Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me retrouve dans cette rubrique, car je reviens de très loin... Je m'explique : 3 ans et demi de relation, plusieurs ruptures de sa part et la dernière en date de 10 jours (la pire, car survenue du jour au lendemain après tromperie et mensonge). J'étais tellement effondrée que j'ai essayé de me suicider. C'est horrible je sais... A l'heure qu'il est, j'ai la volonté de remonter la pente. La cassure entre mon ex et moi s'est faite, car il a bloqué mon numéro et n'est même pas venu me voir à l'hôpital.

Etant donné que la rupture et ma tentative sont encore très récentes, je suis consciente qu'il me faudra sûrement beaucoup de temps pour aller mieux. J'ai un attachement maladif envers mon ex, voire névrotique je pense, car malgré qu'il m'a déjà fait beaucoup de mal, le monde s'écroule quand il me quitte.

Je vais bientôt sortir de l'hôpital et je voulais avoir vos avis quant à des petits trucs, des activités que vous faites pour aller mieux... Que faites-vous quand le manque est trop fort, quand le désespoir est là? Il n'y a pas de solution miracle c'est sûr, mais je ne sais pas, des petites choses qui pourraient faire aller mieux... Il y a deux semaines encore, j'étais très heureuse (amour, amis, famille, études), il ne me manquait rien et tout a été ruiné.

Merci pour votre aide :)

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais être pragmatique, donc simple :

-Sortie avec des amis

-Sortie avec la famille (surtout eux) car t'auras toujours ta famille pour t'aider et te soutenir dans les épreuves, tandis que les amis, les amours, ça peut aller et venir.

- Te mettre au sport (courir est un excellent défouloir, voir le topic "du bienfait du sport après une rupture), car tu peux te surpasser, améliorer tes capacités physiques et surtout le plus important : Avoir un MENTAL D'ACIER!!!! (Ca ne se perd jamais, c'est que bénéfique)

-Te mettre à d'autres activités, plus intellectuelles, voire spirituelles (yoga, lecture, cinéma etc...)

-Prendre du temps pour toi, te chouchouter, car quand tu auras passé certains caps, tu verras que le plus important, c'est bel et bien TOI (et je le vis en ce moment ce sentiment donc bon ;) )

Dans tous les cas, prends soin de toi, tiens le coup
BY yoko
Voici quelques pistes que j'expérimente moi même avec plus ou moins de succès en fonction de mes humeurs...trop fluctuantes :

- le Top : sortir avec des ami-e-s avec lesquels je me sens vraiment moi même

- Huiles essentielles relaxantes : lavande, mandarine, bergamote...3 à 5 goutes mélangées au bain moussant ...ou aussi en spray sur l'oreiller pour un sommeil réparateur...

- Sports divers et variés dont beaucoup de marche en forêt

- Cinéma et lectures en priviliégeant l'humour et la légèreté

- Jardinage ...le contact avec la nature est essentiel à mon équilibre

...

Des trucs basiques qui me font du bien et m'aide à me re-construire en me focalisant sur moi. Mais j'avoue que ce n'est pas facile de lâcher prise !

Un autre truc : partager sur ce forum ...

Bon courage .
Il y a un truc qui fonctionne bien aussi : se fixer des objectifs à court terme. Ca te permet d'accomplir des petits projets et, surtout, d'avancer sans ton ex. Ca peut-être la déco de ton appart, l'organisation d'une soirée, un voyage que tu tiens absolument à faire, etc. Ca peut paraître insignifiant, mais je t'assure que ça fait beaucoup de bien au moral ;) Je te souhaite beaucoup de courage.
Je pousserai aussi pour des objectifs de long terme, car cela t'oblige à rester constant dans tes efforts, mais aussi pour te tester, à savoir su tu peux tenir le coup, tes objectifs etc...
BY yoko
Très difficile de se projeter dans le long terme quand on ne sait plus où on en est et je préfère quant à moi les " petits pas", des buts à réaliser jour après jour et semaine après semaine. Rien n'empêche après de se remettre à la course en le finalisant par la participation à une course organisée par exemple...celà peut entretenir une motivation aléatoire :idea: .

Après je pense qu'il faut opter pour des choses valorisantes qui redonnent confiance plutôt que de se lancer dans des défis trop risqués pour l'estime de soi ( pour rester dans le même exemple, inutile de tenter un marathon si l'on est juste débutant ;) ! ).
yoko a écrit :Très difficile de se projeter dans le long terme quand on ne sait plus où on en est et je préfère quant à moi les " petits pas", des buts à réaliser jour après jour et semaine après semaine. Rien n'empêche après de se remettre à la course en le finalisant par la participation à une course organisée par exemple...celà peut entretenir une motivation aléatoire :idea: .

Après je pense qu'il faut opter pour des choses valorisantes qui redonnent confiance plutôt que de se lancer dans des défis trop risqués pour l'estime de soi ( pour rester dans le même exemple, inutile de tenter un marathon si l'on est juste débutant ;) ! ).
Certes, seulement arrivé à un certain stade, il faut pouvoir être capable de se lancer dans un moyen voire long terme, sinon on ne vit plus.
BY yoko
Ben oui c'est sûr les petits pas c'est plus de la survie mais parfois il faut se laisser du temps et là y a eu tentative de suicide et hospitalisation tout de même :(
Coupe les ponts et laisse toi tout le temps dont tu as besoin pour aller mieux.

Et couper les ponts est une des choses qui aident à aller mieux ! Sinon accorde-toi un budget pour te payer des produits de beauté, un soin du corps....quelque chose qui te ferait du bien. Prend soin de toi, ré-équilibre ton alimentation, mets-toi au Yoga, à la méditation, promène-toi dans la nature, observe les merveilles qui sont autour de toi mais que tu as du mal à voir.
Pour ma part, je porte des pierres: quartz rose, améthyste.... ça apaise.
Aies toujours quelqu'un sous la main, à qui tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur, tu te sentiras moins seule (une ou plusieurs personnes).

Peu à peu tu te retrouveras, et tu verras l'effet que tu produiras dans ton entourage, en allant mieux ;)
pearly75 a écrit :Il y a un truc qui fonctionne bien aussi : se fixer des objectifs à court terme. Ca te permet d'accomplir des petits projets et, surtout, d'avancer sans ton ex. Ca peut-être la déco de ton appart, l'organisation d'une soirée, un voyage que tu tiens absolument à faire, etc. Ca peut paraître insignifiant, mais je t'assure que ça fait beaucoup de bien au moral ;) Je te souhaite beaucoup de courage.
:-1

et aussi :

- se mettre à quelque chose qu'on n'a jamais fait (parce que les soirées "c'est-qu'un-con-tu-t'en-remettras" vous je ne sais pas mais perso ça me plombe) d'un peu difficile: pendant qu'on essaie, on a la tête occupée ailleurs (d'ailleurs du coup on rencontre aussi de nouvelles têtes et qui, sérieusement, lors d'une 1ère rencontre va se présenter en disant "salut moi c'est lucette, je viens de me faire larguer")... et quand on y arrive alors là, bonheur sur terre ! (tiens j'en suis capable et puis c'est pas si mauvais/si moche et c'est moa qui l'a fait !!! toute seule, si si...)

- vider ses placards et organiser une brocante avec un objectif genre "l'argent récolté parraine ceci ou celà (que ce soit l'opération de la hanche du chien du voisin ou le noël des restau. du coeur) ... et puis, faire le ménage, c'est virer et... faire de la place pour la suite...
... voyez ce que je veux dire ? ;)

et pareil: le jour de la brocante que vous avez tout bien organisé, ce ne sera pas le moment d'apitoyer le chaland sur vos peines de coeur hahaha

- se mettre à un genre (musical, peinture, ciné etc etc) différent de ce que l'on aime habituellement: si vous êtes musique classique, essayez PINK, MUSE ou SKIP THE USE (tiens d'ailleurs je vous mets les paroles ! allez ! tous en coeur !
video http://www.youtube.com/watch?v=-rblfEWp-0c
paroles http://www.parolesmania.com/paroles_ski ... 03276.html

Par contre, je déconseille d'abuser du sport soit parce qu'on en fait déjà bien assez comme ça et qu'en voulant se défouler on risque surtout de se faire mal, soit parce que ça fait 15 ans qu'on n'a rien fait et que là aussi on risque de se faire plus de mal que de bien ! ...

Dernier conseil : proposez vos services dans un refuge, il sont remplis toute l'année de malheureux abandonnés : les animaux n'attendent que vous et eux au moins, ils donnent de l'amour totalement inconditionnel.

Tenez moi au courant :)
Bonjour bonjour!

J'ai trouvé ce topic fort intéressant et je vais essayer d'apporter mon petit grain de sable =).

-le sport: oui, mais contrairement à ce qui à été dis précédemment, je ne favorise pas le course à pied. Pour deux raisons:
1: on est seul et c'est bien la dernière chose dont la plupart d'entre nous ont besoin en ce moment.
2: Pour la pratiquer fréquemment je me rend compte que le fait de courir avec le même mouvement qui ne demande aucune réelle implication mentale on va dire, nous laisse trop de temps pour réflechir.
Je te conseille donc plutôt une activité en club, il y à de tout à des prix très accessible.
Peu importe ce que c'est pourvu que ça bouge et que tu vois du monde car ça te permettra en plus de créer un autre réseau social.

-écrire: beaucoup, beaucoup, beaucoup et encore beaucoup. En ce qui me concerne ça m'aide énormement à tenir, que ce soit sur le forum pour conseiller ou me confier ou sur papier pour lacher tout ce que j'ai.
A défaut quelqu'un sous la main à qui me confier l'écriture permet de s'évader un petit instant, peu importe ce que tu écris car tu seras totalement concentré dessus. ça te permettra aussi d'extérioriser un minimum ce que tu as sur le coeur si un jour tu es à bout.

-parler: écrire c'est bien mais ça suffit pas. Pour ma part ça va faire deux mois de rupture et je dois voir mon ex tous les jours car nous sommes dans la même classe et étant étudiant j'ai du changer de ville, je n'ai donc ni famille ni vieux amis sur place à part la meilleure amie de mon ex autant dire que j'ai chopper le mauvais numéro au loto^^. N'hésites surtout pas à faire appel à ta famille, tes amis, ceux qui sont le plus proche de toi et qui te connaisse pour déballer une bonne fois pour toute ce que tu as dans ton sac et t'accrocher à eux quand tu sens que tu faiblit. Rien que le fait de se savoir soutenir donne souvent l'impression d'avoir des ailes qui nous poussent dans le dos ;).

Voilà je sais pas si ces conseils t'aideront mais je te le souhaite de tout coeur =).