Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut David1994!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Coucou !

Tu sais, un SR c'est un SR ! Donc le Skype est à proscrire, mais si vraiment tu veux participer à la conversation et bien fais le mais sois naturel, normal et jovial.

Trés important : dans la discussion collective, ne t'adresse jamais à lui directement, parle à tout le monde sauf lui. Tu verras si il finit par t'adresser la parole.
C'est la seule solution sans risque :)
BY David1994
Aniac a écrit :Coucou !

Tu sais, un SR c'est un SR ! Donc le Skype est à proscrire, mais si vraiment tu veux participer à la conversation et bien fais le mais sois naturel, normal et jovial.

Trés important : dans la discussion collective, ne t'adresse jamais à lui directement, parle à tout le monde sauf lui. Tu verras si il finit par t'adresser la parole.
C'est la seule solution sans risque :)
Aha :) ! Merci beaucoup ! ça m'aide vraiment dans une telle situation :mrgreen:
BY David1994
Rien de spécial ! j'ai parlé normalement ! je lui ai pas adressé la parole !! ce soir la même chose ! il est venu sur Skype ! il a coupé le SR de 4 jours en me parlant sur FB (on s'est croisé en ligne) et m'a dit : Salut S. tu vas bien ? ^^

Avant, on a repris contact et les premiers jours on était proches, il évoquait des souvenirs même intimes !! (sex, moments romantiques) et riait !
un jour on a parlé de films avec les amis et puis je lui ai dit, tu te rappelle du film X on l'a pas terminé ! (c'était fait exprès :lol: car à ce moment là je dormais sur ses cuisses) il a dit Ah ouii !
je lui ai dit : les films avec toi ça me manque tu sais XD
il m'a répondu : ouiii x) moi aussi !

Mais bon ça fait un mois de ça ! et depuis je sais pas comment ces jours-ci il a pris un peu de recule, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le SR qui est désormais rompu.
BY David1994
PS: Avec les amis on parlait de nouvelles technologies et du nouvel Iphone, du coup il est devenu intéressé par le sujet et il m'a adressé la parole, et puis on a finit par faire une petite discussion de tout ce qui est hightech, c'était bref, sympa, et cool, on était sur la même longueur d'onde

Mais je sais pas pourquoi j'ai pas voulu qu'il me dise ce "Salut" sur FB !! j'ai pas voulu qu'il rompe le SR!! j'ai voulu le prolonger plus
Hellooww !

Humm ouais ..

Mais depuis on a pas parlé !
j'étais malade! Le dimance c'était prévu de faire une sortie entre potes mais j'ai du rester chez moi.
Samedi M. (Mon ex) a demandé à un ami pourquoi j'étais pas sur Skype, et il lui a dit que j'étais malade.
On m'a dit qu'il s'est un peu inquiéter..

Mais bon ;)

Demain jvais les voir le soir, et on va passer la nuit à la plage!
Aujourd'hui, normalement je dois sortir avec les amis (y compris mon ex) mais j'ai du aussi rester chez moi (Mon père m'a privé de sortir la nuit)

Il m'a envoyé un message il y a environ 5h "Salut David, Ca va? Est ce que c'est vrai que tu vas pas sortir aujourd'hui?"

Que dois-je répondre à votre avis ?
Modifié en dernier par David1994 le 29 août 2012, 08:28, modifié 1 fois.
Après 5 mois de la rupture je fais un SR stricte ? tu pense pas que c'est trop tard ??

En plus, y a pas de raisons pour que ça soit stricte, il a rien fait, du coup ça va être immature de ma part, peut être même ça donnerait un contre effet

Je t'invite à lire mon histoire comme ça tu pourra comprendre mieux.
Nan mais je vois ce que veux dire.

De une, le SR tu aurais du le commencer plus tot, dés la rupture. Parce que c'est comme ça qu'on se retrouve bloquer avec des états d'âmes et prit au piége.
> Merde, j'vais arreter de lui parler d'un coup, il va se demander quoi
> C'est trop tard pour le SR, je vais paraitre gamin là

Bah non, justement. Moi, si je parlerai bien avec mon ex, et que d'un coup je décide de pas lui parler, je sais (c'est normal) qu'il va se poser des questions, ME poser des questions, et je lui dirais tout simplement "desolée, j'suis fort occupée en ce moment, j'ai pas trop le temps de voir des gens" et c'est tout, c'est légitime.

Tu sais, dans la vie, que ce soit fait exprés ou pas, tu auras toujours des périodes où tu devras te concentrer sur certaines choses plutot que sur d'autres (ex : ton ex).

Alors ça va, c'est pas parce que tu decides de faire un petit sr (bon ok, pas un SR strict, ça n'a aucun sens), qu'il va deguerpir, au contraire, ça va l'intriguer. Et il verra que tu as une vie tout de même !

Juste de :
- Ne pas rép à ses sms, appels
- Lors d'une discut' sur Skype, comme d'hab, tu le laisses venir à toi
- tu essaies de ne pas trop sortir en bande avec lui dans la bande

FAIS TOI RARE , MAIS PAS ABSENT !