Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY S_toomuchdoubts
Voilà avec mon ex on est séparé depuis 7mois, on se parle de temps en temps mais ça n'avance pas, on ne se voix plus et elle n'accepte pas de prendre un verre ou quoi que ce soit.

Depuis un bon moment, quelques mois j'ai complètement changé, mon attitude, je fais du sport, arrete de fumer, New look, j'ai finalement fini mes etudes( j'ai 24ans),... Et avec le recul, je me rend compte qu'elle est la femme de ma vie et que je ne l'ai pas traité à ça juste valeur, je le regrette. Elle a fait un burnout et notre couple n'a pas survécu...

Hier elle est revenue de chez ça meilleur amie, qui habite en Finlande, et elle avait perdu son portable la. Elle a poste un message en disant qu'elle venait d'en récupérer un avec le même numéro (GSM de son boulot). Donc quelques heures plus tard je lui ai envoyé " tu en aura peut-être besoin ou peut-être pas mais revoilà mon num" (je suis certain qu'elle le connaît par cœur)...

Une heure plus tard, elle me répond en me disant simplement merci

Ensuite, j'ai craqué et lui ai répondu en gros " mon num, ça veux également dire que je si tu as besoin de parler tu peux me sonner et que je ne suis pas la pour la juger et forcer la main (des erreurs que j'ai fais dans le passer)Je me souviens qu'à un temps, on parlait pendant des heures et des heures et de n'importe quoi. J'avoue que ça me manque...

Du coup, c t court comme message, 4 ligne mais j'ai vraiment dit ce que je pensais, j'aimerais vraiment recommencer tous depuis le début...

Avez-vous des avis, est-ce que j'ai bien fait? Ou j'aurais pas du? Des conseils?
BY admin

Salut S_toomuchdoubts!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JulyJuly
Tu as des nouvelles sur sa situation amoureuse? Elle a rencontré des mecs en 7mois (peut être que tu le sais via ses amis ou je ne sais pas trop ;) )
7mois après, je pense que c'est le bon timing pour envoyer ce genre de message, mais peut être que tu aurais pu attendre et ne pas y aller tout de suite cash, la sonder, demander de ses nouvelles, pour voir où elle en est..
Mais petit indice (selon moi), éviter tout contact avec toi ca prouve en quelque sorte qu'elle n'est pas passée à autre chose (sinon elle serait indifférente, n'aurait pas peur de te reparler de façon normale..) Et là pour moi en l'état des choses, son attitude n'est pas de l'indifférence.
BY S_toomuchdoubts
Aux dernières nouvelles, elle était toujours célibataire (il y a 3 semaines).

La situation est plutôt bloqué maintenant, elle n'a pas répondu, fin toujours pas. Et la connaissant elle ne va pas repondre. Alors je voix vraiment pas ce que je peux faire mise à part attendre...

Tu as une idée?
BY bastoune138
même au bout de 7 mois, tu ne dois pas dire : "je suis là si tu as besoin et blabla", sérieux, t'es pas son chien, du genre tu siffle et je cours!!!!
Par contre au bout de 7 mois, tu fonces dans le tas, franchement, si elle est célibataire, tu l'attrapes (façon de parler), tu lui parles en face, lui dis ce que tu as sur le coeur mais sans être neuneu et sure de toi!!!
BY S_toomuchdoubts
Sérieux je suis loin d'être son chien, et le fait que j'ai toujours été froid, égoïste on fait que ça a cassé... Fin en partie, elle a également c tord.

La voir cash, pas facil on habitait à 2h d'où je me trouve actuellement et je n'ai aucune raison d'y aller... Et il est hors de question que je débarque chez elle sans rien dire... Trop de fierté, lui dire qu'elle me manque c'etait déjà très dur...

La seul raison pour laquelle je l'ai fais, c'est qu'avec le recul je me rend compte qu'elle a toujours agis bien vis à vis de moi. Quand je lis des truc ici, je me dis unE fille comme ça il y en a pas des milliers...
BY bastoune138
y'en a peut-être pas des milliers, mais elle est quand même assez brève dans ses réponses...
sois tu mets ta fierté de côté et tu te tapes 2 h de route, sois tu laisses tomber mais au bout de 7 mois, tu vas pas réfléchir 3 ans de plus encore

et je te répète, que le fait de dire à une fille : je serai toujours là, appelles moi quand tu veux si tu veux parler.... plus tu leur dis ça, moins elles le feront, crois en mon expérience!!!!!!!!
BY S_toomuchdoubts
Ouais tu as probablement raison. Fin je lui ai dis qu'elle pouvait me sonner et que je jugerais pas... Je lui ai jamais dis que je serai toujours la, fin pour moi il y a une vrai nuance...

Aussi je crois vraiment qu'elle va pas bien. C la fille, elle avait plein de projets d'avenir (elle est juriste) et comme moi elle allait toujours plus loin et bossait comme une malade pour y arriver. Et maintenant elle tourne en rond comme si elle avait plus aucun objectif... Ça signifie quelques chose! Mais quoi?
BY bastoune138
mon ex aussi est comme ça, elle tourne en rond au boulot.
Je pense que pour toi au bout de 7 mois, il faut prendre le taureau par les cornes!
ça veut dire que si elle n'a personne, c'est qu'elle veut vraiment avoir un homme qui la fasse rêver et qui la traine vers le haut, si tu es cet homme, alors prouves lui!! mais il faut être cash et direct ; car en 7 mois, vous avez évoluez tous les deux, donc marchera, marchera pas, il vaut tenter pour répondre à tes questions
BY bastoune138
je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, car moi, je suis très impatient comme gars, je suis du genre à foncer et je me suis déjà cassé la gueule plus d'une fois..

il faut que tu réfléchisses à beaucoup de choses :
comment sont vos échanges depuis la rupture?
vient-elle vers toi depuis 7 mois?
accepte-t-elle des rendez vous si tu lui en propose?
veut-elle vraiment un homme dans sa vie en ce moment?
es-tu capable aujourd'hui de la considérer comme une nouvelle femme car la base est là!!, construire une nouvelle histoire, écrire un nouveau livre, mais surtout ne pas finir le livre que vous aviez commencé
BY Eldorado
Moi je dirais qu'après 7 mois, au lieu de lui envoyer des messages du style "si tu veux me parler je suis là pour toi", tu lui téléphones et tu lui proposes d'aller boire un verre. Et si elle accepte, tu y vas, tu passes un bon moment, tu essayes de la faire rire et de t'amuser.
Puis tu vois.
BY S_toomuchdoubts
alors, on se parle mais rarement et c asser court, et non elle ne veut pas qu'on se voit. c'est la base du problème!!! si elle me voit je suis sur de pouvoir déclencher l'engrenage et au final la récupérer. j'ai vraiment beaucoup changer, je prend même des cours de neerlandais pour apprendre ça langue... meme si on est tous le deux parfaitement bilingue

ça fait pas 7 mois que je l'attend... loin de la.. mais depuis que je me rend compte qu'elle est la femme que je veux, je fais tout pour être son homme parfait..

je crois que c'est en partie pourquoi elle ne veut pas me voir, je pense qu'elle sait que si elle me voit elle va retomber amoureuse direct.. on sait parler au téléphone il y a moins d'un mois, je lui avait demandé de sonner et elle m'a appelé.. au début de la conversation elle etait froide en me disant qu'elle n'a pas de temps.. et au final on est resté presque 1h au telephone et je sentais qu'elle etait lion d'etre indifférente....

pourquoi elle ne veut pas? je comprend pas ou est le probleme, elle est célibataire, j'ai changé, elle a encore des sentiments ca se sent!!! alors pourquoi elle ne veut pas se voir pour voir ce que ca donne????

qu'en penses tu? ou qu'en pensez-vous?
BY S_toomuchdoubts
je ne voix que ca.. mais alors ça veut dire que je ne la récupérerai jamais :( parce que je ne peux pas faire plus que ce que je fais pour le moment..

si je trouvais une façon pour qu'elle accepte de me voir!!! je me dis que la seul solution c'est de la laisser faire son choix, c'est pour ca que je lui ai envoyer un message (premier message du theme) et comme ca elle fait son choix...
BY Eldorado
Si elle a souffert quand vous vous êtes séparés, alors elle essaye surement de se protéger.
Elle a peut être peur de se remettre dans une situation de vulnérabilité.

ps: Elle est flamande?
BY S_toomuchdoubts
oui je suis conscient que certaines de mes actions l'on fait souffrir, j'en suis réellement conscient et c'est pour ça que j'ai changé, enfin que j'ai beaucoup réfléchi et ai travaillé sur les points de ma personnalité qui n'allait pas... on ne change pas vraiment mais on peut réellement s'améliorer!

oui elle est flamande :) et moi wallon... comme quoi... on parle tous les deux parfaitement anglais et français mais bon je parlais pas du tout néerlandais, c'est pour ca que j'apprend, je le fais pour moi aussi..c'est important..

C'est ca aussi le problème! impossible de la rencontrer par "hasard".. fin je me voix mal la croiser dans sa ville en lui disant, "tiens quelle surprise.. je passais par la, j'allais faire mes courses..."
BY AlwaysHope
Si tu veux mon avis féminin, je te conseille de foncer. Après, tu verras bien ce qu'elle te dit! En tout cas, moi je fonctionne comme ça. Dès le moment ou je sais ce que je veux, c'est définitif. Les décisions qu'on prend sont très réfléchies. Si on quitte quelqu'un, c'est que c'était le bon choix. Tandis que les garçons sont plus impulsifs (je crois en tout cas)! Peut-être que, si elle tourne en rond à son boulot, c'est qu'elle a besoin d'un point de repère, de trouver ses marques dans la vie. Et qui sait, c'est peut-être toi dont elle a besoin?
Après, je sais pas si c'est elle qui t'a quittée ou toi? Mais dans tous les cas, lance-toi. Fais la rêver! Parle-lui franchement de ce que tu ressens. Un garçon qui met sa fierté de côté 2 minutes et qui se livre, il n'y a rien de mieux, crois-moi! :)
Bon courage dans tous les cas!
BY AlwaysHope
Et surtout si tu habites loin de chez elle! je pense qu'elle a peur de souffrir encore... Alors à toi de lui prouver que tu as changé et que pour elle tu serais prêt à faire 200km même si c'est pour te prendre un rateau! Crois-moi, tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir :)
BY S_toomuchdoubts
c'est elle qui m'a quitté, mais ça allait pas bien et à se moment la j’étais indifferent... et elle allait pas bien dans son boulot, ça vie en général... et elle a fait un burnout. et au lieu de jouer mon rôle et de l'aider, j'ai mis plus de pression... j'ai été stupide, mais qui ne l'a pas été!!!

honnêtement, j'ai vraiment envie de m'ouvrir à elle et de lui dire réellement ce que je pense, mais elle ne m'en laisse pas l’opportunité .. je peux comprendre qu'elle a peur que je lui fasse du mal! mais c'est vraiment pas mon intention!!! au contraire!!!

ce qui m'ennerve le plus, c'est que tous le monde me dit que j'ai changer depuis quelques mois!! tous le monde le remarque, et la seul personne qui devrait le voir... ne me laisse pas l’opportunité de lui montrer!!!

je sais pas comment faire passer le message, sachant qu'on ne se voit pas... comment agirais tu?
BY AlwaysHope
Je te conseille d'aller la trouver. Lui montrer que tu l'aimes assez pour traverser 200km juste pour lui dire ce que tu ressens, qu'elle te manque et que tu as "joué au con" dans le passé. Dis-lui que la séparation t'as fait te rendre compte à quel point elle avait besoin de ton soutien dans les moments difficiles lorsque vous étiez ensemble et que tu n'as pas su le voir au bon moment. Dis-lui que c'est la dernière fois que tu lui expliques tout ça et que si elle ne veut plus jamais de toi qu'elle te le dise de suite et tu laisseras tomber.
Si au bout de 7 mois, elle ne veut pas te voir, c'est qu'elle n'est pas insensible à toi. Te voir ne fera que renforcer ses sentiments (quels qu'ils soient).
Même si c'est ta fierté que tu dois mettre de côté quelques minutes, fais-le. Ne doute pas.
BY palma
pour ma part j ai fais 7 mois de sr , puis fais un craquage en beauté!

mail ou je lui ai dis que je l aimais toujours, que je voulais que l on se voit pour voir si l on pouvait reprendre quelque chose , au final 4 jours apres je le recuperai ,

donc personnellement je dirai que quand les sr ont été trés longs comme toi et moi , il faut y aller cash , pas des perches etc,,

car au bout d un certains temps il faut se fixer, de plus parfois eux peuvent ne pas comprendre nos allusions car avec le temps ils pensent eux aussi nous avoir perdu !

bon courage à toi !
BY S_toomuchdoubts
merci pour vos conseils, je pense donc que la meilleure solution sera d'aller cash jusque la, au moin je serai fixé...

j'avoue que j'ai légèrement la trouille :)
BY bastoune138
et oui!!!

moi ça fait 4 mois bientôt, et franchement, j'ai été cash avec elle mais au bout de 1 mois!!!
maintenant, on s'est revu en tête à tête 2 fois et on a passé une super soirée à chaque fois, alors, vu qu'elle n'a personne non plus, je crois que je vais y aller cash aussi, même si il faut s'attendre à un gros rateau!!
BY AlwaysHope
Je pense qu'au bout d'autant de temps de SR que se soit 4 ou 7 mois, il faut montrer ce que l'on veut clairement et ne pas hésiter. Vous serez fixés! Et que ce soit pour recommencer votre histoire ou vous prendre un rateau, vous pourez aller de l'avant quoi qu'il arrive! Courage :)
BY S_toomuchdoubts
juste une dernière question si ca ne vous dérange pas trop

la dernière fois que je lui ai proposé de se voir, et qu'elle a dit non, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas etre confronté à moi au fait que j'ai changé, qu'elle devait se trouver avant tout...

pour vous ca veut dire quoi? c bon signe ou au contraire c mauvais signe???
BY bastoune138
Ça veut tout et rien dire.... Elle a peur de replonger trop vite dans tes filets ou alors elle veut vraiment tourner la page et être sûre de ne plus avoir de sentiments avant de te voir....
Elle doute donc ce.n.est pas.mauvais signe en soit mais comme beaucoup ici, on veut trop précipiter alors sois patient et prends ton temps....
BY S_toomuchdoubts
merci pour les conseils, super sympa!

j'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard, je n'ai plus qu'a croiser les doigts et lui montrer que ca en vaut la peine!!! :)
BY AlwaysHope
Je pense qu'elle ne sait pas trop ou elle en est comme dit Bastoune! A mon avis, elle a peur de te revoir dans cette optique là. Sauf que, ni toi, ni elle, ne sera fixé sur ses sentiments tant que vous ne vous serez pas vus! Je pense vraiment qu'au bout de 7 mois, c'est le bon moment pour aller la voir parce que tant que tu resteras dans cette situation de doute, tu ne pourras jamais pleinement avancer (que ce soit avec ou sans elle).