- 06 sept. 2012, 00:04
coucou, ça y est je peux tout vous raconter !
Pendant que je l'attendais en terrasse près d'un lac, il se trouve que j'ai eu un ticket avec le barman !!!
Pas mal du tout et dans les à peine 30 ans, si bien que quand mon ex est arrivé, le barman m'a demandé une cigarette alors qu'il y avait des gens qui fumaient juste à côté et il nous a offert la consommation disant qu'il me remerciait pour ma gentillesse.....
Mon ex m'a dit "ça va, je peux revenir si tu veux"...... J'étais trop contente....
Sinon bien que je portais des lunettes de soleil, il n'a pas arrêté de me fixer, il m'a dit qu'il était très content de me voir et bien sûr les questions ont fusé..... j'avais bien préparé cette rencontre, heureusement, mais je me suis aperçue que pendant que je fumais, ma main tremblait, donc j'ai vite rectifié le tir. J'ai dit à mon ex que je lui avais proposé ce lieu parce qu'il était neutre et que nous y n'avions jamais été (à retenir pour la fin de l'histoire...)
J'étais très souriante, sereine, je faisais un peu d'humour, et quand un sujet s'annonçait trop grave, je changeais de sujet. Je le sentais vraiment troublé, très ému, et vraiment heureux de me voir. Il m'a dit qu'il avait été très touché par mon dictionnaire de recueils,que ces souvenirs on ne pourrait jamais les effacer, et j'étais d'accord alors je lui parlé de ce film : eternel sunchine of the spotless mind ave Jim Carey et Kate Winslet, et je vous le conseille, vous comprendrez, je préfère ne ne pas en dire plus sur ce film pour vous le faire découvrir et avoir vos conclusions.
Il m'a proposé d'aller se promener faire le tour du lac, Le temps est devenu nuageux, alors j'ai dit, je vais enlever mes lunettes, et il a répondu : très bonne idée....
il voulait que l'on soit plus tranquille, arrivés à un banc, nous étions l'un près de l'autre, et là il a pris ma main, et il était très ému, il m'a dit que c'était impossible pour lui que l'on soit des amis, je lui ai répondu que moi aussi, que je représentais beaucoup pour lui, il semblait perdu dans ses pensées, me disant que l'on ne pouvait pas revenir en arrière, il semblait penser que si il revenait, il me ferait encore souffrir et que cela ne fonctionnerait pas. Je lui ai demandé pourquoi il tenait ma main, il a répondu : "parce que je la connais par coeur"... Je lui ai dit que ce n'était pas une réponse, mais il ne la lâchait toujours pas. Je lui ai dit que c'était encore trop tôt pour parler d'une reprise entre nous, que si il revenait, je voulais être sûre de ses sentiments, qu'il fallait revoir notre fonctionnement, et qu'il me faudrait pas mal de temps pour refaire l'amour avec lui, que je devais retrouver confiance en lui.
Il soufflait sans arrêt de l'air de dire : putain, quel gâchis elle est bien cette fille , elle me plaît toujours autant", et il a dit : "c'est tellement ambigu comme sentiments", il paraissait navré, perdu, pourtant il m'a dit qu'il avait aussi travaillé sur lui pendant les vacances et qu'il savait ce qu'il voulait, mais je n'ai pas su ce que c'était.
Au bout de 2 heures, je lui ai dit qu'il fallait rentrer, mais avant j'ai souhaité qu'il me prenne en photo près du lac.
Je lui ai dit que cet endroit me plaisait beaucoup et que j'avais pensé y revenir seule, il m'a répondu "non appelle-moi".
Arrivés à la voiture, j'ai approché ma joue pour qu'il me fasse une bise et là il a collé la sienne très fort contre la mienne, il m'a dit tout bas :"quand je te vois, je sais combien, on peut s'apporter et se faire du bien tous les doux", c'était assez fort ce que l'on a ressenti et puis il ne partait pas, alors je lui ai dit qu'il pouvait y aller, il y avait beaucoup d'émotion.
Au café, je lui avais dit que j'avais un problème avec mon ordi et que j'avais perdu toutes les photos et qu'il ramait vraiment (ce qui est vraiment vrai) il m'a tout de suite dit qu'il pouvait me les envoyer, et qu'il n'avait rien déchiré. Alors je lui ai dit en plaisantant : "il ne manquerait plus que ça, c'est toi qui m'a largué, je te rappelle"....
Alors avant de partir, il m'a dit : si tu veux que je vienne pour ton ordi n'hésite pas, et j'ai répondu oui on verra....
Il m'a proposé de faire un petit bout de chemin ensemble, de le suivre en voiture, j'ai dit que non que je trouverai la route, résultat : je me suis perdue et j'ai été flashée.... ah les femmes !!!! sourire
Au bout d'une heure après mon arrivée à la maison, j'avais déjà reçu ma photo près du lac avec un mot qui l'accompagnait : est ce que ce lieu restera encore neutre ?...
En fait il veut dire, est ce qu'on ne va y retourner.....
Il s'interroge déjà....
Je pense que si il vient chez moi pour l'ordi, il va m'embrasser, c'est obligé, il y a trop d'attirance physique et fusionnelle entre nous, alors je vais attendre.
En résumé, j'ai semé une graine, (avec le gémeaux c'est toujours ainsi, puisqu'ils sont 2), il y en a un qui a envie de me prendre dans ses bras, de revenir vers moi, de ne plus me lâcher, et l'autre qui se dit que ses sentiments ne sont pas assez fort et que cela ne fonctionnera pas"
J'ai semé cette graine, pour que ce soit lui qui parte à la reconquête, et pour cela il doit être plus positif et vraiment se remettre en question.
Qu'est ce qu'il lui faut de plus pour comprendre qu'il m'aime, il était jaloux ce soir, il m'a dévoré des yeux, il fallait qu'il me touche, il ne veut pas que l'on soit ami pour pas que je lui parle d'un éventuel next, il a toujours du mal à partir, et quand on a plus de contact physique, ce qu'il ressent est très fort (comme tout à l'heure rien qu'avec nos 2 joues),
mais je ne sais pas du tout pourquoi il pense que ses sentiments ne sont plus les mêmes.
En tout cas, le fait qu'il m'ait vu, cela a complètement changé la donne, il cogite beaucoup, s'interroge déjà, la rencontre de cet après-midi a été vraiment très agréable, et chargée d'émotions, on a aussi plaisanté, et je pense qu'il va avoir envie de me revoir, donc partir enfin à la reconquête lui et surtout être moins pessimiste.
Maintenant, il y a une chose que j'avais complètement occulté, ce que j'allais ressentir moi après cette rencontre, et bien que je l'aime comme une malade et que cela m'a complètement chamboulé de le voir, et qu'il me manque vraiment.
Mais je suis assez fière de moi, j'espère de tout mon coeur que ma graine va germer.
Je ne lui demanderai pas de le voir, je le laisse dans ses interrogations, je vais voir, je sais que si je l'appelle pour l'ordi, il va m'embrasser ,donc trop tôt encore, mais franchement, je le disais dans un autre post, il n y a pas mieux que de se voir, tout est si différent.
Comme dirait Bridget Jones: bilan après rupture : rencontre 1
contact physique 2 (main et cou)
photo 1
message après rencontre 1
proposition de venir chez moi 1
Bilan plutôt encourageant.....