Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Sosophie28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Malebo
Mon avis ? Il y a assez de poissons dans l'océan pour ne pas être obligé d'aller se taper les amis de ses ex; Pour moi c'est un manque flagrant de morale et d'éthique et ca veut dire que quand tu étais avec ton ex tu lorgnais sur ce type et que tu n'avais pas fait une croix dessus en le rencontrant alors que tu aurais dû. Pour moi c'est un comportement de pouf je ne te le cache pas.
En faisant ça tu as fait du mal a ton ex et c'est ce que ton rêve est venu te dire. Je te rappel que meme si tu n'es plus avec tu as aimé cet homme, c est pour une raison et aujourd hui tu le blesse à nouveau.

Après si ca ne t'empêche pas de dormir sur tes deux oreilles tant mieux pour toi.
BY Anggy
Oulà, je ne suis pas d'accord.
Ils ne sont plus ensemble, et je la site "ça fait un moment", ils ne se doivent rien. Si elle croit que ce mec est vraiment bien, alors mince, elle va pas gâché ça pour une relation amoureuse qui a été un échec.

Si ce "poisson" est un mec bien ??? Qu'il lui convient ???

Que son ex réagisse mal, je le conçois bien, mais juste parce que son égo est blessé.
Elle va s'empêcher de vivre peut être une belle histoire parce qu'elle doit fidélité éternelle à son ex ???? Dans ce cas là, aucun de nous n'a le droit à l'erreur :shock:

Il va s'en remettre son ex hein. Qu'est ce que tu en sais que Sophie n'en a pas bavé avec son ex, qu'il n'a pas la monnaie de sa pièce ?? Et quand bien même, ils ne sont plus ensemble, elle a droit d'aimer quelqu'un d'autre et ça tu le choisis pas hein.

Ca ne l'empêche pas de culpabiliser, sinon elle ne serait pas là, donc elle le respecte sûrement encore contrairement à ce que tu sous entends.
BY Malebo
Sa belle histoire.... elle aurait pu la trouver ailleur, Il y a tout autant de poisson qui sont des mecs "bien" et ce mec excuse moi mais il n'en est pas un , se taper l'ex d'un de ses amis faut etre une merdre clairement. Ce que j'ai dit pour la fille plus haut vaut pour le mec aussi, a mes yeux ce genre de comportement montre qu'ils ne valent pas mieux l'un que l'autre à ce niveau alors oui peut etre sont-ils fait pour être ensemble vu qu'ils partagent le meme code morale ou la morale est inexistante....... ici il s'agit de respect, tu ne lorgnes pas sur le cercle social de tes ex ou de ton mec ou alors ca veut dire que tu es une pouf ( et je le redit ca vaut pour les mecs égalemment).

Ne me sors pas les trucs du style elle passerait a coté d'une histoire formidable ou des conneries du genre, chaque histoire peut etre formidable il suffit d'y mettre du sien, ici c'est juste une histoire de cul, elle lorgnait sur le mec depuis un moment alors qu'elle était encore avec son ex. Tu trouves ça normal?

J'ai jamais dit qu'elle devait fidélité éternelle à son ex, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, elle pouvait se trouver un mec tout aussi bien ailleurs et ne pas le faire c'est: de la feinéantise, un manque de morale, d'éthique et d'empathie. tu ne choisis pas d'aimer quelqu'un d'autre ? FOUTAISE, tu peux être attiré par une personne et c'est tout à un moment tu as un choix tu as le libre arbitre de rechercher le contact de cette personne ou de la tenir éloigner, pour tomber amoureux il faut nourrir cette amour et le nourrir c'est un choix que l'on fait en connaissance de cause. Sinon pas un seule couple tiendrait la route sur le long terme, meme quand tu as passé 10 ans avec une fille et qu'un jour tu rencontre une autre femme qui t'attire énormément à la fin de la journée ca sera ton choix de soit préserver la premiere union et de te fermer à la deuzieme soit de rechercher le contact de cette nouvelle inconnue. Non ca ne nous tombes pas comme ça un beau matin sur le coin de la tête et oui toutes les histoires d'amour découlent d'un choix, y céder ou non.

Et qu'est ce que tu en sais qu'il va s'en remettre ? Tu es à la place de ce garçon? Si elle est déstestée par celui ci et si il l'insulte réguliérement tu crois que c'est gratuit? Ca ne t'ai pas venu à l'idée que peut-être il est en souffrance. Et qu'est ce que tu en sais toi que c'est lui qui s'est mal comporté avec Sophie ? Dis-moi ?
La monnaie de sa pièce ? Se serait il tapé une de ses amies à elle ? quel beau sentiment que la vengeance !

Si elle le respectait vraiment elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait, je ne sous entend rien ce sont les faits.
BY Evan.
Malebo c'est quoi ton problème pour manquer de respect aux gens comme ça ?
Tu te lis sans deconner ? Et pouf et machin, et j'en passe.
Tu le dis, chacun son libre arbitre, donc laisse là agir comme bon lui semble.
Malebo.à peut été trop.direct mais je pense pareil .à part.si gros coup de foudre.
Mais elle aurait du chercher.ailleurs.si c était pas le cas...
J aurai pas aime.être à la place de l ex...
Enfin ça risque pas,j ai pas.beaucoup de vrais amis.Mais le peu que j ai n aurait jamais accepté..
BY Evan.
J'ai jamais dit que j'étais d'accord non plus, mais y'a des façons de s'exprimer.
D'autant plus qu'on connait rien sur l'histoire à part ce qu'elle écrit au dessus.

Elle précise tomber amoureuse, elle a le droit. Peu importe sur qui son amour tombe.
Elle n'est plus avec son ex, donc il n'y a pas trahison.

Donc respectez.
BY Malebo
Evan. a écrit :Malebo c'est quoi ton problème pour manquer de respect aux gens comme ça ?

Le respect n'est pas un dû, il se mérite, se gagne et se perd à égale mesure. Je ne vais pas donner mon respect à des personnes qui j'estime ne le mérite pas du fait de leurs actions.

Chacun a son libre arbitre comme je l'ai dis, si elle dort sur ses deux oreilles, grand bien lui face.
Mais moi j'appel un chat, un chat, je ne fais pas dans l'hypocrisie et je suis désolé que ca te pause problème mais si tu es partisan de la langue de bois alors on est pas dans le même camp.

Elle est venu ici demander des avis (c'est donc qu'elle a un cas de consience et c'est deja un bon point pour elle) je lui donne le mien quitte à la secouer un peu et la faire se remettre un peu en question, moi j'essaie dans ma mesure de tirer les gens vers le haut et de les faire réfléchir à leur actions, je ne vais pas forcément y prendre des gants et pour les faire réagir je ne le dois pas.
BY Evan.
Malebo a écrit :
Evan. a écrit :Malebo c'est quoi ton problème pour manquer de respect aux gens comme ça ?

Le respect n'est pas un dû, il se mérite, se gagne et se perd à égale mesure. Je ne vais pas donner mon respect à des personnes qui j'estime ne le mérite pas du fait de leurs actions.

Chacun a son libre arbitre comme je l'ai dis, si elle dort sur ses deux oreilles, grand bien lui face.
Mais moi j'appel un chat, un chat, je ne fais pas dans l'hypocrisie et je suis désolé que ca te pause problème mais si tu es partisan de la langue de bois alors on est pas dans le même camp.

Elle est venu ici demander des avis (c'est donc qu'elle a un cas de consience et c'est deja un bon point pour elle) je lui donne le mien quitte à la secouer un peu et la faire se remettre un peu en question, moi j'essaie dans ma mesure de tirer les gens vers le haut et de les faire réfléchir à leur actions, je ne vais pas forcément y prendre des gants et pour les faire réagir je ne le dois pas.

Et bien ma foi, moi j'ai pas le respect de te lire jusqu'au bout tu vois ?
Je m'arrête à " ton camp " Je me range pas de le camp de l'immaturité. Je sais pas quel age tu as sérieux, mais me parle pas de respect.
Tu dis que le respect se mérite, mais de quel droit tu penses connaitre Sophia déjà ?
Tu connais son histoire ? Tu connais les raisons de la rupture ?

T'as du être blessé dans la vie mon gars, et t'es pleins de rancoeur ca se sent.
Bah écoutes, si toi tu sens bien comme ca à ton aise.
BY Anggy
Ok elle a maintenant plusieurs visions, à elle de choisir, je doute que l'on soit d'accord de toute façon. Tu la juges sévèrement, en serait il autant s'il s'agissait de qqn de proche, la traiterais tu de pouf ? On est pas là pour insulter les gens, mais pour les conseiller.

Pour moi, ils ne sont plus ensemble depuis un moment, elle est libre de faire ce qu'elle entend et je lui souhaite d'être heureuse. peut être que ça marchera ou pas, personne n'en sait rien. Qui ne tente rien n'a rien.

Tu ne connais pas son ex non plus, c'est peut être un gros c.. ou pas. Alors je pars du principe qu'on a tous eu des ex ici qu'on a pas oublié, mais on ne les empêche pas de vivre leur vie sentimentale, que c'est terminé depuis un moment et qu'il n'a pas le droit de lui interdire de fréquenter qui elle veut. Et a priori elle ne le considère pas comme un plan cul contrairement à ses relations précédentes hein.
BY Malebo
Evan. a écrit :
Je m'arrête à " ton camp " Je me range pas de le camp de l'immaturité. Je sais pas quel age tu as sérieux, mais me parle pas de respect.
Tu dis que le respect se mérite, mais de quel droit tu penses connaitre Sophia déjà ?

T'as du être blessé dans la vie mon gars, et t'es pleins de rancoeur ca se sent.

Grand bien t'en face que tu n'aies pas le respect de me lire , si tu savais à quel point je m'en cogne.
Cependant, la moindre des choses c'est de lire une personne jusqu'au bout même quand on est pas d'accord avec celle-ci, alors ne vient pas me parler toi de maturité.

Et encore une image à la con... comme si l'âge avait quelquechose à voir avec le respect .....j'ai connu des ados de 14 ans plus respectueux que toi, qui écoutent et lisent jusqu'au bout même lorsqu'ils ne sont pas d'accord, c'est une marque d'intelligence mais visiblement l'une comme l'autre te font défaut.

Je n'ai jamais dit que je connaissais Sophie ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire ou que tu extrapolles, je n'ai jugé Sophie qu'exclusivement sur ses agissements qu'elle a bien voulu nous dire, je ne juge les gens que par leurs actions et uniquement par celles-ci.

Tu peux retourner sur ton cheval blanc avec tes collants et passer ton chemin mon gars.
BY Evan.
Malebo a écrit :
Evan. a écrit :

Grand bien t'en face que tu n'aies pas le respect de me lire , si tu savais à quel point je m'en cogne.
Cependant, la moindre des choses c'est de lire une personne jusqu'au bout même quand on est pas d'accord avec celle-ci, alors ne vient pas me parler toi de maturité.

Et encore une image à la con... comme si l'âge avait quelquechose à voir avec le respect .....j'ai connu des ados de 14 ans plus respectueux que toi, qui écoutent et lisent jusqu'au bout même lorsqu'ils ne sont pas d'accord, c'est une marque d'intelligence mais visiblement l'une comme l'autre te font défaut.

Je n'ai jamais dit que je connaissais Sophie ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire ou que tu extrapolles, je n'ai jugé Sophie qu'exclusivement sur ses agissements qu'elle a bien voulu nous dire, je ne juge les gens que par leurs actions et uniquement par celles-ci.

Tu peux retourner sur ton cheval blanc avec tes collants et passer ton chemin mon gars.

Tu t'en cognes tellement que tu me reponds. C'est cool mec. J'aime bien parler avec toi.
Tu m'enrichis.

Blague à part, me parles pas d'intelligence non plus. Y'a rien d'intelligent à traiter une femme de pouf sous pretexte qu'elle sort avec le pote de son ex.
D'autant plus que je te rappelle tu ne connais rien de leur histoire.
On est pas là pour juger mais pour donner conseil ou apporter un soutien. Chose que tu ne fais pas. Mais ca ne doit pas être de ta personne de faire ça.
Trop aigri pour ça. Tu vis dans un monde étriqué. Tu fais flipper. Reste dans ta haine et continues de manquer de respect aux gens. Tu finira seul mon gars.

Et pour finir, il est clair que je préfère passer mon chemin que de parler à un mec inutile comme toi.
Bonne continuation.
BY Malebo
Anggy a écrit :Ok elle a maintenant plusieurs visions, à elle de choisir, je doute que l'on soit d'accord de toute façon. Tu la juges sévèrement, Je la juge sévèrement oui mais ce cela ne veut pas dire que je ne suis pas juste dans celui-ci en serait il autant s'il s'agissait de qqn de proche Il en serait de même et je n' en attends pas moins de moi-même, la traiterais tu de pouf ? Assurément et pareil si c'était un homme On est pas là pour insulter les gens, mais pour les conseiller. Et moi je ne suis pas la faire pour faire des courbettes ou de la langue de bois et c'est précisemment un conseil que je lui ai donné, un conseil pour qu'elle se remette en question et qu'elle réfléchisse un peu plus à ce qu'elle fait, tu considères cela comme une insulte mais qui en est le responsable ? Moi qui mets un mot pour qualifier des faits ou la personne dont les fait provienne ?

Pour moi, ils ne sont plus ensemble depuis un moment, elle est libre de faire ce qu'elle entend Oui mais chaques actions à ses conséquences et je lui souhaite d'être heureuse Mais je lui souhaite égalemment là n'est pas le souci. peut être que ça marchera ou pas, personne n'en sait rien. Qui ne tente rien n'a rien.

Tu ne connais pas son ex non plus, c'est peut être un gros c ou peut etre pas, bordel arrêter d'extrapoller un peu.. ou pas. Alors je pars du principe qu'on a tous eu des ex ici qu'on a pas oublié, mais on ne les empêche pas de vivre leur vie sentimentale, que c'est terminé depuis un moment et qu'il n'a pas le droit de lui interdire de fréquenter qui elle veut on a pas la même vision de la chose, il n'a pas a lui interdire, elle l'aurait du se l'interdire d'elle même. Et a priori elle ne le considère pas comme un plan cul contrairement à ses relations précédentes hein. Bien entendu ca faisait longtemps qu'elle lorgnait sur ce garçon et la réciproque était vrai aussi, mais qu'elle le considère ou pas comme un plan cul n'est pas la question, ce n'est pas correcte de taper dans le cercle social des ami(e)s de ses ex, c'est tout.
BY Malebo
Evan. a écrit :

Tu t'en cognes tellement que tu me reponds. C'est cool mec. J'aime bien parler avec toi.
Tu m'enrichis.

Blague à part, me parles pas d'intelligence non plus. Y'a rien d'intelligent à traiter une femme de pouf sous pretexte qu'elle sort avec le pote de son ex.
D'autant plus que je te rappelle tu ne connais rien de leur histoire.
On est pas là pour juger mais pour donner conseil ou apporter un soutien. Chose que tu ne fais pas. Mais ca ne doit pas être de ta personne de faire ça.
Trop aigri pour ça. Tu vis dans un monde étriqué. Tu fais flipper. Reste dans ta haine et continues de manquer de respect aux gens. Tu finira seul mon gars.

Et pour finir, il est clair que je préfère passer mon chemin que de parler à un mec inutile comme toi.
Bonne continuation.
Bha oui mais je suis comme ça tu vois si je peux enrichir les gars comme toi je le fais, j'ai la main sur le coeur :D !Je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'intelligence à traiter une femme de pouf, encore une fois tu tapes à côté et tu mélanges tout. Je n'ai fait que mettre des mots sur des faits et c'est probablement pas avec des gens comme toi qu'elle avancera et arrivera a se remettre en question.

Mais je l'ai deja dis que non je ne connais pas leur histoire et qu'ici je ne mets des mots qu'uniquement sur les faits qu'elle même a donner si tu n'est pas capable de comprendre un texte comme il faut retourne en cours élementaire.

Bon vent ! ;)
BY Malebo
Anggy a écrit :Youhou, c'est la fête !

Je doute que ça fasse avancer Sophie tout ça hein, je dis ça je dis rien. A bon entendeur.

Tu as raison mais il faut toujours un specimen pour revêtir la cape d'un prince charmant à la détresse de la pauvre princesse, si encore il arrivait à comprendre le débat ca serait pas grave mais là... Enfin de toute façon je pense que Sophie a eu toutes les différentes visions possible sur ses agissements maintenant à elle d'en tirer des leçons ou pas.
BY Malebo
guizmo123 a écrit :Est ce que les 2 mecs sont encore pote??
C impotant de le savoir je pense non ?

Etant donné que son ex l insulte, je ne pense pas qu'il le soit, enfin personnellement je ne resterais pas ami avec quelqu'un qui insulte ma copine de la même façon que je ne resterais pas ami avec quelqu'un qui lorgne sur une de mes ex... mais il faut de toute pour faire un monde et on a peut être la deux réincarnations de Gandhi.
Tu parlais de moi malebo ? Le prince charmant qui ne peut rien comprendre au débat??
Tu sais je me ss confie à toi ( et le regrette pas.tu m as aide) j ai pas la mémoire courte.oui je suis faible en ce moment et n ai peut être pas toute ma tete si on peut dire..
Je trouve ça un peu surprenant et blessant que tu fasses cette allusion
Je trouvais important de le savoir c est tout.
Car si ils avaient été encore potes apres ça .....
Alors oui j avais peut être mal Lu,pas compris non plus le débat,je cherchais juste à.me poser d autres questions que les miennes....et on sait jamais si j avais pu aider d une façon...
Enfin peu importe...
Je m abstiendrai la prochaine.
BY Malebo
Non je parlais pas de toi gizmo mais de Evan pour le prince charmant. Tu es vraiment chamboullé si tu pensais que c'est de toi que je parlais :)

Tes questions on été contrsuctive et voila ce que j'en dit. En relisant le texte de sophie il semblerait qu'elle est croisé ses garçons ensemble et donc qu'ils soient toujours pote.

Moi ce que je pense c'est que l'un sort avec l'ex de l autre et l'autre continue d'insulter la copine de son pote, tout ca va se faire en sous-marrin avec des non-dits et il y aura encore des coups bas, meme sophie se remet à penser à son ex, et si elle retournait avec lui ? elle aura fait le yoyo entre ces garçons ? quelle réputation va t on lui donné apres tout ça ?La situation n'est pas saine du tout. Elle marche sur un champ de mine.
BY Anggy
T'inquiète pas Malebo, t'as le dernier mot, tu as raison ;) Je veux bien avoir un débat mais pas comme ça. Tu peux me traiter de lâche, ce que tu veux mais franchement, tu me gonfles plus qu'autre chose.

Courage Sophie pour la suite.
BY Malebo
Anggy a écrit :T'inquiète pas Malebo, t'as le dernier mot, tu as raison ;) Je veux bien avoir un débat mais pas comme ça. Tu peux me traiter de lâche, ce que tu veux mais franchement, tu me gonfles plus qu'autre chose.

Je ne sais pas ou tu as vu que je te traitais de lâche, ni de quoi que ce soit et je ne comprends pas non plus pourquoi tu réagis comme ça.
Modifié en dernier par Malebo le 23 août 2012, 19:54, modifié 1 fois.
Si c est bien ce que tu dis...
(Pas trop le courage de relire intégralement)
Je pense qu elle devrait se séparer....des 2!
Ils sont pas nets pour accepter cette situation entre potes..louche l impression qu ils se foutent d elle non??
Enfin oui désolé malebo je suis chamboule et pas tout Lu pas totalement concentré...
Ça m à étonné...pourtant je te connais pas..enfin tu vois....
:)
BY Malebo
Sosophie28 a écrit :Mon ex à bien essayer de se taper une de mes amies, et selon lui c'était tout à fait logique. En fait il voulait me blesser, comme il le fait depuis février. À m'insulter quand il me croise dans la rue, à me faire une réputation . J'ai déjà créer un post à ce sujet. Ils sont encore amis et mon ex semble me respectait depuis puisque je l'ai ai croiser hier et pour la première fois il n'a pas eu de comportement agressif envers moi. C'est son ami qui a fait les pas vers moi, je lui ai déjà dit que je ne pensais pas que ce serait possible mais après avoir appris d'autre chose en plus sur mon ex, je ne vois pas ce que je devrais à un mec qui m'a tromper et fait la misère après la rupture. Mon ex est loin de souffrir et celle qui en a bavé dans l'histoire, c'est moi. C'est grâce à moi qu'il connaît cet ami, les sentiments ont changés. Je ne considère absolument pas que c'est un comportement de pouf, et ce n'est pas non plus une vengeance. Son ami n'a apparemment pas de soucis avec mon ex, alors ça ne doit pas lui en causer. 

Ok je comprends mieux alors, tu n'as pas eu un comportement de pouf ni de vengeance.
Maintenant est ce que tu as toujours quelquechose qui te turlupines ? Comme ce rêve, vu ce que tu décris de ton ex tu ne devrais même pas préter attention a cet homme si il s'est comporté de cette façon avec toi. Des fois l'esprit engendre des bizarreries quand on dort , il ne faut pas que tu y penses trop au risque d'affecter ta relation présente.
BY Anggy
Malebo a écrit :
Anggy a écrit :T'inquiète pas Malebo, t'as le dernier mot, tu as raison ;) Je veux bien avoir un débat mais pas comme ça. Tu peux me traiter de lâche, ce que tu veux mais franchement, tu me gonfles plus qu'autre chose.

Je ne sais pas ou tu as vu que je te traitais de lâche, ni de quoi que ce soit et je ne comprends pas non plus pourquoi tu réagis comme ça.
Parce que tu es agressif ??? J'anticipe ?
Sosophie28 a écrit :Mon ex à bien essayer de se taper une de mes amies, et selon lui c'était tout à fait logique. En fait il voulait me blesser, comme il le fait depuis février. À m'insulter quand il me croise dans la rue, à me faire une réputation . J'ai déjà créer un post à ce sujet. Ils sont encore amis et mon ex semble me respectait depuis puisque je l'ai ai croiser hier et pour la première fois il n'a pas eu de comportement agressif envers moi. C'est son ami qui a fait les pas vers moi, je lui ai déjà dit que je ne pensais pas que ce serait possible mais après avoir appris d'autre chose en plus sur mon ex, je ne vois pas ce que je devrais à un mec qui m'a tromper et fait la misère après la rupture. Mon ex est loin de souffrir et celle qui en a bavé dans l'histoire, c'est moi. C'est grâce à moi qu'il connaît cet ami, les sentiments ont changés. Je ne considère absolument pas que c'est un comportement de pouf, et ce n'est pas non plus une vengeance. Son ami n'a apparemment pas de soucis avec mon ex, alors ça ne doit pas lui en causer.
Si tu le sens bien avec ton homme, alors fonce ;)
BY Malebo
Je ne reviens pas sur mes mots mais les détails qu'elle donne à présent en font une histoire différente de ce qu'elle avait donné aux premiers abords.

Tu peux garder ta cape , elle est trop petite pour moi.
BY feawen'
Sophie a visiblement a conscience d etre dans une situation délicate.

Elle fait la démarche de venir sur ce forum nous raconter son histoire, et dire a cette fille sans la connaitre, sans connaitre son histoire, son passé et sa vie que c est une pouf, qu'elle manque de morale et d ethique, je trouve malebo, que tu y va fort.

Ok, tu réponds sur ce qu'elle a écrit. Mais avant de te permettre de dire ces choses, peut etre que le meilleur moyen de conseiller ou de donner son avis, serait de lui poser des questions non? Histoire d avoir tout les parametres quoi.

Chacun son avis, sa vision des choses et je ne critiquerai pas ta facon de penser malebo. Juste ta facon de dire les choses, et surtout ce mot "pouf" que je trouve irrespectueux.

Le respect ok, mais la tolérance tu connais ou pas?

Sophie se pose des questions, et, ne veux pas agir impulsivement. Moi je te dirais sophie que s'il y a des réels sentiments, fonce. L amour ne se controle pas et ouais y en a "pleins de poissons", mais trouver l amour, c est pas aussi facile.

Ecoutes ton coeur et si tu pouvais nous en dire un peu plus? Depuis quand vous etes séparé, les raisons... ??

C est pas évident de te conseiller. Il y a des choses qu'il faut vivre pour comprendre.

Bon courage miss
BY Evan.
Bah il te suffisait de réfléchir avant d'ouvrir ta bouche pour rien ma foi.
Mais bon, je préfère passer direct pour un mec bien plutot que de passer pour un hypocrite en passant de Pouf à gentille fifille.

Autant pour moi, je garde ma cape.
BY Malebo
Anggy a écrit :
Parce que tu es agressif ??? J'anticipe ?

Agressif en quoi? Et pourquoi je t'aurais traité de lâche, il n'y avait aucune raison à cela.

C'est un sport national sur ce forum d'affubler des propos à quelqu'un avant même qu'il est dit quoi que ce soit ?
Modifié en dernier par Malebo le 23 août 2012, 20:18, modifié 1 fois.
BY Malebo
Je passe pas d'Hyprocrite à mec "bien". lol

J'ai traité ce poste avec les informations qu'elle nous a donné en premier lieu. J'en ai déduis qu'elle avait eu le bon sens de nous donner tous les éléments sinon comment aurait-elle pu espérer qu'on puisse vraiment la conseiller.

J'ai donc répondu en connaissance de ses élément de la façon la plus franche et la plus juste qu'il soit. Et je ne reviens en rien sur mes propos d'avant si l'histoire avait continué ainsi je garderai le meme discours, je ne suis donc pas hypocrite.

Il se trouve que c'est ce garçon qui a eu un comportement de pouf au final et forcément je ne vais pas dire à Sohpie que c'est quand meme elle qui a été une pouf au vu des nouveaux élement qu'elle a apporté si au final c'est elle qui a été une victime. C'est seulement si je faisais ça que je serais hypocrite en disant que l'un peut et l'autre ne peut pas. Hors ce n'est pas le cas.

Feawen la tolérance je connais mais comme pour le respect je l'use avec circonspection , et je la dispenserai envers quelqu'un qui aura fait une faute, consciente ou inconsciente, mais qui aura aussi la faculté de s'en apercevoir et de regretter son geste et le mal qu'il a commis.
Modifié en dernier par Malebo le 23 août 2012, 20:27, modifié 1 fois.
BY Malebo
Sosophie28 a écrit : (Merci de me défendre tout de même, les propos étaient quelques peu blessants .)

Tu n'as pas à être blessé de mes propos, si ton histoire s'est passé comme dans celle que tu as donné en deuzième lieu avec les détails alors il ne faut pas les prendre pour toi, tu n'es pas une pouf par contre ton ex, oui.
BY feawen'
Malebo a écrit :

Feawen la tolérance je connais mais comme pour le respect je l'use avec circonspection , et je la dispenserai envers quelqu'un qui aura fait une faute, consciente ou inconsciente, mais qui aura aussi la faculté de s'en apercevoir et de regretter son geste et le mal qu'il a commis.
Et bien, je suis assez d accord avec toi sur le fait " d user avec circonspection" la tolérance et le repect, en sachant que tout un tas de choses entrent en compte.

Mais, et ce n est que mon point de vue, etre tolérant, c est aussi et surtout, etre compréhensif, meme si la personne en face de toi ne semble pas regretter son geste.
Etre tolérant c est accepter, comprendre (essayer) quelque chose que l on désapprouve.

Mais la on rentre ds un débat qui n as pas lieu d etre. Moi ce qui m a géné dans tes propos, c est d attaquer sophie en lui balancant qu'elle manquait d éthique, de moral sans meme avoir pris la peine de lui poser des questions, pour te faire une opinion.

Ok, tu as répondu en pensant avoir tout les éléments, et visiblement t es pas la pour faire dans la dentelle. Mais dire que c est une pouf, merde quoi.

Pour toi sophie, vis ton histoire a fond si tu penses que les sentiments sont réels.
Tu as revu ton ex, tu as révé de lui, mais comme le dis malebo ;) n y prete pas attention !
BY feawen'
Malebo a écrit : Des fois l'esprit engendre des bizarreries quand on dort , il ne faut pas que tu y penses trop au risque d'affecter ta relation présente.
En général, mes reves se font a partir d évenements de la journée, de choses qui m ont touchées ou secouées. La en l occurence, ca m a un peu énervée de te lire Malébo ;)

Je risque de rever de toi cette nuit !! :lol:
BY Malebo
feawen' a écrit :
Malebo a écrit : Des fois l'esprit engendre des bizarreries quand on dort , il ne faut pas que tu y penses trop au risque d'affecter ta relation présente.
En général, mes reves se font a partir d évenements de la journée, de choses qui m ont touchées ou secouées. La en l occurence, ca m a un peu énervée de te lire Malébo ;)

Je risque de rever de toi cette nuit !! :lol:

Et pis quoi ! Tu pourrais trouver cela fort agréable ! lol !( bha oui des bizarreries ces rêves :p )
BY feawen'
Malebo a écrit :

Et pis quoi ! Tu pourrais trouver cela fort agréable ! lol !( bha oui des bizarreries ces rêves :p )
:lol: Je dis pas le contraire ! Promis, je te raconterai tout en détail, no censure