Pour ma part, j'ai pris hier une mesure drastique .... j'ai mis TOUS mes contacts en liste restreinte, avec une image de profil :
fermeture temporaire.
Je prends un congé sabbatique pour une durée indéterminée (minimum 1 mois).
D'une part, l'ex ne se sentira pas personnellement visé (lui, ses amis qu'on a en commun, et les miens) n'ont plus accès à mes infos, mon mur, mes photos, etc.
Le fait que mon ex n'ait plus accès qu'à mes photos de profil éveillera le manque et la curiosité de savoir ce que je deviens (bon pas dans l'immédiat en tout cas). Mais ça rescuscitera le mystère. Il faut que je tienne mon SR à côté.
Eh oui monsieur ! J'ai une vie en dehors de toi, en dehors de FB et j'en profite à fond sans toi !!
D'autre part, ça va me donner une bonne raison de moins aller sur ce site (car irrésistiblement j'allais quand meme sur son mur par curiosité).
Je n'aurai plus de notifs, mais les gens pourront tout de meme m'envoyer des MP pour garder le contact, c'est important pour organiser les sorties et mes week-ends.
Je pourrai me rapprocher davantage en réel de mes amis aussi, plutot qu'entretenir des liens virtuels, aller au ciné, musée, initier des sorties, bref, que du bonus plutot que rester les yeux dans le vide derriere l'ordi à gacher mon temps précieux.
Ca me laisse le temps de me consacrer à mes projets perso, boulot, sorties, et qui sait trouver un studio !!!
Réouverture fin septembre, avec pleins de trucs drôles à raconter, à montrer etc.
Bim dans sa face
Bref que du benef'