Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY charlescte
Bonjour , alors voilà moi qui ne vais jamais sur des forums mais la j'ai besoin de vos conseils.
je suis avec ma copine depuis quelque mois , je connais ces parents tous allais pour le mieux , très amoureux de l'un et de l'autre , il y a deux semaine elle part au portugal elle rentre en début de semaine et m'avoue que lors d'une soirée très arrosée sachant qu'elle avais trop bu un mec en a profiter , elle regrette vraiment et me dit qu'elle tiens vraiment énormément a moi , qu'elle a besoin de moi chose qu'elle a vraiment du mal a dire et qu'elle n'a jamais dit a personne , elle me dit que c'étais vraiment pas voulu , c'est le gars qui en a profitais ....

je sais pas quoi faire cela fait 2 jours que je lui ai dit que j'avais besoin de recul et de réfléchir!!

chacune de vos réponse sera bénéfique , posez vos question n’hésitez pas merci d'avance pour vos réponse
BY admin

Salut charlescte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Il faut que tu te demandes si c'est irrémédiable ou si ça risque de se reproduire... En fait, il faut discuter et poser des conditions à votre relation. Si tu te sens de pardonner, faut que ce soit à 100 % sinon la confiance sera entamée à jamais.
Si vraiment tu te sens trahi et penses ça va te rester en travers de la gorge pour longtemps, épargne-toi et à elle de passer par des moments horribles et coupe maintenant...

En même temps, elle a été honnête avec toi, c'est pas mal déjà...

Si vous tenez l'un à l'autre, parlez.
BY charlescte
On a un peu parler et elle me dit que sa ne se reproduira pas , que c'étais une grosse erreur car elle avais trop bu , j'ai envi de lui pardonner car je l'aime vraiment mais je l'ai quand meme en travers de la gorge , cela ne s'oubli pas comme sa..

et oui elle a été honnête , elle en est malade a cause du stress
BY Malebo
Et le jour ou ça c'est passé ? En etait elle malade de stress? C'est pas un peu facile d'en ête malade une fois qu'on retrouve son loulou non ? Et si c'est l'autre qui en a profité pendant qu'elle était saoule alors ça s'appel un viol, pourquoi n'a t-elle pas porté plainte ? On me dit à l'oreillette que c'est parce qu'elle a donné son consentement, c'est donc qu'elle était d'accord.

L'alcool a bon dos , le mec qui en a soi disant "profité" a bon dos aussi, c'est elle qui est responsable de sa propre situation et moi je te conseil de ne lui pardonner que si elle reconnait que s'est entiérement sa faute ce qu'il s'est passé, elle a trop bu été en perte de contrôle (ou peut être même pas) et forcément à flirter avec ce gars , il ne l'a pas violé sinon elle aurait porté plainte, elle était donc ok alors qu'elle assume derrière et qu'elle dit pas que c'est la faute des autres, il est temps qu'elle grandisse. Si elle ne réalise pas complétement que c'est de sa faute tu n'es pas à l'abris d'une récidive, pourras-tu le supporter ?
BY charlescte
^^' je sais pas quoi te dire apar que tu as surement raison sur pas mal de chose !
et non si elle recommencer je ne le suporterais pas si je lui laisse une chance ce sera la seule et derniere !!
BY charlescte
merci pour vos reponse je vais essayer de prendre un peu plus de recul .
un amis m'a dit : MAIS elle aurait pu rien de dire ou nier completement.
et tu aurais vecu sans rien savoir...Elle a certainement voulu par honnéteté envers toi, tout te dire...
Je te dis pas que tu ne dois pas avoir de peine , NON ,c'est normal que tu ai mal...l'Amour bléssé fait mal.mais tu peux en guérir.
Elle t'as tout dit, regrette, pleure....sur son erreur...
si tu ne peux pas lui offrir ton pardon....Peut etre pas maintenant , ou completement maintenant, mais lui dire:
" Je t'aime, il me faut un peu de temps pour me remettre, mais je vais reussir a te donner mon pardon...parce que je t'aime...."

j'ai besoin de réfléchir merci
BY Malebo
charlescte a écrit :.
un amis m'a dit : MAIS elle aurait pu rien de dire ou nier completement.
ça , ca ne prouve absoluement rien du tout, souvent celui qui a fait une connerie se déleste de la culpabilité justement en disant à la personne trompée ce qu'elle a fait. Comme un enfant qui aurait fait une bêtise et c'est aux parents de se démerder avec..sauf qu'elle est plus une enfant.
BY Geoffrey
Malebo a écrit :si c'est l'autre qui en a profité pendant qu'elle était saoule alors ça s'appel un viol, pourquoi n'a t-elle pas porté plainte ? On me dit à l'oreillette que c'est parce qu'elle a donné son consentement, c'est donc qu'elle était d'accord.
+1

Trop facile tout ça..

Tu crois que TOI, si tu aurais couché avec une autre sous le coup de l'alcool, l'excuse "elle a profité" serait passé ?

Moi je crois pas :roll:
BY amour2064
Je suis tout à fait d'accord avec Malebo et les autres aussi..

L'alcool a bon dos et le mec aussi. Il en a profité ben elle a dit oui quand même, sinon on appellerait ça un viol !

Ce qu'il faut que tu te demandes c'est est-ce que tu peux lui pardonner entièrement ? Est-ce que quand elle va sortir sans toi, tu ne vas pas te demander si elle va boire trop et si elle ne va pas recommencer.

Franchement, ça ne peut être qu'un dérapage, ça arrive et les gens ne recommencent plus comme ça peut revenir à chaque fois qu'elle boit parce qu'elle ne sait tout simplement pas se contrôler. Honnêtement qu'elle ai été saoule ou pas ne change rien, elle savait quand même très bien ce qu'elle faisait !
BY PtiteLoulou
Je crois que l'alcool n'excuse rien et l'attitude du gars qui a "abusé d'elle" non plus. Ca veut dire qu'à chaque fois qu'elle aura bu un verre, elle risquera de te tromper avec un gars un peu trop insistant, sans savoir dire non? Désolée d'être crue mais j'ai été trompée et malgré tout l'amour et la volonté qu'on peut avoir, la confiance n'est jamais totale. Maintenant, mon cas était différent, car il n'est jamais revenu à genoux en demandant pardon -_-

Bref, je crois qu'indépendamment de ce qu'elle te dit, il faut que tu prennes un peu de recul et réfléchisses au futur de votre relation!

Bon courage.
BY Hugo
Une seule ligne de conduite: penses tu etre capable ,définitivement, pouvoir passer au dela de cette trahison?
Si oui, soit bien sur de toi. Si non, quitte la.

Car tot ou tard "les vieux dossiers" remonteront à la surface et vous vous préparez une vie de couple bien merdique.

Bonne réflexion.
BY Rêvedunjour
Bonsoir,
hey bien je rejoins l'avis des autres une tromperie reste une tromperie meme si elle te l'a avoué je pense comme les autres ce n'etait que pour se deculpabiliser "faute avoué faute a moitié pardonne" ...

En effet si c l'inverse l'excuse du mec qui a trop bu ne passe pas du tout!!! Alors meme si tu l'aimes la confiance a bien etait baffouer le chemin va etre long a tous les deux pour redevenir comme avnt ....

Soit vous y arriver a surmonter sa vous en sortirai plus fort ! Soit nn vous vous quiteerez car tu n'auras plus confiance du tout...