Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Holly2012
Helloo,

Je suis complètement en période de cafard aujourd'hui...

Petit résumé de la situation : 5 ans de relation avec des hauts et des bas, mes sentiments n'étaient plus les mêmes à son égard car il ne se décidait pas à se lancer dans la vie --> il est parti pour une autre...

C'est fini depuis 2 mois presque, et j'ai l'impression que la douleur se réveille seulement depuis quelques jours... je suis passée par une phase d'interdit et de pleur, ensuite de colère totale (genre je n'ai rien perdu vu son comportement) et là... Je suis en dessous de tout... Est-ce normal??
Je me suis éveillée hier matin dans cet état sans raison particulière...

Je vois qu'il vit le grand amour, j'entends dire, il lui a payé un GSM, ils sont partis en vac, il est a ses pieds, elle est tout le temps accroché à son cou, ils passent tout leur temps ensemble, plus rien ne compte, il fait beaucoup de truc en famille avec elle...

Je ne sais plus quoi faire, le SR n'est pas utile dans mon cas pour le faire réagir, c'est clair qu'il m'a fait du bien jusqu'à maintenant...
Il est content que j'arrive à m'amuser et à tourner la page (impression que je donne dvt tout le monde qui peut être en contact avec lui)

Là j'ai envie de l'appeler et de discuter, de voir comment il va réagir, de le relancer un peu discrètement, de savoir ce qu'il ressent, de lui demander comment ça a été la reprise du foot, comment ça se passe au boulot... D'un autre coté je n'ai pas envie qu'il sache que je suis encore là car c'est quelqu'un qui a beaucoup de fierté et ça le rassurait je pense...

Que dois-je faire??

Pfff quelle super journée!

Salut Holly2012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas si le relancer alors qu'il est en couple arrangerait quelque chose ... Peu etre qu'il serait perdu et que ça le troublerait
Mais ton SR est je pense plus bénéfique ...
Au pire tu peux tenter de prendre la température sans parler de votre ancienne histoire juste pour prendre des nouvelles et tu vois comment il est .. Je pense que sa réaction ne viendra pas de suite, il sera d'abord troublé de voir que tu penses toujours à lui et fera peu être le mec détaché.

Mais tu peux toujours essayer pour te fixer puis tu te remets en SR pour de bon et si il doit revenir il reviendra de lui même desormais
Hello Holly,
Je comprends bien ton dilemne.
Disons que si tu assouvis cette envie de l'appeller et de prendre de ses nouvelles,etc, il va peut-être se dire "youpi, on va être enfin amis!" Le souhaites-tu? je ne pense pas au vu de ce que tu ressens; si il n'était plus avec cette femme, tu aurais pu mais là, ça sera délicat car s'il se montre effectivement enjoué d'avoir de tes news, ce sera pour de "mauvaises" raisons. je te dis ça car je l'ai vécu pas pus tard qu'il y aune semaine et je me suis prise une claque énorme ( enfin, on n'est pas là pour parler de moi).
Donc réfléchis encore et encore et moi je te conseillerais de t'abstenir de le contacter car le détachement vis-à vis de lui ne semble pas encore être à ton menu du jour.
Courage :)
Salut Holly,

J'ai bien peur que de rester en SR soit le mieux pour toi. En tachant de ne pas avoir trop de nouvelles de lui, car c'est cela qui ranime la douleur. Il n'y a rien que tu puisses faire pour l'instant, il est en couple.
@ Caroow :

Oui en fait c'est ce que je voudrais, qu'il soit troublé... Qu'il se pose des questions aussi de son coté... Car là, il vit un bonheur parfait, je trouve pas ça juste, il applique tout ce que je lui demandais à une autre... C'est ça qui me rend le plus triste car je lui demandais vraiment pas grand chose...

J'ai l'impression que le peu de fois où on a eu un contact en face, son comportement le trahissait.... Autant par sms et par télephone, il était fort, autant en face il était mal à l'aise, et ne me semblait pas indifférent... La dernière fois, je lui ai dis que je tournais la page et que pour moi le mec que j'avais tant aimé était mort, il avait les larmes aux yeux et m'a souhaité tout le bonheur du monde sans lui... Pour finir, il m'a supprimé de facebook, et m'a écrit un sms en me disant que mes rêves se réalisent et adieu...

En fait je voudrais réveiller ce qu'il aimait chez moi car à la fin de notre histoire c'était plutôt noir pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu...
Sans me venter bien sur (car je suis pas ce genre de fille), mais j'aurais vraiment tout fait pour lui, j'ai toujours fais super attention à lui, limite je gérais mon temps en fonction de lui, il pouvait faire son sport, sortir, voir ses amis et de ce que je sais de sa nouvelle copine, elle est plutôt capricieuse et très centrée sur elle même, là il ne fait plus rien... P-e j'étais trop gentille avec

Et toi c'est quelle situation??

@ Lore : Il est clair que je n'ai aucune envie d'être son amie!!! Il m'a quand même trahie et la rupture a été brutale, il m'a dit c'est fini, j'ai pris mes affaires sans savoir où aller et le soir même il draguait la fille sous mon nez en me disant qu'il n'avait plus de compte à me rendre! J'ai beaucoup de mal a digéré ce qu'il m'a fait, même s'il s'est excusé et qu'il m'a dit qu'il se tracassait beaucoup pour moi...
Mais d'un autre coté, y'a des moments où j'ai envie de l'appeler et de lui raconter ma vie, mon boulot, mes ennuis...
Non ce n'est malheureusement pas au menu du jour apparemment, je pensais être sur la bonne voie mais ça me revient en pleine face...

Oui la claque c'est ça qui me fait peur, je crois que j'ai pas besoin de ça! ça s'est passé comment pour toi???

@Diesel : Merci de ton conseil, je pense effectivement que c'est d'avoir des news qui fait du mal car quand il était en vacances, je me sentais bien... Le problème est qu'on a des tas d'amis commun qui me donnent des infos genre ben non tracass il ne vient pas aujourd'hui il est a tel endroit (super contente de le savoir!), je suis susceptible de le croiser tout le temps, on a nos amis communs, activités communes, on habite à 2km... J'ai coupé les ponts un max en disant aux gens que je voulais rien savoir, en ne parlant plus trop à ses soeurs, en sortant autre part mais malgré tout j'entends, des oui au foot il montrait des photos de sa next à tout le monde, il a dit qu'il était super bien avec (pffffff!)

Enfin voilà merci à vous d'avoir pris la peine de répondre, j'ai un peu moins le cafard aujourd'hui j'ai été chez une amie me faire remonter un peu les bretelles mais en fait j'ai l'impression que la colère qui me permettait d'avancer est en train de retomber...
Je te comprends c'est super dur de savoir l'homme qu'on aime avec une autre ! Moi quand je suis revenue vers mon ex il m'a fait poiroter pour me dire au final qu'il en avait rencontré une autre et que avec elle " c’était différent " ! Imagine le poignard dans le cœur que j'ai ressentis !
Je suis passé en SR mais malheureusement il n'est pas revenu pour autant ! et quand il s'est séparé d'elle c'est la ou je suis encore revenu donc 5 mois après mais bon je ne fais pas raconter mon histoire ici ce n'est pas le lieu !
Mais moi en ne faisant rien justement il ne m'a pas recontacté donc c'est pour ça que si vraiment tu veux le troubler il faudrait te montrer discrètement présente

Mais bon si le SR semble être la meilleur solution comme le dise les personnes qui ont gentiment répondu alors surement je ne sais pas moi je parle par expérience !

Courage en tout cas !
C'est fou, je me retrouve pas aml en toi et dans tes ressentis. Je comprends que tu sois tiraillée entre l'envie de lui parler et celle de l'ignorer. Votre relation était presque "paradisiaque" jusquà l'arrivée du cyclone "next" d'où l asensation de dossier non-classé.
Pour ma part, je vais tenter de résumer mon histoire en gros ( je suis une grosse bavarde, pas évident mais bon): mon ex et moi, on s'est rencontré au boulot, on est devenu amis et puis au bout de 2 ans, on a finit par sortir ensemble. Très bonne entente, parfaite connexion sur tous les plans, beaucoup de points communs, on arrive à gérer boulot et relation, pas une engueulade...mais,mais,mais Monsieur est un phobique de l'engagement, me l'annonce très vite et me prévient de ne rien attendre de sa part et de juste profiter de l'instant présent. J'accepte, j'y vais en douceur, je le laisse faire sa vie, je le colle pas, je l'appelle pas, je le laisse toujours venir à moi jusqu'à ce qu'il m'annonce un beau jour ( après bien sûr une période où je le sens distant)qu'il va falloir qu'on arrête car il se rend compte qu'il n'est pas amoureux, que ça n'ira pas plus loin et qu'il a rencontré quelqu'un :shock: :shock: Horreur des horreurs et surtout je me mets en mode pathétique.

Déjà je lui fais la misère au boulot tellement j'ai mal, je lui dis de me choisir car je suis celle qu'il lui faut puis je coupe les ponts. Plusieurs mois après, je décide de "prendre la température" et l'invite chez moi. Très bon début de rendez-vous, Monsieur est nostalgique, tendre, attentionné, jusqu'à ce qu'il me parle de sa belle histoire d'amour avec sa next :shock: :shock: :o Il me dit qu'il ne l'aime pas , qu'il est juste bien avec elle et me fait des avances que je refuse à peine encore trop amoureuse de lui ( trop conne quoi) et nous devenons amants. J'étais tellement amoureuse de cet homme que j'ai accepté des choses inacceptables , en contradiction totale avec mes valeurs mais voilà.
Je recommence à m'attacher comme jamais pensant qu'il était perdu entre sa next et moi et qu'il finirait par me choisir jusqu'à ce que je décide de le quitter , souffrant trop de la situation.
Après un mois de SR qu'il a brisé deux fois, j'apprends (à tort) qu'il aurait quitté sa next. Je saute sur l'occaz et je ll'invite chez moi où il m'apprend qu'il roucoule toujours avec l'autre, cette femme si géniale car indépendante et n'accordant pas d'importance à leur relation contrairement à moi "trop émotive".
Moralité: belle claque dans la gueule que j'aurais pu éviter si j'avais disparu dès le moment où il m'avait dit qu'il était pas stable. Disons qu'au vu de touts ses attentions envers moi et notre complicité, je pensais vraiment qu'il commençait à voir les choses différemment.
Voilà, désolée d'avoir étaler mon histoire, je voulais que tu comprennes bien ce qui motives ma réponse. Après, c'est pour ça que je comprends ton envie de le contacter car moi je l'ai eu cette envie et je l'ai fait. Et j'aurais pas dû. :)
@ caroow : Tu as un topic quelque part ou je peux lire ton histoire??

Oui c'est super difficile car ça a été direct, la plupart des gens me disent ça durera pas car ça a été trop vite, trop parfait, il a pas fait son deuil et que c'est pas possible qu'il m'oublie aussi vite mais bon de ce que je vois... Il y arrive quand même :-(
Moi je n'arrive pas à regarder d'autres mecs...

Il a l'air dans un autre monde totalement différent de ce qu'on a vécu pendant 5 ans, totalement changé en si peu de temps, il est passé du mec egoiste, sur de lui, fier, fétard, déprimé quand on faisait rien au mec toutou, qui paie, qui voit plus ses amis... Enfin difficile a accepté car moi je lui demandais juste de s'engager car il a 30 ans et moi 25, après 5 ans a vivre ensemble chez ses parents j'avais envie qu'on construise qqch...

J'imagine très bien ce que ça peut faire... Il m'a dit aussi une relation n'est pas l'autre et c'est vrai que moi je suis fort indépendante et je montre peu mes sentiments, p-e que c'est ça qui induisait qu'il était comme ça...

Je sais pas trop comment me montrer discrètement présente, tu ferais quoi??

Ici, il est totalement aveuglé, au point où il met même ses amis de coté et où il m'a jeté sans se retourner, sans hésitation ni doute...

Il a apprit je ne sais pas comment que je voyais qq et il me l'a claqué dans les dents, il sait que je sors, que je m'amuse, que je vais beaucoup mieux, que je ne pleure plus pour lui, il m'a viré de facebook, donc je vois pas quoi faire...
Moi c'est pareil,je me suis torturé avec le "pourquoi elle et pas moi,qu'est ce qui cloche chez moi,j-ai lu des tas de bouquins sur la phobie d l'engagement pour mieux le cerner-bref ça m'a épuisée. Si tu veux rester discrètement présente,il faudrait que tu répondes à ses prises de contact de façon polie ,légère mais en évitant la fameuse friendzone,faudrait pas non plus qu'il vienne te raconter sa petite vie ou ses petits malheurs avec sa next, mais en tout cas il faudra marcher sur des oeufs et vraiment penser à blinder ton coeur ,ce genre de situation est délicate,prudence et courage
Modifié en dernier par Lore974 le 22 août 2012, 16:13, modifié 1 fois.
@ Lore

Je réponds en 2 fois c'est plus facile je suis une grande bavarde aussi :-) :-)

Disons que notre relation n'était plus paradisiaque du tout...
Je me suis beaucoup éloignée de lui... Difficile de vivre avec quelqu'un qui n'a aucun projet hormis les vacances, et ce qu'il va faire du weekend! De plus il est fort impulsif donc pas évident à gérer!

On a un caractère fort tous les 2, ce qui fait que ça petait souvent pour des petites choses, j'ai même envie de dire qu'on ne se supportait plus les 2-3 derniers mois... Malgré tout il restait très attentionné, annif surprise, projet de vac en octobre,...

On avait décidé 3 semaines avant la rupture de chacun se remettre en question sur certains points, on s'est tout dit, et ça allait beaucoup mieux, 3 semaines idylliques c'est pour ça que j'ai pas compris pk il est quand mm parti... Il m'a dit : je n'ai plus envie de faire des efforts, dans 1 an on se redisputera... A l'heure actuelle, je suis sure que si cette fille n'avait pas fait son plan drague, fille parfaite qui s'amuse, inscousiante et souriante, on serait toujours ensemble...
Il a tout plaqué comme ça... Sans aucun doute ni regret...

ça a durer combien de temps avec ce gars avant que ça soit fini la première fois??? Il a quel âge?

Oui tu t'es faite des faux espoirs voyant qu'il revenait vers toi je comprends... Il a l'air dans ce que tu dis de n'avoir aucune envie de se caser donc si toi tu cherchais une relation stable c'est clair qu'il vaut mieux que tu fasses sans lui... ça fait combien de temps mnt que c'est fini?

Je pense que moi si je le recontacte, il n'acceptera pas de me voir, j'ai voulu discuté car pour moi, on ne cloture pas 5 ans sur un "c'est fini point barre", il n'a jamais accepté!
Ça fait juste trop bisard de te lire ! j'ai l'impression que c'est mon histoire !!

oui j'ai un topique va y jeter un œil si tu as des conseil d'ailleurs je suis prenante :) " fin du SR après 1ans et demi"

La réponse de Lore est très bien je trouve pour rester discrètement présente et je ferais comme elle dit !
Maintenant je pense que vu qu'il est en couple il ne prendra pas de tes nouvelles alors tu peux essayer de prendre des siennes sans montrer que t'es toujours sur lui, juste t'essaies un petit coup pour montrer que tu es là et STOP ! tu vois comment çà se passe mais ne rentre pas dans des discussions sur votre histoire passée ou sur sa relation actuelle !
Fait la femme détachée et joyeuse mais pas trop je m'en foutiste du genre je prends des nouvelles mais je m'en fou parce que si tu fais ça ça va rien changer.

Quand tu dis que tu as voulu discuté et qu'il n'a jamais voulu avec mon ex ça a était la même chose !! et pendant 8 mois dont 5 ou il était avec sa next je ne lui ai plus récris !
Je suis revenue ya 1 mois et la il a demandé a me revoir, et c'est plus ou moins reparti enfin pas si bien que ça puisque si je suis sur ce forum c'est a cause de mon histoire avec ce même mec mais juste le temps et mon SR a arrangé les choses.
Il ne prendra pas contact avec moi...

Il est beaucoup trop fier... En 2 mois, il n'a jamais montrer le moindre signe d'intérêt, si je sonne ou j'envoi un sms il répondra, ...

Je pense que même s'il avalait sa fierté, il n'assume pas ce qu'il a fait et il sait que je suis super blessée donc il n'aura jamais les couilles au cul de venir me demander comment je vais...

La seule fois ou je l'ai croisé, qu'on a parlé, j'avais la rage, il venait se coller à moi, il parlait fort et allait se plaindre partout qu'à cause de moi, il était mal à l'aise car les gens le rejetaient... Alors que moi je l'ignorais totalement, j'avais bu un verre et il me mettait en colère donc pas difficile... Je suis revenue des toilettes, il s'enguelait avec une de mes amies, j'ai voulu aller rechercher mes affaires car je partais et il s'est adressé à moi...

Il m'a dit qu'il se tracassait pour moi... Il m'a aussi dit qu'il avait été mal de partir en vac avec elle (il m'a obligé à laisser sa place à sa next) donc de rage je l'ai envoyé bouler lui disant que c'était facile de venir faire le gentil après m'avoir laisser dans la merde pendant 1,5 mois, que maintenant que j'allais mieux, je voulais plus entendre parler de lui...

C'est pour ça que maintenant je me vois mal faire un sms : comment vas tu? ça va le boulot?!

Car en me quittant, il m'a foutue "à la rue", ma mère ne sait pas me loger, et je me suis faite mettre à la porte de chez mon père par ma belle mère car elle voudrait que son fils ait une chambre là... J'ai pas eu le temps de me retourner, et jamais il ne m'a demandé comment j'allais... 5 ans quand mm qu'on se voit tous les jours, je trouve ça dur!

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire en fait... Vos réponses m'aident car je me rends compte que le mieux pour moi pour l'instant c'est de continuer à tenir mon SR pour me protéger...
J'ai peur qu'en attendant trop pour tenter qqch, il m'oublie de plus en plus...

Je sais que la claque sera là si c'est tout rose entre eux comme son comportement le fait paraitre, mais je me dis qu'une dernière claque ça me fera p-e un déclic pour passer totalement à autre chose non?????????

Je sais plus!!!

Je vais lire ton topic :-) :-)

Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un peu de réconfort
"Il ne prendra pas contact avec moi...

Il est beaucoup trop fier... En 2 mois, il n'a jamais montrer le moindre signe d'intérêt, si je sonne ou j'envoi un sms il répondra, ...

Je pense que même s'il avalait sa fierté, il n'assume pas ce qu'il a fait et il sait que je suis super blessée donc il n'aura jamais les couilles au cul de venir me demander comment je vais.."

Quand tu dis ça je vois MON EX tout craché ! c'est le même ! et c'est clair que si il est en couple il y a très très peu de chances pour qu'il revienne !

et je te comprends ta pas envie d'envoyer ce sms alors qu'il ta mise dans la merde, moi ça était pareil !

Je pense que le SR est le mieux sincèrement ! attend au moins de voir comment ça se passe avec sa next, moi j'ai attendu et avec le temps même si je l'aime je ne le reprendrais pas car je me rend compte qu'il s'est foutu de moi je pense ...

Courage ma belle
Merci pour ton soutien en tout cas...

Je pense que laisser faire le temps n'est pas une super idée enfin si je souhaite le faire cogiter car plus j'attends, plus ça sera sérieux avec cette fille et moins j'arriverais à l'atteindre... Enfin c'est mon impression... Il a quand mm 30 ans, donc je suppose qu'il va quand même avoir envie de s'engager dans la vie...

Le SR est bénéfique pour moi car comme tu me dis je pense que tant qu'il est avec cette fille il ne reviendra pas... Il est dans un monde de bisounours... :-)

J'ai envie qu'il comprenne qu'il a le choix entre moi, où il sait qu'il peut faire ce qu'il veut niveau passion, sortie, que je m'occupe de lui, et qu'il peut faire des projets, qu'il peut compter sur moi à 100% et une fille capricieuse, instable et qui a joué avec les pieds de ses 3 mecs précédent... Des échos que j'ai eu, elle lui a dit clairement le jour où elle trouve un boulot elle est capable de tout plaquer pour y aller... enfin voilà quoi...

SI y'a d'autre avis, ils sont les bienvenus :-)
Laisse moi de te dire de par mon expérience que si cette fille est vraiment comme tu l'as décris je ne pense pas que ça durera et il se prendra une claque dans la gueule ...
Alors si tu veux lui laisser le choix de choisir entre vous ça pourra peu être le troubler et il ne sera plus quoi faire
Mais si il est vraiment bien avec cette fille " ou du moins en apparence il en est persuadé " je pense que son choix ne se réorientera pas vers toi tout de suite ..
Oui elle est vraiment comme ça des infos que j'ai eu... Et du comportement que j'ai vu... Elle est carrément venue me trouver en me disant que mon mec ne l'intéressait pas et qu'ils étaient potes, que je devais pas me tracasser et le lendemain elle l'a invité chez lui... Tu vois le genre de Nana sans scrupule, qui a brisé un couple marié pour finir dire au mec, je veux pas d'une vie pareille...

Le jour avant de sortir avec mon ex, elle a dit au sien que c'était l'homme de sa vie, qu'elle se rendait compte qu'elle l'aimait toujours et qu'elle voulait qu'il se remette ensemble, pour lui envoyer un sms le lendemain, pour finir je passerais pas chez toi, je veux plus te voir...

Mnt je me dis, la fille, elle est p-e contente de sortir avec un mec de 30 piges qui fait tout ce qu'elle veut et du coup elle va p-e être sérieuse... Il lui paie la blinde de chose, et fait tout pour elle... Surtout qu'en quittant son ex, elle a perdu tous ses amis donc là elle est un peu seule...

Oui il est persuadé qu'il est bien, il le dit partout... Mnt il ouvre pas les yeux non plus, on ne connait pas quelqu'un après 1,5 mois, surtout qu'ils ont été en congé tous les 2 et en vac mais ils n'ont pas le train train des ennuis quotidiens... Monde de bisounours tout rose :-)

Enfin je me dis que ça fait quand même 2 mois qu'ils se connaissent maintenant et qu'il n'a même pas reposer une fois le pied par terre donc j'ai bien peur que ça dure un petit temps, et d'ici là, je serais vraiment devenue l'ex...
Alors pour répondre à tes questions, mon ex a 45 ans et il s'est passé 8 mois avant qu'il ne rompt la première fois et là, ça fait deux mois que j'ai rompu .
Ton histoire a quand même duré 5 ans, normal que la pilule ait eu du mal à passer quant à cette rupture si brutale.
Oui, après, peut-être qu'il faudrait que tu te prennes une claque pour avoir le déclic d'arrêter là avec lui. Quelques fois, on a besoin de ça pour tourner la page, moi je reconnais que j'en ai eu besoin même si ça fait mal. Sinon, tu peux aussi rester"sage" dans ton coin en attendant que ça se gâte avec sa next.
Quoiqu'il en soit, le SR t'est vraiment bénéfique. Tant qu'il est avec elle, il te sera difficile d'avoir les coudées franches et en plus, si tu le contactes alors qu'il est en phase "lune de miel", tu en souffriras inévitablement et tu tomberas dans des interprétations faciles et inutiles; Laisse-le vivre cette histoire et tu aviseras au moment opportun ( car ça m'étonnerait que son histoire dure éternellement vu le profil de sa next et lui, enfin après je ne veux pas entretenir un espoir vain)

P.S: tu vois, mon ex a 45 ans et l'engagement n'est toujours pas au menu du jour pour lui et je ne crois pas qu'il le soit . Donc, que ton ex à 30 ans ne soit pas prêt, ne m'étonne malheureusement pas.
Courage, courage, je comprends à quel point tout ceci est éprouvant
Oui tu as totalement raison, tant qu'il est dans son mode de bisounours tout rose, rien ne le fera douter vraiment... Mais disons que j'ai l'impression qu'il va y rester longtemps... Je crois même pas que lui ouvrira les yeux, si y'a qqch qui se passe, ça viendra d'elle et ici, tant qu'elle peut profiter d'un mec qui fait tout ce qu'elle veut...

Là il parle d'engagement, qu'il a 30 ans, qu'il est temps qu'il prenne sa vie en main... Alors que c'est la seule chose que je lui demandais... J'étais p-e pas la bonne comme on dit, mais alors il s'est bien foutu de moi pendant 5 ans... On vivait quand même ensemble chez ses parents, j'étais encore prête à attendre mais j'en avais marre qu'il ne sache même pas faire tourner une machine ou gérer son argent ni prendre une décision...

Mnt je me dis aussi, il avait très peur de devoir se priver et il voulait un palace et ici, la fille a déjà un appart offert par ses parents qui sont archi riches donc ça aidera surement

Je suis vraiment perdue, un jour j'ai envie d'avoir une claque, un jour j'aimerais autant ne même plus le croiser ni entendre parler de lui, un jour j'ai envie qu'il revienne plus que tout et le lendemain je me dis que je suis bien mieux sans lui :oops:

Oui ce n'est pas rassurant tout ça, je comprends pas à 45 ans pourquoi il n'a pas eu envie de s'engager, la vie est courte pour se poser 300 questions... Et là il s'est engagé?
Moi aussi je suis passée par toutes ces phases "contradistoires": un jour je le déteste et ne veut plus rien savoir de lui, un jour je veux tout faire pour qu'il revienne vers moi... c'est ça aussi qui est pénible à gérer.
Disons que mon ex a une mère qui l'a rejeté jusqu'à l'âge de 7 ans, il a été recueilli par sa grand-mère qui lui a toujours répété que les femmes , il fallait s'en éloigner car c'étaient le Diable ( tu vois le genre quoi) et sa mère a eu des enfants de 3 hommes différents? Quant à son père, il s'est barré très vite. Donc, je peux comprendre que n'ayant pas eu un schéma familial stable, il ait du mal à vouloir quelque chose qu'il n'a pas connu et donc qu'il ait du mal à s'engager.
Bon après, ça ne pardonne pas tout. Là, il me dit qu'il sent qu'il serait temps qu'il se pose et fonde une famille mais qu'il sait pas si c'est avec sa next actuelle ou une autre. Il a pas envie de se forcer et de se caser pour se caser . Il a eu 2 grandes histoires d'amour selon lui et puis après, plus rien.Bref, il est paumé et je ne sais pas s'il en guérira de ça mais impossible de faire sa vie et d'être heureuse avec quelqu'un comme ça.
C'est douloureux parce que c'est l'homme avec lequel j'ai eu la plus belle des relations mais comme ça peut pas se faire, la déception a été d'autant plus grande;
C'est pour ça que je pense bien comprendre ce que tu ressens à l'heure actuelle.
Et maintenant tu en es ou dans ces phases??

Oui je peux comprendre aussi qu'il ait du mal à s'engager mais d'un autre coté, y'a un moment où il doit bien se dire qu'il faut avancer et qu'il ne va pas rester à enchainer des relations sans avenir, ou bien il cherche la femme parfaite à 100%... Enfin d'un coté, s'il réagit comme ça, c'est p-e pas plus mal que ça soit fini maintenant qu'il te dise après 2 ans qu'il regrette de s'être engagé ou qu'il ne prenne pas ses responsabilités dans le couple...

Bizarre comme le miens, il a toujours mis 50 conditions pour l'achat d'une maison ou d'un terrain et là, il a vu un terrain qui correspond pas du tout à ses critères et il dit en a parler à une amie a moi (surement pour qu'elle me répète car je le vois pas acheter un terrain avec une fille avec qui il est depuis 1.5 mois et qui est en dehors de ce qu'il veut)
Enfin ou bien il a totalement vraiment changé...