Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enavant
Bonjour il y a quelques mois je suis déjà passé sur ce site puis après j'ai fait mon petit bout de chemin seule cogitant par moi même.
alors pour faire simple j'étais avec mon copain depuis 1 ans et 2 mois, relation houleuse mais malgrès tout j'en garde un merveilleux souvenir, une grande complicité rien à redire mais en septembre dernier tout allé mal on se prenait toujours la tête et moi manque de confiance en moi je me montrais très jaloouse pour un rien (je precise qui'l y avait eu une pause au mois de juillet) bref ça refletté l'evidence : la rupture. c'est ainsi qu'en octobre on s'est séparé j'étais éffondré avec du recul j'en garde encore des souvenirs amer bref plus de contact de sa part et j'ai apris qu'un mois après il était avec une autre fille plus jeune (17 ans alors qu'il en a 21) et la c'était le choc je pensais que tout été perdu surtout que je n'avais plus de nouvelle de lui.
2 mois plus tard on s'est croisé près de ma fac (il a prétexté qu'il venait y travailler alors que la sienne se trouve bcp plus loin..) on a été prendre un verre et bref les choses s'en sont suivis la complicité d'antan est revenu c'était une evidence pendant les 1 mois on s'est bcp revu (il ne se passé rien juste un seul baiser) sa copine ne savait pas que l'on se voyait, il me disait que le fait de me revoir boulversé tout qu'il été perdu qu'il savait plus quoi faire entre elle et moi qu'il se rendait compte de pleins de trucs bref je passe les détails mais voila un mois (de decembre a janvier) ou on faisait que de se voir (ciné, dvd,sorties,telephone) bref mais je voyais que la situation stagné, qu'il se complaisé inconsiciemment dans cette relation ou il avait tout , elle et moi (même si on couché pas ensemble) alors il ya une semaine je lui ai annoncé que je voulais prendre de la distance que cela me fesait trop de mal de le voir avec une autre que je le considéré pas comme un ami (il m'a dit que pour lui c'était pareil il me voyait pas en ami) et qu'il devait choisir et donc voilà j'ai entamé mon SR j'avais décidé de coupé court mais il continué à m'écrire à m'appeler à m'envoyer un mail mais je répondais pas et ce week je l'ai revu dans un bar je lui ai dit bonjour comme une simple connaissance enfin en restant distante et je voyais bien qu'il était surpri, moi qui avant joué la bonne petite rigolotte avec qui il tripé.
donc il est parti avec son pote du bar et direct je recois un texto de lui ou il me dit qu'il est jaloux , que ça lui a fait plaisir de me voir et tout je répond toujours pas et hier j'ai craqué je lui ai parlé sur msn il m'avoue qu'il aimerait revenir mais qu'il sait pas que sa copine s'en remettrait pas qu'il allé voir sa avec elle qu'il se rendait compte que la petite différence d'age lui pesait, que je n'avais aps à me comparer à elle que j'étais mieux qu'il tripé mieux qu'il avait encore des sentiments pour moi que depuis mon sr il avait desfosi mal au ventre en se demandant ce que je faisais.... mais bon moi j'ai décidé de pas vraiment m'attacher à ces paroles je lui ai dit que je voulais des actes que je ne l'attendrai pas bref voilà en gros mais vraiment en résumé mon histoire et là je suis dans une période ou tout va pas super je ne sais plus quoi faire pour le faire reagir et qu'il revienne, y a til un espoir?merci de m'aider et me donner des conseils
BY admin

Salut enavant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
perso je trouve que tu as tres bien agis... " c'est elle ou moi".
par contre, j'ai l'impression qu'il te prefere, mais c bidon l'excuse du " je ne sais pas si elle va supporter que je la quitte ..." quand il t'as quitté toi, il n'en avait rien à faire que tu sois mal!
alors sois prudente...j'espere qu'il ne joue pas avec toi...mais ta reaction est bien je trouve.
BY escobar
Continue comme ca t'a raison. Tu devrais même lui montrer que tu n'est plus sur lui que tu regarde pour faire de nouvelles rencontres. Ca va le faire agir et il se dira qu'il est train de te perdre et ne fais pas de sentiments avec lui surtout car lui n'en a pas fait avec toi lorsqu'il t'a quitté. Montre lui franchement que tant qu'il sera avec sa copine tu seras de plus en plus distant avec lui.
BY enavant
Hier j'en ai vraiment eu trop mmarre j'ai reçu un mail de sa part où il me disait qu'il était jaloux que je parle à telles ou telles personne et tout donc moi j'ai pris les choses en main et je l'ai appelé je lui ai demandé d'où il se permettait de me dire ça alors que je lui donné le choix de revenir bref je suis allé chez lui je suis resté dans ma voiture et je lui ai dit clairement que j'en pouvais plus de ces "je sais pas" et que je voulais qu'il prenne ses responsabilités, que desfois faut prendre des choix et que son choix je le respecterai quelqu'il soit, on a parlé longuement sa copine fesait que de l'appelé et lui envoit "je trouve que tu t'éloigne.. en ce moment que ça a changé ça me rend malade je suis désolée" et elle le harcelai de cou p de téléphone, donc c'est vrai il ne m'a pas menti quand il m'a qu'entre eux tout n'allait pas super mais je lui ai dit que c'était fini que les paroles j'en voulais plus que je voulais des actes que je joué plus qu'il fallait qu'il choississe que ça avait trop trainé et que j'ai toujours été honnete envers lui donc qu'il me doit bien celà, il doit me donner la reponse cette semaine, je pense pas qu'il a envie de prendre uen decision sur un coup de tête avec moi sans avoir réglé tout avec elle ou vice versa donc voilà en gros, PRIONS bref..vous en pensez quoi?
BY enavant
J'ai vraiment besoin de témoignages ou rien que des avis sur mon histoire je me pose des questions et tout et je fais que de penser à celà..
BY enavant
svp je vais pas super je voudrais quelques avis de personnes qui ont été dans la même situation ou même autres..
BY loute
je ne suis pas dans la meme situation mais je trouve qu'il abuse grave.
genre il est jaloux que tu vois d'autres mecs mais lui il a le droit de se taper une autre fille en te faisant des déclarations...

de plus, il ne semble pas bien decider à rompre avec l'autre nana en question.
peut etre que ca lui plait d'avoir deux nanas qui l'aiment...

en tout cas j'espere me tromper...
courage ma belle.
BY enavant
oui en fin lundi quand on a parlé ça avait vraiment pas l'air d'aller avec sa copine il m'a montré le texto qu'elle lui avait envoyé "je trouve qu'en ce moment tu t'éloigne, c'est plsu comem avant j'en susi malade.." et elle le harceleé de co pde telephone enfin je sais pas je veux dire je les bien fais chier il aurait pu me dire "ui je reste avec" mais il m'a pas dit ça il parlé même "si on ets ensemble.." bref après je sais pas mais je vosi pas l'intéret pour lui de me dire ça, et il m'a dit qu'il me donnerai la réponse cetet semaine en même temsp je prefere qu'il murisse l'idée que de prendre sa decision comme ça mais je lui ai dit que de tte facon après cetet semaine pour moi ça serait plus clair, il a pas l'air de partagé de fous moments avec la filll en question du fait de son age peut etre mais bon donc c'est pour ça je me demande ça fait trois mois qu'on est plsu ensemble je vois pas pourquoi il est toujours comme ça avec moi donc enfaite pour vous il va rester avec elle?
BY enavant
Je voudrais vous redonner des nouvelles pour que vous m'éclairez sur ma position je suis un peu perdu et moi qui allé un peu mieux je me retrouve pas très bien..
Donc voilà comme j'ai déjà écrit on c'était vu vaec mon ex il y a uen semaine et je lui avait dit de choisir entre moi et elle que jen pouvai plus et que tant qu'il me dirait pas on mettra des distances donc je lui ai laissé une semaine pour faire son choix (gentille la fille) au bout d'une semaine on s'est revu et il m'a dit qu'il voulait revenir avec moi que c'était qu'une questionde temsp pour qu'il arrête avec elle mais il se montre possessif (un de ces traits de caractere) il aime pas que je parle a son meilleur pote que je tripe et tout avec lui bref il se montre très jaloux alord qu'on et pas ensemble et qu'il est encore avec son autre fille je sais ça parait exagéré mais bref c'est son caractere donc moi je lui ai bien remi les idées car lundi j'ai recu un message pour anniversaire très gentil mais le mardi un message de lui jaloux et donc je lui ai dis d'arrété qu'il devait avoir confiance bref on s'est vu expliqué et ça a été même si voila il admet aps que je leur parle..
le lendemain on s'est parlé sur msn tout été bien je lui ai dis que j'attendrai pas tro plongtemsp et tout il ma dit qu' ilme compennais mais qu'il m'avait tout expliqué bref je resume bien les choses inon c'est trop complexe pour en conclure: il m'a dit qu'il voulait revenir avec moi qu'il allé cassé avec elle car elle était tro pjeune qu'il s'emmerd avec elle mais je sais qu'elle ets très attaché à elle mais vraiment et qu'elle part samedi en voyage avec ses parents .. je sens que ls choses vont se retarderr cra hier il ma dit qu'il se sotn vu vite fait (ce qui veut dire qu'il lui a aps encore dit) bref je peux comprendre qu'il veut pas lui pourir ses vacances mis j'ai pas envie qu'il mais dit oui et qu'en faite i revienn pas apres je vois pas l'interet de faire ça mais je doute j suis perdu je sais pas quoi faire, continué à lui parler sur msn?lui donné des nouvelles?le croire tout simplement?lui laisé un peu de temsp pour rglé ça vu qu'il m'a dit qu'il été sure de lui j'aimerai vraiment vos consils je vous en supplie je susi pas bien je pense de plsu en plus à ça j'ai une boule au ventre et j'ai besoin d'avis merci de votre comprehension..
repondez moi vite svp..
BY escobar
franchement mais franchement n'attends pas sur lui, fais ta vie. Montre lui que tu continue à parler à qui tu veux.
Sors avec un autre gars aussi pour lui montrer que tu n'es pas sur lui parce que là il joue avec toi le fet qu'il sait que tu es toujours sur lui.
Il faut que tu lui montres que tu n'es plus du tout sur lui. Tant que tu continuera à lui parler et lui répondre au téléphone, il jouera avec toi.
BY enavant
donc pour vous il reviendra aps et restera avec elle il me ment quoi..
BY bob
je serais je l enverrais chier,attend il sort avc1autre meuf et il ce permet de te dire qu il est jaloux,dis lui toi aussi,j ai pas compte a te rendre t es celibataire et tu fais ce que tu veux