Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Romaane
Bonjour, moi c'est Romane, 18ans. Et je suis nouvelle par ici.
La rupture avec mon ex est très compliqué. Je l'ai connu à 15ans et depuis 1ans plus rien ne marcher. Je me suis accrochée encore et encore en me faisant toujours plus de mal. J'ai tout arrêter il y à quelque semaine. Et hier en sortant avec des copines je tombe sur lui avec sa nouvelle conquete . Autant vous dire que je suis tombée de haut. Le mieux dans tout ça je viens d'apprendre que je suis enceinte malgré que je prend la pilule. Je suis complètement perdue et mes ami(e)s ne.savent plus quoi faire pour m'aider.

Merci à tous de m'avoir lu.
BY admin

Salut Romaane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY doudouu
Romaane a écrit :Bonjour, moi c'est Romane, 18ans. Et je suis nouvelle par ici.
La rupture avec mon ex est très compliqué. Je l'ai connu à 15ans et depuis 1ans plus rien ne marcher. Je me suis accrochée encore et encore en me faisant toujours plus de mal. J'ai tout arrêter il y à quelque semaine. Et hier en sortant avec des copines je tombe sur lui avec sa nouvelle conquete . Autant vous dire que je suis tombée de haut. Le mieux dans tout ça je viens d'apprendre que je suis enceinte malgré que je prend la pilule. Je suis complètement perdue et mes ami(e)s ne.savent plus quoi faire pour m'aider.

Merci à tous de m'avoir lu.

Bonjour Romane, bon deja premièrement il va falloir reellement que tu t'occupes du sujet "je suis enceinte", il va falloir que tu saches si tu l'es reellement, en allant au medecin et tout, puis après si c'est pisitif, il va falloir que tu te poses la question est ce que tu veux le garder ou non
La c'est la première chose à faire. Ensuite par rapport a ton ex , il n'y a pas assez de details sur l'histoire pour pouvoir juger, mais toi que veux tu faire? te remettre avec lui ou l'oublier?
Courage Romane
BY Romaane
Merci doudouu.
Non je ne veux plus le récupéré. J'ai assez essayer et couru pour que ça marche et il à beaucoup joué de mon "addiction" à lui. Je n'ai plus confiance et surtout je veux être heureuse, ce qui ne peut plus m'apporter.
J'ai déjà fais deux test qui s'avère positif et pris rendez vous chez mon médecin pour mardi. J'avais quand même prévenu mon ex mais ça seul réponse. "Demerde toi je men bas" . Je vais donc faire tout ça avec une amie mais je ne sens pas vraiment prête à être maman à 18ans et sans le père. Que dirai je au bébé plus tard ?
BY doudouu
Romaane a écrit :Merci doudouu.
Non je ne veux plus le récupéré. J'ai assez essayer et couru pour que ça marche et il à beaucoup joué de mon "addiction" à lui. Je n'ai plus confiance et surtout je veux être heureuse, ce qui ne peut plus m'apporter.
J'ai déjà fais deux test qui s'avère positif et pris rendez vous chez mon médecin pour mardi. J'avais quand même prévenu mon ex mais ça seul réponse. "Demerde toi je men bas" . Je vais donc faire tout ça avec une amie mais je ne sens pas vraiment prête à être maman à 18ans et sans le père. Que dirai je au bébé plus tard ?

Ok donc deja si tu sais que tu ne veux plus le récuperer, c'est une bonne chose. Pour le bébé , quand tu en auras la certitude, il va falloir que tu te poses les bonnes questions: est ce que tu le veux reellement ou pas, est ce que si tu le veut tu va spouvoiur subvenir aux besoins que ca engendre, il va vraiment falloir que tu prennes une décision, et cette decision c est a toi seule de la prendre! Alors courage à toi
BY Romaane
Oui, et la décision n'est pas facile. Je travail donc je pourrai subvenir à ses besoins. C'est plus le côté de réussir à m'en occuper et être seule qui m'inquiète.

Merci à toi.
BY pearly75
La réponse de ton ex quand tu lui as annoncé ta grossesse me rend dingue ! Au moins, t'as découvert sa véritable nature et c'est sans doute un mal pour un bien. Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas à venir ici si t'as un coup de blues ;)
BY Romaane
Merci pearly.
En effet au bout de 2ans et demie j'espérer quand même plus d'intérêt malgré qu'on ne soit plus ensemble. Comme j'ai essayer de lui dire je ne l'ai pas fait seule. Mais bon... Il faut juste que je passe à autre chose et surtout que je me décide pour le bébé
BY pearly75
Romaane a écrit :Merci pearly.
En effet au bout de 2ans et demie j'espérer quand même plus d'intérêt malgré qu'on ne soit plus ensemble. Comme j'ai essayer de lui dire je ne l'ai pas fait seule. Mais bon... Il faut juste que je passe à autre chose et surtout que je me décide pour le bébé
Oui, c'est le plus important. Il ne te mérite pas et c'est une très bonne chose que tu ne veuilles pas le récupérer. Car au niveau de la confiance, c'est pas terrible.
BY Romaane
Ah non confiance 0 ! Ce qui ma fait réagir c'est les propos qu'il à tenu quand je lui appris ma grossesse et que la semaine suivante il se pavanne devant moi avec sa nouvelle conquete. Je me dit.que tout ça passera et que je trouverai le bonheur ! J'espère juste être assez forte pour supporter tout ça.
BY mat
tu mérite mieux car sa réponse a ton annonce de grossesse est scandaleuse.
Un vrai homme ne prends l'arrivé d'un enfant donc il est le père de façon aussi désinvolte et égoïste.
De plus il y a plus certain facteur qu'il faut prendre en compte, c'est que cette enfant risque de te rappelez cette personne.
Maintenant la seule personne qui peut prendre une décision aussi importante et lourde de conséquence c'est bien toi et personne d'autre.
Je te souhaite bon courage car je ne peux imaginer se que tu traverse.
BY Romaane
Merci a tous. Je m'enfonce de jour en jour... Aujourd'hui j'ai été faire une prise de sang et y trouve mon taux très élevé alors il pense que j'ai dépasser les 3mois... Je suis perdue. J'ai rendez vous demain pour une échographie. J'ai vraiment peur et surtout de me retrouver seul avec l'enfant... Malgré ne pas vouloir retourner avec mon ex j'ai quand même envie que mon bébé est un père.
BY déterminée
Si tu es encore dans les temps, toi seule peus prendre une telle décision mais réféchis bien : tu es très jeune et tu as beaucoup de choses à vivre encore avant d'être adulte. Or les enfants ne sont pas faits pour avoir des enfants !
BY Marie555
Salut Romane,

Prends aussi tes renseignements au niveau de Belgique. Les lois sont differentes et la Belgique n'est pas si loin que ca! Tu peux prendre un hotel pour une nuit sur Lille et traverser la frontiere pour une demi-journee d'hospitalisation.

Je veux pas te bousculer dans une decision que tu n'as clairement pas encore prise mais faut pas rester indecise trop longtemps car loin d'etre perdue, tu as encore des possibilites!

Courage ma grande. Je suis de tout coeur avec toi

Marie
BY Romaane
Échographie faite. Un peu plus que 2mois et demie. Je dois aller voir demain à l'hôpital avec une lettre de mon gyneco qui explique que c'est urgent. Sinon je devrai le garder. Jen ai parler à mon ex. Fin ses potes l'on forcer à me parler. Il en à conclu que si je le garde j'ai qu'à l'abandonné(il la dit comme ça) et que si je le garde il est hors de question qu'il le reconnaisse, il une copine et il l'aime. Et bien parfait. Au bout de quelque semaine y l'aime déjà une autre. Je suis un peu sous le choc. Je ne pensais pas être remplacé si vite et surtout laisser de cette façon.
BY AlwaysHope
Salut Romaane,

Je viens de lire ton post. Comment vas-tu depuis l'annonce de ton gynéco? Je te conseille vivement de bien réfléchir à cette décision difficile que tu dois prendre. Je suis déjà passée par là, même si nous étions deux et que mon "ex" qui était mon copain à l'époque, à totalement assumé. Si tu souhaites en parler, n'hésite pas. Je sais à quel point cette décision est difficile à prendre.

Je t'envoie plein de courage! Bisous
BY Romaane
C'est vraiment pas facile. Après avoir fait l'écho et vu le petit ça me perturbe un peu. Mais je n'ai personne pour m'aider. Et c'est vraie que plus tard je ne me voit pas lui annoncer que sont père n'a pas voulu de lui parce qu'il avait quelqu'un d'autres...
BY AlwaysHope
Moi je n'avais pas voulu regarder l'écho... Mais je peux comprendre que ça te perturbe. Personellement, j'avais 18 ans et je me voyais mal garder un enfant à cet âge-là... Sans franchement d'indépendance financière sûre... J'ai choisi l'IVG mais c'est une épreuve difficile. Je te conseille vivement de trouver qqun avec qui en parler et qui t'aidra pour les démarches... Sois forte!
BY Romaane
J'ai vraiment du mal à assumer tout ça... J'me sens abandonnée. Déjà la rupture n'étais pas facile mais de faire jeter comme ça c'est horrible. Tout arrive d'un coup et ça fait beaucoup.
BY AlwaysHope
C'est clair que là tu as un peu tout qui te tombe dessus en même temps! Mais n'oublie jamais que la roue tourne tôt où tard et que rien arrive par hasard. Peut-être que tout ça te servira à te renforcer dans la vie... Peu importe ce que tu décides par rapport à ta grossesse. Tu as déjà une idée?
ET pour ton ex, comment tu vois les choses? Tu souhaites toujours le récupérer malgré ce qu'il te fait? (Ce qui est atroce d'ailleurs.)
BY Romaane
Je dois prendre une décision pour mardi.
Non il à quelqu'un d'autre et je ne pourrai jamais lui pardonner ça.
BY Romaane
Je suis perdue. Je commence à m'enfermer chez moi. Tout les jours mon ex me remet son bonheur en pleine tête mais très subtilement. Comme si je n'avais pas assez à gérer... Je ne sais plus quoi faire... J'ai besoin de tout recommencer mais je ne me le sors pas de la tête et le bébé ne facilite pas la chose..
BY AlwaysHope
Ne t'enferme pas chez toi Poulette! Je sais que c'est dur mais mets-toi dans la tete que ton ex est un vrai con et que tu merites bien mieux! Sois forte, tu as le droit au bonheur :) Tu as parlé à qqun de ton entourage de ta grossesse? Tu commences à prendre une décision?
BY Romaane
Oui on est un groupe d'amis et essaie de m'aider comme ils peuvent.

Oui, c'est dure mais j'ai déjà du mal à tirer un trait sur mon ex et garder se bébé me rappelerai son abandon... De plus j'ai peur de la réaction de mes parents. Et l'élevé sans père n'est pas facile...
BY Ludivin
oui tu as raison élevé un enfant seul ne doit pas être simple, il faut que tu arrives à la fois à penser à ton bonheur, et à celui de l'éventuel petit aussi ... faire avec le cœur et la raison, même si l'on se sent désemparé et que c'est loin d'être évident ...

Comme tu me l'as dit, cela nous rendra sans doute plus fort ... et on aura nous aussi notre bonheur ... je crois qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix ... seulement celui qui te donne le sourire et l'autre des larmes ... mais tu as déjà donné une claire expression de cela.

Déjà si tu ne souhaites plus le retrouver, c'est qu'au moins tu as réussi à avancer là dessus et tu as bien de la chance ... enfin entre ce que l'on dit et ce qu'il y a dans le fond ... les gens font des croix comme ça sur leur amour. c'est fou ... ça doit être assez dur pour lui aussi à encaisser ...

Une telle décision n'est pas simple à prendre et ce qui est dommage c'est qu'il devrait aussi avoir son mot à dire ... enfin je sais pas ... les bêtises que l'on fait à deux, s'assument à deux dans un sens ou l'autre, mais c'est tjrs plus facile à dire ...

Je te souhaite bien du courage pour cette épreuve, je suis sûr que tu sauras y faire, et désolé si je n'ai les mots qu'il faut.

Je n'ai jamais été trop à parler de moi, ma relation à mes parents, et finalement j'ai compris combien cela peut être important, leurs expériences, leur recul, le fait qu'ils chercheront à te protéger quelque soit le choix ... Ne t'en prive pas ! =)
BY AlwaysHope
C'est bien que tu ais tes amis, c'est un bon soutien. Mais je suis d'accord avec Ludivin, rien ne vaut le soutien des parents. C'est un soutien important dans la vie, surtout dans de telles épreuves. Tu penses pouvoir leur en parler?

Sache qu'en tout cas, le bon choix est celui que tu prendras. Quoi que tu décides, ta décision sera la meilleure car c'est celle que tu auras choisie. Pèse le pour et le contre de cette grossesse et fait un choix. Tranquillement, pour toi. Pour personne d'autre!

Je t'envoie plein de courage en tout cas! :bisou:
BY Romaane
Merci à vous deux.

Tirer un trait sur mon ex n'est pas facile. Je n'en trouve plus le sommeil surtout de l'avoir vu avec sa nouvelle copine et qui fasse tout pour que je sache qui vivent le parfait amour. J'aimerai juste qu'il prenne part dans la discutions sur le bébé mais non...

Concernant mes parents ils n'accepterons pas ma grossesse. Surtout seule. Je ne suis donc pas décidée À leur parler...
BY Ludivin
oui pas évident, mais ta mère est passé par là aussi, je ne doute pas qu'elle saura te comprendre et trouver les mots ou en tous cas t'écouter car c'est ce qui est important ...

j'espère pr toi que ça va le faire
BY Romaane
Je suis sortis de l'hôpital, j'ai pris la décision de ne pas le garder. Ça était dur de se retrouver là toute seule.... Mon ex n'a pas donné un seul signe de vie et n'a pas l'air déranger de ne même pas savoir si je l'ai gardé ou non. Je me sens mal d'avoir fais tout ça. Mais au final je pense que c'était le mieux. Maintenant il ne me reste plus qu'à oublier mon ex
BY AlwaysHope
Tu as fait preuve de beaucoup de courage d'affronter ça toute seule Romaane. C'est une épreuve vraiment difficile dans la vie mais tu as fait le bon choix, tu as fait ce qui te semblait juste et tu as eu raison!
Je t'envoie plein de courage :)