meli32
Bon je pense deja que tu a eu beaucoup de courage de le rappeler et je trouve que tu ne t'en est pas trop mal sortie!!!! Qui doit rappeler l'autre pour le rendez vous??
BY Liloute
C'est moi qui doit lui dire si et quand je veux le voir. Tu trouves pas que j'ai dévoilé mes faiblesses et que c'est pas très bon? Il va penser que c'est dans la poche maintenant...
BY Moriarty
Si tu pense que tu t'es trahie, jette toi a l'eau. apres tout le moment fatidique est arrivé, pourquoi repousser encore ? lance toi le plus vite possible (a mon avis demain tout sera plus clair déja) pour abreger tes angoisses ^^

bonne chance!
BY dragon-fly
coucou ma belle, g lu tt tes angoisses de ce soir... arrete de te prendre la tête et respire...

je sais plus facile a dire qu'a faire, mais la tu l'as appelé et tu en est au même point, tu ne sais pas quand est ce que tu vas le voir etc... tu est encore a fond dedans... même si tu arrives a mettre des distances je trouve, tu est même très courageuse.

donc zen tu penses a toi... POUR DE VRAI...
et dans ta tête tu te concentres pour savoir ce que tu veux vraiment, avec lui... tu ecrit tt sur un papier... les + et les - et tu le rappelles dans deux jours pour un rdv 4 jours apres.

d'accord avec melodie pour l'endroit neutre... biz
BY Liloute
Merci de penser à moi Dragon. Oui tu as raison il faut que je réfléchisse car je sens que je suis en train de me laisser submerger par mes émotions... Mais le week-end approche et j'ai bien envie de parler avec lui histoire de savoir exactement ce qu'il veut me dire. De tte façon, je ne suis pas obligée de lui retomber dans les bras ensuite, je peux très bien réfléchir aussi.. tu crois que c'est trop tôt samedi?
Tu crois que je me suis trop dévoilée ce soir?
BY dragon-fly
non je ne pense pas que tu te sois trop devoilé et puis il faut aretter un peu avec nos stratagemes :lol: :lol: :lol: on se croirait dans un film!!!

par contre si tu pense que samedi c ok pour toi... go
moi je pense qu'une explication maintenant et trop fraîche pour toi car tu vas l'assallir de question et je ne sais pas si il est prêt a te donner les reponses que tu souhaites entendre...
BY Liloute
:lol: Oui tu as raison, ça fait un peu film d'espionnage tout ça... Pour la première fois j'ai agi comme je le sentais, sans réfléchir à un stratagème justement, alors ensuite j'ai eu peur d'avoir fait une grosse bêtise. Car mine de rien, les stratagèmes marchent du tonnerre avec lui, alors je ne voudrais pas tout gâcher...
Ne t'inquiète pas, si je le vois je ne lui poserai pas une rafale de questions. Je vais essayer de rester maîtresse de moi même car c'est justement quand je relâche la pression qu'il peut revenir et me dire des choses. Et puis je ne suis plus la petite chose que j'étais avant, je suis forte et détachée maintenant (on y croit on y croit...) ;)
Alors tu penses qu'il n'est peut être pas prêt à répondre à mes questions? Je n'ai pas envie de le voir s'il n'est pas prêt. Mais il m'a dit qu'il avait eu un déclic et qu'il avait des choses importantes à me dire... On va bien voir, j'espère que ce n'est pas un stratagème pour me voir justement. Toute façon, ce n'est pas parce qu'on se voit et qu'il me dit des choses que je suis obligée de revenir avec lui, je peux aussi réfléchir non?
A très bientôt
BY Liloute
Salut à tous,
Bon, vous vous souvenez que je devais peut-être voir mon ex ce soir. Comme je savais que j'allais finir tard (d'ailleurs j'ai eu une journée hyper stressante), j'ai répondu à son texto en lui disant que je voudrais bien le voir demain aprem. Sur ce, harcèlement de textos, de coup de téléphones, alors que j'étais surbookée à mon travail pour me dire qu'il fallait ABSOLUMENT qu'on se voie ce soir, qu'il n'allait pas me faire de mal (retour surement de notre conversation d'hier..), qu'il fallait que lui fasse confiance etc...
Finalement, pour finir, j'ai tenu bon et je lui ai dit que je préférais demain, que j'allais sortir tard et que je serais pas détendue. Du coup il était super vexé quand il a raccroché...
Je suis partagée entre la réjouissance de voir qu'il a autant envie de me parler et l'énervement de voir qu'il réagit comme un gros gamin à qui on refuse un jouet! toutes les fois où il ne voulait pas me voir en me disant qu'il préférait qu'on se voie un peu plus tard! j'hallucine! ça m'inquiète un peu quand même car je me dis que ça promet pour demain. Si il me dit, il faut qu'on se remette ensemble parce que je l'ai décidé, comment je vais pouvoir lui faire accepter que j'ai besoin de temps???
C'est le monde à l'envers. Et je suis hyper stressée pour demain, c'est l'horreur. Surtout que je n'ai pas du tout eu le temps de réfléchir à tout ça aujourd'hui, à ce que j'allais lui dire, et j'appréhende énormément de ne pas agir comme il faut, de ne pas arriver à lui résister, ou au moins à ne pas lui sourire.. et là il saura que c'est gagné! J'AI PEUR !! quelqu'un aurait il un petit conseil? :)
BY Moriarty
C'est toi qui le disais je ne sais plus ou pour quelqu'un d'autre : si il n'accepte pas le délai dis lui ce que tu pense.

Malgré tes sentiments nous étions bien d'accord qu'il ne fallait pas repartir sur de mauvaises bases et qu'il fallait regler ce probleme de "je ne suis pas sur" une bonne fois pour toute.

tu n'es pas froide, c'est juste que effectivement tu n'es pas a sa disposition. te harceler a ton travail est tres puéril, c'est quand meme pas compliqué d'attendre la sortie du taf. la dessus je suis un peu choquée. ça manque quand meme pas mal de respect.

Je te souhaite bonne chance pour le dompter, quoiqu'il arrive ne cede pas ca serai carrément un échec. j'ai moi aussi quelque doute sur sa compréhension des faits.

Courage !! on sera la demain pour avoir des news ;)
BY Liloute
Tu trouves que c'est un manque de respect? rhooo là là, ça m'inquiète... Je ne lui en voulais pas trop jusqu'à maintenant mais c'est vrai que tout ça est très puéril. Pourtant il n'était pas comme ça avant, c'est quelqu'un de très rationnel et compréhensif. Je ne sais pas ce qui lui prend... ça m'inquiète vraiment, je ne sais pas comment ça va se passer demain.
Je penser lui envoyer un texto gentil en lui expliquant que j'étais sortie tard et que j'avais eu une journée difficile, avant de lui proposer l'horaire du RV. Mais je me dis que je devrais peut être rester froide... qu'est-ce que t'en penses?
BY Moriarty
je ne sais pas, je ne le connais pas. il panique peut etre et ce le met en colère de te courir apres, je ne sais pas.

essaye de rester neutre peut etre, vide ton esprit. quest ce qui peut arriver de pire que la rupture qui a déja presque eu lieu? tu n'a rien a perdre.
tu peux lui envoyer un sms de justification, mais ne te confonds pas en excuses quand meme ^^ il le sait que tu fais ca pour te proteger non?
BY Liloute
Coucou Moriarty, je n'avais pas vu ton message hier, c'est pour ça que je ne réponds qu'aujoud'hui.
Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'étais rentrée tard et qu'on pouvait se voir à 14h s'il le souhaitait.
Il m'a répondu en s'excusant de m'avoir pressé, et il m'a dit: "je pense que tu comprendras demain".!! Dans un précédent texto, il m'avait dit qu'il avait des choses très importantes à me dire.
Je me demande ce qu'il veut me dire ... Si ça se trouve, il veut me dire qu'il a envie de s'engager avec moi, qu'il veut qu'on revive ensemble, et il doit penser que je vais sauter en l'air...
Je serais très contente bien sûr, mais encore une fois, je ne voulais pas qu'on se précipite et je voulais vraiment une phase de réflexion pour nous deux... L'ennui c'est que je ne voudrais pas le dégouter ou le blesser. Une amie m'a dit que si je le faisais attendre après ça, il ne comprendrais pas du tout car officiellement c'est tout ce que j'attends depuis 6 mois, qu'il s'engage... mais pas n'importe comment !
Si il me fait une grosse déclaration, je vais avoir du mal à le repousser et à lui faire part de tous mes griefs sur son comportement. J'ai peur de le décourager.
Bon si ça se trouve, je me fais des gros films et il veut me dire tout autre chose !
Je suis un peu flippée, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...
A bientôt
BY dragon-fly
déjà il te dit qu'il a qqchose a te dire c donc positif Monsieur veux parler avec son cerveau!!! wouahh la class, donc aujourd'hui tu prend sur toi tu prend un bain et tu te calme...
BY Liloute
Oui oui oui !! Le stress monte en puissance !
tu crois que si il me dit qu'il a eu un vrai déclic et que je ne lui saute pas dans les bras tout de suite, je vais le perdre Dragon??
BY dragon-fly
parole et geste...

il peut te dire demain qu'il aura eu un déclic, mais toi de ton coté même si cela te fait très plaisir, et bien tu peux ne pas lui sauter dans les bras...

mademoiselle il faut qu'il te prouve que tu peux avoir de nouveau confiance en lui... et oui ça ne se fait pas comme ça la vie... de ton coté il t'as laché et comment savoir qu'il ne le fera pas de nouveau... tt ça tu peux lui expliquer, les doutes qu'il a fait naitre en toi ne vont pas disparaitre en 1 secondes...
BY Liloute
Ah tu me rassures, car une amie à moi m'a dit que si je réagissais pas aussi bien qu'il espérait si jamais il me fait une déclaration, il serait surement blessé et ça risquerait de porter atteinte à notre relation. Elle me dit qu'à un mmt donné, il faut arrêter de se courir après chacun notre tour et que tout ça c'est du passé...
Mais pour moi malheureusement, ce n'est pas si facile
BY Liloute
Salut les filles,
Un petit mot pour vous dire que j'ai ouvert un nouveau post dans reconquête :mrgreen:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=2830
Vous verrez ce qui s'est passé hier !
Bon je vous informe que je n'ai pas vraiment réussi à résister et à garder la tête froide (je sais, ce n'est pas ce que vous m'avez conseillée, mais croyez moi c'était pas facile de garder des distances après ça...!), mais il n'est jamais trop tard!
En tout cas je vous remercie de votre soutien ces dernières semaines, et je vous tiens au courant de la suite !
A bientôt
BY Moriarty
j'arrive un peu tard, mais pour ceux qui lisent sans broncher je le dis et je le répete : arretez de partir tous en live comme ça!

RDV, ok, cool mais apres rien. tout ne va pas se jouer en une heure, il est inutile de spéculer de la sorte. Liloute, tu te prends beaucoup la tete et ça c'est pas bon !

j'insiste : si tu veux prendre le tps de la reflexion, il va quand meme comprendre ça je pense, ce n'est pas un gamin. il peut mal le prendre ds un premier tps mais c'est tout. c'est quand meme lui qui est en position d'attente cette fois, le minimum qu'il puisse faire pour ne pas tout gacher c'est etre patient.

bon la mon message est un peu périmé mais vu qu'on a pas de nouvelles c'est moi qui spécule ^^
BY Liloute
Salut Moriarty,
Je viens faire un petit tour sur le forum car comme je disais tout à l'heure, suis pas encore très en confiance. Je voulais voir tes messages notamment...
Je comprends pas trop ce que tu en penses, vu les 2 messages que tu as laissé sur ce post et sur l'autre.
Qu'en penses tu, tu crois que je vais trop vite?
Merci de ton soutien.