- 23 août 2012, 19:04
Salut,j'etais ou je suis dans une relation avec un gars tres orgueilleux mais assez bien comme type que j'ai voulu changer en vain, je me suis mal prise, je le critiquais, j'ignorais ses reproches et j'utilisais la methode dure pour le faire changer, jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que ca ne se faisait pas de vouloir tjrs demontrer à un homme qu'il a tort, s'y prend mal etc....le pire c'est que j'ai fait une depression et j'etais pas très dispo pour lui,il a fini par avoir marre du fait que j'etais lunatique et que je me doutais à peine qu'il avait aussi ses propres problèmes,il a voulu faire un break que j'ai pas accepté, et tout a chamboulé,il m'a laissé du jour au lendemain en devenant carrément le contraire de l'homme attentionné,comprehensif et conciliant que j'ai connu. Il a adopté la methode SR avec moi pdt une année,au debut s'était dure,je pleurais,j'ai maigri,le boulot ne marchait plus puis j'ai surmonté tout ca.Je me suis remise en question,mes attitudes et tout, sauf qu'on ne change pas du jour au lendemain et j'ai l'impression que pendant notre rupture lui n'a pas pris le temps de faire ce travail de fond,parce que à peine on a repris il y a un mois qu'il recommence par mal me parler ou mal me traiter à la moindre erreur, depuis 1semaine il s'est remis en mode SR parce que j'ai fait quelque chose que j'avais promis ne plus refaire. Franchement je trouve que c'est injuste et qu'il abuse parce que à defaut de vouloir m'aider ou de me donner des bribes de solutions pour que je change, il est tjrs rabat joie et ne m'encourage jms dans ma volonté et efforts de changement.Il a utilisé la methode SR seulement pour aiguiser mon amour, me dominer,revenir et me rejeter comme si lui il était parfait lui. Le mal c'est que j'ai appris ces derniers mois à vivre avec ses silences et à me battre toute seule et reprendre confiance en moi même;du coup je me demande si contrer son SR avec un SR ne va pas nous permettre à la longue de gacher tt le beau qu'il y avait entre nous?je m'y habitue sincèrement à son silence et ses paroles blessantes et parfois je pense même qu'il abuse de l'assurance de l'amour que je lui porte en agissant comme ca.J'ai envie de passer à autre chose des fois,même si je l'aime je ne suis pas heureuse comme ca, avec un homme qui ne donne plus signe de vie après une dispute insignifiante, qui met tes msgs en mode veilleuse,ne repond pas aux "cmt tu vas?" ni tu me manques".............aujourd'hui je ne souffre plus autant parce que je me dis qu'il doit etre zen quelque part en train de continuer normalement sa vie en s'attendant que je cours tout le temps aprrès lui, que je m'excuse à la moindre faute alors que lui ne se gène meme pas. Je veux votre avis,dois je continuer a vouloir changer durablement pour un tel homme, le recuperer et le garder comme ca (avec son air manipulateur et hautain à chaque fois qu'il peut jouer sur mes defauts?) que dois faire pour qu'il redivienne naturel?ou dois je carrément lui dire ca suffit,j'ai su me debrouiller dernièrement sans toi,je peux changer sans toi et avoir l'amour de quelqu'un pour qui j'ai de la valeur? Merci de me repondre.
Modifié en dernier par garconmanqué le 23 août 2012, 19:13, modifié 1 fois.