Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bipashu
Bonsoir,

j'ai posté quelques messages ici pour raconter mon 1er RDV avec mon ex
celui ci c'est très bien passé
il m'a expliqué que j'était la femme de sa vie, que pendant la rupture il allait voir mon mur facebook (av le mot de passe de son pote) pour savoir ce que je fesait, qu'il n'était pas heureux, que peut être on se remettrai ensemble demain, dans un mois ou dans 6 mois il ne savait pas

ensuite je suis rentrée chez moi, il m'a envoyé des chansons par texto et depuis je n'ai plus aucune nouvelle. sa fait 3 jours.

le soucis c'est qu'il est inscrit sur un site de rencontre et qu'il y va souvent, mais aussi qu'il sort pas mal et qu'il fait beaucoup de rencontre (il plait beaucoup) et il ajoute des nanas sur facebook

il m'a dit qu'il aime plaire mais qu'il ne veut pas tout recommancer av une autre

Je ne sais pas quoi faire et je suis prête à abdique s'il le faut mais il faut que je sache ce qu'il veut
- retourner av moi
- continuer sa vie de célibataire et à voir si il plait aux nanas et à rencontrer de nouvelles

qu'est ce que je fais??? je pensais à lui envoyer un ultimatum par message...

svp si vous lisez mon post donnez moi votre avis car à chaque fois je ne reçois qu'un ou deux messages qui ne m'aident pas beaucoup

Salut bipashu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'aimerai vraiment avoir les réponses!!!!!!!!

Moi, j'ai eu deux rendez vous avec mon ex ces trois dernières semaines, super bien passés, et en plus on se voit au boulot et aucun soucis, mais, la différence avec toi, c'est que je pars de zéro!!! car elle ne m'aime plus ; trois mois de rupture et c'est toujours le même point...sauf que je me suis reconstruit à bloc!!!

je lui ai envoyé un sms hier soir et aucune réponse, je sais pas quoi penser
la différence et que si elle ne t'aime plus tu peux lui envoyer un ultimatum elle te dira non
c'est fou d'oublier si vite quelqu'un
mais j'ai eu un copain entre temps (sa fait 5mois que je ne suis plus av mon ex) et je suis sorti av un pansement entre temps (2mois)
aujourd'hui je le vois tj en tant qu'ami mais il ne se passe rien de plus entre nous sauf que je dors av lui... (mais aucun rapport même si il voudrait bien)
et je sais que ce gars je ne suis pas du tt amoureuse même si je suis attaché et que s'il me lance un ultimatum je ne voudrai plus le voir

concernant mon ex que je veux récupérer qu'est ce que je fais alors je lui dit quoi?
Ne sois pas trop pressée bipashu, la reconquête prend du temps.

Un 1er rdv c'est rien.

Il t'a dit que tu étais la femme de sa vie, très bien, alors sois patiente et vis ta vie pendant ce temps là. Ne sois pas trop en demande, mais reste présente.

Tu n'as pas répondu aux chansons qu'il t'a envoyées? Elles disaient quoi?
le soucis c'est que lui à coté de ca rencontre pleins de nanas différentes alors je fais quoi je le laisse s'amuser et me garder sous le coude?

si il dit que je suis la femme de sa vie pk ne revient-il pas maintenant et lacher ses poules?

alors je fais quoi j'attend? certe je peux m'amuser en attendant mais c'est pas mon genre de picorer à droite à gauche et j'ai envie de me stabiliser et pas rester dans l'attente!
et puis c'est un peu facile pour lui, la belle vie quoi!

pour la chanson sa dit:

"j'aimerai pouvoir oublier mais mon coeur saigne... s'il n'est plus à mes coté pour me consoler, me calmer, m'écouter ou même m'aimer... (le titre c'est "quand il y avait nous" )
Bonne question. On dirait qu'il veut tester son pouvoir de séduction, mais en rester là et ne pas aller plus loin car c'est toi qu'il aime.

Ca peut aussi être un gros baratineur qui attend la bonne pour se poser avec et te laisser tomber après t'avoir garder sous le coude.

C'est toi qui le connait le mieux et sait si il est sincère avec toi.

Bien sûr il ne faut pas lui dire que tu acceptes!! et je pense que ça ne doit pas durer trop longtemps... Je sais pas, reste en SR et fixe toi une limite dans ta tête.
Bonne question. On dirait qu'il veut tester son pouvoir de séduction, mais en rester là et ne pas aller plus loin car c'est toi qu'il aime.
il me l'a dit clairement "maintenant je sais que je plais mais je veux pas d'autre nana pour moi t'es la femme de ma vie"

Ca peut aussi être un gros baratineur qui attend la bonne pour se poser avec et te laisser tomber après t'avoir garder sous le coude
puis il m'a dit "je veux que la prochaine soit la bonne"

alors voila déja je vois que là il n'essai même pas de reprendre contact
apparemment sa fait 5 mois qu'il pense à moi, qu'il parle de moi av ses potes, qu'il dit qu'il m'aime! la je reviens et il ne saute même pas sur l'occasion alors je dois en penser quoi?

c'est pour ca qu'un ultimatum peut être me fixerai
j'ai vécu ça avec mon ex, il m'a quitté mais on a gardé contact tout de suite se parlant chaque jour. Et chaque jour il disait qu'il avait fait une connerie qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie .. mais quand je proposais de le revoir il refusait ou reportait !
Au bout de deux mois il a rencontré une fille, il a demandé à me voir pour me l'annoncer en face. Il était gêné. Il a reconnu que perdu comme il était il a envisagé de passer à autre chose avec elle mais que ca ne marchait pas.
Il l'a quitté.
Bien sur j'ai espéré encore un retour.
Nada.
On se parlait encore, on se voyait même: ciné, restau, concerts.. mais rien.

Finalement les mois ont passés et c'est quand j'ai laché prise et rencontré quelqu'un d'autre qu'il a commencé à vouloir revenir réellement.
Mais je n'y croyais plus.
J'ai abdiqué, tout en restant amie avec lui et en le voyant en toute amitié régulièrement.

Je sais la souffrance que ça engendre, on a l'impression de devenir folle, de ne plus savoir ou est la vérité entre ce qu'on pense qu'il pense, ce qu'il pense vraiment, ce qu'il devrait penser..

Je te conseille de te détacher. Fais un SR. Pense à toi.
Et vois si il agit..
tharamis a écrit :j'ai vécu ça avec mon ex, il m'a quitté mais on a gardé contact tout de suite se parlant chaque jour. Et chaque jour il disait qu'il avait fait une connerie qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie .. mais quand je proposais de le revoir il refusait ou reportait !
Au bout de deux mois il a rencontré une fille, il a demandé à me voir pour me l'annoncer en face. Il était gêné. Il a reconnu que perdu comme il était il a envisagé de passer à autre chose avec elle mais que ca ne marchait pas.
Il l'a quitté.
Bien sur j'ai espéré encore un retour.
Nada.
On se parlait encore, on se voyait même: ciné, restau, concerts.. mais rien.

Finalement les mois ont passés et c'est quand j'ai laché prise et rencontré quelqu'un d'autre qu'il a commencé à vouloir revenir réellement.
Mais je n'y croyais plus.
J'ai abdiqué, tout en restant amie avec lui et en le voyant en toute amitié régulièrement.

Je sais la souffrance que ça engendre, on a l'impression de devenir folle, de ne plus savoir ou est la vérité entre ce qu'on pense qu'il pense, ce qu'il pense vraiment, ce qu'il devrait penser..

Je te conseille de te détacher. Fais un SR. Pense à toi.
Et vois si il agit..
c'est un truc de fou quand même, ces exs qui se bouge quand nous on a réellement laché prise, quand nous on est loin, ou quand on commence à refaire notre vie avec qqun d'autre

moi, j'ai eu quand même deux ex qui, au bout de trois mois environs se sont réveillées, en m'écrivant juste : "je regrette, je n'ai pas assez profité de toi" et basta, tu ne sais pas comment prendre cette phrase, mais au fond, le temps fait réfléchir les largueurs aussi
Je pense que l'utimatum va le faire fuir loin, très très loin.

Vu comme il est perdu, c'est pas en le brusquant que ça lui fera avoir le déclic. Au contraire, je trouve que poser un ultimatum c'est manquer de respect à l'autre uniquement pour se soulager soi de notre attente qui nous bouffe.

La vie n'est jamais aussi simple quie : tu as 24h pour savoir si tu veux être avec moi oui ou non cochez la bonne réponse.

Par contre, si tu t'éloignes, vis ta vie de ton côté, arrete de le relancer et répond laconiquement à ses messages de manière détachée, là il va comprendre tout seul que tu en as reu marre d'attendre et qu'il est en train de te perdre.

Enfin, voilà ce que j'en pense.
bon je vais essayé de me retenir de ne pas le brusquer!!!

de tte facon quand j'y repense même si mon 1er RDV pour la reconquete c'est bien passé je n'ai pas du tout suivi le plan JRME

je suis resté de 21h30 à 00h30 (3h au lieu de 1h30 maximum) et on a fait pratiquement que parler du passé et de la rupture alors qu'il ne fallait pas le faire

quel nouille je suis je me suis emballée
tu t'en rends compte c'est déja pas mal ;)
Et puis parfois c'est aussi bien de reparler de ça, ça laisse un peu de nostalgie dans l'air.
Mon ex me demande souvent si je me souviens d'un truc, un détail ou une soirée et dans ces moments là je sens une énorme nostalgie comme si il se disait "c'était le bon temps" ça fait pas de mal de remettre ça sur le tapis de temps en temps pour remettre cette nostalgie en avant.