Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,j'etais ou je suis dans une relation avec un gars tres orgueilleux mais assez bien comme type que j'ai voulu changer en vain, je me suis mal prise, je le critiquais, j'ignorais ses reproches et j'utilisais la methode dure pour le faire changer, jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que ca ne se faisait pas de vouloir tjrs demontrer à un homme qu'il a tort, s'y prend mal etc....le pire c'est que j'ai fait une depression et j'etais pas très dispo pour lui,il a fini par avoir marre du fait que j'etais lunatique et que je me doutais à peine qu'il avait aussi ses propres problèmes,il a voulu faire un break que j'ai pas accepté, et tout a chamboulé,il m'a laissé du jour au lendemain en devenant carrément le contraire de l'homme attentionné,comprehensif et conciliant que j'ai connu. Il a adopté la methode SR avec moi pdt une année,au debut s'était dure,je pleurais,j'ai maigri,le boulot ne marchait plus puis j'ai surmonté tout ca.Je me suis remise en question,mes attitudes et tout, sauf qu'on ne change pas du jour au lendemain et j'ai l'impression que pendant notre rupture lui n'a pas pris le temps de faire ce travail de fond,parce que à peine on a repris il y a un mois qu'il recommence par mal me parler ou mal me traiter à la moindre erreur, depuis 1semaine il s'est remis en mode SR parce que j'ai fait quelque chose que j'avais promis ne plus refaire. Franchement je trouve que c'est injuste et qu'il abuse parce que à defaut de vouloir m'aider ou de me donner des bribes de solutions pour que je change, il est tjrs rabat joie et ne m'encourage jms dans ma volonté et efforts de changement.Il a utilisé la methode SR seulement pour aiguiser mon amour, me dominer,revenir et me rejeter comme si lui il était parfait lui. Le mal c'est que j'ai appris ces derniers mois à vivre avec ses silences et à me battre toute seule et reprendre confiance en moi même;du coup je me demande si contrer son SR avec un SR ne va pas nous permettre à la longue de gacher tt le beau qu'il y avait entre nous?je m'y habitue sincèrement à son silence et ses paroles blessantes et parfois je pense même qu'il abuse de l'assurance de l'amour que je lui porte en agissant comme ca.J'ai envie de passer à autre chose des fois,même si je l'aime je ne suis pas heureuse comme ca, avec un homme qui ne donne plus signe de vie après une dispute insignifiante, qui met tes msgs en mode veilleuse,ne repond pas aux "cmt tu vas?" ni tu me manques".............aujourd'hui je ne souffre plus autant parce que je me dis qu'il doit etre zen quelque part en train de continuer normalement sa vie en s'attendant que je cours tout le temps aprrès lui, que je m'excuse à la moindre faute alors que lui ne se gène meme pas. Je veux votre avis,dois je continuer a vouloir changer durablement pour un tel homme, le recuperer et le garder comme ca (avec son air manipulateur et hautain à chaque fois qu'il peut jouer sur mes defauts?) que dois faire pour qu'il redivienne naturel?ou dois je carrément lui dire ca suffit,j'ai su me debrouiller dernièrement sans toi,je peux changer sans toi et avoir l'amour de quelqu'un pour qui j'ai de la valeur? Merci de me repondre.
Modifié en dernier par garconmanqué le 23 août 2012, 19:13, modifié 1 fois.

Salut garconmanqué!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hey
ton histoir ressemble a peu pres a la mienne c k j peux te dire c k tu prenn un peu d temp eloigne toi d tt ça pren une pause tu sai ossi j pensai k j aurai jamai l occasion d rencontré un homm comm lui malgre ces defau mai j m sui rendu compte k c moi ki refuse d voir autr part . pren l temp de bien reflechir et laiss lui ossi l temp k il fau si vs ete fai l un pour l autr soi sur k ca va s arranger mai surtt evite d t faire du mal pour lui plair courage croi en toi et rappe toi tjr k tu merite bq mieu k ça koi k il arrive
:D qd je me suis inscrite tout à l'heure et que j'ai vu ton pseudo belle et rebelle je me suis dit en voilà une avec qui je dois avoir surement des trucs en commun.Merci pour ta reponse je crois que je dois vraiment me dire que même si c'est difficile de recommencer je peux le faire et que je peux trouver mieux que lui qui sait! en tt k toute cette experience me permettra de mieux apprecier la valeur du prochain et de ce qu'il m'offre (que ce soit lui en "changé" ou quelqu'un d'autre)
Si j'ai bien compris vous avez été séparés pendant un an?
Comment vous avez repris? Qui a fait le premier pas?

A priori, je pense qu'il a zéro tolérance avec toi parce qu'il s'est senti étouffé par ton "gros caractère" et qu'il est partagé entre revenir avec toi parce que tu le stresses vraiment.

Je sais pas ce que tu as prévu mais tu devrais peut être briser son SR et lui prouver que t'as changé subtilement.
Parce que là vous êtes dans un gros rapport de force qui mène à rien.
Peut-être qu'il se venge, puisque t'expliques que t'as essayé de le changer avec une "méthode dure". Il en a sans doute souffert et maintenant il cherche à te le faire payer. Quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien d'essayer de changer quelqu'un. Il peut y avoir quelques ajustements à faire dans un couple, des petits réglages pour améliorer certaines choses, mais si tu souhaites changer ton mec, ça ne sert à rien de continuer avec lui. Il doit te plaire comme il est, car toi tu lui plais comme t'es.
C'est pas lui qui m'expliqué ca, je m'en suis juste rendue compte moi même que je m'y suis mal prise; et j'ai finalement compris que j'ai pas à vouloir le changer..........comment rompre ce SR justement si il a zero tolérance depuis la dernière fois?

C'est moi qui l'ai relancé pour savoir si nous deux c'etait encore possible, il n'a pas repondu clairement,il est juste revenu et ma demandé de ne plus faire tout ce qu'il me reprochait et essayer de sauver le peu qu'il restait
Vous avez pensé à faire une thérapie de couple ? Car il y a beaucoup de reproches de part et d'autre j'ai l'impression... Il faudrait peut-être faire appel à une tierce personne pour parvenir à régler le problème entre vous.
ah ca tu l'as dit ma chère,mais va t-il accepter?comment m'y prendre?d'abord faut que j'arrive à rompre son SR, débarquer chez lui sans l'avertir me fait même peur,puisque apparemment s'il ne repond ni à mes appels ni à mes messages c'est que je l'énerve......faudra que je me decide
garconmanqué a écrit :ah ca tu l'as dit ma chère,mais va t-il accepter?comment m'y prendre?d'abord faut que j'arrive à rompre son SR, débarquer chez lui sans l'avertir me fait même peur,puisque apparemment s'il ne repond ni à mes appels ni à mes messages c'est que je l'énerve......faudra que je me decide
Oui, débarquer chez lui à l'improviste risque d'aggraver la situation. Je reste persuadé qu'une thérapie de couple serait une bonne solution. Comme il est braqué pour le moment, tu ne peux pas faire grande chose hormis patienter...