Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai vécu un an et demi de relation avec un garçon que j'aime sincèrement, et ceci pas seulement à cause de ma dépendance affective (comme beaucoup le dise, le dépendant affectif ne ressent que de l'attachement et quand on en a plus besoin on jette, ce que je ne crois pas du tout faire...). Beaucoup de bas, à cause de moi, souvent, car j'étais jalouse, possessive et exclusive, je me réfugiais dans notre relation à corps perdu afin de ne pas voir mes véritables problèmes...

Il y a trois mois, j'ai vécu une période difficile, j'avais envie de mourir, de m'en aller, ne plus souffrir de ma vie familial (j'ai 17 ans), que je subis depuis maintenant très jeune, et à partir de là, les choses se sont dégradés, on se quitte, on revient, on se quitte on revient... Bref, pas du tout sain...

Début Août, je crise, jalousie, peur qu'il aille voir ailleurs (nouveau taff de serveur...), il me quitte en me disant que je le pousse à le faire à force de lui rabâcher... Une semaine plus tard, on se remet ensemble, ça se passe bien, jusqu'à ce que je vois un message qu'il a envoyer à un pote, comme quoi il voulait inviter une fille chez lui, mais qu'elle était avec une amie et donc, qu'il avait "le seum"... On a une explication, il me dit avec une mine désolé qu'avec la colère et la rancune qu'il avait envers moi, il l'avait dis sans le penser parce qu'il savait parfaitement qu'il ne se passerait rien...

J'ai pas su gérer ma jalousie, ma peine, et à nouveau, des idées très noires, il pète un câble, me ramène chez moi, me dit au revoir...

Dix jours s'écoulent pendant lesquels je pars chez ma famille, je vais mieux, j'arrive à peu près à gérer ma peine, car je ne suis pas chez mes parents (avec qui j'ai décidé d'avouer mon mal-être, que l'ambiance et la situation me pèse - j'ai un père alcoolique, parfois très violent, et une mère qui ne se décide pas à partir...), mais voilà, de retour à Paris, et toujours sans donner de nouvelles, je me sens mal... Et là, message de sa part, il essaye d'amorcer un dialogue, il me parle de son taff, qu'il est perdu, qu'il ne sait pas s'il va reprendre ses études, et me confie qu'il regrette sa décision, mais qu'il a toujours la peur au ventre, comme il a celle de me perdre...

Hier, on s'est vu, je lui rend ses affaires, il me tend une lettre dans laquelle il me dit se sentir en dépression, qu'il mange pas, dors pas, que son taff lui plait, mais lui bouffe la vie, qu'il arrive pas à avancer dans sa vie sentimentale, qu'il ne sait pas comment faire, qu'il arrive pas à faire le deuil de notre relation...

Alors on parle, je le réconforte, car j'ai vécu sa peine trois mois plus tôt, et on en arrive à coucher ensemble, on passe un bon moment, comme si on ne s'était jamais séparé, mais il me fait part de ses doutes, qu'il a toujours peur (malgré le fait que j'aille bien mieux, et que je prenne ma vie en main), et là, il me confie qu'il a peur d'aller voir ailleurs...

Arrive le moment où je pars, il m'embrasse et me dit au revoir, mais là, je commence à tilter que les choses n'ont pas avancer, malgré tout ce qu'il s'est passé... Je ne dors pas de la nuit, commence à me dire que j'en ai marre de son indécision, et que j'ai pas envie d'être la roue de secours s'il se trouve quelqu'un... Je lui envoie donc un message lui expliquant que je ne peux pas rester dans ce cercle vicieux, que j'ai mal depuis hier, après tout ce qu'il s'est passé, il me dit qu'il avait pas envie que je parte, mais qu'il voulait pas que les bisous, les câlins, les je t'aime continue, alors j'ai pris mon courage à deux mains, et je lui ai dis adieu, et là, aucune réponse, rien...

Aujourd'hui, j'aimerai qu'il revienne, c'est vrai, mais je me sens comme une roue de secours, car il dit m'aimer, mais ne se remet pas avec moi à cause de ses peurs, et reste prostré là-dessus... Je ne sais plus quoi faire...
Mais je vais me tenir à un SR, en espérant que mon adieu le fasse réagir (mais j'y crois pas trop)...

Merci d'avoir lu, et excusez-moi s'il y a des fautes...

Salut Nonotte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vu ta façon de décrire j'ai l'impression qu'en effet il te prends pour une roue de secours. Je pense qu'il est jeune et qu'il a envie de "profiter", et donc de rencontrer des autres filles, et s'amuser.. Cependant, les mecs pensent comme ça dès qu'une relation commence à devenir serieuse, même si pour la votre vous vous etes quitté 3 mois, ils se défilent et ont peur de leurs sentiments. Il n'as peut être pas encore réalisé qu'il t'as vraiment perdu, et quand il réaliseras, il reviendra. Mais pour qu'il realise, il faut que tu lui manques, donc SR ;)
Non, cela fait deux semaines que l'on s'est quitté, et ça faisait un an et dix mois que l'on était ensemble, en fait :)
Donc la relation sérieuse était là, il a pris peur quand j'ai voulu me fichez un l'air...
D'accord avec GuessDiamond, c'est en lui manquant qu'il réalisera ce qu'il a perdu...
Alors SR stricte, ce garçon n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut... laisse lui du temps seul afin qu'il puisse se retrouver et y reflechir...
J'ai envoyé un message en disant que je voulais pas dire adieu, etc... Regret quoi...
Bah on a eu dix jours sans nouvelles, et il est venu me parler de lui-meme... Si il me reparle, je lui répondrais pas de suite en tout cas, je me ferais violence ! ><
Retour à la case départ, SR !
Il m'a dis qu'il avait regretter dès le début, mais que quand il s'est retrouvé seul ça s'est accentué... Je sais pas si ça peut aller en s'arrangeant, où si au retour de ses potes, je vais être zappé :/
BY Aucun
Nonotte a écrit :(comme beaucoup le dise, le dépendant affectif ne ressent que de l'attachement et quand on en a plus besoin on jette, ce que je ne crois pas du tout faire...)
C est quoi la différence entre amour et attachement s il en a une...? On peut avoir de la dépendance et de l amour en même temps il me semble..?

La dépendance affective pourrai expliquer pourquoi une ex peut parfois tourner si rapidemment la page...
BY Aucun
Non non, c est aussi un peu une question de ma part. :) Je suis dépendant affectif, et ce que tu a dit m as interpellé, car je ne sais pas si mon ex a éprouvé que de l attachement pour moi, ou aussi de l amour? Donc si elle aussi l était ou non.

Parce que l histoire s est finie quand elle n avais en quelque sorte "plus besoin de moi".

Voilà, c est dur je sais à ta place, on réagi très très fort quand ça vas mal pour nous dans les relations amoureuse.

Courage a toi.
Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule dans cette situation...

Le fait est que petit à petit je délie les problèmes liés à ma dépendance et ça m'aide à me reconstruire... Et à percevoir la vie de couple différemment :)

Il a d'ailleurs vu dans mon cas que j'avais changé, à voir si ce sera utile ou non...
Je sais...
Moi c'est du à mes parents, j'ai jamais eu d'univers stable... Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai écris une lettre à mon père et je lui donne demain... Je met mes peurs de côtés, et je me rend compte que je me valorise en prenant les choses en main...

Tu es suivis par quelqu'un depuis 6 mois ?