Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nael
Coucou tout le monde,

alors là je suis en panique...Je viens de recevoir un mail de mon ex avec qui je viens de rompre il y a un mois maintenant d'un commun accord. J'ai le coeur qui va lâcher. Il m'envoie un mail décontracté alors que moi je suis au 34ème dessous.... je dors plus ou presque plus depuis un mois, je mange quand j'ai le temps et je suis sous cachets. L'horreur ! je ne m'attendais pas du tout qu'il reprenne contact en plus j'ai peur qu'il m'annonce qu'il a trouvé quelqu'un et qu'il vit le parfait amour. J'ai pas envie d'entendre tout ça je ne suis pas prête. Et là maintenant je pleure. Je ne veux pas lui répondre à chaud. Je ne sais pas quoi faire.... J'ai toujours su donner des conseils aux autres mais alors pour moi je suis très nulle. Est-ce qu'il y aurait une personne ou deux ayant vécu la même chose qui puissent m'aider ? Merci.
BY admin

Salut nael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
Il me demande comment je vais et il me demande des nouvelles de mes enfants.
le truc bateau qui fout en l'air ton SR. J'ai le coeur dans la gorge.
BY nael
j'ai pas envie de m'emballer non plus parce que ça ne veut rien dire un mail. On dirait qu'il le fait exprès pour remuer le couteau dans la plaie. Tiens regarde moi je vais super bien et j'ai pas non plus envie qu'il m'annonce que tout roule et qu'il est heureux. Je sais c'est vache mais peut-être que dans quelques mois, je serai prêtre à entendre que tout va bien pour lui. Ce que je lui souhaite d'ailleurs. Je suis encore dépendante de lui et je l'aime encore, c'est clair. Que faire ?
BY guizmo123
Salut
Qui te dis que ça roule pour lui et qu il est heureux sans toi etc ?
Je crois qu on à tendance à se faire bcp de films ( je suis pareil,je critique pas )
Je me mets( facilement) à sa place...
Je pense que tu lui manques,il fait ça sûrement pour pas que tu le zappes..
Fais le douter.....réponds pas!!! Attends!!
Tu verras d ici peu t en recevras d autres...ça sera la preuve que ton SR le fais plus que cojiter! Enfin voilà c est ce que je pense,te fie pas qu à mon avis bien évidement!
Bon courage!!
BY nael
merci guizmo et merci aussi à antonia.

Je pense que je vais attendre avant de répondre parce que là je me fais de gros films du genre qu'il va revenir et qu'on recommencera tout je m'emballe comme d'habitude.
J'interprète aussi beaucoup.... donc je me tiens au sr je veux pas encore en prendre plein la tronche. Merci encore.
BY guizmo123
Je suis le roi de l interprétation)))
Sur chaque réponse,silence etc je connais bien,rassure toi mais ne craque pas !moi j ai craque hier car je culpabilisais de la laisser tomber comme ça au mauvais moment.
Elle m à répondu:
Je sais pas ce qui me rend le plus malheureuse,te voir triste ou pas te voir du tout.
Voilà je fais toujours pitie....
J ai regrette de lui avoir écrit..enfin on se comprend...
Alors surtout ne le fais pas! Craque pas!! Ça sera sûrement pire après.
À lui de galerer!! Suis pas loin au cas ou meme si je sais pas si mon aide te sera bénéfique..
BY nael
Merci guizmo.

Non ça m'aide énormément ! et je vais suivre tes conseils, je ne vais pas craquer ou du moins essayer de ne pas craquer.
Et t'inquiète tu fais pas pitié parce que t'es capable de donner des conseils et partager ton expérience avec les autres. Je connais pas ton histoire mais je te souhaite bon courage. Je ne sais pas où est ton premier post. Merci encore.
BY guizmo123
Mon post dans silence radio
Je n arrive à rien sans elle..(si tu lis.tu px éviter les 2 premiers post tu gagneras du temps.)))
C est gentil.merci.j en parle plus maintenant après 2 mois de rupture.je te cache pas que j ai l intention d abdiquer...
Espérer m epuise et je pèse mes mots.
BY nael
coucou tout le monde,

Guizmo, j'ai lu ton histoire mais je ne t'en parlerai pas parce que tu ne le souhaites apparamment pas...Je te laisserai aborder le sujet par toi-même. Donc je respecte ton choix d'abdiquer. Mais si tu me lis tu pourras me donner ton avis.
Je n'ai donc pas encore craqué, je ne lui ai pas répondu mais je vous avouerai que je meurs d'envie de le faire. Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il me demande des nouvelles des enfants et ça ça me touche. Surtout que mes enfants me posent des tas de questions sur lui et ils me disent qu'il est partit sans dire au-revoir... qu'ils l'aimaient et qu'ils voudraient bien le voir. les boules. Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Je ne veux pas me servir des enfants pour le revoir. Que faire ? Merci de m'avoir lu.
BY guizmo123
Salut nael
Pour ce qui est de tes enfants,c est vrai ça paraît compliqué..je n ai malheuresement aucune reponse à t apporter.ils ont quel âge?
C est surtout pour eux que tu te prends la tete? Pas pour lui donc ? Peut être les 2...
Lui,je pense qu il sait que tu es bouleversée quand il te parle de tes enfants,l impression qu il en joue( je peux bien sur me tromper,mais de l extérieur...)
Je pense qu il ne faut craquer par rapport à lui...si tu te sens" obligée" de donner des nouvelles de tes enfants,ne lui dis pas qu il leur manque...enfin voilà c est tt ce que je peux te dire pour le moment :?
Si t as un petit avis ou conseil sur ma situation je suis preneur( en message privé) car meme si j ai abdiqué, j ai parfois beaucoup de mal à me faire à l idée.
Bn courage à toi et à tes enfants!!
BY nael
Bonsoir,

Oui c'est clair qu'il joue sur le fait qu'il s'est occupé des enfants.
Mais depuis hier je n'ai pas de nouveaux messages et j'avoue que si il revenait me voir, je mettrai pas longtemps à lui dire tout ce que j'ai sur le coeur.
Mes enfants ont 9 et 6 ans. Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi tant de promesses et hop ! en deux minutes, y a plus rien. C'est vrai que j'ai mes torts dans cette histoire mais le pire c'est que j'ai embarqué mes enfants là dedans. merci Guizmo.
BY nael
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à poser. Quand on reçoit un mail de son ex ( y a deux jours) et qu'on meurt d'envie de lui répondre.... On doit attendre combien de temps pour lui envoyer une réponse brève ??? ou alors comme on me l'a conseillé je continue le sr stricte.
De toute façon, je ne pense pas qu'il me réponde. J'ai bien envie de lui envoyer un mail simple sans plus. Qu'est ce que je dois faire ? Merci de m'avoir lu.
BY bibi84
c'est bon tu peux repondre , je pense je suis pas une experte du SR je suis nouveau dans ce monde mais je te conseille 24 ou 48h après c'est bon , tu peux lui envoyer un message évasif comme ils disent et rien de plus personnel ....
BY nael
Merci Bibi.
J'ai répondu avec une phrase évasive mais bon je n'y crois plus maintenant. J'ai réfléchi et je me suis dit que rien ne l'empêche de venir me voir ou de m'appeler au téléphone donc c'est qu'il n'a pas envie de quoi que ce soit. Je ne sais pas ce qu'il cherche en m'envoyant ce mail qui m'a retourné plus qu'autre chose. Je ne veux plus qui m'envoie des mails, ça me fait trop mal. Je ne sais pas ce qu'il veut non plus, il ne voulait plus de contacts au départ à part pour me donner de ses nouvelles de temps en temps ce que moi j'ai refusé. On dirait qu'il le fait exprès. Voilà. Ce que je conseille à ceux qui me liront, c'est de couper tous les moyens de communication avec votre ex si vous en avez la force et le courage. Je ne l'ai pas eu, pourtant j'ai changé de numéro de portable, j'ai coupé facebook mais il me restait cette p... de boîte mail !! donc je vais cogiter encore toute la nuit en attendant une éventuelle réponse que je n'aurai jamais. Merci à tout le monde.
BY Antonia
Tu sais, ça prend du temps de couper définitivement, surtout si vous vous êtes quittés en bons termes.
Si avoir de ses nouvelles te dérange, dis-le lui.
Je n'en aurai pas été capable à un mois de rupture ceci-dit, tant l'espoir (et le déni !) étaient encore forts.

Courage à toi.
BY nael
Merci Antonia.

Vous avez rompu il y a combien de temps ? Que ça me donne une idée de combien encore de temps je vais galérer à attendre un éventuel imaginaire retour ! parce que j'en suis là. Franchement j'en ai marre. Le pire c'est l'espoir. Je me dis que peut-être il m'attendra devant mon boulot bah non !!! il le fera pas. Et vlan prends ça encore, tous les jours je l'attends. Et non on s'est pas quittés en très bons termes mais ç'aurait pu être pire.
J'aimerai déjà abdiquer mais je n'y arrive pas. Merci.
BY Antonia
4 mois. Mais ça dépend des gens.
Je croyais que vous aviez rompu d'un commun accord ?
Raconte moi en MP si tu veux.