Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je tiens à vous expliquer mon histoire afin d'avoir certains de vos conseils!

Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans. J'avais 14 ans et elle 14 ans et demi.

Nous avons pris notre appartement 4 ans plus tard à l'âge de 18 ans.

Il y a 4 mois, elle a souhaité partir de l'appartement car elle avait des doutes sur ses sentiments. Elle a fini par revenir après 1 mois de rupture. Nous sommes parti en voyage en Egypte, tout avait l'air d'aller.

Il y a 2 semaines, elle me dit ne plus m'aimer et avoir une attirance pour sa prof de sport.

Elle a quitté notre domicile il y a 1 semaine, elle garde en ce moment la maison d'une amie partie en vacance et à trouver un appartement, elle emménage en fin de semaine.

Elle a rencontré une fille début août et elles sont ensemble depuis samedi.
C'est un véritable choc pour moi qu'elle me remplace aussi vite et ne + pour une fille...
On se parle tous les jours car je la harcèle par SMS ou appels (pas bien je sais) Je peux lui envoyer jusqu'à 100 SMS par jour! Ça l'a rend dingue et l'a rend malheureuse que je la contacte autant.

Rien que de les imaginer me rend malade... Elle me dit être bien avec elle et qu'elle lui apporte du soutien, de la douceur...

Elle sait que j'aimerais tant la récupérer mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà réussit à ne pas la contacter durant 24h mais après c'est trop dur après 8 ans à savoir chaque minute ce qu'on faisait...
Je les ai déjà vu ensemble et ça me rend triste à un point important. Je suis en pleine dépression: pas envie de bosser, sortir... Seul mon frère de 13 ans est venu vivre avec moi afin de me tenir compagnie et heureusement!

Je sais qu'elle a déjà dormi avec et qu'elles se voient tous les soirs. Je n'aurais jamais pu imaginer que ma copine ait une relation avec une fille...

Nous avons un chien en commun qu'on prend 1 semaine / 1 semaine comme un gosse, que faire si je veux faire un silence radio? Pensez vous que cela peut être une bonne solution?

Elle est partie car elle n'avait pas assez de liberté de pouvoir sortir avec des amis ou d'aller à la salle de sport quand elle voulait... Maintenant qu'elle a pris goût à cette liberté je me dis que c'est foutu qu'elle revienne... Elle me dit elle même de ne pas espérer!

Merci à tous pour vos futurs commentaires.

Nicolas

Salut Nicolas763!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Nicolas763,

Tu peux effectivement faire un Silence Radio : Déjà, cela te permettra de te " remettre" un peu de la rupture, de réfléchir, de faire le point, et voir que tu peux vivre sans elle...Sors un maximum, tu as une passion? retrouve des amis, fais du sport, mais FAIS QUELQUE CHOSE :lol: reste pas chez toi à ressasser, a te dire " et si... et Si" ça ne sert a RIEN ( oui bon, je dis ça, mais je suis un très mauvais exemple dans le genre :P )

Bon, je sais bien qu'en faisant un silence radio, on espère tous revoir l'autre revenir en disant " j'ai fais une connerie, je t'aime"...
Mais sans vouloir te plomber le moral, ta demoiselle est partie pour une fille... alors, homosexualité assumée, ou se cherche-t-elle encore? Ton silence lui permettra peut être d'y réfléchir, seule, mais n'attends rien d'elle, et occupe toi de toi et de ton moral !
Personne ne peut te dire si elle reviendra ou non... Cela peut être une petite " crise " de " j'ai pas assez de liberté, on s'est mis ensemble trop tot, je veux voir ailleurs", comme ça peut être l'affirmation de son homosexualité, et là, tu n'y peux malheureusement rien...

Courage a toi, on sait tous ici que c'est dur :roll:
Ne craque pas !
Merci Alibi pour ton message si rapide ;)

Je pense qu'elle souhaite surtout avoir une nouvelle expérience...

Si je ne lui répond plus à partir de ce soir et je ne la contacte pas, cela ne peut il pas faire l'effet inverse? Pareil elle a encore des affaires à récupérer à l'appartement donc comment faire? Et pour le chien qu'on doit s'échanger chaque semaine... une idée?

Merci encore!
Nicolas763 a écrit : Je pense qu'elle souhaite surtout avoir une nouvelle expérience...
Vous êtes ensemble depuis vos 14 ans, son envie de liberté est compréhensible
Réel homosexualité ? non je pense pas, elle est juste totalement perdue dans ce besoin de liberté.

Nicolas763 a écrit :Si je ne lui répond plus à partir de ce soir et je ne la contacte pas, cela ne peut il pas faire l'effet inverse?
Cela ne changera rien en mal.
Si elle a décidé de pas revenir , c'est pas un SR qui va la faire changer d'avis
Si elle est pas fixe, et que c'est une juste un besoin de liberté, tu ferais mieux de lui laisser et là, le SR est utile.

Donc au final, non cela ne fera pas d'effet inverse :)
Nicolas763 a écrit :Pareil elle a encore des affaires à récupérer à l'appartement donc comment faire? Et pour le chien qu'on doit s'échanger chaque semaine... une idée?
Elle a son appartement non ? donc elle vient récupérer ses affaires selon TES dispos.
Pour le chien, tu veux vraiment faire les échanges chaque semaine ?

Tu vas pas être saouler à force ?
Bonjour Geoffrey!!

Pareil je ne pense pas non plus que ça soit une réelle homosexualité.

On avait dit se quitter en bon terme mais du coup si je ne lui répond pas elle va surement mal le prendre...

Tu as raison pour le chien, c'est également une excuse que je me donne pour pouvoir la voir.

La 1ère fois qu'elle était parti elle m'avait également affirmé ne jamais revenir. Elle était revenue. Là, elle me dit que c'est plus important que la 1ère fois et que ce n'est pas en la harcelant chaque jour que je vais pouvoir la récupérer. Elle me dit tout de même qu'elle n'est pas voyante et qu'elle ne peut prédire l'avenir mais que selon elle, elle ne reviendra pas.

Chaque minute qui passe je me demande où elle est, ce qu'elle fait avec sa nouvelle copine...
Je sais où elle habite alors je passe souvent devant chez elle afin de voir sa voiture.

J'ai également accès à son espace client SFR et je sais que je vais être tenté d'aller voir sa facture détailler pour voir le nombre de SMS qu'elle peut envoyer à sa nouvelle copine pourtant ça ne me fera que du mal...

L’appartement elle va l'avoir à la fin de semaine dans le même immeuble que sa nouvelle copine...

Merci pour votre aide ça fait du bien d'en parler.
Nicolas763 a écrit : On avait dit se quitter en bon terme mais du coup si je ne lui répond pas elle va surement mal le prendre...
Dans la rupture, faut penser à sa pomme et pas à celle de l'autre, c'est le meilleur moyen de réussite ;)

Alors qu'elle le prenne mal ou pas, ce n'est absolument pas ton soucis, toi tu fais ce qui t'arrange point !

Nicolas763 a écrit :Tu as raison pour le chien, c'est également une excuse que je me donne pour pouvoir la voir.
Donc tu décides quoi ? tu lui donnes ou tu le gardes ?

Nicolas763 a écrit :La 1ère fois qu'elle était parti elle m'avait également affirmé ne jamais revenir. Elle était revenue. Là, elle me dit que c'est plus important que la 1ère fois et que ce n'est pas en la harcelant chaque jour que je vais pouvoir la récupérer. Elle me dit tout de même qu'elle n'est pas voyante et qu'elle ne peut prédire l'avenir mais que selon elle, elle ne reviendra pas.
Si il y a bien un truc à ne jamais écouter, c'est les paroles post-rupture.
Laisse là donc et reste sur des bases solides , vous n’êtes plus ensemble et c'est du concret .

Nicolas763 a écrit :Chaque minute qui passe je me demande où elle est, ce qu'elle fait avec sa nouvelle copine...
Je sais où elle habite alors je passe souvent devant chez elle afin de voir sa voiture.
Et cela t'apporte ... quoi ?

De plus, imagine elle te voit, ne penses-tu pas que cela va lui faire peur ?
Nicolas763 a écrit :J'ai également accès à son espace client SFR et je sais que je vais être tenté d'aller voir sa facture détailler pour voir le nombre de SMS qu'elle peut envoyer à sa nouvelle copine pourtant ça ne me fera que du mal...
Elle lui envoie des sms et alors ?

Pareil, sauf que là, tu risques des sanctions judiciaires
Nicolas763 a écrit :L’appartement elle va l'avoir à la fin de semaine dans le même immeuble que sa nouvelle copine...
Cela change rien qu'elle soit dans le même appart que sa copine, laisse la faire cette connerie :)
Pour le chien je ne sais pas encore.

Et oui effectivement ça ne me sert à rien de l'espionner mais c'est plus fort que moi.

Sachant qu'elle veut bien me parler 1 fois tous les 3 jours en gros pour se donner des nouvelles, un SR est il nécessaire? Je suis prêt à faire ce SR seulement si il y a un espoir mais je pense qu'il n'y en a plus...

Le mieux est alors peut-être de se quitter en bon terme et de se parler de temps en temps... ?
Nicolas763 a écrit : Je suis prêt à faire ce SR seulement si il y a un espoir mais je pense qu'il n'y en a plus...
Et si il n'y en a plus, pourquoi ne voudrais tu pas faire ce SR?
au moins pour te proteger... pour changer d'air....
Nicolas763 a écrit :Le mieux est alors peut-être de se quitter en bon terme et de se parler de temps en temps... ?...
a toi de voir, mais lui reparler, ne te refera pas de mal?
Nicolas763 a écrit : Et oui effectivement ça ne me sert à rien de l'espionner mais c'est plus fort que moi.
Tu aimerais toi, qu'on t'espionne ?

Et cela apporteras quoi de savoir qu'elle lui envoie 30 sms ce jour là, 10 l'autre etc.. ?

Nicolas763 a écrit :Sachant qu'elle veut bien me parler 1 fois tous les 3 jours en gros pour se donner des nouvelles, un SR est il nécessaire? Je suis prêt à faire ce SR seulement si il y a un espoir mais je pense qu'il n'y en a plus...
Un espoir ? Celui de te reconstruire oui :)

Si tu fais un SR pour la faire revenir , tu peux attendre encore longtemps.

Nicolas763 a écrit :Le mieux est alors peut-être de se quitter en bon terme et de se parler de temps en temps... ?
Le mieux pour quoi ? Tu as vraiment une utilité à la garder en ami pendant qu'elle est avec une autre ?