Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Puce.be
.
Modifié en dernier par Puce.be le 03 août 2013, 22:16, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY doudouu
Bonne chance Katwomen !! Kat va vaincre facebook !!!!

courage, courage, courage, et j'espère que tu vas reussir à tenir ton "pari" !
Je t'envoi pleins d'ondes positives
BY Babajii
Bravo ! Ca va t'enlever un poids, lol.

Comme ça tu pourras enfin voir ce canon que tu croises tous les jours...mais forcément tu ne le vois pas, vu que tu n'as que ton ex en tête, lol !!
BY belle et rebelle
bonsoir

j vien d voir ta pub je connai pa ton histoir depui l depart sinn ossi aujourdhui j ai decider de tourner la page et d refaire ma vie j te souhaite bon courage et a moi mm^^
BY anonyma
Franchement je te félicite =) Moi même j'ai déjà essayé de le faire....de me forcer à ne plus aller sur le mur de mon ex et de sa next ... hors à chaque fois j'échoue, j'y retourne, et je me dis que finalement c'est pas si grave... Sauf que tu as raison, on a l'impression que c'est rien, mais certaines infos nous détruise un peu plus à chaque fois, nous lie encore à eux ...
Je te souhaite beaucoup de courage !
BY mistinguette13
Bonsoir,

Je tenais à te féliciter et à t'apporter tout le courage nécessaire pour continuer sur ta bonne décision. Je ne sais pas si à ta place j'en serai capable.

Bonne soirée.
BY Kakahuet
Bonjour,
C'est bien de tenir comme ça, c'est vraiment le premier pas pour la "désintoxication", FB étant vraiment un "nid à microbes" ..on lit, on interprète, on a le coeur qui bondit, la température qui monte et on se rend malheureux, tout ça, à la fin, ....pour que dalle...

Tout ce qui est FB est un miroir aux alouettes...ce n'est pas la vraie vie, il ne faut pas l'oublier!
La seule chose qu'on peut dire est qu'on risque souvent de se prendre le "mur" :) et on sait très bien qu'on va y trouver que des choses qui ne vont pas aller dans notre sens...

Alors bravo pour ta résolution et cette force qui t'empêche d'y aller..continue comme ça

Et n'oublies pas que l'être humain, aussi sensible soit-il, a une force intérieure inimaginable à condition de s'en rendre compte !
BY strass
Katwomen a écrit :Bonsoir à tous et toutes !

J'ai pris une grande décision ce soir; se désintoxiquer de Facebook.

--> Première étape : supprimer cette foutue application de mon gsm ... c'est fait !
--> Deuxième étape : Ne plus aller sur certains murs "Néfastes" pour moi ... en cours !

Souhaitez-moi bon courage ... je vais en avoir besoin ! lol ;-) ...
:-1 Kat, tu aurais dû faire ça depuis longtemps. Moi ça m'a pas mal aidée, moi on en sait mieux on se porte, c'est bien vrai !
BY Carolina
Bon courage !! Moi aussi c'est ce que j'ai fait ... J'me force a ne rien savoir je pense que c'est mieux ...

Bises, Caro .
BY althis
Salut!

Je suis dans la meme situation que toi, j'en peux plus de voir mon ex heureuse comme tout sur facebook, alors tous les jours j'hesite a la bloquer...

Le probleme c'est que j'ai pas envie de me la mettre a dos, qu'elle se fache quand elle le decouvrira. Du coup j'ai simplement masqué ses publications mais je les ai remises aujourd'hui, j'ai craqué :s...

J'espere que tu arriveras mieux...
BY althis
Quand je disais "bloqué" je voulais juste dire "supprimé" en fait... Toi tu as pas eu peur que ton ex t'en veuille et que ca empire la situation apres qu'il ait decouvert que tu l'a supprimé?
BY Kakahuet
althis a écrit :Le probleme c'est que j'ai pas envie de me la mettre a dos, qu'elle se fache quand elle le decouvrira. J'espere que tu arriveras mieux...
Bonjour,
Je ne connais pas ton histoire, mais quand même... je te rappelle que vous n'êtes plus ensemble, donc le fait qu'elle se fache ou pas, qu'est ce que ça peut bien faire?

Bien au contraire, de mon point de vue, supprimer quelqu'un de fb (surtout sachant que ce n'est pas irréversible) peut montrer qu'on acte certaines choses.."bah tu fais plus partie de mon cercle, donc tu n'as aucune raison de graviter dans mon entourage"...

Et puis la peur de la situation qui empire.... mais bon, qu'est ce qui pourrait être pire ? franchement?

Des fois, pour avancer, il faut se poser les bonnes questions et faire les bons choix....
BY althis
Bah je me pose la question simplement parceque j'espere, probablement en vain, que dans 6 mois elle revienne, et a ce moment la je ne veux pas l'avoir a dos... non mais c'est probablement stupide...
BY anonyma
Pour ma part, c'est mon ex qui m'a bloqué (on c'était déjà supprimé), on se parlait plus depuis 3semaines, mais il continuait probablement a aller sur mon mur car quand j'ai mis une photo de couverture avec un garçon il m'a bloqué ... alors qu'il avait une next depuis 15jours! Mais a part ça il affirme même ne jamais avoir eu de sentiments pour moi, bah voyons ^^ Quand il m'a revu 1mois après, il a bloqué quelqu'un de ma famille ^^"
Bloquer quelqu'un est sans doute une bonne solution pour oublier l'autre ... mais c'est sur que ça montre un petit peu l’intérêt qu'on lui portait je pense =S
BY machinDu66
ahahaah,

carrement,

mon ex, n'utilise pas, ou ne plubit pas sur son mur, et comme est est pas ami tete de livre, je n'y trouve pas grand chose....

Mais, je comprend que ça bouffe ce foutu face bouc....

faut avoir le courage de bloquer/supprimer... mais je sais c'est très loin d'etre facile....

c'est simple, x seconde sur le profil FB... => x pompe a faire... ou X battons de réglisse ... beaurkkk !!!! ;)
BY machinDu66
oui ou une coupure total d'eau chaude le matin sous la douche de x seconde... ahaha !!!

Enfin, même si je vois rien.... j'y vais qd même sur son FB... gnnneee !!! ahahha
BY SKA-girl
Pour ma part, j'ai pris hier une mesure drastique .... j'ai mis TOUS mes contacts en liste restreinte, avec une image de profil : fermeture temporaire.
Je prends un congé sabbatique pour une durée indéterminée (minimum 1 mois).

D'une part, l'ex ne se sentira pas personnellement visé (lui, ses amis qu'on a en commun, et les miens) n'ont plus accès à mes infos, mon mur, mes photos, etc.
Le fait que mon ex n'ait plus accès qu'à mes photos de profil éveillera le manque et la curiosité de savoir ce que je deviens (bon pas dans l'immédiat en tout cas). Mais ça rescuscitera le mystère. Il faut que je tienne mon SR à côté.
Eh oui monsieur ! J'ai une vie en dehors de toi, en dehors de FB et j'en profite à fond sans toi !! 8-)

D'autre part, ça va me donner une bonne raison de moins aller sur ce site (car irrésistiblement j'allais quand meme sur son mur par curiosité).
Je n'aurai plus de notifs, mais les gens pourront tout de meme m'envoyer des MP pour garder le contact, c'est important pour organiser les sorties et mes week-ends.
Je pourrai me rapprocher davantage en réel de mes amis aussi, plutot qu'entretenir des liens virtuels, aller au ciné, musée, initier des sorties, bref, que du bonus plutot que rester les yeux dans le vide derriere l'ordi à gacher mon temps précieux.

Ca me laisse le temps de me consacrer à mes projets perso, boulot, sorties, et qui sait trouver un studio !!!
Réouverture fin septembre, avec pleins de trucs drôles à raconter, à montrer etc.
Bim dans sa face
:D

Bref que du benef' :D
Modifié en dernier par SKA-girl le 29 août 2012, 18:24, modifié 1 fois.
BY Carolina
+ d'un mois sans FB !!! J'suis en mode disparue mais je me sens beaucoup mieux comme sa, j'y retournerai quand j'aurais le permis et que j'irais beaucoup mieux =D :D

Fb sa sert a rien , ou qu'a se faire du mal dans nos états !
BY Tybosy
Je viens de désactiver mon compte facebook. Je m'y remettrai seulement quand j'aurai retrouvé du boulot ! J'espère réussir à m'y tenir.
BY machinDu66
tu as intérêt...
sinon ca fait comme tu as dit.. une tarte dans la figure pour 1sec passer sur FB...

Courage... petit a petit tu vas t'en détacher... et oublier se truc...
BY strass
machinDu66 a écrit : Courage... petit a petit tu vas t'en détacher... et oublier se truc...
C'est clair Kat, on vivait très bien avant Facebook donc tu vas gérer sans le mur à emmerdes t'inquiètes ;)
BY machinDu66
Je ne jetterais pas la pierre pierres .. euh kat !

j'ai été comme ça aussi...
mon ex-1, j'allait sur son mur tout les jours plusieurs fois, a la recherche d'info... puis un jour ahhhh !!! elle a qq1 ....
coup de massue...

et puis me suis dit : non mais !!! tete de livre ne m'aura pas !!!
et puis la vie a repris son court... et tout es redevenue normal...

mon ex "actuelle" ne met rien du tout sur son FB et comme nous nous sommes pas en contact FB, je vois pas grand chose... c'est pas plus mal..
car même si je vois juste une photo de profil ( meme pas elle, c'est la plage ou elle va) j'y allait souvent aussi...

mais tu vois petit a petit tu t'en passes, et tu va reprendre le cours de ta vie...
BY strass
Katwomen a écrit : Oui pour le moment ça va je n'ai pas envie d'aller faire un tour sur le mur et je dois dire que le fait que j'ai désinstaller l'application sur mon téléphone m'aide aussi beaucoup ! Je me sens mieux (pour le moment) ... un jour à la fois ... j'espère y arriver ... car cette situation était vraiment mauvaise pour moi et surtout pour ma santé mental ... vous allez dire que j'exagère mais honnêtement pas du tout ... ça me bouffais la vie !! Je ne pouvais plus me passer d'aller sur le mur de mon ex et de sa ex-next ... j'avais besoin de ça comme un drogué à besoin de sa dose .... mais la maintenant c'est terminé !

Une personne m'a dit ceci : "Tu imagine, il n'a même plus besoin d'être la pour te pourrir la vie, il a juste besoin de facebook et comme il te connait bien il sait que tu vas te faire du mal juste en allant voir son mur et celui de M.. Il n'a plus besoin de te détruire tu y arrive très bien toute seule" ! Ca fait réfléchir hein !
Ben Facebook on devient vite addict ... et puis en même temps c'est fait pour tout savoir sur tout, parfois les gens racontent le moindre détail de leurs life, des trucs dont tout le monde se fout ou alors hyper perso.
C'est malsain. Et ouais ... disons merci à Mark Zuckerberg d'être fichés à vie pour couronner le tout lol

Crois moi ça va te changer la vie de ne plus être constamment collée à ce truc, la plupart du temps en + les ex l'utilisent pour que t'aies les boules et tenter de te faire croire à quel point ils sont heureux sans toi. Et même si c'est que du vent, toi tu vas y croire dûr comme fer qu'il est heureux. Donc moralité ça sert à rien, Facebook :arrow:
Modifié en dernier par strass le 30 août 2012, 10:43, modifié 1 fois.
BY machinDu66
aaahhh que j'aime cette attitude.... :twisted: :twisted: :twisted:

tapis dans l'ombre, maquillage militaire, patience et ténacité..... et savourer la vengeance....
Comme une petite chatte qui va se faire une taupe !!!! ptdr !!!!!!!!

Oui, cela arrivera...
Patiente,... mais ne t'oublie pas... ne te laisse pas ronger par la haine et l'envie de vengeance...
pense a t'amuser et vivre pour toi...

p..... faudrait que je pense a bosser moi !!!
BY machinDu66
ahahah...

j'ai savourer un peu cette vengeance quand il s'est rendu compte que les personnes qu'elle fréquentais n'étaient pas les bonnes, et que cela ne durais pas plus d'1 ou 2 mois...
Au debut apres comme nous etions amis, cela m’embêtais...

Maintenant elle est avec qq1 et j'espère que ca va marcher...

oui je vais bosser un peu ...
mais pas trop quand même... mademoiselle Kat !! ;)
BY strass
Katwomen a écrit : La seule chose que je dois faire c'est être patiente .... attendre bien sagement (tapis dans l'ombre) que son couple explose ... et qu'il fasse le pas vers moi comme je l'imagine et comme mon entourage l'imagine et la, quand il ne s'y attendra pas et après l'avoir bien fait espérer ... bam ! Je vais le jeter comme une merde ! Vengeance ? vous avez dit vengeance ? oui c'est bien ça ! Vengeance !!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
lol ça serait beau c'est clair, rien de mieux pour l'égo ... mais parfois ce qu'on voudrait de toutes nos forces ne se réalise jamais. Alors ne te laisse pas ronger par la vengeance (bien que je puisse très bien te comprendre :twisted: ), ne t'attends pas trop à ce que son couple explose, parfois ça n'arrive jamais. Je suis bien placée pour le savoir j'ai attendu ce moment là des mois et des mois, plus de 2 ans !! Résultat j'ai perdu mon temps puisqu'elle est toujours avec l'autre.
Vis ta vie pour toi, ne pense qu'à toi ! Ton ex tu l'emmerdes, il se fout de toi ? Fous toi de lui !
BY strass
Katwomen a écrit : Oh non Strass, ne me dit pas ça ! Je rêve de ce moment depuis 2 mois maintenant .... :( :( :( :( :( :( :( ...... Le moment ou je vais lui briser le coeur en milles morceaux comme il a brisé le mieux !!!!!!!!!!! Je ne demande que ca, c'est pas grand chose ! Il n'y a pas un truc vaudou à faire pour que ca arrive ? ......... :twisted: ..... j'attendrais le temps qu'il faudra .................. il faut qu'il revienne ........ j'ai besoin de cette vengeance pour aller mieux !!!!!! S'il vous plait croisé les doigts pour moi !!!!!!!! Couple brise toi .... couple brise toi ..... couple brise toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
:lol: Mais Kat sincèrement c'est tout ce que je te souhaite, que tu l'aies ta vengeance !
Tu me rappelles trop moi il y a quelques temps lol Je me souviens d'une phrase que j'ai sorti à une amie, je lui disais "la seule chose qui me rendrait à nouveau totalement sereine c'est que son couple explose, qu'elle s'en prenne plein la gueule comme elle m'en a mis plein la tronche" :twisted:
Et c'est vrai en fait je me sentirais tellement mieux si elle comprenait à quel point elle a foutu une partie de ma vie en l'air en ressentant les mêmes choses que j'ai ressenti ! :-Uzi
BY machinDu66
non sciencérement maintenant nous somme ami et je me rejouis qu'elle aille bien.
Elle n'as pas rencontrer les bonnes personnes auparavant, et j'ai asouvie ma vengeance a se moment :twisted: :lol:

Par contre non ne désespère pas.... je ne sais pas qu'elle age as tu, mais ma première vrais relation, (2 ans) j'étais dans le même état que toi.
Elle est partie pour un autre... je n'attendais que ma vengeance.... après mon désire de vengeance a sommeillé... j'ai repris ma vie, rencontré d'autre personne etc etc....

Nous sommes recontacter genre 5 ans après et ma raconté un peux ces 5 année après m'avoir quitté....
Mouahahahhahahahah
Image
Vengeance !!!!!!!!!!

non pas que je l'es jetté... mais elle a bien souffert avec le mec avec qui elle est resté....
Maouhahahahahaha....

tout arrive dans la vie, et de nos jour les couple qui dure.... ou même qui reste.... faut pas croire que c'est rose tout les jours pour eux....

il y a combien de couple qui ne sont pas heureux entre eux ???

Et puis tu vaux bien mieux que se nana actuelle...
Elle est la ta vengeance !!!

soit patiente ca viendra !!!!

Pour le vaudou... tu peux toujours essayer ;)
BY machinDu66
Katwomen a écrit :
strass a écrit :
Katwomen a écrit : Oh non Strass, ne me dit pas ça ! Je rêve de ce moment depuis 2 mois maintenant .... :( :( :( :( :( :( :( ...... Le moment ou je vais lui briser le coeur en milles morceaux comme il a brisé le mieux !!!!!!!!!!! Je ne demande que ca, c'est pas grand chose ! Il n'y a pas un truc vaudou à faire pour que ca arrive ? ......... :twisted: ..... j'attendrais le temps qu'il faudra .................. il faut qu'il revienne ........ j'ai besoin de cette vengeance pour aller mieux !!!!!! S'il vous plait croisé les doigts pour moi !!!!!!!! Couple brise toi .... couple brise toi ..... couple brise toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
:lol: Mais Kat sincèrement c'est tout ce que je te souhaite, que tu l'aies ta vengeance !
Tu me rappelles trop moi il y a quelques temps lol Je me souviens d'une phrase que j'ai sorti à une amie, je lui disais "la seule chose qui me rendrait à nouveau totalement sereine c'est que son couple explose, qu'elle s'en prenne plein la gueule comme elle m'en a mis plein la tronche" :twisted:
Et c'est vrai en fait je me sentirais tellement mieux si elle comprenait à quel point elle a foutu une partie de ma vie en l'air en ressentant les mêmes choses que j'ai ressenti ! :-Uzi

C'est tout à fait ça strass !!!! Je veux voir de la souffrance, de la peine, des larmes, sur son visage ..... je le hais mais d'une force ......... la roue tourne et je n'ai qu'une envie c'est qu'elle se décroche pour lui rouler sur la gueule .... heu je vais me calmer la .... je viens d'arracher une touche de mon clavier ...... :evil:

oui on va bien s'entendre ..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BY strass
Katwomen a écrit :
C'est tout à fait ça strass !!!! Je veux voir de la souffrance, de la peine, des larmes, sur son visage ..... je le hais mais d'une force ......... la roue tourne et je n'ai qu'une envie c'est qu'elle se décroche pour lui rouler sur la gueule .... heu je vais me calmer la .... je viens d'arracher une touche de mon clavier ...... :evil:
:lol: :lol: :lol:
Peut-être que si on se met à plusieurs à vouloir qu'ils souffrent le martyre ça va finir par arriver ! :-Uzi :mrgreen:
BY strass
PS : Kat j'adore ta citation au fait ! lol
T'aurais pu mettre aussi "il paraît que la roue tourne ... ET BEN VAS-Y, TOURNE CONNASSE !!!" :lol: :mrgreen:
BY machinDu66
ben, de souvenir je crois avoir vu ta photo qq part sur le site, mais oui je m'etais mi en tête que tu avait la 20 aine... ;)

bon ca va alors tu est loin d’être pourrite alors.... ahahaha ;)
BY machinDu66
je suis pas ds le 66.... c'est un stratagème de brouillage de pistes .... ;)
Je suis incognito

oui oui ... je suis barge je sais ;)
BY machinDu66
tu fais -1 à un chiffre et tu as le département... (56) => bretagne...

tu es d'ou?

pour te répondre, un temps mitigé.... mais comme je suis enfermé au boulot ;)
BY machinDu66
ah oui tu es loinnnnnnnnn loinnnnn oinn onnnn ( c'est de l'écho, ... ahahahah)

tu bosses?
dans ce cas pas grave si il pleut... Et puis tu sais parfois j'aime autant qu'il pleuve...;)
c'est plus reposant... et puis pour regarder des film qui font peur ahaha ;)
BY machinDu66
ah oui ok... dans quel domaine.... ( ne me dis pas dans l'inforamtique hein !!! ;) )

je connais qq1 ou sa boite cherche de chep de projet junior en informatique, pour une boite médical mais c'est a marseille ....
c'est jouable.... c'est presque à coté... ;)