Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kapichona
Bjr tt le monde, Je ss nouvelle sur le forum, ça fait 2 jours que je surffe sur le site, et le fait de lire vos posts me procure du bien, car je sais maintenant que je ne suis pas seule… Je veux vous raconter mon histoire afin d’avoir des conseils, j’en ai vraiment besoin.
J’étais avec mon copain depuis 4 mois et quelques, c pas long, mais je suis folle amoureuse de lui, pour mois c’était le coup de foudre dès le début, lui, il était plutôt prudent, il ne voulait pas trop s’investir au début de peur d’être blessé par la suite, car il avait une relation sérieuse avec une nana depuis 2 ans et qui a fini par le plaqué (PS : elle avait le même prénom que le mien  ) Il n’était pas sorti avec une fille depuis 2 ans, jusqu’à ma rencontre. Bon, notre relation était bien, agréable, mais après 2 mois presque, peut être moins, c’était la crise, on parlait sur gmail, et tout à coup, il me dit que je suis trop parfaite pour lui, que je mérite bcp mieux, qu’il a bcp de boulot, pas assez de temps, et bcp d’ennuies (il avait des soucis financiers…), il m’a dit qu’il est pas prêt pour une relation… J’ai tout dit pour le retenir, tout fait pour le rassurer… mais il s’est déconnecté, je l’ai rappelé comme une folle, il raccrochait dès qu’il voyait mon num s’afficher sur l’écran… J’allais mal, j’étais blessée, humiliée… et ce qui me rendait folle c que tout allait bien… J’ai tenu un SR de 6 jours, jusqu’au jour où il m’a envoyé un texto en me disant « dsl, tu me manques…. » J’étais folle de joie, je lui ai répondu, toi aussi tu me manques… et je lui ai envoyé un mail par la suite le rassurant, lui disant que je comprends ses soucis, que je serai là pour lui, je lui ai dit que je veux tout oublier et redevenir comme avant… (Je sais je sais, je devais pas  ) Après il a demandé à me voir, on s’est rencontré 2 jours après, il m’a demandé pardon, m’a expliqué qu’il n’allait pas bien, qu’il avait besoin de s’isoler, de ne parler à personne, et que mnt il regrette, il m’a parlé de ses soucis… J’étais très gentille avec lui, je lui ai juste dit que ça m’a fait mal, et que si jamais ça ne devait pas marcher entre nous, au moins, la rupture ne doit pas se faire de cette manière, sur gmail, comme ça…

Bon après tout allait bien, nous étions tout les 2 amoureux, et notre relation a progressé, on partageait bcp de choses, et il y avait bcp de sentiments des 2 côtés. On a envisagé de partir en week-end prochain ensemble. On avait tout préparé. Mais le lundi dernier, (encore sur gmail comme par malheur) il me dit qu’il est désolé, que notre voyage est annulé car il y a les fiançailles de son frère à la même date, et qu’il a pas le choix. J’étais déçue, j’ai pas bien réagit, je le reconnais, je lui ai dit félicitations très brièvement, et je lui ai dit après que je voulais qu’on part ensemble en week-end, que j’avais tout préparé… J’ai inconsciemment essayé de le culpabiliser, je ne me rendais pas compte, il m’a demandé si on pourrait organiser un truc pour après, je lui ai dit je ne sais pas j’ai des exams par la suite ( c car je bosse et je fais des études le week-end…) Bon il était étouffé (en plus il a assez de problème dans cette préiode, stresse boulot + argent), moi je voulais juste qu’il me rassure mais il l’a mal pris, il m’a dit bonne soirée et il est parti, je l’ai rappelé par la suite, il a répondu, j’avais rien à dire, je suis restée silencieuse, il a raccroché, puis je n’ai cessé de le rappeler, je voulais pas qu’on se fâche, il répondait pas, j’étais comme une folle, je le rappelais chaque minutes pendant 3 heures, il a fini par éteindre son tél, après je me suis calmée, et la nuit je lui est envoyé un texto en lui disant que je m’excuse d’avoir mis de la pression, que j’avais pas compris tout de suite, que je suis désolée, et je lui ai dit quand tu seras prêt à me parler fais moi signe mais ne tarde pas trop car tu me manques déjà…), après plus rien, plus de nouvelles, plus rien, c duuuuuuur, je suis triste, j’arrive plus à bosser, je pleurs tout le temps, mais de moins en moins quand même … ça fait mnt 7 jours que je suis au SR, et tjrs rien de son côté… Je sais pas quoi faire, dois-je attendre encore ? Dois-je lui envoyé un texto ? Dois-je attendre la semaine prochaine et lui envoyé un texto pour le féliciter pour les fiançailles de son frère samedi prochain ?... Je suis perdue et j’ai besoin de vous
Merci
BY admin

Salut kapichona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Titanic
Kapichona,

Je suis vraiment touchée par ton histoire, je comprends ta détresse, je vis la même chose en ce moment.

Je pense sincèrement qu'il faudrait que tu le laisses tranquille quelque temps, pour qu'il se calme... Prouve-lui que tu peux vivre ta vie sans lui en arrêtant de le terroriser avec les sms, les mails, les coups de fil et autre. Il sait que tu es là à l'attendre, que tu l'aimes de toutes tes forces, tu n'as rien à perdre en faisant un silence radio de quelques semaines par exemple, c'est ce que je compte faire moi. J'espère qu'il reviendra vers moi une fois qu'il aura compris que je lui manque en fin de compte...

Bon courage, hésite pas si tu as besoin de parler ;)

Eva
BY kapichona
Salut Eva, merci beaucoup :)

J'ai peur de le perdre à jamais, j'ai peur qu'il se dit que de toute façon tout est foutu et que je voudrais plus de lui après m'avoir fait ce coup pour la 2ème fois. Je suis perplexe, moi même je me dis que je dois me donner du temps pour gérer mes émotions... Je vais attendre encore cette semaine, j'espère tenir le coup

Imane
BY Titanic
J'essaie de me convaincre que je suis forte, que je peux tenir, que le silence radio c'est ce qu'il y a de mieux...mais....j'ai aussi peur de le perdre, surtout que la dernière fois que je l'ai appelé il m'a raccroché au nez. Je me demande si un jour on pourra se reparler même c'est pour dire. J'ai l'impression qu'il est en colère alors que c'est moi qui subit. Je pense qu'ils doivent aussi en souffrir, et que c'est pour cela qu'ils ont parfois des réactions blessantes pour nous. Laisse le souffler, et si ça te dérange pas, on pourrait se soutenir mutuellement pour ne pas craquer, qu'en dis-tu ? Soyons fortes ensemble !! :) On va y arriver !
BY kapichona
Salut Eva, j'ai lu ton histoire, je comprend ton inquiètude, mais je pense que le fait qu'il soit en colère est un bon signe, ça veut dire au moins qu'il ressent quelque chose, qu'il est pas froid, qu'il a de l'émotion. J'imagine ce que tu as pu ressentir quand il t'a raccroché au nez, il fuillait, il veut aussi s'isoler mais il n'arrive pas parce qu'il pense à toi et à ta fille c pourquoi peut être qu'il est en colère après toi, parce qu'il se sent dépendant de toi et il n'arrive pas à trouver la paix loin de vous...

Je pense que ce qui le tracace aussi c le fait qu'il se sent responsable d'une famille (une mère et sa fille), il ne se sent peut être pas prêt même q'il disait le contraire, car mnt il voit que c concret...

Je pense que tu dois lui prouver que tu peux t'en sortir sans lui, sans personne, que tu peux affronter la vie sans son affection... Il se sentira plus léger et pourra revenir à ce moment là. Essaye d'absorber ta colère et ne lui fait pas de reproche genre "tu m'a laissé tomber, tu m'as abondonné..." C'est lourd

Soit patiente :)

Moi j'ai 23 ans (bientôt) et lui 26 ans, nous aussi en se voyait pratiquement que les week-end...

Sinon, pour me calmer j'ai acheté le livre de John GRAY, "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus : Apprendre à décoder les réactions de l'autre". Je viens de le commencer, et je te le recommande, il t'aidera peut être à mieux intérpreter ses réactions...

Imane :)
BY kapichona
Petite précision, officiellemen, on n'a pas rompu, il ne m'a pas dit que c'était fini... Je garde tjrs espoir, et j'ai peur qu'en le contactant il me dit que ça peut pas marcher... :(
BY Titanic
Reste zen, s'il ne t'a pas encore dit que c'était fini, laisse le tranquille pour l'instant.
Il faut qu'il ait l'impression que tu peux vivre sans lui, que tu n'as pas besoin de lui à tout prix. Il va forcément se poser des questions, se dire qu'il te perd peut-être définitivement.

S'il te contacte laisse le se poser des questions, répond pas aussitôt, regarde ce qu'il te fait lui en te laissant dans cet état !

Bon courage !

Eva
BY kapichona
Ben justement c ce "Il se dit que peut être il me perd définivement" qui me fait peur aussi, j'ai peur qu'il se dit ça, et que pour lui c déjà perdu, alors il fait rien, et il passe aussi au SR :roll:

Merci Eva pour ton soutien
BY Titanic
S'il fait aussi un SR, il a les mêmes objectifs que toi tu devrais avoir. C'est à dire revenir une fois que ça ira mieux dans sa tête. Les hommes j'ai l'impression qu'ils le font souvent (théorie de la grotte où ils se retirent pour mieux réflèchir de John Gray il me semble). Moi j'ai peur aussi qu'il passe à autre chose, mais à quoi bon se prendre la tête s'il veut le faire il le fera.

Soyons assez fortes pour les laisser seuls face à leur décision, pour ne pas les influencer. S'ils nous aiment vraiment, je pense qu'ils reviendront un jour ou l'autre. C'est ce qui me fait avancer aujourd'hui.

Bon courage. ;)
Eva
BY laloose
ce qu'il y a de génial sur ce forum, c'est que bien souvent à lire les histoires et conseils des autres, on a réponses à nos questions personnelles..c'est cool ;)

ca permet de moins se prendre la tête...ou presque!!
BY kapichona
dites-moi, pendant mon SR je donne plus de nouvelles, pas seulement en ne pas le contactant mais j'ai disparu sur facbook, je me connecte plus... Dois-je continuer comme ça, ou lui faire savoir que je vis normalement, apparaître sur facebook, etc... ?

Merci bcp
BY Titanic
Si tu as l'habitude de communiquer sur FB alors continue. Mais évite de lui faciliter la tâche, donne peu d'infos sur ta vie. Il faut qu'il se pose des questions sur ce que tu fais.
BY kapichona
Salut les filles (et garçons :) )

J'ai du nouveau, il m'a envoyé il y a presque 3h un mail suivi d'un texto me disant : "Bonjour, ça va ? Je suis désolé... Bisou". Que dois-je faire pllllllllzzzz ???

J'ai pas répondu pour l'instant, quand je répond ? Et je lui dis quoi comme réponse ?

PS : Mon but est de le récupérer, et qu'il ne me refasse plus jamais le même truc !

Merci à vous tous et au Forum

Imane
BY Titanic
Waou la chance ;-)

Moi à ta place je répondrai demain, tu dis que tu vas bien, merci enfin sois neutre. Il montre qu'il n'est pas insensible, s'inquiète pour toi peut-être. C'est plutôt bon signe.

Il te disait quoi cet email ?

Eva
BY kapichona
Merci Eva,

Je pense que je vais lui répondre ça aussi

Sur le mail il m'a envoyé la même chose que le texto, il a envoyé le mail au début et pour m'assurer que je vais le lire il a envoyé le texo, je suis perplexe...

Il m'a envoyé ça le matin, je sais pas si je dois répondre par texto ou mail ? Et si ce soir ou demain !!?

Bonne chance ma chère

Imane
BY kapichona
Salut, J'ai du nouveau

Il m'a appelé c matin de son boulot, il y a eu les salut salut, il m'a demandé comment je vais, je lui ai répondu, bien merci, puis il m'a dit que je lui manque, qu'il veut me voir, il m'a dit je te demande pardon, je sais que je t'ai tressé ces jours. Je lui ai répondu, je suis d'accord pour qu'on se voit. Il m'a demandé si j'ai cours de soir demain vendredi (il s'est que j'ai pas cours cette semaine) je lui ai répondu non, il m'a dit que demain il partira chez ses parents à une autre ville (pour les fiançailles de son frère c week-end), il m'a demandé si on peut se voir à rabat, la ville où je bosse. Je lui ai dit à quelle heure tu seras à Rabat, il m'a répondu, à 19h00, je lui ai dit que moi je sors du boulot à 17h00 (puis je prends le train pour une autre ville où j'habite, c compliqué comme logistique je sais ) Il m'a demandé qu'est ce que je propose, je lui ai dit je ne sais pas, puis je lui ai posé la question quand il sera de retour de chez ses parents, il m'a dit le dimanche après-midi. J'ai rien répondu, il m'a dit par la suite, chérie je dois aller en réunion là, je te rappelle après, je lui ai dit ok, puis salut, salut.

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que c lui maintenant qui est à ma reconquête

Comment dois-je me comporter ? Dois-je rester froide ? Le voir vendredi soir ? (dimanche après midi ça ne sera pas possible pour moi, j'aurai des invités), et au cours de la semaine c impossible qu'on arrange un RV, donc on se voit vendredi ou je fais trainer au week end prochain ?? Je sais vraiment pas, j'ai senti dans sa voie qu'il regrette vraiment...

Merci, et bon courage à vous tous
Imane