Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mademoiselle.C
Bonsoir,
Je décide enfin à poster ici parce que j'ai vraiment besoin d'avis , de conseils , ca va faire bientôt un an que mon ex m'a quitté et j'ai l'impression que l'on tourne en rond.
Notre relation a durée 2 an avec beaucoup de dispute les 6 derniers mois et depuis ca n'arrete pas.
C'est lui qui m'a quitté et c'est en partie de ma faute puisque j'ai vraiment mal agis et que je lui ai caché des choses sur mon passé qu'il a découvert de lui même. Maintenant il ne me fait plus du tout confiance et ne crois pas en mon amour,ce qui est normal.
Notre séparation s'est faite toute seule, on s'était disputé pour la enieme fois en septembre 2011 et j'avai décidé de faire un silence radio d'environs un mois, SR que j'ai rompu parceque je lui ai souhaité son anniverssaire en octobre et que je n'ai pas tenue le coup.
Il m'a avoué que je lui avez tellement manqué pendant le SR qu'il regardé souvent ma photo.
On s'est revue vers novembre, dès qu'on s'est retrouvé au lieu de se dire simplement bonjour ca a etait automatique on s'est pris dans les bras puis une fois que j'étais installé dans le train pour repartir il es monté en vitesse me faire un baisé sur la joue et est partie.
On s'est revue, decidant de rester "amie", mais voila ca ne fonctionne pas. Je n'ai pas reussie a prendre sur moi et de faire comme ci de rien n'était, je suis toujours amoureuse de lui et je l'ai bassiné avec mes " je t'aime toujours " " tu me manques " " reviens " ... une fois il a craqué et m'a dit qu'il m'aimé encore mais on se dispute encore a cause du passé, j'ai essayé de nombreuses fois de m'excuser, lui faire comprendre que je regrette , qu'il n'y a que lui qui compte mais il me dis que mes excuses le soule et que je dois le laisser tranquille. Par contre, quand je suis plus distante il me sort des " tu m'as oublié , tu ne m'aime pas vraiment " etc... Ce week end ca a etait violent il m'a traité de tout les noms me disant qu'il n'avait jamais vu aussi stupide que moi que je ne sert a rien que je lui ai juste gaché la vie qu'il ne m'aime plus alors suite à ca je décide d'entamer un SR ( est ce que je devrai ? ) pour le faire un peu réflechir dans son coin mais quand je ne répond pas il me sort des trucs encore plus horrible comme " tu va voir si un jour je te vois tu est morte " " c'est ca ignore moi tu vas regretter " ... je ne comprend pas ce qu'il veut. J'ai bien essayé de prendre sur moi, que l'on reste juste amie si ca peut l'aider a se sentir mieu avec moi mais je vois bien qu'il es malheureux et qu'il n'a pas envie de mon amitié ni de mon amour mais il m'a dis plusieurs fois qu'il ne voulais pas que je m'en aille de sa vie. Je ne le comprend pas, on ne s'entend plus, on se dispute souvent, il ne me veux pas en amie ni en petite amie alors qu'est ce qu'il attend de moi ? J'ai tout essayé : au debut je l'ai soulé avec mes " je t'aime " , je me suis excuser de tout le mal que je lui avais fait , et quand je lui laisse du temps sans le souler il crois que je me fiche de lui ...
Les deux derniers fois qu'on s'est vu le premier week end il a etait adorable et le second super distant ...
Il m'a dis plusieurs fois ne pas savoir s'il reviendrai un jours ou pas mais je pense que c'est un mensonge et qu'il sais très bien qu'il ne reviendra pas. Parfois j'ai juste l'impression qu'il veut me garder sous son controle.
Enfin voila , qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que j'ai bien fait de rentamer un SR ? Que pensez vous qu'il attende de moi alors que je m'excuse sincerement et que ca le soule ? Dois je le laisser réflechir dans son coin et provoquer le manque ou alors trouver une autre solution parmis tte celles que j'ai tenté pour lui faire comprendre que je suis sincere et que je l'aime ? Et puis apres le SR si par miracle il revient comment faire evoluer les choses ? ... Je suis perdue.
BY admin

Salut Mademoiselle.C!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pearly75
Je te conseille le SR. Ton ex ne sait pas ce qu'il veut : un jour il te dit blanc, un autre il te dit noir. Qu'il prenne un peu ses responsabilités, car je trouve que c'est trop facile de rejeter la faute sur toi avec des phrases du style : "tu m'as oublié , tu ne m'aime pas vraiment". Et puis bon, la cerise sur le gâteau sont les menaces genre : " tu va voir si un jour je te vois tu est morte ", " c'est ca ignore moi tu vas regretter ". Je trouve qu'il n'en sort pas grandi et qu'il ferait mieux d'être plus clair dans ses intentions. En tout cas, le SR te permettra de prendre du recul par rapport à tout ça, de ne penser qu'à toi. Je te souhaite beaucoup de courage.
BY Mademoiselle.C
Oui je suis complétement perdue et je pense que le SR pourra eventuellement m'aider a y voir plus clair mais voila vu que c'est en partie de ma faute que nous avons rompus je ne veux pas qu'il crois qu'en faisant un SR je me fiche de lui.
Au premier SR on s'était revus par la suite mais rien n'a evoluer ... alors comment faire evoluer les choses maintenant ? On a eu pleins de discutions , il ne crois plus en mon amour , ne me fais plus confiance c'est tout mais alors pourquoi il veux absolument garder contact avec moi ? c'est ca qui m'enerve le plus ! Il ne sais vraiment pas ce qu'il veut !
Je me dis qu'il fais expres d'agir ainsi parceque je l'ai fait souffrir et que je lui ai beaucoup mentit mais peut on quand même en arrivé a ce point quand on aime vraiment quelqun ? Par ses insultes et son comportement il m'a fait enormement de mal. Je deviens parano des fois je me dis qu'il me fait croire qu'il ne sais pas se qu'il veut tout simplement pour me faire souffrir et esperer pour rien , pour que moi aussi je souffre autant que je l'ai fait souffrir.
Enfin voila je n'arrive meme pas a detecter s'il m'aime toujours enfin c'est plutot que je refuse d'admettre qu'il ne m'aime plus je crois. Je suis complétement perdue, ma tête va exploser :'(
BY Mademoiselle.C
pearly75 a écrit :Tu dis que tu l'as fait souffrir et que t'as menti sur certaines choses. Cela concerne des sujets graves ou pas ?
Pour lui c'est grave , sinon il n'aura pas agis comme ca. Il a perdue toute confiance en moi parceque je lui ai mentit et même abandonnée ( a notre premiere violente dispute je suis partie de chez lui pour prendre l'air avec un ex avec qui j'étais resté bon ami , il a pas apprécier ... ) J'me rend compte que j'étai super conne à l'époque et que j'pensai qu'a moi sinon je n'aurai jamais oser lui mentir et lui faire subir tout ca.
Enfait c'est quand il a découvert la vérité sur moi que j'ai pas assumé et que j'ai pété un cable je pense.
Enfin tout ca pour dire que je suis complétement paumé , que je ne sais pas du tout comment me faire pardonner ( d'ailleur est ce pardonnable ? ... ) et comment faire pour qu'il me refasse confiance :'( s'il ne veut plus de moi je le comprendrai mais j'aimerai attenuer le mal que je lui ai fait. Ca le soule quand je m'excuse et que je fais profil bas devant lui , il me dis de discuter normalement comme si on était amie et que je devrai avancer de mon côté sans l'attendre car il ne me garantit pas son retour , mais en allant avec quelqun d'autre et en tournant la page je ne pourrais jamais lui prouver que je l'aime ...
BY Mademoiselle.C
On a un peu discuté.
Il ne me fais plus du tout confiance, me dis que j'ai pas changé et même que je suis devenue pire ( alors là j'avoue que j'le comprend pas ... ) Il veut rester amie, me dit que ca le reposera, que si j'accepte que l'on soit amie ca prouvera que je reconnais mes erreurs plutot que de vouloir m'obstiner a etre avec lui ( il me dit que ca lui fait renforcer l'idée que je suis pareil et que je veux continuer même s'il souffre )
Alors voila , maintenant que faire ? J'ai peur qu'il me propose d'être amie pour s'éloigner en douceur puisque quand il va rencontrer quelqun ce sera byebye ( bien qu'il me dit que je l'ai dégouté de l'amour et que pour le moment il ne veux personne ) ou alors que justement recommancé au tout début est un bon moyen pour le récuperer ? On refais tout sur de bonnes bases et j'ai peut etre une chance qu'il me refasse confiance et qu'il reflechisse un peu.
Dois je accepter son amitié en sachant très bien qu'il ne me garantit rien et que je dois faire de gros effort de mon coté qui peut etre ne changeront rien du tout ? C'est un risque a prendre et je suis prete a le faire mais comment lui redonner confiance ? C'est la partie la plus dure ...
BY pearly75
Mademoiselle.C a écrit :Personne ? :(
Ton histoire a l'air assez complexe quand même. Visiblement, c'est grave ce qu'il te reproche donc si tu veux, tu peux m'en parler par MP car c'est difficile de savoir si c'est rattrapable ou pas. En tout cas, je trouve dommage qu'il te fasse des reproches sur ton passé, alors que vous ne vous connaissiez même pas. J'ai plutôt l'impression qu'il te fait payer ton attitude (partir avec ton ex après une dispute) ; c'est quelqu'un de rancunier ? Le coup de rester amis, je ne pense pas que ce soit sain pour le moment. Tu devrais te mettre en SR, d'autant plus qu'il a besoin de respirer. Il ne faut pas que tu lui mettes la pression, sinon ça va le faire encore plus fuir. Courage.
BY Mademoiselle.C
Oui ça c'est clair qu'il me fait payer pour mon attitude , ce que je lui ai fait subir ( je l'ai abandonner pour voir mon ex , lui ai mentit ... ) il me le reproche tout le temps. Oui , il est plutôt rancunier. Puis rester amis là c'est plus envisageable et ce n'est pas du tout sain pour le moment c'est vrai. On s'est vu hier , ca a etait une catastrophe ! Pourtant le programme etait sympa : cinéma et aller manger quelque part. Je suis arrivée il commence a me balancer une réflexion pas très agréable sur moi, puis au cinéma il commence a me sourire , à plaisanter , à me toucher les cheveux , moi qui m'était juré de ne rien faire j'ai mis ma tete sur son epaule , lui tenais la main , enfin bref.
A la fin du film il redevient désagréable , ne me calcule meme pas, alors j'ai craqué j'ai pleuré, je lui explique que je ne suis pas prete a le revoir et que c'est trop dure pour moi de le voir comme ca il me dis que tout ca ce n'est que de ma faute que je ne veux pas etre amie mais juste sa petite amie ...
J'apaise un peu tout , on va manger quelque part, il sembler pressé ... on attend mon train sur le quai , il me met sur ses genous , m'embrasse ... le train arrive il me balance un " je ne vais pas attendre qu'il démarre j'aime pas quand on est comme ca comme des cons a attendre et que tout le monde nous regarde " ... ca m'a poignardé le coeur, mais quesque je m'en fou des gens moi putin je veux juste qu'il reste jusqu'a la fin. Il vois que je suis triste, je lui dis que c'est bon ca va, il s'en va comme ca d'un coup, pas de " a plus tard " rien ... j'ai les larmes aux yeux je cherche vite une place dans le train bondé limite a bousculé quelqun tellement que j'ai besoin de m'assoir et je m'effondre en larme. Je pensai qu'il reviendrai peut etre sur le quai pour me voir a travers la fenetre mais non faut pas rêver. Deux minutes après il m'envoie un message " c'est bon , desolé " ... je ne répond pas , je n'ai pas répondu durant tout le trajet , il m'a même appelé , je n'ai rien fais j'avai juste envie d'être seule. Il panique me demande s'il m'est arrivé quelque chose , m'explique que je suis importante pour lui que ce n'est pas juste physiquement qu'il est attiré vers moi c'est beaucoup plus que ca mais qu'il est perdue ... il me fais craquer me dis que si je lui répond maintenant il viendra le lendemain me faire un calin, je savais que c'était un piège , il n'est pas venue. Enfin voila il est perdue mais refuse le SR, il tire la tronche mais veux quand même me voir, je ne sais pas comment réagir. J'ai peur que d'entamer un SR l'éloigne encore plus de moi. Que penser de tout ca ? :(
pearly75 , je t'en parlerai peut etre en pv mais pas pour l'instant et merci beaucoup pour tes réponses :)
BY Miss Brookner
Bonjour,

j'ai bien lu toute ton histoire et hormis la description de ses faits et gestes, je pense que tu as compris un certain nombre de choses: oui, je pense qu'il y a de l'emprise, de la violence et peut-être un peu de manipulation...
Je crois qu'à un moment donné il faut poser les choses à plat: il t'insulte, te rabaisse, te menace de mort....c'est de l'amour ça?
Alors tu as beau lui avoir menti sur ton passé (et alors? C'est ton passé non? Il a accès à tout cet homme?), passé un moment avec ton ex, rien ne justifie qu'un homme t'insulte et te rabaisse.
Je suis désolée, je ne vais pas être comme les autres à te dire, fais sr, il va comprendre etc.... non, là, je pense que la situation est trop grave pour recommander un sr...
Il te maltraite, tu ne cesses de t'excuser en pensant que c'est ta faute.... tu ne penses pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas? Parce que même si tu as fait des choses qui l'ont blessé, mince, il t'insulte et te menace!!!

Prends soin de toi vraiment parce que lui ne semble pas capable de le faire...