Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Dydy34
Bonjour,

J'aimerais savoir si, selon vous, tout est pardonnable ?
Vous avez du mettre quoi de côté, vous, avant de récupérer votre ex ?

Merci.
BY admin

Salut Dydy34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brightside
Selon moi, tout est pardonnable à partir du moment ou "l'autre" a fait avant tout preuve de respect, d’honnêteté et de loyauté envers lui-même, et par conséquent envers celui ou celle qui pourrait lui accorder son pardon.

Je crains cependant que ce ne soit pas toujours le cas...

Alors accorder systématiquement mon pardon à quelqu'un, décidément non !

Pour ma part, j'ai des principes (un peu éculés) qui régissent ma vie et je préfère m'amputer de la main plutôt que de donner de la compassion à une personne qui n'en vaille pas la peine.

Ceci n'engage que moi...
BY forest
bonne question

je dirai comme Brightside que tout est pardonnable.
la première condition est que l'autre souhaite se faire pardonner
la seconde condition est de vouloir pardonner.

j'ai moi aussi des principes qui régissent ma vie et qui me permettent justement d'avoir une vie pas trop déséquilibrée : la fidélité, la franchise, l'engagement et la tolérance.

De mon coté, Mme m'a montré n'avoir respecté aucune de ces valeurs....
Depuis bientôt 9 mois nous échangeons afin de construire les valeurs de notre nouveau couple..
Pas facile pour moi d’imaginer un couple sans fidélité, sans franchise et sans tolérance...

Nous avançons doucement car il s'agit de valeurs et les valeurs sont comme des habitudes..
difficile de changer ses habitudes.

pour ma part je pardonnerai lorsqu'elle me demandera pardon..
pour l'instant elle me confirme juste ce que je lui demande en me disant qu'elle n'a pas bien agit et qu'elle est dessolée de m'avoir blessé.
cette demande de pardon avec ses mots à elle sera pour moi le signe que nous avons maintenant les mêmes valeurs.
BY lili30
Excellent topic,

Je me pose exactement la même question.
Mon ex et moi sommes restés ensemble durant 8 ans puis il m'a quitté pour cause de relation insupportable avec beaucoup de difficultés.

Il a eu une liaison durant 9 mois et est revenu récemment mais... avec un enfant en route avec elle. Il m'a dit que c'était un accident : il lui faisait confiance et croyant qu'elle prenait la pilule n'a pas mis de préservatif! Inconscient me direz vous! Oui je le sais!!!!!

Le pire c'est que durant cette histoire avec elle, il venait souvent me voir et on a fait plusieurs fois l'amour. Je trouve cela ignoble, d'une part il ne se protégeait pas et aurait pu me filer une saleté et ensuite la tromper avec moi est un manque de respect pour elle comme pour moi.

Encore une chose qui ne passe pas : cela fait 4 mois qu'il sait pour la grossesse et il m'en parle juste maintenant car il veut se remettre avec moi sans déclarer l'enfant et faire comme si rien n'était arrivé.

Alors tout est il pardonnable ? J'essaye mais je n'y arrive plus là. J'ai l'impression d'aller à l'encontre de tous mes principes.

Cet homme je l'ai dans la peau, je ne rêvais que de son retour mais maintenant qu'il est là et que je lui ai dis que je lui pardonnais, je ne sais plus comment y arriver, je crois bien que je n'y arriverai jamais.

Pour conclure je pense que tout est pardonnable à condition d'en avoir la force mentale et de pouvoir vivre avec les fautes de l'autre. Mais si on est malheureux alors il ne faut pas essayer de pardonner ce qui nous est impossible.

Pour moi, il est coupable et a tout gâché, j'essaie chaque jour d'arriver à lui pardonner mais c'est plus fort que moi, c'est impossible. Peut être faut il du temps....
BY Vaïmiti
Pour moi, je pense qu'on croit pardonner mais en fait, pas du tout ! :mrgreen:

Je pense que le "vrai" pardon s'acquiert avec le temps, le temps où toute douleur aura cessé et qu'il ne restera plus de rancoeur envers l'autre. Mais c'est très difficile de l'atteindre. Ou alors, faire preuve d'une grande sagesse.

Donc, oui les gens pardonnent mais uniquement parce qu'ils ont envie d'y croire jusqu'à un moment donné où tout revient à la figure. Finalement, on se rend compte qu'on a pas réellement pardonné.
BY M'zelle Loutre
Je crois qu'on peut tout pardonner... Mais que ça prend du temps et qu'il faut que les deux personnes soient prêtes à se remettre en question.

Vaïmiti : ici je pense qu'on s'est tout pardonné... Pour ma part en tout cas je n'ai aucune rancoeur. J'espère que de son côté c'est pareil. On verra dans 80 ans ;)

:bisou:
BY Vaïmiti
M'zelle Loutre a écrit : Vaïmiti : ici je pense qu'on s'est tout pardonné... Pour ma part en tout cas je n'ai aucune rancoeur. J'espère que de son côté c'est pareil. On verra dans 80 ans ;)
C'est tout ce que je te souhaite :)
BY lolittta
Pour ma part je pense que ça dépend de la personne . J ai pardonné à mon ex des choses que mon entourage ne comprennent pas . Cela ne regarde que moi . J ai une grande faculté à pardonner je me dit que la vie est trop courte et qu on ne sait pas ce qu il peut arriver demain , alors j ai tendance à pardonner très rapidement les gens qui compte pour moi et les autres qui n ont pas une place importante je les efface de ma vie .... Mais pour d autre il est plus difficile de pardonner car la fierté , l amour propre est touché .. Dans ces moments la seul le temps permettra d oublier la douleur et donc de pardonner ...
BY juju84
Je pense que l'on peut tout pardonner par amour. Mais la question à se poser est de savoir si celui/celle à qui l'on pardonne mérite vraiment ce pardon !
BY manon10
lili30,
sans vouloir accabler ton homme, on ne peut appeller un enfant "un accident". Dans quelques mois, il va naître sur cette terre un bébé qui n'a rien demandé a personne et qui va grandir sans son père dont il aura tant besoin... Comment peut-il imaginer abandonner cet enfant? ce n'est pas un jouet qu'on pose dans un coin et qu'on oublie. Ton homme devrait peut-être commencer par là, assumer ses erreurs. Personne ne l'a forcé pour faire l'amour à cette fille, pas plus que pour te tromper, je pense qu'il était au courant qu'une relation sans préservatif peut finir par un bb (ou le sida aussi), et que la pilule n'est efficace à 98% que dans des conditions de prises bien précise. Donc, le coup de l'enfant dans le dos, a l'époque actuelle c'est un peu dépassé! La question que tu doit te poser est est-ce que tu es prête a pardonner à un lopette qui préfère faire comme si rien (un enfant) ne s'était passé; plutot que d'assumer comme un homme doit le faire, ses erreurs (te tromper sans préservatifs), et son bébé comme un bon père qu'il sera même si l'enfant ne vivra jamais avec lui. Ne rêve pas, un enfant ça ne s'oublie pas, ni pour toi, ni pour lui, et toi comme lui vous vous le reprendrez toujours dans la figure et ça vous pourira la vie. Franchement même si c'est dur pour tout les 2... si vous voulez avoir une chance de reconstruire quelque chose de solide, il faut qu'il commence par assumer ce bébé et tu dois l'aider même si c'est difficile. C'est votre seule chance... En le reniant, vous courrez à l'échec. Et là, tu sauras ce que c'est que pardonner (et lui aussi d'ailleurs!), mais tu pardonneras un homme, qui a eu une faiblesse, et qui l'assume... et toi, et lui pourront être fier d'avoir su surmonter tout ça ensemble, par amour... Et l'enfant innocent, remerçier le ciel (et toi), de connaitre la chaleur et le réconfort des bras de son père...
BY maloune32ans
je pense qu'on pardonne ce que l'on peut pardonner en fonction de ses propres valeurs mais uniquement quand on aime, personnellement j'ai essayé de comprendre, j'ai pardonné, mais tout s'accumulait ( tout ce qui ne rentrait pas dans ma morale) puis un jour le "colis" étant trop lourd=j'ai cessé d'aimer la personne tout simplement, car comme le dit Vaïmiti "on croit pardonner" mais alors il ne faut plus de faux pas, car si la personne continue de "fauter" on ressort le "colis piégé" et tout remonte à la surface, à partir du moment où je n'ai plus aimé cette personne, je me suis demandée comment j'avais pu supporter ce colis moisi...et tout mes "pardons accordés" se sont envolés et transformés en colère, comme quoi, ils avaient juste été camouflés mais pas réellement donnés...et ce, bien malgrès moi car j'ai pardonné sincèrement à la base !!
l'amour rend aveugle !!
BY Unpeubeaucoup
On peut tout comprendre y compris les motivations qui ont fait qu'une personne a agi comme elle l'a fait... Mais comprendre et reconnaître les erreurs de l'autre ne veut pas dire pardonner et tout accepter. Même si les actes sont motivés par des raisons complexes, on doit pardonner simplement quand ça ne remet pas en cause notre diginité ! Comprendre ne veut pas dire accepter ! ;)