Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SiNoA
Après avoir quelque peu parcouru le forum, je me décide à vous raconter mon histoire:

J'ai rencontré mon ex après 2 ans de célibat, ma précédente rupture c'était très mal passées et m'avais laissée sur le carreau, j'ai beaucoup de mal à faire confiance, celà jusqu'à présent. Quand il est entré dans ma vie, je me suis immédiatement sentie bien avec lui, mais je gardais mes distances, sentimentalement je me refusais à tomber amoureuse de lui car j'avais peur de souffrir à nouveau. Malgrès moi j'ai senti les sentiments s'installer chaque jour plus fort, j'avais envie d'être avec lui, de lui parler, de le voir me sourire. Sa façon de me parler, de me regarder, de me prendre dans ses bras, il disais penser à moi sans cesse, m'appelais 3 ou 4 fois dans la journée, tout indiquais que les sentiments était partagés, mais je me refusais toujours à lui dire que je l'aimais. Finalement je n'ai pas pût garder ça pour moi et je lui ai avoué mes sentiments, lui aussi. Tout allais bien, on était bien, il venais à la maison après le boulot, passais parfois la nuit avec moi. On sortais, on s'amusais, on rigolais et on discutais beaucoup. Et puis sans raison, les choses ont commencé à se dégrader, il décommandais des rdv à la dernière minute, ne m'envoyais presque plus de texto, presque plus d'appel. Jusqu'au jour où il a décommandé un rdv à peine 1h avant, sans aucune explication, là j'ai vu rouge, je suis allé le voir pour lui demander ce qui se passais. A ce moment il m'a dit qu'il ne voulais plus qu'on se revoit, qu'il voulais passer à autre chose... J'ai été anéantie, j'ai essayé de lui faire changer d'avis par tout les moyens possible et imaginable, (presque tout les interdits) pendant environ 1 semaine, sans succès, tout de suite après et sans connaître ce site j'ai appliqué le SR, maintenant ça fais exactement 45 jours de SR non interrompu. Maintenant, j'ai envie de le recontacter mais j'ai peur qu'il ne veuille même plus me parler, car je l'ai croisé une fois sur mon lieu de travail, c'est à peine s'il m'a adressé un signe de tête pour me dire bonjour, ça m'a brisé le coeur... De son coté rien n'indique qu'il pense à moi, on ne se parle plus du tout, mais moi je continue de l'aimer tellement fort... Pendant mon silence radio, j'ai pris du recul pour me remettre en question, j'ai fais quelques changement sur mon look, et j'ai malgrès moi j'ai perdu du poids (ce qui n'est pas pour me déplaire) car je n'arrivais pas à m'alimenter correctement. Donc au terme de ces 45 jour de SR, nouvelle Sinoa et envie de reconquêrir mon ex.

Désolée, je sais que j'ai été longue, bisous à tout le monde...
BY admin

Salut SiNoA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
bonjour sinoa,

avant toute chose je suis desolée de ce qui t arrive.

Combien de temps es tu restée avec lui?

45 jours de sr c pas mal il me semble, tu ne sauras jamais s il est disponible a reprendre contact avc toi si tu n essaie pas!!!

mais maintenant il faut savoir si tu te sens prete?
tu me sembles avoir peur, et je pense que si tu as encore si peur c que tu nes pas prete

je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant ok?

pleins de bisous
BY SiNoA
Nous sommes resté 6 mois ensemble, on s'est séparé au mois Décembre, ça fais 35 jours, pas 45, je viens de me rendre compte de mon erreur, en même temps ça me paraît une éternité que je n'ai pas de contact avec lui...

Oui j'ai un peu peur de le revoir, surtout parceque je craint qu'il me rejette purement et simplement, qu'il ne veuille pas du tout me parler. Je sais que j'ai repris confiance en moi, que même si mon coeur bat la chamade face à lui, je ne perdrais pas pied... En fait j'aimerais avoir des conseils sur la marche à suivre pour reprendre contact, j'ai très envie de l'appeler, mais je n'ose pas, je crois que c'est crainte qu'il ne décroche pas...
BY Fifi
Je vais te citer simplement ce qui est préconisé sur le site pour la phase de reconquête.

Le premier contact apres SR doit se faire par téléphone (échange direct ou tu pourras percevoir bien plus clairement les choses) ne rentre pas dans le vif du sujet tu l'appelles seulement pour avoir des nouvelles, pour ensuite lui proposer un verre dans un endroit neutre.

Si il ne décroche pas, réessaye quelques jours plus tard, n'insiste pas dans la meme journée, si tu ne parviens toujours pas a le joindre repasse en SR pendant une semaine ou deux, si apres ce temps il ne décroche toujours pas, et bien tu auras profité du SR pour t'en détacher et passer a autre chose.

Si il répond de plus d'une maniere positive et que tu as ton rendez vous, garde bien en tete que tu le recontactes seulement pour voir ses réactions, pas pour t'épancher, tu es resplendissante et pleine de joie de vivre, il faut qu'il est envie de te revoir.

Si il répond par la négative a ta proposition, repasse en SR et essayes deux semaines plus tard ou tourne la page selon la raison.

Vala c'est un peu restrictif mais tu as les grandes lignes, je te souhaites du courage et j'espere que ca se passera bien ;)
BY SiNoA
Merci Fifi, le premier cap est de réussir à décrocher mon téléphone et de composer son numéro... Rien que ce geste, je pense que je vais avoir une crise dardiaque, lol, ça va être dur... Me connaissant, je vais peut être raccrocher avant la première sonnerie, mdrrr... Bon faut que je me fixe un jour de cette semaine, ou peut être de la semaine prochaine, ou du mois prochain... lol. Allez je me lance cette semaine. ;)
BY Fifi
Sincerement, je pense que tu n'es pas encore prete si tu es pétrifiée a l'idée de faire son numéro, attends de te sentir bien pour le faire, détachée et confiante.

D'ailleurs j'avais oublié si vraiment tout se passe bien (une note positive pour t'encourager quand meme ^^) a la fin du rendez vous, n' attends rien de lui et ne propose pas de nouveau un rendez vous.

Si il a encore de l'attraction pour toi il te recontactera de lui meme, et la tu pourras t'engager un peu plus en avant.
BY SiNoA
Tu as peût être raison, après réflexion, je vais encore rester en SR quelques jours... Ce qui je pense ne me feras pas de mal mais je brûle d'envie de l'entendre aussi... Arrrgh cruel dilemme... :lol:
BY choupette
Bonsoir Sinoa,

A mon avis, tu devrais encore poursuivre ton SR, tu ne semble pas du tout prête à le recontacter, car tu es encore dans la peur. Je te comprend parfaitement, j'ai la même peur, et ce, après un peu plus de 45 jours de SR de ma part :shock: .... Et cette peur est un indicateur parfait pour savoir que le moment n'est pas venue, même si on en meur d'envie....

Je ne saurai te dire s'il y a encore de l'espoir ou pas pour ton histoire... c'est difficile car tu ne donne pas vraiment de précisions sur lui et sur les motifs de sa rupture... Je trouve ses explications (de ton ex) un peu floues... On ne passe pas à qq chose d'autre, comme ça, du jour au lendemain... tu n'as pas cherché à creuser un peu plus... une autre femme, une ex, ton caractère, etc... ?

Bon, en tout cas tu as l'air d'avoir bien tenu ton sr et d'être en bonne phase pour ta reconstruction... donc continue ainsi, c'est le mieux à faire pour le moment... Il faut qu'il puisse voir une Sinoa au top de sa forme et de sa séduction lorsque tu le reverra.....

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas si tu as besoin.

Bonne soirée
Choupette
BY SiNoA
Merci de vos réponses, finalement j'ai décidé de continuer mon SR, quand au motif de la rupture, je crois que c'est parcequ'il a eut peur, sans doute que ça allais trop vite pour lui... Je l'ai aperçut cette semaine, il sortais de son travail, n'allez pas penser que je l'espionnais, il se trouve que je travaille juste en face et que j'arrivais pour prendre mon service. Sur le moment j'ai eût envie d'aller lui parler, mais heureusement j'étais déjà un peu en retard, je n'ai donc pas cédé, mais je n'ai aucun mérite. Je vous tient au courant de la suite des évènements. ;)