Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurely
Bonsoir !!

Après plus d'une semaine de SR qui a commencé par lui car il ne répondait pas à mes messages .... (oui j'essayais de le revoir coute que coute de lui dire qu'il me manquait blabla tout ce qu'il ne faut pas faire...) .
Je n'ai rien renvoyé depuis ... et là il y a 2 jours il m'envoie un message bateau comme si de rien n'était disant : coucou j'espere que tu vas bien ! je te fais un gros bisou
Sur le coup j'étais très enervée !! donc je me suis dit avec conviction que je n'écrirais pas car je ne suis pas à sa disposition !! et là 2 jours ont passés ... et il n'a pas recherché à me contacter (ce que j’espérais au fond de moi !! oui qu'il ne comprenne pas ce silence et s'inquiète !! ) .
Là je me demande si j'ai fait le bon choix en ne répondant pas ??? dois-je attendre voir si il se manifeste à nouveau ou me décider à lui répondre ??
Sachant que ça s'est terminé car il n'est pas prêt à s'engager qu'il a besoin de temps car sort d'une longue relation terminée à cause de la distance et qu'entre nous la distance est présente aussi donc il a peur de repartir dans le même truc ... et que moi j'ai un peu poussé ... jusqu'à lui faire peur je pense et le faire fuir à mon plus grand regret ..

MErci pour votre lecture et vos conseils !!

Aurély
BY admin

Salut Aurely!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aurely
ça fait 2 mois qu'on ne s'est pas vu à cause de la distance et on devait se revoir la semaine dernière ...
Sauf que depuis qq temps je lui mettais la pression , la distance n'aidant pas ... Et il y a 15 jours j'ai appris qu'il avait vu une autre fille ... Il m'a dit que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu qu'il n'allait pas ne rien faire alors qu'on était même pas ensemble et qu'elle habitait à côté donc plus facile... (oui il considérait qu'on avançait doucement et qu'on voyait ou ça allait...)
Bref .. Il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit blabla mais qu'il voulait que ça vienne de lui ...
J'ai envoyé des messages pour savoir quand on allait se revoir mais pas de réponse de sa part donc j'ai choisi le silence moi aussi .., ça fait 1 semaine et il y a 3 jours ce message ...
Je ne sais pas si je dois répondre ou attendre qu'il se manifeste encore .. On pourrait se voir à la fin de la semaine mais je sais que c'est pas à moi de lui proposer ... Mais je sais que se revoir peut m'aider à le reconquérir en lui montrant que je ne lui met plus de pression et que je nous laisse avancer sans presser les choses ...
coucou je comprend car avec mon ex c étais la même chose c était une relation a distance ce n 'est pas facile dans ces cas la de tenir mais si vous tenez vraiment l un à l autre ca peut marcher . Il a vu une fille ca par contre ce n est pas très réglo , tu as le droit à des explication le conseil que je te donnerai c est de carrément l apeller même si c est lui qui devrait le faire pour que tu ne sois pas dans l attente d 'une réponse plus longtemps il doit te dire si il veut ou non être avec toi et si il veut vraiment être avec toi alors un rendez vous ce week end et une bonne idée
BY Aurely
Merci pour ta réponse ! Le truc c'est qu'on s'est déjà eu au téléphone et qu'il m'a dit vouloir me revoir mais qu'il voulait que ça vienne de lui ... Je pensais que son message était un moyen de reprendre contact ... Mais 3 jours que je n'ai pas répondu et il ne cherche pas à m'en renvoyer ...
Je voudrais lui proposer qu'on se voit mais encore une fois ça viendrait de moi et non De lui alors je ne veux pas refaire les même erreurs et le bousculer ... :( je suis perdue !!!
comme je te comprend je me trouvais dans la même situation que toi mais comme je t ai dit il faut briser le silence car attendre un message de lui encore pendant des jours va te faire souffrir , crois moi appelle le n 'attend pas tu as besoin d'avoir des réponses et c est toute a fait normal tu seras fixé ! Mais au téléphone ne lui dit pas que tu veux le voir direct demande lui ou il se positionne lui dans votre relation
BY Aurely
C'est sur ... Si je commençais par simplement répondre à son texto en disant que ça va que je suis chez moi et que je profite de mes vacances . Voir si il propose qu'on se voit sachant que je suis dispo ? Et comme ça je montre aussi que je vis sans lui ...
Qu'en penses-tu ?
BY hematome
salut j'ai vécu le même truc il y a 5/6 mois et maintenant il me court aprés comme un toutou. Moi de mon côté, je sais pas si j'ai vraiment envie de me remettre avec car il m'a brisé le coeur avec son indécision et ses plans culs.
Pour ton ex, je dirai qu'il te teste, voir si tu restes à sa dispo. Il est complètement en position dominante, il fait ce qu'il veut de toi et toi tu dois attendre son bon vouloir.
non ça ne marche pas comme ça! (enfin si mais faut pas lui montrer). Faut que tu fasses genre, "ok t'es parti mais ne compte pas revenir. J'ai ma vie, je vais bien sans toi."
Tu restes polie sans plus (ne pas tomber dans la friend zone). aprés ton SR, quand il va te relancer (car je suis sure qu'il va te relancer, tu discutes un peu, genre sympa, "je vais bien tou va bien" mais sans plus. tu le mets un peu dans le vent. tu abrèges la conversation. Tu fais la fille sympa mais surtout ne lui montre pas que tu es love de lui!!!
montre toi indépendante. c'est difficile de jouer un personnage qu'on n'est pas, de se controler mais tu peux juste etre "toi même en mieux". tu mets en avant ce qu'il aimait bien chez toi. quoiqu'il te dise et quoiqu'il fasse, restes calme et montre toi détachée. evite de parler de ses conquetes, genre "çe ne me regarde pas."
J'ai vecu la mm chose et il court comme un petit toutou là, mais franchement. je sais pas trop si on va se remettre ensembles ou pas. (je sais pas s'il en vaut le coup même si j'ai grave des sentiments.)
BY Aurely
Hématome , je comprends tout à fait tes doutes car la souffrance est tjs là... Mais quel bonheur tu dois ressentir de le voir revenir comme un toutou ! C'est toi qui domine maintenant et à toi de voir ce qui est le mieux pour toi !
Je vais suivre ton conseil et répondre d'un air détaché ... Et attendre voir si il continue de revenir ...
Crois-tu que je dois lui glisser que s'il veut me voir ce week-end je suis dispo ?? Ou le laisser lui même me proposer de se voir ?
Il a tjs aime nos moments passés ensemble mais la distance fait que c'est aussi plus facile de m'oublier ... Je reste persuadée que le revoir me redonnerait l'avantage en lui montrant que je reste détachée même après l'avoir vu ... Mais j'ai peut qu'il ne le propose pas ...
BY hematome
Aurely, il le sait que t'es dispo. pas la peine de lui rappeler, il sait ou et comment te contacter s'il veut te voir. De plus, j'ai un peu l'impression qu'il te considère un peu trop comme à dispo.
T'inquiète, la distance ou le SR ne vont pas faire qu'il va t'oublier au contraire!

Il a tjs aime nos moments passés ensemble> gros point positif.
Laisse le faire sa vie de con coté pour le moment. N'oublie pas que si c moins bien ailleurs, les moments avec toi vont encore plus lui manquer. ;)
BY Aurely
Tu as totalement raison !!! Mais j'ai peur qu'en attendant il se case avec la nana avec qui il est sorti Pdt qu'on se voyait pas ... Vu qu'elle habite à côté ... J'ai peur que plus il la voit plus il m'oublie dc j'aurais aimé le revoir pour lui redonner envie...
Mais c'est bête je sais bien ... Son message m'a foutue en l'air du coup je sais plus quoi faire ...
Je voudrais juste savoir si il a vraiment l'intention de me revoir ou si il m'avait juste dit ça pr que je lui foute la paix.
Il est revenu progressivement le tien ?
miss tu dois savoir ce qu il ressent vraiment mais comme l autre personne qui a répondu tu dois montre bien sur que tu est détaché mais tu as le droit à une réponse ou une explication tiens moi au courant de l avancer de la situation je te souhaite beaucoup de courage l 'amour est bien compliqué peux faire souffrir et peux rendre heureux on passe généralement dans la vie dans toutes ces phases
BY Aurely
Merci à vous 2 pour vos messages et vos conseils ...
Je vais continuer mon SR et voir si il revient et à ce moment je verrais ce qu'il ressent ... Pour le moment je pense que malheureusement il a trouvé avec l'autre fille ce qu'il veut avec le plus important ... La proximité ... Et ça je ne peux rien faire si il décide que malgré de bons moments ensemble , avoir qqn plus proche de lui est plus important ... Mais il me disait ne pas être prêt pour personne ... Visiblement c'etait juste moi le problème .
J'en souffre bcp et j'ai du mal à l'accepter car avant on parlait des heures chaque jour et on se voyait par skype pour combler nos absences et maintenant plus rien ... Il est connecté des heures donc je suppose qu'il vit cela avec l'autre maintenant ...
Je ne sais pas si son message était juste pour se rassurer que je suis tjs dans le coin mais qu'il s'en fou en fait ou si il y pense ...
Je dois me faire à l'idée qu'il ne reviendra pas ...
Je vous tiendrais au courant de la suite si il se manifeste ...
Merci ....