Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, voilà cela fait un an que je ne suis plus avec mon ex (cause: distance + il avait besoin de liberté, n'était plus sûr de ses sentiments). La rupture s'est passée assez calmement, bien que je ne m'en suis toujours pas remise j'ai pris du recul sur la situation, mais malheureusement impossible de l'oublier.
Mon 1er SR a duré à peu près 6 mois, suite à quoi il a commencé à me recontacter au moins une fois par mois en étant bourré -messages me demandant si je venais à telle soirée, si on était toujours ensemble etc), j'ai toujours répondu froidement, sauf un soir où il a vraiment pris de mes nouvelles, sans avoir bu cette fois :-Clap
Lorsque je le vois en soirée, je fais genre je m'amuse, je l'ignore, chose qui ne lui fait pas plaisir haha :lol:
Jusque là, tout va bien me direz-vous.. Mais cotés sombres du tableau,
* il m'a proposé un plan cul le mois dernier (on était au même festival, bref), que j'ai refusé.
* il envoie le même genre de message à une autre fille :-Uzi -amoureuse de lui d'ailleurs - lorsqu'il est bourré. Une rumeur dit même qu'ils ont couché ensemble la semaine dernière...

Je suis vraiment amoureuse, ça me bouffe petit à petit. Je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai envie de tenter le tout pour le tout, de lui avouer que j'ai toujours des sentiments pour lui et voir ce qu'il advient. Le fait est que le temps presse, puisque j'aurais beaucoup moins d'occasions de le voir lorsque les cours auront repris... (même si j'emménage dans un appart' bien plus proche du sien, cette fois). Et puis j'ai peur de me faire devancer par l'autre fille surtout !!!

Alors je ne sais pas si le fait de se reparler par messages, c'est suffisant pour retenter qqchose, parce que bon ce sont toujours des messages type 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..'.

Que devrais-je faire selon vous ?

Salut loveislife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j pense que si il aurai vraiment voulu revenir vers toi il n'aurai pas proposé de plan cul..
On dirait qu'il tente un peu sa chance partout afin de récupérer quelqu'un dans son lit.
C'est pas très sain tout ça..Je serai toi, je prendrai beaucouuuup de recul face à cette situation..
tharamis a écrit :j pense que si il aurai vraiment voulu revenir vers toi il n'aurai pas proposé de plan cul..
On dirait qu'il tente un peu sa chance partout afin de récupérer quelqu'un dans son lit.
C'est pas très sain tout ça..Je serai toi, je prendrai beaucouuuup de recul face à cette situation..

Oui, possible qu'il ne cherche qu'un plan cul mais c'est la première fois qu'il agit comme ça avec moi, toutes les autres fois c'était des tentatives de reprise de contact qui ont échoué, puisque je le renvoyais chier.
Je lui cherche peut être des excuses mais bon après tout, quel mec célibataire ne cherche pas un plan cul? il devait penser qu'avec moi ce serait facile, car il se doute bien que j'ai toujours des sentiments.
Un mec amoureux ne propose pas un plan Q! Enfin c'est ma vision des choses mais si mon ex me proposait ça, c'est ma main dans la figure qu'il récolterait.

A ta place, je lui signifierais une dernière fois mes sentiments "hum un plan Q, je crois que tu n'as pas compris que j'ai encore beaucoup de sentiments pour toi et que j'aurais voulu plus" et ensuite je rentrerais dans un SR pur et dur pour le faire cogiter..
Selon moi une femme que l'on aime on ne lui propose pas un plan Q mais une histoire d'amour.. Entre ex, je trouve cela encore plus mal venu étant donné le passé mutuel, la relation qu'il y a eu.
Après je sais que les hommes ne voient pas ça de la même façon: pour eux il s'agit juste de vivre un bon moment ensemble sous la couette (parce que ça se passait bien quand il y avait la notion de couple et qu'ils veulent revivre ça mais sans le couple justement !)

D'où mon avis qu'il ne faut jamais devenir le plan Q de son ex !
bluebutterfly4 a écrit :Un mec amoureux ne propose pas un plan Q! Enfin c'est ma vision des choses mais si mon ex me proposait ça, c'est ma main dans la figure qu'il récolterait.

A ta place, je lui signifierais une dernière fois mes sentiments "hum un plan Q, je crois que tu n'as pas compris que j'ai encore beaucoup de sentiments pour toi et que j'aurais voulu plus" et ensuite je rentrerais dans un SR pur et dur pour le faire cogiter..
Je trouve que ton idée est vraiment bonne, s'il me veut, alors il m'aura mais entièrement, pas seulement pour une nuit.
Seulement, il faudrait qu'il me repropose un plan Q mais j'en doute, quand je lui ai refusé l'autre fois je pense qu'il a compris que j'avais trop de fierté pour faire ça.
tharamis a écrit :Selon moi une femme que l'on aime on ne lui propose pas un plan Q mais une histoire d'amour.. Entre ex, je trouve cela encore plus mal venu étant donné le passé mutuel, la relation qu'il y a eu.
Après je sais que les hommes ne voient pas ça de la même façon: pour eux il s'agit juste de vivre un bon moment ensemble sous la couette (parce que ça se passait bien quand il y avait la notion de couple et qu'ils veulent revivre ça mais sans le couple justement !)

D'où mon avis qu'il ne faut jamais devenir le plan Q de son ex !

Je suis totalement d'accord, surtout que.. le soir d'avant il a proposé la même chose à son "2e flirt" :x Il doit être en chien en ce moment, je sais très bien qu'il voulait simplement "passer un bon moment" et basta.

Cependant... ça lui aurait peut etre fait quelque chose de coucher avec moi ? Remuer quelques sentiments?
"Cependant... ça lui aurait peut etre fait quelque chose de coucher avec moi ? Remuer quelques sentiments?"

Si tu vas dans le forum "interdits" du site tu verras que pas mal de filles ont tenté un planQ avec leur ex justement dans l'espoir que cela fasse renaitre quelque chose.
Mais nous fonctionnons différemment !
Les hommes couchent sans sentiments. Une attirance physique suffit. Une femme c'est un peu plus compliqué..
bluebutterfly4 a écrit :Il finira bien par te recontacter, soit pour ça, soit pour autre chose.
Justement, c'est mon anniversaire demain... S'il m'envoie un message j'aimerai bien en profiter pour faire avancer les choses, mais comment ? Je ne suis plus très sûre que ce soit le moment opportun pour tout lui avouer...
bluebutterfly4 a écrit :Il n'est jamais trop tard pour inverser la vapeur.

Qu'entends-tu par "il n'est jamais trop tard pour inverser la vapeur ?
Et bien c'est lui qui est parti car besoin de liberté, toi tu as fait SR et apparemment il le prend pas si bien que ça puisque ça l'ennerve quand tu le nargues en soirée.

Mais il voit bien que tu tiens encore à lui, je pense non?

Moi je déteste le jeu du chat et de la souris. Pour rigoler ok, mais en amour je préfère la sincérité.

Donc je dirai ce que je ressens (pas demain bien sûr) et puis SR strict. Ça va le bousculer dans son petit quotidien tranquille de liberté, un message de temps en temps et la vie est belle
Jusqu'au mois de Juillet il pensait que j'étais passée à autre chose, cf son message lors d'une soirée où je l'avais vraiment ignoré : "Ignorance, merci... enfin tu t'en fous un peu maintenant je suppose."
Puis un de ses potes -qui est aussi un des miens- à été lui dire que j'étais toujours sur lui :x
j'ai essayé de démentir mais bon...

Tu as raison, j'ai bien envie de faire ça sauf qu'il y a l'autre fille. J'ai peur qu'elle se décide de lui avouer ses sentiments et qu'il accepte en pensant que c'est foutu avec moi. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, elle et moi sommes malheureusement sur un pied d'égalité dans son coeur, avec pour seule différence qu'il n'y a pas de "chaud et froid" entre elle et lui...