Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mistinguette13
Bonjour,

Je souhaite parler de mon expérience personnelle car je suis complêtement perdue et j'ai besoin d'aide rapidement.

Il y a cinq ans j'ai rencontré un jeune homme avec qui une belle histoire d'amour a débuté, tout allait bien puis d'un coup la conversation entre nous s'est rompue. Nous avons deux forts caractères et nous avons énormément de mal à nous exprimer sur nos sentiments. Nous nous sommes séparés à de nombreuses reprises mais nous nous sommes toujours remis ensemble. Aujourd hui cela fait quatre mois que tout contact est coupé. Je ne sais plus quoi faire pour le récuperer. Il ne répond pas à mes messages ni à mes appels. Les seules fois ou j'entends sa voix c'est lorsque j'appelle en anonyme. J'ai eu beaucoup de mal à exprimer mes sentiments et maintenant que je suis prête il n'est plus la. De plus je pars faire mes étude à quatre heure de route de chez lui et j'aimerai le retrouvé avant de partir mais j'ai besoin de vos conseils. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à venir me demander. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne soirée
BY admin

Salut mistinguette13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
S'il n'est plus là pour te répondre, t'évite, n'insiste pas pour le moment. C'est difficile, certes, mais si tu es trop présente et pressante, tu ne feras que le faire fuir davantage.

Laisse le respirer et toi aussi !
BY mistinguette13
Merci de votre réponse. Il est vrai qu'à peine 15 jours après notre rupture j'ai commencé à lui écrire et l'appeler toutes les cinq minutes allant même à l'harcellement. J'ai bien tenté le silence radio mais seulement cinq jours ce qui n'a servit à rien. Mais il est vrai que j'ai décidé de suivre les conseils d'ici correctement cette fois mais cela va être très difficile je ne sais pas si j'en suis vraiment capable. Je vous remercie vraiment de votre réponse. J'espère qu'il reviendra...
BY Antonia
Il ne faut pas être trop impatiente.

Aussi, il ne faut pas que ton SR se transforme en mode pause avant de relancer. Non. C'est essentiel de réfléchir à pourquoi la relation n'a pas marché, mettre de la distance, évaluer la responsabilité de chacun, et décider de ce que tu veux ou ne veux pas dans une relation, que cela soit avec lui ou un autre. Désintoxique toi de lui... Le manque, tu vas l'éprouver encore plus, mais c'est nécessaire !

Je suis en plein dedans... Encore :(
BY belle et rebelle
bonsoir , je suis dans la mm situation que toi apar k il a enfin repondu a mon appel mai j ai pa oser parler d c ki s est passé apar un salu tt court laiss lui l temp k il fau et pren soin d toi suremen ya klkun klk part ki s interess a toi essay autr chose et si vs etes fai l un pour l autr il t retournera tkt pas question d temps c ck j fai pour l instan courage n hesite pas a m contacté^^
BY vincent
salut mistinguette,

comme tout le monde te le dis, je confirme : éloigne toi un peu de lui.
c'est dur mais la meilleure façon pour que toi et lui vous puissiez avancer ensuite....
moi, mon ex m'a demandé en avril du temps, je n'ai pas compris, je l'appelais, lui proposais des trucs, rien à faire....NON NON NON....

Si j'avais su....

silence radio, reprise de contact...moi je me lance cette semaine, courage à toi
BY mistinguette13
Bonsoir,

Merci antonia je vais suivre tes conseils à la lettre. Depuis que j'ai vu ce site je fais tout ce qu'il faut pour que mon silence radio soit utile. Le manque je l'ai toujours que je sorte avec lui (lorsqu'il n'est pas présent et qu'il me manque) ou sans lui (lorsqu'on est en pleine rupture). Je compatie avec toi car je comprends totalement et je suis la pour parler si tu veux. Bonne soirée.

Merci belle et rebelle, je suis contente pour toi et j'espère que tout va aller pour le mieu. Je fais attention à moi car je sais que c'est l'une des choses qui le fera revenir s'il revient. Mais j'ai très peur car cela fait déja cinq ans qu'il revient ( le plus souvent c'est moi qui fait la démarche) et j'ai peur qu'un jour il en prenne mare et qu'il décide réellement de m'oublier. Après honnêtement je sais pas si on peut oublier le coup de foudre que l'on a eu en tout cas moi je n'y arrive pas et c'est pas faute d'avoir essayer car nous sommes complêtement opposés. Tu as coupé les ponts combien de temps avec ton ex ? On peut parler en privé si tu veux. Bonne soirée.
BY mistinguette13
Merci vincent. J'en suis même pas à un jour de silence radio et je trouve cela attroce. Heureusement qu'on peut parler ici ca m'aide énormément. Je croise les doigts pour toi. J'espère que tu me tiendra au courant de la suite. Bonne soirée.
BY mistinguette13
Bonjour je suis à huit jours de sr et je ne sais plus quoi faire. Je sais très bien que huit jours ce n est pas assez car j avais fais un sr de cinq jours ayant abouti à rien. Mais je commence à douter. Comment être sur que mon sr serve à quelque chose ? Est ce qu il va croire que je ne donne plus de nouvelle car je je m en fiche de lui ? J ai peur et énormément de mal à tenir! J ai qu une envi lui dire que je l aime et que je veux le voir !!! Est ce que quelqu un à réussit à récupérer son ew après un sr ? Merci pour vos réponses. !
BY Antonia
Ne craque pas et ne lui écris surtout pas que tu l'aimes: ça pour le coup ça ne servira à absolument que dalle. Il n'appréciera pas ta sincérité comme tu l'espèrerais, donc ne le fais pas.

Reste en SR et je le répète: ce n'est pas un moyen de récupérer mais un moyen pour toi de te SEVRER.
Si tu veux lui écrire aujourd'hui, clairement tu n'es pas prête parce que ça te démange de trop.
Fixe toi un objectif, encore 8 jours, et ainsi de suite.
Et rencarde toi ici et ailleurs sur comment surmonter une rupture !
BY guessdiamond
Ne craque pas ! Le SR c'est tout d'abord pour toi, pour apprendre à vivre sans lui. Je sais que la tentation de lui envoyer un message est enorme mais non ne le fais pas ! Le fait de lui envoyer un message va lui montrer que tu t'accroches à lui, et au contraire le faire fuir encore plus. Continue ton SR, je sais que le debut c'est très dur mais courage. Je suis dans la même situation que toi, j'ai du mal avec mon SR, mais en fait j'ai l'impression que c'est très bénéfique pour moi, sa me permet une remise en question de mon côté, et j'idéalise de moins en moins notre relation. Courage !!
BY mistinguette13
Oui je sais que le sr est censé être pour moi mais j ai peur qu avec le temps je l oublie ou même je l aime plus ! Déjà à huit jours de sr j ai l impression de moins penser à lui et je me dis que si moi je l oublie peut être que lui aussi va m oublier et plus m aimer. En tout cas le sr ma fais du bien déjà je suis moins présente moins jalouse moins possessive etc mais j ai déjà fais un sr de six mois il y a deux ans et je ne L ai jamais oublié. Je me suis mis dans la tête de tenir au moins 15 jours donc au moins sept jours et au mieu attendre le premier octobre !!! En tout cas merci à vous d être la