Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !

J'ai déjà posté un sujet il y a quelques mois sur la relation que j'entretenais. J'ai récupéré ma copine au bout de 12 jours de silence radio, fin janvier. Cela a duré environ 6 mois et demi et là, nous venons de rompre à nouveau. Les raisons qui m'ont été donné diverges. Les voici : j'en ai marre de la routine, j'ai l'impression de ne plus être sur la même longueur d'onde, tu as changé, je te préférais avant, on va s'éloigner à cause des études, mes sentiments ont baissé...

Je m'interroge beaucoup quant à ses révélations car nous sommes partis en vacances ensemble le mois dernier et tout s'est bien passé. Mais chacun est reparti en vacances de son coté au mois d'aout pour un peu souffler, sauf que le retour s'est avéré difficile. Avant de rentrer de vacances ( où j'ai eu ces révélations ), je ne comprenais pas pourquoi elle me disait ça maintenant. Je me suis dis que c'était à cause de l'éloignement des vacances très certainement. Je suis donc rentré chez moi il y a 2 jours. Je suis resté en silence radio depuis mardi 14 aout. Elle m'avait dit ce 14 aout que pour elle, nous avions rompu. J'ai donc laissé coulé. A mon retour, j'ai laissé nos photos sur facebook... Mais cette après midi, alors que mademoiselle était connectée elle aussi sur le réseau, mais sans communiquer avec moi, silence radio oblige, elle s'est empressé de venir me dire des paroles comme " tu veux jouer ton malin ? " simplement parce que j'ai passé ma situation amoureuse en " célibataire " . Ensuite s'en est suivi une violente conversation qui m'a vraiment fait mal.

Bref, je ne sais plus où j'en suis. Elle ne sait pas quand je pourrais récupérer mes affaires, peut être n'en a t elle pas l'envie ? Je ne sais plus comment interpréter ses paroles. Elle ne répond plus à mes sms, ni mes appels. Je ne sais plus quoi faire... Cela allait faire 2 ans que nous étions ensemble, sans compter notre première séparation qui a duré 3 mois.

Quels sont vos avis, vos idées ? Que dois-je faire ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou j ai l eu ton message tout d abord vous n 'en n êtes pas à votre première séparation , ce n est pas évident dans ce cas et beaucoup de couple de se remettre ensemble. Elle dit que ces sentiments ont baissé , qu elle en a marre de la routine et que pour elle c est comme ci vous aviez rompu et en plus après cette révélation elle se permet de te critiquer sur un réseau sociaux. Personnellement je pense que tu lui a laissé ça chance , elle ne la pas saisie tu devrais commencé a l oublier oui c est sure plus facile à dire qu a faire ( surtout dans une longue relation). Tout le monde est passé par la tu réussiras a t en sortir et retrouver par la suite une personne qui te donnera du bonheur
Comment oublier la personne que l'on aime ? Celle avec qui l'on passait le plus clair de son temps, avec qui on avait des envies, des projets, celle avec qui l'on voulait faire sa vie ? C'est mon vrai premier amour et je ne veux pas la perdre. C'est elle qui est à l'origine de ce que je suis aujourd'hui, elle m'a fait grandir et murir. Et dire qu'il y a 10 jours, tout aller bien, je n'ai rien vu venir.

Concernant hier soir, je me pose la question suivante : a t elle mal pris le fait que je me sois mis en célibataire ? Car avant que je ne le fasse, on était en silence radio, et elle était encore identifié sur ma photo de couverture. Et après avoir passé cette situation amoureuse sur Facebook, elle s'est empressé de tout supprimer.

Un SR servirait il à quelque chose ? Quelles sont mes chances de reconquête ? Je suis perdu sans elle, je l'aime tellement...
Honnêtement je ne sais pas si tu as une chance de reconquête, comme l'a dit morganefee tu lui as laissé une chance et elle ne l'a pas saisie. Même si je ne suis pas devin, et que rien n'est impossible, je pense que tu te ferais plus du mal qu'autre chose à espérer un retour de sa part encore une fois.
Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler à un certain niveau, et ses sentiments envers toi le sont à mon avis.
Je suis un peu dans la même situation que toi : vacances..., tout va bien entre nous..., rupture brusque car pas de sentiments de son côté. (Après je n'en suis qu'à la première reconquête ^^). Mais je peux te dire que si on se remet ensemble et que ça ne marche pas après quelques temps, je me ferai une raison. Même si je l'aime et tout, ce n'est pas la fille faite pour moi, il faudra se résoudre à en trouver une autre ! C'est peut-être un peu fataliste, mais aussi assez réaliste je trouve !

Sinon je peux te dire de SR évidemment, après tout tu es célibataire comme tu le dis, essaie d'en profiter, fais des rencontre, et petit à petit tu verras que tu y penseras de moins en moins !
Moi aussi je pense sincèrement que mes chances de reconquête sont infimes. Ce n'est pas que je lui ai laissé une chance, puisque c'est elle qui m'a dit mardi dernier que nous avions rompu. J'ai donc mis mon statut ainsi sur facebook. Ce matin, je lui ai envoyé un message en lui disant que ce qu'il s'était passé hier soir m'a anéanti. Je me suis excusé en lui disant que j'avais précipité les choses avec ce stupide changement de statut. J'ai aussi demandé à la voir avant la rentrée. Juste pour la revoir, et discuter de tout, et pourquoi pas de nous. Elle a encore nos affaires et nos photos j'en suis sur, accrochées dans sa chambre. Bien entendu, je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Concernant notre relation, elle a été difficile de temps à autre, on se prenait souvent la tête, pour des bêtises. Mais dans le fond, on s'aimait. Quand elle est revenue en février, je n'avais entamé aucune reconquête, j'avais simplement décidé de couper les ponts pour qu'elle voit ce qu'elle avait perdu. Mais là je suis vraiment décider à la reconquérir, même si c'est très mal parti. Je me dis que peut être avec le temps elle reviendra, si elle l'a déjà fait une fois, pourquoi pas une deuxième fois ? Et puis on a tellement partagé de choses ensemble, tout ça ne pourra pas être effacé, surtout pas aussi rapidement.

Après il y a le problème de l'entourage. Elle parle beaucoup avec un garçon, notamment sur skype. Ce même garçon n'arrêtait pas de lui parler par sms durant nos vacances. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait que. Mais elle m'a assuré encore hier qu'il n'y avait rien entre eux.

Je ne sais vraiment plus où donner de la tête. Je ne sais pas si je dois la laisser tomber une bonne fois pour toute, et être mal, vivre dans le silence et dans l'ignorance, apaiser mes sentiments. Durant notre première rupture qui a duré 3 mois, j'ai perdu 5kg, je ne faisais plus rien en cours, j'avais perdu gout à la vie. Je ne voyais pas le bout du tunnel. Et puis elle est revenue, et là tout est rentré dans l'ordre.

Mieux vaut il vivre dans l'illusion d'amour ou dans la tristesse de la solitude ? Voilà la question que je me pose. Son silence me détruit à petit feu.
C'est assez troublant comme nos histoires se ressemblent à part le fait que tu te sois remis avec elle, et moi pas encore ! Hormis le fait que je vis la rupture beaucoup mieux que toi, faut pas se laisser aller comme ça, motive toi un peu à faire d'autres choses !

Mais bon ça me donne un peu d'espoir pour la rentrée on va dire...

Et ne te reproche pas d'avoir changé ce statut, c'est elle qui a rompu en premier, tu n'as rien fait de mal rassure-toi.
Tu ne devrais ni vivre dans la solitude ni dans l'illusion, reprends-toi en main, ne sois pas passif !

Sinon désolé de ne pouvoir être d'un grand secours, il faudrait un autre avis plus expérimenté. Y a plein de gens qui ont dû en voir plein des histoires comme la tienne sur ce site, sois patient :D
Pour tout de dire, après notre première rupture, je pensais qu'elle ne reviendrait jamais. Elle m'avait aussi bloqué de Facebook, comme actuellement depuis hier soir. Elle s'était même remis avec quelqu'un. Sauf que là elle rentre en interna donc je ne pense pas qu'elle puisse avoir une histoire avec le gars de skype. Après, peut être que je me fais des films. Mais je n'arrête pas de penser à elle. Rien que cette nuit je me suis réveillé 4 fois en sursaut. Ce n'est pas que je me laisse aller, j'ai quand même 19 ans et des personnes autour de moi. Mais je reprends seulement les cours fin septembre/début octobre ( je rentre en bts ). Et elle elle part en interna à 50km de chez nous. Voilà pourquoi je souhaite la voir avant son départ. Vu qu'hier soir elle ne répondait pas à mes sms, je l'ai appelé. Et c'est sa mère qui a décrochait, avec qui j'ai toujours entretenu de très bons rapports. Elle m'a dit que mon ex copine jetait tout dans sa chambre, qu'elle était furax. Qu'il ne fallait pas lui parler pour l'instant, qu'il fallait qu'on se concentre l'un et l'autre sur nos études. Qu'il fallait la laisser, et qu'elle viendra me parler d'elle même quand elle le voudra.

Sauf que je ne sais justement pas si elle reviendra. J'ai peur qu'elle m'oublie avec un autre. Même si j'aurais toujours une longueur d'avance car j'ai 3 ans de plus qu'elle. Mais rien n'y change à l'histoire que nous avons vécu, qui était très fusionnel.

Cela me fait du bien de venir parler ici et d'avoir des avis, ça évite de se morfondre sur soi même. Oui, il faudrait avoir l'avis d'autres personnes...

Mais evilmanisclose, concernant ton histoire, tu es en silence radio? Tu as des nouvelles d'elle ? Comment vies tu la séparation ? Si l'on peut s'entraider...
Ca fait maintenant 20 jours que je suis en silence radio, même si y a eu mon anniversaire entre temps où je lui ai envoyé un texto. D'ailleurs ce jour là le premier truc qu'elle a fait en se levant, c'est de m'envoyer un texto adorable, plein de belles pensées, mais comme je lui ai pas répondu dans les heures qui ont suivi, elle a paniqué et pris le portable de sa mère pour me le resouhaiter en craignant que je n'ai rien reçu (ou que je n'ai pas voulu lui répondre !)
Mis à part ça, je sais qu'elle passe beaucoup de temps à voyager à l'étranger, donc pour le harcèlement de textos va falloir attendre un peu si elle compte le faire. D'un autre côté, t'imagines pas à quel point ça facilite le détachement.
Le fait est qu'on vit en ce moment loin de l'autre, et qu'en tant qu' "amis" il est inconcevable qu'on se voit jusqu'à la rentrée. On a trop de trucs à faire chacun de notre côté pendant le mois qui suit. Du coup je me suis fait à cette idée. Ca n'empêche pas que je pense à elle, mais bon... il n'y a rien à faire hélas. (Mais aussi peu de risques qu'elle trouve quelqu'un d'autre entre temps!)
A cause de ce détachement, je suis arrivé à un point où j'ai l'impression que, si je la revois et qu'elle insiste sur le fait qu'on reste amis, parce qu'elle n'a plus de sentiments (raison de la rupture), ou alors qu'elle ne me réponde pas, ou carrément me dit d'autres raisons qui l'ont poussée à rompre, que je serais certes très déçu sur le moment, mais que ça ira mieux très vite.
Donc là je profite de mes vacances, sans elle, mais je compte bientôt la recontacter (dans un peu plus d'une semaine, ca fera d'ailleurs 1 mois de SR!) en vue d'une futur reconquête pour la rentrée !

On le dit jamais assez sur ce site, mais le SR c'est avant tout pour toi, et non pour elle !
Oui, je sais que le SR est pour le "larguée". Moi le problème qui se pose c'est qu'elle a encore des sentiments, mais ils ont baissé. J'avoue, il y a 2 semaines je lui ai dis des choses pas très gentilles qui avaient pour but de la faire réagir. J'ai pu lui dire : tu profites de tes vacances sans moi, tu ne penses pas à moi, va falloir réfléchir si notre avenir ensemble est encore possible... Mais comme un con, je n'avais pas d'arrière pensée, je ne pensais pas aux conséquences ! On s'est toujours lancé des pics pour qu'on réagisse mutuellement, mais l'éloignement des vacances a prit le dessus sur mes paroles et voilà maintenant où j'en suis. Le problème qu'il se pose maintenant c'est qu'elle rentre en internat dès septembre comme je l'ai dis. Que moi j'entre en BTS en alternance ( donc plus de vacances scolaires ). Peut être qu'elle se rend compte qu'on aurait plus passer beaucoup de temps ensembles qui sait... Mais il faut bien faire des concessions dans un couple, et ça n'aurait duré au bamo 2 ans cette situation. Car oui, on se voyait ensemble pour longtemps. Elle m'a toujours dit qu'elle aimerait regarder dans le futur ce qu'on deviendrait, ce qu'on allait construire. Que je devais la chérir jusqu'à la fin de ses jours, que je devais faire d'elle la femme la plus heureuse du monde. Quand on vous dit ça, c'est juste une sensation de bien être absolu ! C'est pour ça que j'ai mal. Mal de son absence. Je ne dirais pas de son indifférence, car la réaction qu'elle a eu hier soir quand j'ai changé mon statut de situation amoureuse sur facebook, me prouve que ça l'a beaucoup affecté. Peut être a t elle encore besoin d'une relation pansement pour se rendre compte de ce qu'elle avait... D'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais ce matin je lui ai envoyé un message en lui disant que je m'excusais pour hier soir vis a vis de ce que j'ai actionné sur facebook. Que ça m'avait achevé et donc que sans le dire, je regrettais. C'était sans doute prématuré de ma part de faire ça. Peut être qu'elle ne voulait pas en arriver là au final. Je lui ai aussi dis que j'aimerais la voir avant la rentrée, ainsi que je pensais à elle.

Elle m'a répondu 4h plus tard par un " je prends note. " Voilà, je lui ai tendu une perche, elle l'a plus ou moins comprise, maintenant je laisse faire le temps. Je n'ai pas répondu à son message. Puisqu'elle m'a bloqué de facebook, le seul moyen de me contacter est le téléphone. J'entre donc à nouveau dans une période de silence radio, qui j'espère, me permettra de récupérer celle que j'aime au plus profond de moi... même si cela risque de prendre du temps, je suis près à attendre. Pour autant la vie suit son cours, je vis sans me prendre la tête, même si je pense à elle H24.

Concernant ton histoire evilmanisclose, je te félicite pour ton silence radio de presque 1 mois. Que sont devenus tes sentiments vis a vis de ta belle ? Penses tu qu'elle soit affectée par ton silence ?
Tu as l'air sûr de tes sentiments quand tu racontes tout ça. Même si un refus pourrait s'avérer très difficile à digérer, je pense que tu pourrais retenter ta chance. Fais quand même attention à relativiser si cela s'avérait infructueux. En attendant je pense que tu devrais SR et advienne que pourra à la rentrée. :)

Quant à moi mes sentiments sont "enfouis" on va dire, essentiellement par les circonstances. Ils vont certainement refaire surface si on se remet ensemble, mais pas immédiatement, ce qui me permettrait d'être assez indifférent lors de notre rencontre (si elle a lieu évidemment). Du moins j'espère ne pas être en train de me voiler la face !!
Elle de son côté je ne sais pas, c'est pas évident de deviner ce qui s'est passé dans sa tête lors de la rupture. Forcément comme elle avait cette décision en tête, elle a plus de recul que moi quant à la situation. Mais j'ai quand même tendance à croire que je lui manque. D'ailleurs c'est peut-être de la pure interprétation (je demande quand même à mes amis ce qu'ils en pensent pour éviter de trop délirer !), mais j'ai l'impression qu'elle essaye de rester indirectement en contact avec moi via une application sur nos phones qu'on a en commun, qui sert à envoyer et partager des photos au monde entier, mais particulièrement à ses "abonnés", et y en a qui me sont clairement adressées "en secret" (bref je vais pas tout expliquer, ça serait long).
Mais bon finalement, elle a bien insisté sur le fait qu'elle voulait qu'on reste amis, donc c'est peut-être juste histoire de garder contact entre amis au final...
Wait and see :roll:
Si elle agit comme ça c'est que quelque part elle pense à toi. Tu as de ses nouvelles indirectement ? Pour ce qui est du " on reste amis ", ça doit être dur. Voir la personne que l'on aime, sans pouvoir la toucher ni l'embrasser, je ne pourrais pas. J'aurais cette image en tête du milliardaire qui ne peut rien acheter avec son argent ! Es tu prêt à la reconquérir ou laisse tu le SR suivre son cours ?

De mon côté, il en va de soi que je suis sur de mes sentiments. Depuis notre éloignement à cause des vacances, j'ai le syndrome de la boule au ventre. Parce que ça va faire un mois que je ne l'ai pas vu et qu'elle me manque. C'est dur, c'est vraiment dur ce genre de situation. Cela pourrait tellement être simple en avalant sa fierté et en ne se voilant pas la face...

Bizarrement depuis hier, je ne sais plus quoi penser. Et son attitude désinvolte me fait douter. J'ai peur de la reconquérir. Et même si j'ai tendu une perche pour la voir avant la rentrée, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car soit on en ressortira grandit en se disant qu'on a fait une belle connerie, ou soit on va se retrouver là comme 2 inconnus n'ayant plus aucun rapport. Je dois dire que les paroles qu'elle m'a sortie ont été crus et m'ont énormément fait de mal. Et pour tout te dire, je ne sais pas si je suis prêt à construire quelque chose à nouveau avec elle. Si elle viendrait à se mettre avec quelqu'un, je ne sais même pas si cela me ferait du mal. En fait, c'est difficile à expliquer, mais j'ai tellement accepté et laissé faire des choses, que j'en ai accumulé un mal. Et à l'heure actuelle, j'ai cette impression d'être imperméable, de ne plus sentir la douleur. La douleur de l'éloignement, du manque, de l'absence. De son absence qui me pèse.

Normalement si elle serait mal, elle viendrait me parler, me dirait qu'elle regrette etc. Mais là, je pense qu'elle doit bien être entourée pour qu'elle ne revienne pas. Après pour ce qui est de sa réponse " je prends note. " je pense qu'elle a dit par simple formalité. Histoire de dire : je ne dis pas non à notre rencontre, mais je ne dis pas oui non plus; ça fait espéré et ça c'est mauvais...
Oui je compte la reconquérir, je lui enverrai un ou deux textos pour tester le terrain dans un peu plus d'une semaine (ça fera quand même plus d'un mois de SR). Enfin je suis pas en train de me fixer l'objectif de ma vie quoi. Si ça marche pas, bah tant pis, au moins j'aurais pas de regrets !

De ton côté, fais le comme tu le sens. J'ai pris l'habitude de tenter ma chance récemment plutôt que de ne rien faire (j'avais tendance à faire l'inverse il y a quelques années). Au moins t'auras pas de regrets !
Bon après si ça foire et que tu sais que si tu n'avais rien fait, ça t'aurais amené dans une meilleure situation, c'est aussi possible, mais bon, je préfère être actif que passif !
Donc attends sagement la rentrée, c'est le seul truc à faire à mon avis.
Franchement, un mois je trouve ça énorme. Je ne sais pas si j'en aurais la force. Déjà que demain matin ça fera 2 jours que je lui ai tendu la perche avec mon sms, et que je ne tiens plus en place, je me pose pleins de questions, limite à en devenir malade. Mon plus gros SR était durant notre première rupture, il a été de 12 jours avant qu'elle ne le rompt.

J'essaye de faire avec, j'attends à tout prix son sms, qui je l'espère, sera envoyé avant la rentrée. J'ai pleins de chose à lui dire, et j'espère que elle pareil. J'ai appris des choses aujourd'hui datant d'il y a 2 mois et j'ai l'impression d'être trahis. Il faut donc absolument que je lui en parle. Et aussi savoir si on a une chance pour ce qui était de notre couple. Elle a encore des sentiments d'après ce que j'ai appris aujourd'hui.

Qui vivra verra !

Pour toi, tiens moi au courant, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'en suit. Comme ça je pourrais te donner mon avis, comme tu l'as fais pour mon histoire.

Je continue donc mon SR pour une durée indéterminée, ce sera surement elle qui le rompra, en tout cas je l'espère !
Oui je tâcherai de te tenir au courant, même si les nouvelles ne vont pas arriver fréquemment, ni dans l'immédiat ! ;)

Le SR c'est dur, tout comme toi les premiers jours, c'était vraiment dur, mais j'ai la chance d'avoir un pote qui m'a sorti de chez moi chaque aprèm et soir en me proposant des activités les jours après la rupture !
Puis petit à petit tu lâche un peu prise et l'envie de recontacter diminue. Elle ne disparaît pas hein, je meurs d'envie de rompre mon SR, mais j'aurais l’impression d'avoir fait tout ça pour rien si je le fais maintenant :)
C'est un peu comme la cigarette, il faut savoir se faire violence si on veut lâcher prise (même si je n'ai jamais fumé ^^)

En tout cas j'espère que tes envies se réaliseront !
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. Je suis toujours en SR depuis mardi ( suite à mon sms où je demandais à la voir avant la rentrée, elle m'a répondu 4h plus tard qu'elle en prenait note ), et de part un ami commun, j'ai appris qu'un gars ( avec qui elle a dialogué pendant que nous sommes parties en vacances ensembles en juillet ) lui a posté un coeur, et qu'elle s'est empressée de lui répondre par un " love <3 " . Elle m'a toujours dis que Facebook n'était pas la vie etc, mais je ne sais plus quoi penser de la situation. Je ne pense vraiment pas qu'elle me contactera pour que l'on se voit avant la rentrée, comme je lui ai dis dans mon dernier sms. J'ai le sentiment d'être trahi, sali, par la personne avec qui j'ai vécu plus d'un an et demi. J'ai l'impression de ne pas du tout la connaitre, je n'aime pas ce qu'elle est devenue.

Comment lui faire comprendre son erreur ? Comment la faire réagir ?
Bonsoir,

Je me permets d'uper mon sujet vu qu'il n'obtient plus de réponse.

Je suis toujours en SR depuis vendredi.

Sauf qu'un ami en commun a eu de ses nouvelles. Elle va mieux, beaucoup mieux. Elle sort, elle voit ses amis. Elle a parlé de sa vie futur vis à vis de sa nouvelle école dès septembre. Et qu'en a la question du "est ce qu'il te manque", la réponse fus sans appel " pas du tout " .

Alors voilà, je n'y comprends plus rien. Même si notre dernière conversation il y a 4 jours fut vraiment très agressive, surtout de son côté, je ne comprends pas. On est partis en vacances en juillet comme expliqué plus haut, notre dernière journée juste avant que elle, reparte en vacances, était magnifique, je ne l'ai d'ailleurs plus revu depuis ce jour.

Je n'ai pas encore récupérer mes affaires chez elle. Maintenant, un problème se pose. J'ai appris qu'elle va venir voir des amis à elle de mon lycée, le jour de la remise des diplômes de bac. Bien entendu, moi je vais aller chercher ce diplôme. Sauf que je vais forcément tomber sur elle. Et ça fait 1 mois et 4 jours que je ne l'ai pas vu. Alors comment réagir vis a vis d'elle ? J'ai une chance sur deux de retomber nez à nez avec elle, et vu qu'on ne se parle plus, ça risque de fortement me déstabiliser...

Merci de votre aide, car je suis vraiment perdu...