Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site que je parcours depuis quelques semaines maintenant. J'ai longuement hésité mais je me lance. Ce soir, allez savoir pourquoi, j'ai besoin de parler, d'écrire, de partager mon histoire avec les vôtres et d'avoir surtout votre avis. Je vais essayer de résumer rapidement mon histoire :

J'ai rencontré mon ex en 2010, passion, sentiment amoureux, complicité, échange, partage, respect, tous les critères réunis pour que cela fonctionne. Enfin à priori ...
1ère rupture après 1 an et demi quasi du jour au lendemain, suite à un mariage proche qui a susciter beaucoup de question sur les projets, l'avenir de notre couple. Nous ne vivions pas ensemble mais c'était tout comme, nous étions souvent chez l'un et chez l'autre. Avec sa famille l'entente était parfaite.
Motif de rupture : peu de l'avenir, de l'engagement, ne sais pas ce qu'il veut, ne connais pas ses attentes. Ne me reproche rien au contraire admet que le pb vient de lui.
Rupture difficile.
5 mois d'interdit, de patience.
1 mois de SR strict et le revoilà confiant, me rassurant.
Notre histoire est reparti de plus belle

4 après (mai dernier) rupture : même raison + m'sieur n'arrive pas à tout concilier : travail, ami, couple, sport, sortie, bref trop de choses à gérer et visiblement c'est plus simple de m’exclure. De nouveau après un mariage d'un ami proche. Il se remet à avoir peur c'est sûr. Là encore aucun reproche, ce n'est pas de faute.
J'ai appris par la suite, par ses parents qu'il me reprochait de le mettre trop en avant.

Vous l'aurez compris, le pb n'était pas un pb de caractère, de tempérament différent, ni d’infidélité, de trahison dans notre couple, mais un pb de peur de s'engager.
Et pourtant il n'était pas question d'enfant ou de mariage, mais uniquement d'une éventuelle vie de couple. J'ai cherché à le rassurer sur le futur mais en vain ...

Depuis le mois de mai dernier nous nous sommes vu quelques fois. J'ai traversé différentes phases, le chagrin, très vite la colère et donc beaucoup d'interdits. Par moment ca allait mieux, je me sentais confiante à l'idée de le voir, de prétexter quelque chose pour récupérer mes affaires ou lui rendre les siennes (lui aussi d'ailleurs). J'ai proposé quelques sorties pour tenter de le récupérer.
A chaque retrouvailles, c'était juste magique, on retrouve notre complicité. Mais là aussi des interdits : nous passions des nuits entières dans les bras de l'un et de l'autre, Les réveils étaient doux. Sur le moment je gérais mais quelques jours après, je retombais dans la nostalgie de notre histoire.

J'ai essayé d'ouvrir le dialogue il y a une semaine, cela s'est mal terminé. Il reste sur ces positions. Et cette fois ci j'ai eu un déclic ! Je me suis dit stop je dois faire un SR et avancer ... Car jusqu'au mois de mai, le maximum de SR a été 1 semaine. J'ai tjs craqué.
Lors de notre dernier échange, je lui ai dit que je ne voulais plus perdre mon temps à l'attente et depuis je suis en SR STRICT. Cela fait 1 semaine. Et c'est très très difficile.

Je devrais préciser que le SR est difficile pour moi car nous travaillons dans la même entreprise, lieu de notre rencontre...
Ayant du mal à gérer cela, je cherche un nouvel employeur actuellement.

Nos âges : bientôt la trentaine pour nous 2

Pensez vous que j'ai une chance de le récupérer ou c'est trop tard ?
Merci à vous.

;)
Bonne nuit

Salut LOSTINMYDREAM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En effet, votre couple n'a pas souffert d'une trahison, de disputes ou d'infidelité, mais dans le fond ce problème est tout aussi dévastateur !
Car il n'est pas prêt. Tout simplement. La preuve, ce mariage qui l'a certainement fait réfléchir sur ce sujet et fuir.
Et rebelote plus tard, il pensait certainement pouvoir "gérer", mais dans ce genre de situation si on est pas sur de soi à 100% on va droit dans le mur !

Tu fais bien de faire un SR strict. Même si je me doute, travailler au même endroit doit être délicat.
Car ici le souci ne vient pas de toi, mais de lui. Et tu ne peux en aucun cas l'aider. Seul lui peut y réfléchir, se rassurer, se sentir prêt... ou pas !

En général à la trentaine, les hommes commencent à penser à la stabilité. Mais pas tous ! (et c'est vrai également pour les femmes )
As tu essayé de parler avec lui pour savoir d'ou venait cette peur de l'engagement ? est ce qu'il redoute de se sentir étouffé ? ou ne plus exister en tant qu'individu mais uniquement en couple ?
Le passé peut également joué. Loin de moi l'idée de faire ma psy de service, mais si il a vécu les conséquences d'un divorce douloureux (parents ou proches) il peut avoir rejeté inconsciemment la notion de couple et d'engagement)

Je ne dirai pas que ta situation est vouée à l’échec,d'ailleurs nous ne sommes pas dans sa tête et ne pouvons pas dire si il peut changer ou pas. Tu dois surtout te recentrer sur toi, et l'écarter. Vous n'avez pas les mêmes aspirations, tout simplement.
Merci beaucoup pour ton retour Tharamis ;)

Effectivement il le dit lui même il n'est pas prêt, pas mature pour cela. J'ai longuement cherché à savoir d'où venait ce pb (famille, enfance ...).
Je pense qu'au final c'est quelqu'un qui a peur des difficultés, des échecs et qui préféré prendre la fuite plutôt que de prendre des risques. Une forme de lâcheté que lui encore reconnais. C'est une personne qui n'a pas envie de rentrer dans "le moule" de m'sieur tout le monde ...

C'est difficile de vivre une rupture comme celle là ... Car je ne peux rien faire. Lui seul à les cartes en mains ...

Et malgré tout je l'aime tjs. Ce SR est difficile mais je commence à aller mieux.
Là je suis en congé, lui aussi le sera dans quelques jours. Je vais reprendre le travail 1 semaine avant lui, ca sera déjà ca. J'espère mieux gérer ce SR une fois son retour au travail.

Bon mardi !!
Bonjour,
Ton histoire vient de me toucher car je suis exactement dans la même situation....
On s'aime, on a bcp de points communs, tout pourrait être parfait mais il a peur...j'ai l'impression que s'engager pour de bon pour lui est synonyme d'aller à l'abbattoir
Et il revient et il repart et moi cela me rend dingue, je perds confiance en lui....en moi...
Ce qui est difficile, c'est que comme l'a dit Tharamis, c'est que le problème vient de lui...
Tu as beau tout retourner dans ta tête, tu te trouves dependante de sa decision...passive...
Moi aussi, j'ai essayé de chercher ds son enfance, son modèle parental et c'est dur...
Je me demande si il sera prêt un jour en fait....je ne comprends pas....
Et je souffre d'attendre, j'aurais preferé qu'il me reproche un tas de choses ou qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, les choses auraient été plus simple.....
LOSTINMYDREAM a écrit :Merci beaucoup pour ton retour Tharamis ;)

Effectivement il le dit lui même il n'est pas prêt, pas mature pour cela. J'ai longuement cherché à savoir d'où venait ce pb (famille, enfance ...).
Je pense qu'au final c'est quelqu'un qui a peur des difficultés, des échecs et qui préféré prendre la fuite plutôt que de prendre des risques. Une forme de lâcheté que lui encore reconnais. C'est une personne qui n'a pas envie de rentrer dans "le moule" de m'sieur tout le monde ...

C'est difficile de vivre une rupture comme celle là ... Car je ne peux rien faire. Lui seul à les cartes en mains ...

Et malgré tout je l'aime tjs. Ce SR est difficile mais je commence à aller mieux.
Là je suis en congé, lui aussi le sera dans quelques jours. Je vais reprendre le travail 1 semaine avant lui, ca sera déjà ca. J'espère mieux gérer ce SR une fois son retour au travail.

Bon mardi !!
Tu as bien résumé ! Tu n'as rien à te reprocher, aucun changement à apporter pour tenter de renverser la situation, c'est lui qui a ce pouvoir, pas toi !
Et dans ces conditions, la seule à chose à faire c'est te concentrer sur toit pour avancer.

Deja un bon point, que tu reprennes une semaine avant lui, émotionnellement ce sera bien mieux, une semaine d'avance pour gérer seule.
Tu l'aimes toujours et c'est normal, les sentiments ne partent pas du jour au lendemain, on passe par plusieurs phases dont celle de l'acceptation.. Tu as fais déja un sacré chemin, tu sais exactement ou tu en es, ce qui se passe et ce qui te permettra d'avancer sereinement.

J'espère en tout cas que ton SR se passera bien car sur le même lieu de travail ça peut être délicat en effet.
Tu nous tiendra au courant ^^
Décidément, aujourd'hui je découvre pas mal d'histoires similaires à la mienne
Le mieux effectivement , c'est de couper les ponts même si au vu de ta situation et tes sentiments, c'est très difficile. Moi, je me suis accroché à mon ex souffrant également de la "maladie"de l'engagement en pensant que j'aurais pu le faire changer grâce à ma foi en lui et notre osmose à tous les niveaux... jusqu'au jour où il m'a annoncé que c'était fini entre nous et qu'il avait rencontré une autre femme, à laquelle il s'était attaché car étant indépendante et n'accordant pas trop d'importance à leur relation :shock: :shock: Je peux t'assurer que j'en ai souffert comme jamais, d'ailleurs toujours pas remise un an après cette annonce, enfin je passe les détails de cette histoire qui m'a détruite et je commence seulement à voir le bout de ce tunnel ( quelques jours à peine) car je n'ai plus d'espoir.
Donc, si tu peux vraiment couper tout contact avec lui dès que tu le pourras, fais le sans attendre, avant qu'il t'annonce qu'il a rencontré une autre femme.
Cela t'épargnera bien des souffrances même si je sais que les sentiments ne peuvent disparaître d'un coup de baguette magique.
Merci Lore de ton témoignage...c'est tellement vrai...
Je préfère également couper les ponts de mon côté car j'envisage cet eventuel scénario...
Effectivement, un jour il rencontre une autre fille et il s'engage!!!!
Et toi tu finis avec ton chagrin et une perte de confiance en toi (pourquoi avec elle et pas moi...)
Je suis à bout d'essayer de comprendre cet homme qui a peur de l'engagement...Parfois je me dis que c'est du blabla pour ne pas heurter l'autre...
Faut trouver la force d'aller mieux....et continuer sa route....
LOSTINMYDREAM a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site que je parcours depuis quelques semaines maintenant. J'ai longuement hésité mais je me lance. Ce soir, allez savoir pourquoi, j'ai besoin de parler, d'écrire, de partager mon histoire avec les vôtres et d'avoir surtout votre avis. Je vais essayer de résumer rapidement mon histoire :

J'ai rencontré mon ex en 2010, passion, sentiment amoureux, complicité, échange, partage, respect, tous les critères réunis pour que cela fonctionne. Enfin à priori ...
1ère rupture après 1 an et demi quasi du jour au lendemain, suite à un mariage proche qui a susciter beaucoup de question sur les projets, l'avenir de notre couple. Nous ne vivions pas ensemble mais c'était tout comme, nous étions souvent chez l'un et chez l'autre. Avec sa famille l'entente était parfaite.
Motif de rupture : peu de l'avenir, de l'engagement, ne sais pas ce qu'il veut, ne connais pas ses attentes. Ne me reproche rien au contraire admet que le pb vient de lui.
Rupture difficile.
5 mois d'interdit, de patience.
1 mois de SR strict et le revoilà confiant, me rassurant.
Notre histoire est reparti de plus belle

4 après (mai dernier) rupture : même raison + m'sieur n'arrive pas à tout concilier : travail, ami, couple, sport, sortie, bref trop de choses à gérer et visiblement c'est plus simple de m’exclure. De nouveau après un mariage d'un ami proche. Il se remet à avoir peur c'est sûr. Là encore aucun reproche, ce n'est pas de faute.
J'ai appris par la suite, par ses parents qu'il me reprochait de le mettre trop en avant.

Vous l'aurez compris, le pb n'était pas un pb de caractère, de tempérament différent, ni d’infidélité, de trahison dans notre couple, mais un pb de peur de s'engager.
Et pourtant il n'était pas question d'enfant ou de mariage, mais uniquement d'une éventuelle vie de couple. J'ai cherché à le rassurer sur le futur mais en vain ...

Depuis le mois de mai dernier nous nous sommes vu quelques fois. J'ai traversé différentes phases, le chagrin, très vite la colère et donc beaucoup d'interdits. Par moment ca allait mieux, je me sentais confiante à l'idée de le voir, de prétexter quelque chose pour récupérer mes affaires ou lui rendre les siennes (lui aussi d'ailleurs). J'ai proposé quelques sorties pour tenter de le récupérer.
A chaque retrouvailles, c'était juste magique, on retrouve notre complicité. Mais là aussi des interdits : nous passions des nuits entières dans les bras de l'un et de l'autre, Les réveils étaient doux. Sur le moment je gérais mais quelques jours après, je retombais dans la nostalgie de notre histoire.

J'ai essayé d'ouvrir le dialogue il y a une semaine, cela s'est mal terminé. Il reste sur ces positions. Et cette fois ci j'ai eu un déclic ! Je me suis dit stop je dois faire un SR et avancer ... Car jusqu'au mois de mai, le maximum de SR a été 1 semaine. J'ai tjs craqué.
Lors de notre dernier échange, je lui ai dit que je ne voulais plus perdre mon temps à l'attente et depuis je suis en SR STRICT. Cela fait 1 semaine. Et c'est très très difficile.

Je devrais préciser que le SR est difficile pour moi car nous travaillons dans la même entreprise, lieu de notre rencontre...
Ayant du mal à gérer cela, je cherche un nouvel employeur actuellement.

Nos âges : bientôt la trentaine pour nous 2

Pensez vous que j'ai une chance de le récupérer ou c'est trop tard ?
Merci à vous.

;)
Bonne nuit

Qu'est-ce que je te comprends!!!!!!! Je vis la même chose!!!!!

Je connais l'origine de la peur de l'engagement de l'homme que j'aime : son mariage catastrophique et un divorce douloureux et je l'avais rencontré 6 mois après l'instance de son divorce. En plus, nous sommes un couple mixte et nos familles ne sont pas trop pour notre union!!!!!

Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle... Dans mon cas, j'ai pleuré, je lui ais mis des ultimatums, j'ai rompu tous les 10 du mois.... Bref, dés qu'il revient, on vit qques bons moments et hop!!! Il fuit, prend ses distances et me laisse plus seule que seule... Je pleurs, il revient, j'espère, et je désespère quand il repart et ainsi de suite!

Il m'a dit que le problème venait de lui. Mais, au lieu de le rassurer, j'ai été une vraie hystérique avec lui en lui demandant de me donner ce qu'il ne peut pas me donner!!!! Ces hommes ont besoin d'être rassuré et pas bousculer mais il faut être très forte!

Je pense que la seule solution est que tu prennes soin de toi et que tu essaies de te détacher et de te protéger de cette situation. Lui aussi doit souffrir car quand tu as ce genre de problème, tu ne te sens pas bien. On m'a déjà dit que ces hommes qui ont cette peur, préfère prendre le risque de perdre "la femme de leur vie" plutôt que de s'engager mais qu'il souffre beaucoup aussi.....

Pour ma part, ça fait presque 3 ans que ça dure.... Cette année, j'ai décidé de mettre une fin définitive à tout ça et j'ai même eu une histoire avec un next qui a duré 1 mois... Ça m'a fait des vacances lol, une histoire simple mais sans lendemain aussi.

Mais, je suis toujours amoureuse et l'homme qui a peur de s'engager et il est de nouveau revenu... Là, il s'est excusé, il m'a dit que je l'ai rencontré dans un moment difficile de sa vie, qu'il n'a pas assuré avec moi, qu'il a été lâche, mais qu'il se sent libéré et qu'il tient beaucoup à moi. Il se sent responsable de m'avoir fait perdre du temps et il me dit qu'il a évolué.
Le problème, c'est qu'ils ont envie de s'engager, de se poser mais il n'y arrivent pas car leur peur de l'engagement revient et les prends à la gorge!!!!!!! Donc est-ce le bon réellement le bon moment???
Mais cette fois-ci, c'est la 1ére fois qu'il fait un retour comme ça avec des excuses et une réelle reconnaissance de son problème. Car comme on dit, quand on se rend compte qu'on a un problème, on est déjà à moitié guéri!!!!...
Je me dis qu'il s'est peut être enfin décidé à avancer car il a bientôt 35 ans et qu'il veut avoir une famille.
Je ne sais pas. J'ai peur que ça recommence mais je vais tenter le coup. Je vais le rassurer, lui faire confiance et croiser les doigts pour que ce soit enfin bon!!!!

Donc, tu vois, ce n'est pas facile! Faut que tu te détaches un peu sinon, tu vas tout le temps avoir mal...
J'ai oublié de préciser qu'il a fait un retour après un SR de 3 mois. Précédemment, j'en avais déjà fait 2 SR de 2 mois environ... Donc faut s'accrocher!

Mais comme on dit "Souris à la vie et la vie te sourira!!!" J'ai une vie sociale riche et grâce à ma famille et mes amis, je fais plein de choses intéressantes sinon, j'aurais sombrer dans la dépression!!!! Donc entoure toi bien et ne désespère pas !!!!

Bisous
Oui, voilà, tu te mets à perdre à vitesse grand V toute estime pour toi avec le fameux "pourquoi elle et pas moi?".
Cela dit, je comprends bien ton désir de reconquête puisqu'il est seul. Tu asce goût d'inachevé et comme tout se passe bien entre vous, tu as besoin d'être fixée, j'entends bien. C'est juste qu'il faut trouver un moyen de te protéger et le seul, à mon sens ,qui puisse t'aider, c'est le SR pour peut-être l'amener à cogiter et à se rendre compte de ce qu'il ressent pour toi . Je dis bien "peut-être". :)
Lore974 a écrit :Oui, voilà, tu te mets à perdre à vitesse grand V toute estime pour toi avec le fameux "pourquoi elle et pas moi?".
Cela dit, je comprends bien ton désir de reconquête puisqu'il est seul. Tu asce goût d'inachevé et comme tout se passe bien entre vous, tu as besoin d'être fixée, j'entends bien. C'est juste qu'il faut trouver un moyen de te protéger et le seul, à mon sens ,qui puisse t'aider, c'est le SR pour peut-être l'amener à cogiter et à se rendre compte de ce qu'il ressent pour toi . Je dis bien "peut-être". :)

Trés trés important de faire des SR mais pas seulement de 1 semaine!!!! Car il faut qu'il cogite
miss sissi a écrit :
mexico a écrit :...j'ai l'impression que s'engager pour de bon pour lui est synonyme d'aller à l'abbattoir
:-1

à vrai dire c'est aussi ce que ressentait mon ex avant de trouver sa next :?

Il s'est vraiment engagé avec elle? Il a été jusqu'au bout??? Tu sais, si ça se trouve dans qques mois, il va re-fuir.....
Merci à tous de partager vos expériences. Je ne pensais rencontré autant d'histoire quasi similaire.
Je suis effectivement vos conseils, je fais un SR STRICT de dingue !! Wahoouuu 10jours à peine youppiiii !!

Mais suis fière de moi. Demain sera plus difficile car c'est son anniversaire. Je me dis que de toute façon il sera bien occupé, il sera avec ses amis et qu'un message ou non de ma part n'y changera pas grand chose, ou juste lui montrer que je suis encore là à l'attendre. Alors non, je ne craquerai pas !! Je veux le faire pour moi, pour me détacher ....

J'essaye de m'occuper le plus possible. Je reprends mon blog où je vends des vêtements, j'ai fais un test d'essai hier pour m'inscrire dans une salle de sport (oui le sport me manque !!).
J'ai quelques sorties de prévu avec les copines, je me ressource régulièrement auprès de ma famille car j'en ressens le besoin. Et j'active mes recherches d'emploi.

Je me sens de moins en moins perdue dans cette histoire. Je commence enfin à accepter la situation et à me dire que le pb vient de lui et que je n'y peux rien ... C'est comme ça.

Keep calm and move on ! :D
LOSTINMYDREAM a écrit :Merci à tous de partager vos expériences. Je ne pensais rencontré autant d'histoire quasi similaire.
Je suis effectivement vos conseils, je fais un SR STRICT de dingue !! Wahoouuu 10jours à peine youppiiii !!

Mais suis fière de moi. Demain sera plus difficile car c'est son anniversaire. Je me dis que de toute façon il sera bien occupé, il sera avec ses amis et qu'un message ou non de ma part n'y changera pas grand chose, ou juste lui montrer que je suis encore là à l'attendre. Alors non, je ne craquerai pas !! Je veux le faire pour moi, pour me détacher ....

J'essaye de m'occuper le plus possible. Je reprends mon blog où je vends des vêtements, j'ai fais un test d'essai hier pour m'inscrire dans une salle de sport (oui le sport me manque !!).
J'ai quelques sorties de prévu avec les copines, je me ressource régulièrement auprès de ma famille car j'en ressens le besoin. Et j'active mes recherches d'emploi.

Je me sens de moins en moins perdue dans cette histoire. Je commence enfin à accepter la situation et à me dire que le pb vient de lui et que je n'y peux rien ... C'est comme ça.

Keep calm and move on ! :D

Je suis contente de voir que tu ne sombres pas dans une dépression car cette situation est difficile! Donc continue et vis pour toi!!! Et je croise les doigts pour que tout s'arrange.... Ou pour que dans la salle de sport où tu comptes d'inscrire, tu rencontres un homme plus simple lol
La période "noir" est passée, j'ai traversé des moments très difficiles comme pour vous j'imagine. Je sors doucement la tête de l'eau.
Je ne fais pas ce SR pour qu'il revienne, car je ne pense pas qu'il le fera une 2e fois ...
Je le fais pour moi, pour tourner la page, j'en ai besoin. Là je sais qu'il part en vacances avec ses amis, je devais y aller avec eux. Ca me fait un p'tit pincement au cœur de savoir qu'lls vont tous faire la fête, se réunir, s'amuser ... Au delà notre séparation, le détachement avec sa famille et ses amis est très difficile pour moi.

Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux ...
Je sais que le temps fera les choses, j'attends doucement ...

Et qui sais ? Oui peut être une rencontre à la salle de sport. Mais pour être honnête je n'ai pas la tête à cela.J'ai surtout besoin de me retrouver. Etre seule ne me fais pas peur ;)
Oui, un SR pour toi et juste pour toi!!!!

Ma petite surprise lors de mon dernier SR de 3 mois.... Une petite histoire d'un mois (vraiment pas prévu) avec un homme charmant mais j'ai tout arrêté car toujours amoureuse de mon homme compliqué!!!

Mais vivre les 1er rendez-vous, se préparer pour voir un homme, les douces soirées en "amoureux", sortir de la routine, s'évader et rêver un peu, ça m'a fait du bien!!! Même si j'ai l'impression d'avoir "fauté" ou d'avoir "trompé". Mais je voulais vraiment tourner la page mais après les sentiments sont toujours là..... Dur dur, l'amour!

Mon homme compliqué est revenu 3 semaines après cette amourette... Mais j'avoue que je n'y croyait plus, ça été un chamboulement pour moi lol
Hello!
il est revenu après 3 semaines, et tu lui a donné une autre chance?
Je suis en SR depuis 3 semaines, hier il m'a envoyé une photo de lui son jardin sans aucun mot...je ne sais pas comment je dois prendre ça? egocentrisme? tentative de prise de contact? Je vais bien et je te nargue?
Sachant que lors de nos derniers échanges, je lui ai fais savoir que je ne souhaitais pas de relation amicale avec lui
Vous en pensez quoi? Je n'ai pas répondu...je continue mon SR
selon moi il tate le terrain pour voir comment tu réagis quand il te contacte. Apres tout tu lui a bien dis que tu ne désirais pas de relation amicale.
Continue ton SR et vois si il te recontacte (une photo dans sa cuisine ou dans le salon peut être )
étant donné que ton ex semble avoir le même profil que le mien,c'est à dire anti-engagement ascendant paumé,je dirais que voyant que tu le fuis ,il va te courir après et quand il obtiendra satisfaction(réponse de ta part,sms ou autre),il va te fuir et souffler le froid,relation frustrante et douloureuse à long terme. Reste en SR sans modération,pas toujours évident mais salutaire
bonjour,

je me sens un peu dans la même situation que vous. Je pense que c'est un peureux de l'engagement sauf qu'il me culpabilise. Et bon je dois avouer que j'ai tentance à être dépendante. (ça va souvent ensemble il parait). J'ai perdu toute confiance en moi. Avec celui d'avant et lui par dessus.

Le mien me dit qu'il ne veut pas s'engager. Il me trouve plein de défauts. Au début tu étais distante, maintenant tu m'aimes trop. Je suis pas assez dynamique, je fais peur pour l'avenir. (il a pas tout à fait tord mais quand même...)
Il m'accuse de l'avoir forcé (parce que je suis triste quand il part) pendant 3 ans (3 ruptures dont 2 on était à 800 km, je l'ai forcé à distance je suis trop forte!!), forcé à habiter avec moi et de l'avoir rendu amoureux.
Et en même temps me dit qu'il n'ait pas fait pour être en couple de toute façon que j'ai plein de qualité mais qu'il a peur pour l'avenir. de me tromper, de partir, de me faire souffrir. Donc il pense alors qu'il m'aime plus.
Donc maintenant il est mal qu'il parte ou qu'il reste. Mais il veut partir. Il est perdu, il étouffe, il y a trop de pression.
Vous voyez en gros.

Et je m'en rends compte qu'il a recommencé tout ça quand ma meilleur amie nous a annoncé qu'elle se mariait et qu'on a plein d'amies s qui nous annoncent des heureux évènements et qu'il sent que cela me rend pas trop bien. Je commence à avoir envie d'enfant.

Après je n'ai pas trop de conseil. Lui me dit que si je l'avais laissé tranquille, il y a deux mois il serait peut être revenu, il veut un déclic. Qu'il a besoin de savoir que c'est sa décision et pas moi qui contrôle les choses (en étant malheureuse donc il craque).

Peut être qu'ils veulent juste pas être seul mais n'ont pas trouvé la bonne personne ou veulent être seul mais sont amoureux. En tout cas ils nous piétinent le coeur et comme il dit "tu laisses faire, tu as ta part de responsabilité".

Donc SR stric c'est un bon choix de survie!! (pas encore pour moi bientôt)
@ Lore : oui c'est exactement ça...il veut me faire venir à lui pour se rassurer et ensuite me ramenera sur la première marche de l'escalier....
Le pire, c'est que j'ai l'impression d'être extra lucide sur ma situation et que je sais que j'ai plus le gout du risque et la force de vie que lui, qui choisit l'option simplicité, facilité...je me sens pathétique parfois face à cette dépendance et cet espoir que je nourris...
gushi a écrit : forcé à habiter avec moi et de l'avoir rendu amoureux.
Je pense que si tu as la recette pour rendre les gens amoureux de toi, fais la partager, ça va aider beaucoup de monde ici :lol:

Nan il est gonflé ! Il te remet la faute sur le dos, pour se déculpabiliser...
alors la recette, c'est être détachée au début, puis amoureuse, être très tendre et lui laisser toute la liberté qu'il veut sans être jalouse. :D . Je suis la fille la plus chiante du monde!!

Ce qu'il me reproche c'est que maintenant, il souffre de la rupture. Il est mal parce qu'il tient à moi mais ne veut pas plus quand même. Il aime pas souffrir et me faire souffrir, il culpabilise.

Si on avait rompu avant qu'il soit amoureux cela aurait été plus facile. A chaque fois, j'étais là quand il faisait un geste donc on recommençait. Et bon il était content jusqu'à ce qu'il rechange d'avis. Je me suis accrochée (et il mime en le disant)
Plus je lis vos histoires, et plus l'espèce masculine me dégoûte, mais vraiment ...

Ces phobiques de l'engagement sont justes des égoïstes, et des lâches.
Je me suis souvent demandé si finalement il m'aimait et si je n'étais pas la bonne tout simplement ? Peut être c'est vrai ? Mais vous savez quoi, tant que ces mecs n'auront pas compris d'où viennent ce pb, je suis presque certaine qu'avec la prochaine ça sera pareil dès qu'elle voudra plus ...

L'été dernier j'avais lu CES HOMMES QUI ONT PEUR D'AIMER, petit bouquin qui se trouve à la fnac à petit prix. J'ai détesté ce livre, j'avais l'impression que c'était mon ex qui l'avait écrit tellement on s'y retrouve et surtout comment on LES retrouve. A l'heure actuelle le livre est parti à la poubelle.
J'ai lu une tonne de bouquins pour le comprendre, pour LES comprendre. Et c'est après que j'ai compris que ce n'était pas à moi de les lire, ce n'est pas à moi de faire un travail sur moi même mais à EUX !!

Il n'y aucune recette magique, dans une histoire faut rester soi même. Quand on aime, on aime. Il faut juste trouver la personne qui vous aime en retour et qui a envie de d'avancer avec vous.

Wahooouu ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule dans cette situation !!

Allez on tiens le coup les filles, c'est dur je sais, surtout à cette heure là !
LOSTINMYDREAM a écrit :.....Et c'est après que j'ai compris que ce n'était pas à moi de les lire, ce n'est pas à moi de faire un travail sur moi même mais à EUX !!
Bien dit ....c'est eux les détraqués et ce n'est pas nous le problème ;)
femme888 a écrit :
miss sissi a écrit :à vrai dire c'est aussi ce que ressentait mon ex avant de trouver sa next :?

Il s'est vraiment engagé avec elle? Il a été jusqu'au bout??? Tu sais, si ça se trouve dans qques mois, il va re-fuir.....
Je crois que mon ex est un "faux" phobique de l'engagement et qu'il me disait qu'il ne voulait pas s'engager parce qu'il tout simplement je n'étais pas celle qu'il cherchait, et il voulait juste avoir du bon temps...je ne vois pas d'autres explications

Pour lui déjà ça a bien commencé...ça ne m'étonnerai pas que dans un an il soit fiancé, vu que cette fille est si géniale :roll: