Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY PtiteLoulou
La rupture date d'il y a 10 jours, je suis en SR et pas dans l'espoir qu'il revienne. Je sais que c'est fini pour de bon et je dois l'oublier, mais c'est affreusement dur, je tourne en rond :( :( Je recherche un peu de soutien...
BY admin

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Bienvenue à bord.

Le tout début c'est redoutable et il faut vraiment se faire violence pour ne pas briser le SR. Mais c'est nécessaire.
Il faut que tu penses à autre chose. Et pour penser à autre chose, il faut te motiver. C'est là que ça coince, parce que se motiver demande de l'énergie, et à 10 jours, les batteries sont à plat.

Mais pas tant que ça puisque tu es venue demander de l'aide ici.
Mon conseil: lis, lis et lis encore. Pas forcément des trucs comme 'quand reviendra-t-il' mais plutôt 'comment surmonter la rupture'... Et pas ici seulement, mais partout ailleurs.
BY PtiteLoulou
Merci pour vos messages. A vrai dire, ce n'est pas la première fois que je passe par cette phase, car il m'avait déjà quittée et plusieurs fois ! Mais cette rupture fut la pire (tromperie, mensonge du jour au lendemain) et j'ai l'impression d'être usée, à bout... C'est insupportable :( :( J'en peux plus..
BY Unpeubeaucoup
PtiteLoulou a écrit :La rupture date d'il y a 10 jours, je suis en SR et pas dans l'espoir qu'il revienne. Je sais que c'est fini pour de bon et je dois l'oublier, mais c'est affreusement dur, je tourne en rond :( :( Je recherche un peu de soutien...
Dix jours, c'est frais, normal que ça soit dur... On passe tous par là, t'inquiètes pas. As-tu des passe-temps ? Des amis à qui parler ? Je sais que dans ces moments là, il est dur de trouver la motivation... Essaie de penser à quelque chose que te ferait du bien. Moi, par exemple j'adore lire, au début, je n'arrivais pas à me plonger dans un roman, j'ai donc choisi la BD : moins de concentration, plus facile à lire, ça m'a bien occuppé l'esprit. Je me suis aussi lancée des défis : par ex. aller à un pique-nique où je ne connaissais personne ! Après ces petits défis, tu es hyper fière de toi ! Penses aussi au système des "listes" : chaque jour, tu te fixes des objectifs, des trucs à faire dans la journée et le soir t'es fière d'avoir atteint ces objectifs. Pas la peine de blinder les listes, ça peut passer par des choses simples comme faire des courses, aller se balader, appeler quelqu'un...

Bon courage à toi
BY guizmo123
Rien de plus normal...
Occupe toi l esprit,sors,vois des amies,viens te confier ici et conme t as suggéré l un des forum lis au maximum tout ce qui est sur ce site..
Moi ça m à un peu aidé.suis pas au top mais ça m a décidé à me bouger.
Bn courage
BY PtiteLoulou
Merci pour vos messages. Ca fera deux semaines de rupture demain. Je n'ai plus aucune nouvelle, il a bloqué TOUT: numéro, facebook, skype,... Plus aucun moyen de communiquer. Quand je m'occupe, ça va plus ou moins, enfin ça dépend des moments. Mais ce matin, gros cauchemar : il était avec quelqu'un d'autre dans mon rêve et ça me torturait. Depuis, cette pensée ne me quitte pas, surtout qu'il m'a trompée et que je ne sais pas s'il est toujours avec elle :( C'est très très dur... Je sais aussi qu'il a pas mal de soirées organisées avec des amis et dans des bars.

Vraiment pas le moral :( :( :( ...
BY Anggy
Hello PtiteLoulou,

Je crois qu'on comprend tous l'état dans lequel tu te trouves.
Cependant, voudrais tu retourner avec un homme en qui tu ne peux plus avoir confiance et avec qui les bas sont récurrents ? Comment pourrais tu retourner avec lui sachant que la rupture était régulière avec la souffrance qui va avec, qu'il est déjà allé voir ailleurs, imagine que vous ayez eu des enfants...

La confiance n'est plus là.

Courage et si tu as l'occasion de sortir, profite en, ça évite de rester seule à ruminer encore et encore.
BY PtiteLoulou
Merci pour ta réponse. Non tu as raison... Quand j'y pense en étant lucide, je sais que c'est une bonne chose que ce soit terminé et que même s'il revenait, je devrais lui dire non. Mais parfois, c'est insupportable :( De savoir que pour moi c'est si dur, alors qu'il m'a dit clairement que ce n'était pas la même chose pour lui. Je sais que c'est stupide, mais j'aimerais qu'il souffre un peu! Pour voir ce que ça fait, plutôt que de sortir tous les soirs et draguer les filles...
BY Holly2012
C'est tout à fait normal que tu ai envie qu'il souffre, il s'amuse pendant que tu es malheureuse de sa faute!! On est surement plus d'un à passer par cette phase d'"injustice"...

Maintenant tu n'es pas dans sa tête, il s'amuse, ou il comble sa solitude?!

De toute façon, si tu sais que cette fois c'est fini pour du bon, il faut tourner la page...

Essaye de faire pareil, amuse toi, occupe toi l'esprit même si au départ c'est difficile car il occupe encore tes pensées... petit à petit tu y penseras moins et tu prendras du plaisir à te retrouver et à faire les choses que tu as envie!

Courage :-)
BY roronoazoro
MONTRE LUI QUE TU N'AS PAS BESOIN DE LUI POUR VIVRE ET T'AMUSER !!
SORS, RENCONTRE DES PERSONNES, CE QUI EST JOUISSIF C DE VOIR QUE NOUS SOMMES ATTIRANTS ET SEDUISANTS..................ET QUE PAR CHANCE NOS EX LE SAVENT !!
JE PENSE QU'ILS EN PRENNENT UN COUP, MAIS C BIEN POUR NOUS
BY PtiteLoulou
J'essaie de toute de même me faire jolie et d'avoir des activités, mais le manque est omniprésent... Vous savez tous de quoi je parle hélas :cry: J'aimerais pouvoir lui montrer que je vais mieux, mais on n'est pas censé se revoir du tout! J'ai juste quelques affaires à lui, j'hésite tout le temps à aller chez ses parents lui rendre, ou les garder et me dire tant pis... Mais sinon, nada ! Je pars dans deux semaines en Angleterre pour toute l'année et j'espère vraiment que ce sera ma revanche !!! Dans le sens où j'espère découvrir beaucoup de nouvelles choses et être capable, un jour, de regarder en arrière sans ressentir cette énorme tristesse.
BY Hugo
PtiteLoulou a écrit :J'essaie de toute de même me faire jolie et d'avoir des activités, mais le manque est omniprésent... Vous savez tous de quoi je parle hélas :cry: J'aimerais pouvoir lui montrer que je vais mieux, mais on n'est pas censé se revoir du tout! J'ai juste quelques affaires à lui, j'hésite tout le temps à aller chez ses parents lui rendre, ou les garder et me dire tant pis... Mais sinon, nada ! Je pars dans deux semaines en Angleterre pour toute l'année et j'espère vraiment que ce sera ma revanche !!! Dans le sens où j'espère découvrir beaucoup de nouvelles choses et être capable, un jour, de regarder en arrière sans ressentir cette énorme tristesse.
Ce jour viendra, ne t inquiète pas.
BY PtiteLoulou
AU SECOURS je rumine, encore et encore... J'ai réalisé qu'il ne m'avait probablement pas uniquement trompé dans le sens embrasser la fille, mais qu'il avait sûrement couché avec... Je pense à ça et à plein d'autres choses... Tout cela couplé avec le manque omniprésent!!! C'est si dur :(
BY doudouu
PtiteLoulou a écrit :AU SECOURS je rumine, encore et encore... J'ai réalisé qu'il ne m'avait probablement pas uniquement trompé dans le sens embrasser la fille, mais qu'il avait sûrement couché avec... Je pense à ça et à plein d'autres choses... Tout cela couplé avec le manque omniprésent!!! C'est si dur :(
Aller aller PtiteLoulou, courage, essaye de t'occuper à quelque chose pour ne PAS penser, parce que là c'est pas bon tu te poses trop de questions, en plus des questions dont deja tu n auras pas la réponse la tout de suite maintenant, puis des pensées qui te font mal et qui ca se trouve sont fausses!
Aller courage, je sais quon est samedi soir (grrrr p**** de samedi de m****)mais essaye de t occuper l'esprit , film, lecture ou sortir avec des amis ou si tu arrives aller doormir pour ne plus penser...
BY Antonia
:-1 avec doudouu

T'en as rien à foutre de ce qu'il fait ou ne fait pas, et ce ne sont que des fantasmes: ce que tu imagines n'a rien à voir avec la réalité.
Ce qui compte, c'est TOI.
Rejette le, sois en colère, décide que cette souffrance te soule!

Ce sera un début...

COURAGE
BY PtiteLoulou
Merci pour vos messages. Ca ne va toujours pas :( je lui en veux terriblement d'avoir ruiné ma vie, de m'avoir trompée, de ne plus donner aucun signe, de refaire sa vie... Aujourd'hui, je veux juste disparaître!!!
BY doudouu
PtiteLoulou a écrit :Merci pour vos messages. Ca ne va toujours pas :( je lui en veux terriblement d'avoir ruiné ma vie, de m'avoir trompée, de ne plus donner aucun signe, de refaire sa vie... Aujourd'hui, je veux juste disparaître!!!

Non non il ne faut pas dire ca.... sinon si tu le fais je le fais !! Attention tu vois, t'es prise au piège :lol:

Non mais je comprends ton etat ( encore une fois pareil, levée en pleurs ce matin et pas arrivée à remonter la pente)
Essaye de ne pas penser à tout ca, regarde la tv, sort avec des amis, lit...ou viens ici ecrire , même si c'est des choses qui n ont ni queue ni tête mais si on est la pour te répondre, ca te fera ptetre penser a autre chose
BY PtiteLoulou
Merci Doudou... Je rumine sans cesse depuis hier et me rends malade à l'idée qu'il ait touché une autre fille. J'ai envie de l'appeler, d'aller chez lui... Tout ce qui pourrait le heurter :-( Je ne sais pas vous, mais pour moi, sortir avec des amis me rend aussi triste. Je suis beaucoup silencieuse, j'ai envie de rentrer... Mais bien sûr une fois à la maison, ce n'est pas mieux. C'est vraiment dur :-(
BY doudouu
PtiteLoulou a écrit :Merci Doudou... Je rumine sans cesse depuis hier et me rends malade à l'idée qu'il ait touché une autre fille. J'ai envie de l'appeler, d'aller chez lui... Tout ce qui pourrait le heurter :-( Je ne sais pas vous, mais pour moi, sortir avec des amis me rend aussi triste. Je suis beaucoup silencieuse, j'ai envie de rentrer... Mais bien sûr une fois à la maison, ce n'est pas mieux. C'est vraiment dur :-(

Alors un conseil, surtout NE va pas chez lui et NE l'appelle pas, tu es énervée en plus et tu te poses beaucoup de questions par rapport a lui et ce quila pu faire, donc tu n'arriverai pas a garder ton calme face à lui, ou au téléphone , tu dirai des choses que tu regretterai après.
Et surtout essaye de t'enlever ces idées , moi aussi je les ai , à me demander s'il ne voit pas quelqu'un d'autre, qu'il est peut etre super bien en ce moment alors qu'a la base il était e dépressions , mais tout cela , je n'en sais rien, ce n'est que mon imagination à moi, ca me fait plus de mal qu'autre chose , alors j'essaye de ne pas y penser.
BY PtiteLoulou
Bonjour, alors voilà les nouvelles... Je lui ai envoyé un mail hier pour lui dire que je ne voulais rien savoir sur ce qu'il se passait avec une autre fille, mais que je souhaitais juste qu'on ne soit pas en guerre et qu'on ne se déteste pas. Aucune réponse... Le soir, je regarde sa photo de profil facebook : grosse claque !!!!! Il est tout sourire et il y a une petite main sur son épaule, qui ressemble dangereusement à celle d'une fille... Le choc, d'ailleurs j'ai mal dormi et j'ai toujours une boule au ventre pour le moment. Ca fait seulement deux semaines et demi de rupture. Je suis désespérée...

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils, ou me secouer pour me sortir de cet état...
BY doudouu
PtiteLoulou a écrit :Bonjour, alors voilà les nouvelles... Je lui ai envoyé un mail hier pour lui dire que je ne voulais rien savoir sur ce qu'il se passait avec une autre fille, mais que je souhaitais juste qu'on ne soit pas en guerre et qu'on ne se déteste pas. Aucune réponse... Le soir, je regarde sa photo de profil facebook : grosse claque !!!!! Il est tout sourire et il y a une petite main sur son épaule, qui ressemble dangereusement à celle d'une fille... Le choc, d'ailleurs j'ai mal dormi et j'ai toujours une boule au ventre pour le moment. Ca fait seulement deux semaines et demi de rupture. Je suis désespérée...

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils, ou me secouer pour me sortir de cet état...

Je sais que ce n'est pas facile, mais n'essaye pas d'interp^reter tout ce que tu vois, la phot tout sourire, la main, si cela se trouve c'est une photo qu'il a pris forcée de sourire et la main....la main ne veut rien dire. Regarde moi j'ai bien fais des photos la semaine dernière , et je suis toute sourire dessus, mais est ce que je vais bien? est ce quil ne me manque pas?..... tu comprends? Surtout n'interprete rien ca va te faire du mal. Aller courage Ptite Loulou
BY Eldorado
Chaque fois que tu veux le contacter, écris d'abord ici et on essayera de te retenir.
Je sais que tu veux des réponses, je le comprends et c'est naturel.
Je cherche également tjs des réponses.

Mais on ne les aura jamais donc ne cherches plus à interpréter ou a savoir ce qu'il fait.
Il faut accepter, on ne peut rien faire d'autre.
BY doudouu
PtiteLoulou a écrit :IL EST AVEC QUELQU'UN IL ME L'A AVOUE... Il a dit qu'il préférait me le dire plutot que je l'apprenne par quelqu'un d'autre. Je suis au bout du rouleau :( :( :(

Bon, bon, bon, reflechissons...
Calme toi déja, je sais tu ne dois vraiment pas etre bien, mais surtout NE FAIS rien qui pourrait te nuire, ni ne fais rien par rapport à lui, ne lui reponds rien, n entre plus en contact avec lui....laisse le...
Take care, prends soin de toi STP
BY Anggy
Hello Ptiteloulou,

Vas faire un ptit tour vers le post de Geekette qui est en post it ! Ca rebooste :)

Sur le fait de sortir avec des amis et de se demander ce que tu fais là, oui ça m'a fait pareil, un conseil, si tu sors, vois une personne à qui tu pourras te confier ou alors les mails/sms, ça marche bien. J'avais un ancien collègue qui avait été trompé quand moi je me faisais plaquer, ça nous a aidé tous les 2 ;)

Courage
BY PtiteLoulou
Merci... J'irai le lire. Il y a certains moments ou je commencais a me dire que ce n'était pas un gars bien, que je méritais mieux et que ca lui retomberait dessus. Une partie de moi se disait qu'il devait quand meme avoir un peu dur, vu qu'on est resté plus de 3 ans ensemble... Puis l'email d'aujourd'hui ou il me dit qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Le coup de massue, ca m'achève...... Je ne sais pas comment vivre en sachant qu'on a rompu depuis même pas trois semaines et qu'il est déjà avec quelqu'un. Il m'a même quittée pour elle! " j'ai découvert récemment que la vie est pleine de surprise et qu'en une seconde, tout peut basculer" qu'il m'a dit...

C'est horrible et je ne sais pas comment m'en sortir :( :(
BY Anggy
Hello PtiteLoulou,

Sa phrase a du te faire bien mal, j'imagine... Tu dois réaliser que de son côté, c'est bel et bien terminé... Tu vas sûrement avoir beaucoup de colère, ça t'aidera à tirer un trait sur votre histoire. Dis toi qu'il vaut mieux que ça arrive aujourd'hui que dans quelques années.
BY guizmo123
Courage petite loulou.
Dis toi que c est un Tocard...tout ce que je ressens quand je te lis.
Te rends pas malade,c est facile à dire,je sais mais tu mérites bien mieux que toute cette souffrance!allez passe une bonne journée!