Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous rappelle mon histoire:
doudoune322 a écrit :Bonjour, je suis une femme de 33 ans et je me suis fait souvent larguée dans ma vie, mais cette fois, c'est différent, j'ai beaucoup travaillé sur moi et même mon ex m'a dit que je n'avais rien a me reprocher dans notre relation. Voici mon histoire.
Nous sommes sortis 2 mois ensemble (il a 31ans), il m'a contacté sur un site de rencontre et est tout de suite tombé amoureux. Il était tres attentionné, m'appellait plusieurs fois par jour, voulait toujours me voir. J'était aux anges. Il m'a rapidement présenté a sa famille et ses amis comme sa "petite merveille"
Il a été 10 ans avec une femme qui se droguait et pétait des cables tres souvent. ensuite, il a fréquenté une bonne amie 2 semaines, mais vu qu,elle se drogue, il lui a dit que ce n'était pas possible. Alors il m'a rencontré et l'a laissé. Elle s'est faché et l'a appellé, lui envoyait des texto, nous a meme suivi en voiture... Il était faché de son comportement.
Il a grand coeur et c'est une amie de longue date alors lorsqu'elle demandait pour venir se baigner chez lui lors des chaleurs accablantes, il acceptait et m'a présenté a elle comme étant sa conjointe. Jusque la tout va bien. Un jour, il me dit qu'il me quitte car nous n'avons pas assez d'afinités. (je suis pas d'accord mais bon..) Il me dit qu'il était bien avec moi, qu'il m'aime encore et que j'était parfaite, qu'il ne sait plus ce qu'il veut.
1 sem plus tard j'apprend qu'il est avec cette fille dont je parle plus haut.... :( Il me dit qu'elle est allé a l'hopital pour overdose de drogue et a décidé de se prendre en main. Il me dit qu'ils ont beaucoup d'affinités car la connait depuis 4 ans et ont beaucoup vécu des "trips" de consommation de drogue ensemble. (A noter qu'il m'avait parlé d'elle en mal) Il me dit qu'il l'aime et désire l'aider dans son nouveau départ.
Je ne comprends rien!! Cette fille est pleine de problèmes (pas de travail, pas de scolarité, 2 enfants dont elle peut a peine s'occuper) et j'ai appris qu'elle consommerait de nouveau... Donc, la semaine ou il me laisse, je lui écris plein de courriels disant que je trouve que nous sommes compatibles et que je pensait qu'il était fait pour moi. Il me répond qu'il désire me revoir pour discuter. Le jour du rendez-vous il se désiste pour une raison nébuleuse.... résumé en 3 semaines, je lui ai envoyé plusieurs textos et plusieurs appels mais sans l'insulter ni l'insulter elle. Je le supplie et dit qu'il me manque. Il a répondu a quelques uns de mes appels mais c'était froid. mais il y a une semaine, j'ai pété les plombs, je l'ai appellé, soule a 4h du matin, je lui ai dit d'aller se faire voir, ce fut la seule insulte. Par contre, je l'ai appellé plusieurs fois car ca ne répondait pas. Il semblait excédé (Je comprends...) Il m'a dit de ne plus le contacter, que nous devons couper les ponts car sa copine est jalouse et cela entraine leur mésentente. Il m'a dit: décroche...
alors je n'ai plus rien ajouté, fin de la conversation. 1 sem plus tard, soit aujourd'hui, je lui ai envoyé un court email lui disant que je m'excusait et que je n'était pas fière de mon comportement. Et que je ne le contacterais plus.
Ais-je fait trop d'erreurs? il doit etre trop tard vu que je l'ai fait faché et appellé compulsivement le fameu soir. Meme avec un SR d'un mois... je crois pas qu'il revienne... malgré qu'elle l'a poussé a bout elle aussi par le passé et il est retourné vers elle et, croyez moi, son opinion de cette fille n'était pas rose. J'aimerais qu'il retourne vers moi, je ne consomme pas de drogues, j'ai un bon travail, ses amis et sa famille m'aime et il semblait m'aimer tellement! besoin de votre avis svp... merci :)!!
Bon, j,ai fait 3 semaines d'interdits: SMS, courriels, appels (sans jamais l'insulter ou insulter la next) Mais j'ai pleuré et un peu supplié et posé mille question sur les raisons de notre ruptures.
Il disait vouloir me revoir un jour. Mais le 17 août dernier, j'ai fait un interdit qui a fait qu'il veut définitivement couper les ponts et ne plus avoir de mes nouvelles:
Je l'ai appellé a 4 h am (eh oui j'ai craqué!) J'ai composé son no. plusieurs fois car ca ne répondait pas... Il répond finalement et semble contrarié. Au début j'était gentille, ensuite je l'ai envoyé se faire voir une fois. Il me dit que sa nouvelle copine en a marre que je le contacte et l'appelle. Il me dit de "décrocher".
Je décide d'aller me coucher avant que ca dégénère.
5 jours plus tard, je lui envoi un court email d'excuse: "je suis sincèrement désolée, j'ai pété les plomb, je ne suis pas fière de mon comportement, je ne te contacterai plus"
Voila, j'ai envoyé ce message hier, et il ne m'a pas répondu évidemment.
Je sais que je dois tomber en SR. Mais j'ai bien peur que j'ai fait une gaffe irréparable, même avec un SR très long, il avait l'air fâché et je ne crois pas qu'il revienne.. pourtant sa next lui a fait se genre de chose quand on était ensemble, et il est quand même retourné avec elle... Ais-je des chances? si oui je dois être en SR 2 mois? 6mois?
Merci de votre aide, je suis assez désespérée :(

Salut doudoune322!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut

ce qui est sur c'est que t'en as fait un max ! ne t'en veux pas c'est normal, on l'a tous fait a differents degrés. le probleme est que tes tentavives de contact se font sous le coup du choc et de la douleur, comme tu le dis ..de l'imcompréhension?

ce qui est sur c'est que tu dois arreter tout de suite. te retenir a tout prix parce que la tu va le degouter de toi. c'est ce que tu veux.

alors sr strict et obligatoire, apres ce que tu as fait, il pourrait meme en etre surpris.

alors prends sur toi et laisse passer un bon mois. je sais sait c'est long tu vas penser qu'il t'oubliera et tout le bordel.

mais tu n'as pas d'autres choix.

et en recompense de tes efforts apres un mois, et si tu te sens prete tu pourras tenter un contact mais tu sera un peu plus detacher

je sais que c'est dur mais courage ! et pense a toi
Merci beaucoup pour la réponse! C'est clair que j'entre en SR le plus longtemps possible, j'aimerais être capable de faire un SR de plusieurs mois.
J'ai la sensation que je l'ai poussé a bout, que peu importe la longueur du SR il ne me recontactera jamais.

Est-ce que les hommes changent d'idée même après des gaffes comme ca?

Je sais que c'est un impulsif, mais cette fois il semble décidé à être avec elle. (il l'était pourtant aussi quand il était avec moi) Ils sont ensemble depuis 3 semaines... alors y a t il de l'espoir ou je fais bien d'être pessimiste?
Oh mais comme je te comprends doudoune, je vis exactement la même chose que toi en ce moment ... hier j'ai appelé, ou plutôt "harcelé" mon ex (rupture il y a un mois, je tenais un sr depuis 15 jours), il ne m'a bien entendu pas répondu, j'a ini par lui écrire un long mail en lui disant tout ce que je ressentais pour lui, non mais quelle débile, j'aurais jamais du faire ça !! Et maintenant j'ai le même sentiment que toi, d'avoir commis l'irréparable, que sans ça il serait peut être revenu naturellement de lui même... il ne m'a pas quittée pour quelqu'un d'autre mais disait m'aimer encore et aujourd'hui il est tellement en colère contre moi, je ne comprends pas... Alors si tu veux on peut se soutenir toutes les deux, se dire que malgré nos erreurs il n'est jamais trop tard, en tout cas pas pour penser à nous, donc sr à fond, et qu'ils aillent se faire voir, on mérite mieux qu'eux !!!
Bravo pour le SR de 15 jours, moi je tiens depuis 4 jours seulement. Je te comprends des fois c'est plus fort que nous on craque. Malheureusement on ne peut pas savoir s'il va revenir malgré les interdis. Moi ca m'est arrivé une fois, un gars m'a vraiment harcelé et 2 mois plus tard je l'ai recontacté car il a des qualités et je le comprends d'avoir fait ca car je suis comme ca aussi... ca doit dépendre de la personne. Moi je l'ai harcelé pendant 3 semaines apres la rupture, et la SR depuis 4 jours. Je fesait mon jogging aujourd'hui et il est passé en voiture et j'ai cru voir sa main sortir de la fenetre pour me saluer... je crois que le temps fait retomber la poussiere, mais le fait qu'il m'ait saluer veut rien dire, il a de la compassion pour moi je crois. il ne s'est pas arreté et la je continue mon SR. ne te sens pas coupable, soit plutot fier du 15 jours que tu as réussi... 15 jours c'est énorme! j'espere tenir aussi longtemps!! Courage!
SR de 7 jours!! en fait le dernier appel date de 13 jours mais il y a 7 jours j'ai envoyé un mail simple et court pour m'excuser. Je suis fière de moi car 7 jours c'est long et j'ai plutôt le profil d'une harceleuse. (3 sem. de téléphones sms et mail après rupture) Donc, aussi, je voulais votre avis. il est avec sa next depuis 1 mois. Elle est très active sur facebook et inscrit toutes les activités qu'elle fait avec mon ex, elle met même des photos de lui :( et la depuis 2 semaines, aucune activité ni post sur facebook, lui non plus d'ailleurs. D'après moi c'est mauvais signe car ca veut dire qu'ils sont occupés ailleurs... donc ensemble et ils sont bien. Mais par contre elle se fait toujours un plaisir de poster son bonheur sur facebook et des photos de ce qu'elle fait... Ce soudain changement me fait craindre le pire: Ils sont si heureux et occupés qu'ils ne post plus... ou le meilleur: Ils ne sont plus ensemble.
Quoi qu'il arrive, je continue mon SR.
Qu'en pensez-vous? Un compte facebook soudain inactif veut dire quoi?
Merci de me supporter dans ma folie!
Bonjour,
je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et j'ai été avec un garçon pendant deux ans.

Voilà aujourd'hui, 7 mois qu'il m'a quitté. Ses raisons sont tout simplement : sur un coup de tête, lors d'une dispute. Il est vrai que l'on se disputait souvent, mais pour des raisons idiotes (sa sœur, un programme TV...).

Depuis ce jour, on a multiplié les erreurs. Il est sortit avec une nana une semaine après avec qui il n'est resté que deux jours, pour ensuite revenir vers moi. Mais très peu sur de lui, il a préféré encore une fois arrêter.
Depuis, nous nous sommes vus, nous avons couché, mangé, été en ville....il me disait dernièrement vouloir aller doucement pour éviter les conflits trop rapides. Sauf qu'un soir, j'ai reçu ce texto : "j'ai rencontré quelqu'un, ne me contacte plus".

J'ai fais tous les interdits possibles, harcèlement, liens avec la familles, textos, appels, recherches sur facebook....en bref, il n'en peut plus et me demande de ne plus jamais lui donner de nouvelles.

Notre relation était très fusionnelle, unique pour nous deux, et réellement la meilleure des deux côtés. C'est pour ça que j'ai énormément de mal à accepter cette relation avec sa nouvelle "copine". Elle est comme moi, mêmes études, même style vestimentaire, même goûts....

J'ai donc commencé un SR depuis deux jours, après des menaces de sa part me demandant de ne plus jamais entrer dans sa vie. Je compte tenir le maximum.

Cependant j'ai mal d'être remplacé, d'être du passé, moins bien qu'elle, qu'il l'a compare sans cesses, qu'il éprouve quelque chose pour elle.... j'étais réellement très très importante pour lui, il n'avait jamais rien vécut de pareil et j'ai plus que mal.

Dans 15 jours, son anniversaire...je garde le silence. Donnez moi vos avis, votre soutien et je répondrais à vos messages svp..
Je comprends ce que tu vis, moi aussi mon ex est avec une autre et il m'a dit de ne plus le contacter :( Je crois que les gars pensent tout le temps que c'est plus beau ailleurs (l'inconnu est attirant car on voit pas les défauts tout de suite) mais avec le temps, tous les couples rencontre des difficultés, laisse le temps passer, et ne te fais pas de scénarios, on ignore si nos ex sont heureux avec leur nouvelle copine, on est pas la pour le voir. Moi aussi j'ai fait une tonne d'interdits, je m'en veut mais il est trop tard et c'est normal d'en faire je crois qu'on en fait tous alors ne t'en veut pas, tu es jeune! (j'ai 33 ans et j'ai fait plein d'interdits!!) le SR est la seule chose indiqué je crois. Moi je tiens depuis 9 jours... pas facile. Courage!! :)
Je me pose la même question. J'ai commis plein d'interdits et j'ai peur que ce soit irréparable. Je l'ai harcelé, je lui ai fait du chantage affectif (suicide) dont il n'a pas accepté mes excuses, je lui ai envoyé des tonnes de messages pleurnichards et dépressifs. Pire que tout, je lui ai annoncé ma grossesse et il croit que je l'ai fait exprès, que je lui ai fait un enfant dans le dos, et que je le manipule avec ça alors que pas du tout. Il a dit qu'il ne croira plus rien venant de moi et est persuadé que je suis dérangée et une manipulatrice comme ses exs.

J'en suis à mon 8ème jour de SR complet, 8 jours après le dernier mail dépressif envoyé sous le coup de l'émotion... Je m'en veux, j'ai l'impression d'avoir tout détruit. Si ça tombe il pensait à me redonner une chance et j'ai tout gâché avec mes conneries.

Y a-t-il des exs qui sont quand même revenus malgré des interdits commis?
Oui. Bien entendu.
C'est pas une religion et on n'est pas puni. Déjà le terme "interdit", ça a un côté "faute" qui entraine l'idée de "sanction"...
Ca ne fonctionne pas comme ça les sentiments humains.

Mais dans ton cas Aloysia, as-tu vraiment envie que ce garçon revienne, ou plutôt, est-ce qu'il est de ton intérêt qu'il revienne (parce que l'envie qu'il revienne, bien sûr que tu l'as).
Je sais pas, honnêtement... Je ne suis pas vraiment en état d'être rationnelle et raisonnable, je suis à fleur de peau avec le manque de lui et mes hormones. Je me dis que je maintiendrai le silence radio au moins jusque son anniversaire fin octobre, j'aurai avorté et d'ici là je verrai dans quel état je serai.