Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeanne253
j'ai vécu une histoire à distance pendant 2 ans (6500 km) lui au canada moi en france en 2010 il ma quitté parce qu'il a eu peur de moi de mes sentiments, et puis j'étais mal de tout cela difficile la distance. Ensuite j'ai choisis d'écrire , pendant 18 mois j'ai écris il ma toujours répondu mais sans plus!
En janvier je lui souhaite bonne année , lui aussi, depuis plus rien, je refait une tentative le jour de mon anniversaire, un verre de trop, aucune réponse, vraiment malheureuse ce soir la!
j'ai encore du mal à comprendre aujourdh'ui pourquoi ne pas dire :ne m'écris plus , par respect pour ce que l'on à vécu. Puis cela m'aurais permis de me déccrocher de lui!

souvant on ma dit tu verras avec le temps, et bien le temps c'est vraiment moqué de moi!
Aussi dans un 2ieme temps , je le sent toujours présent , donc c'est la ou je ne comprend plus rien, soit mon intuition est nul ! Fatigué de tout cela au bout de 4 ans ou je pense encore à lui!
Bref bientôt son anniversaire approche, et la pareil, j'aurais voulu écrire, mais je pense que c'est complètement déplacer de ma part.
après tout lui ne la pas fait, je ne sait pas quoi faire , c'est vraiment compliquer , que me conseiller vous
Merci par avance pour vos réponses
BY admin

Salut jeanne253!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
4 ans depuis la séparation? si c'est la cas, te soucie pas de savoir si tu dois lui souhaiter ou non...ca ne changera rien fais comme tu le sens.
BY jeanne253
Merci pour votre réponse je n'ai pas pu répondre avant rire je sort de lhopital aujourdhui même donc ....le destin a décidé autrement et fatigué je vais me reposé!

merci a vous
BY ichabod
Bonsoir amis jrmistes !!
Je vous lis et ça me fait beaucoup de bien d'avoir découvert ce forum. En même temps la partie "j'ai récupéré" est ambigue, à la fois pleine d'espoirs et pouvant être, soyons-en conscient, cruelle !
Voilà, après une relation de trois ans et demi, larguage en bonne et due forme il y a quasiment maintenant deux mois. Interdits les premiers temps et depuis, en SR depuis 16 jours. Ca va mieux !
Pas trop de faux espoir mais la fameuse question du "bon anniversaire" ou pas arrive car c'est dans quelques jours ! C'est vraiment délicat. convention sociale? sr strict ? les derniers échanges ayant été assez froids...brrrr. Merci énormément à ceux qui pourront m'éclairer.
biz et bon courage à tout le monde dans ces moments durs à avaler.
tu aimerais la récupérer???? ou pas, là tu n'as pas encore vraiment choisi, tu es triste, t'occuper de toi est LA priorité.

Il est recommandé de ne PAS souhaiter l'anniversaire.... pour:
- surprendre
- mettre le doute
- créer le manque
- ....

Tu ne voudrais pas la priver en ce jour spécial du nouveau toi en cours de construction???
BY riddick
Je me pose la question également d'envoyer un sms court et concis sans signe d'attachement à mon ex pour son anniversaire. N'y a t-il pas des cas ou ne pas souhaiter l'anniversaire peut être un handicap pour la reconquête?
riddick,

ce qui importe, c'est de rentrer dans un nouvel état d'esprit, d'ouvrir le champ des possibles pour évoluer, donc pas rester "collé" en position "je suis toujours et encore là", afin de capter sa curiosité maintenant, ou plus tard, ou peut-être aussi jamais ( et oui, c'est à envisager)...

peu importe, je dirais, le contenu du message, le fait de le souhaiter peut GRANDEMENT ENTAMER les chances de reconquête (on désire ce que l'on a pas, ou qui est plus difficile).

@riddick (j'ai lu que ton premier post, mais quand même, elle t'a bloqué!!!)

On fête l'anniversaire des personnes que l'on fréquente, non? Votre ex, vous a-t-il permis, de quelque façon que ce soit, de le fréquenter à nouveau? Non. Alors, vous avez votre réponse.

Ah, sinon, c'est l'anniversaire de Georgette qui habite au premier, c'est votre voisine, elle ne vous voit même pas quand elle vous croise, et encore moins vous salue. Vous allez lui souhaiter son anniv?

Pour votre ex, qui ne vous voit plus (il s'est cassé), la réponse est la même.

( sauf éventuellement si vous avez commencé une reconquête AVANT l'anniv pck vous étiez prêt, et là, seul un message court est de mise)

Ne vous incluez pas tous dans l'exception :mrgreen: :mrgreen: vous êtes exceptionnels, certes, mais pour déployer tout votre talent, attendez le bon moment pour communiquer. l'anniversaire n'en est pas un, c'est tout à fait certain.

Agissez à cette date en ne faisant rien: c'est une TRES bonne action.

pour les récalcitrants :F

;)
BY ichabod
Merci beaucoup pour tes conseils avisés et lucides seregarderlunlautre ! Je suis fixé maintenant et c'est ce que recommandait le site mais sans vraiment d'explications.

:F
= oh yeah !!
merci :)
Modifié en dernier par ichabod le 19 févr. 2013, 15:45, modifié 1 fois.
BY cyp
Mouais, moi je suis pas sûr. Mon ex m'a souhaité mon anniv', avec cadeau, bon on a une fille aussi...

Son anniv est dans deux mois, pas envie forcément de lui souhaiter, mais pas non plu d'être grossier.
BY LolaLove
Moi je lui ai souhaité hier avec un sms amical (pas plus), mais il m'avait dit qu'il veut qu'on reste en bon terme.
Je me suis dis que dans mon cas ce n'était pas une mauvaise chose même si dans la majorité des cas c'est sûrement une erreur.
Ca s'est bien passé, il m'a remercié et il a continué à m'écrire je lui ai répondu sans entretenir la conversation pour rester dans l'état d'esprit distante. De toute façon ce n'était pas le jour por le reconquérir donc pas la peine d'entrer dans des discussions sans fin.

Cyp pour ton cas je pense que lui souhaiter est une bonne chose vu qu'elle te l'a souhaité. Ca passera pour de la politesse.
Modifié en dernier par LolaLove le 19 févr. 2013, 16:47, modifié 1 fois.
BY cyp
ELLE me l'a souhaité lol J'ai répondu avec un truc court et un peu marrant, elle a enchaîné et je suis resté en SR. T'as bien fait de rester distante Lovalove.

ça me dégoûte cette idée de 'rester en bons termes', bien pratique pour les largueurs...
BY LolaLove
Sinon oui c'est bien pratique le "bon terme" mais je reste distante autant que possible sans être désagréable.
On verra bien, je n'allais pas lui répondre que je ne veux plus jamais le revoir donc j'étais un peu coincée.
BY macha22
Bonjour à tous!

Pour moi aujourd'hui, c'est l'anniversaire de nos 1 an de rencontre.

En SR depuis bientôt un mois et demi, je n'ai pas entamer la reconquête, et vous me confortez dans le fait que ce n'est toujours pas le bon moment pour reprendre contact.

Un petit eespoir en moi, peut-être que ce sera lui qui brisera son silence en ce jour?

Ou pas?

S'il ne le fait pas, dois-je comprendre qu'il a définitivement tiré un trait sur moi? Ou bien alors est-il tellement buté dans son retranchement qu'il a décidé de ne pas faire preuve de "faiblesse" en ne me contactant pas?

Voilà bien le problème de mon histoire, et certainement aussi pour beaucoup d'entre vous, une interrogation en amène toujours une autre, c'est un cercle viscieux...

Enfin, bon courage à tous!
BY LolaLove
C'est l'anniversaire de vos 1 an de rencontre pas besoin de le souhaiter, vous n'êtes plus ensemble donc pourquoi fêter une relation qui est terminée ?
Si il ne le fait pas ce jour là ça sera juste logique.
BY macha22
Bien sur totalement d'accord, mais vu que le SR peut parfois permettre aux ex de se rendre compte qu'on leur manque, je me disais que peut-être, il profiterai de ce jour pour m'appeler (si toutefois il y a un manque)

Je me permets de rêver un peu, on sait jamais hey!