Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Après la rupture, mon ex m'a dis que ses sentiments n'étaient pas ceux qu'ils pensaient : Pensez-vous que l'on peut se mentir soi-même sur ses sentiments pendant 8mois ? croyez-vous que l'on puisse vivre avec quelqu'un, lui répéter chaque jour "tu es la femme de ma vie, mon avenir c'est avec toi que je le vois, je ne pourrais pas vivre sans toi, je t'aime bien plus que tout", faire des preuves d'amour au quotidien, et se dire après la rupture que tout ça était faux, qu'on essayait juste de se convaincre ?? Ou on se dit ça pour oublier plus facilement et pour mieux passer à autre chose ?

Merci pour vos avis,

Bonne soirée.

Salut anonyma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors dans mon cas je peux te dire et t affirmer que OUI c est possible ! Sauf que pour moi la relation à duré 4 ans 1/2 et qu elle m à avoue que depuis plus d un an elle mentait sur ses sentiments . La raison ? Le manque de courage , de volonté d en parler , d extérioriser etc...
Les sentiments ne disparaissent pas sans raison : routine , disputes, relations physiques ...'et évidemment l attirance pour une autre personne...
Toute cette année , et jusqu'au moment de me l avouer ( après l'avoir "force" à me dire ce qui se passait ) elle montrait des signes d "amour" de tendresse , des projets à long terme etc..

Certains contrediront ça , mais je témoigne de mon expérience personnelle.
Donc tu veux dire que selon toi, au début elle était sincère, mais que les sentiments ont disparus peu à peu ? Moi il a osé me dire qu'il a était sincère avec moi, puisqu'il était convaincu lui-même (LOL!) mais à l'entendre ça serait ça depuis le début ... Je trouve ça plutôt étrange, sans doute parce que je serais incapable de faire cela pour ma part =$
Pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que oui c'est possible de mentir tout au long de la relation. J'ai connu un homme il y a quelques années, je suis restée neuf mois avec lui, neuf mois à faire des projets, à le laisser espérer et puis un beau jour, j'en ai eu marre de me mentir à moi-même (en espérant que j'allais vraiment l'aimer) et de le laisser rêver tout seul, je l'ai quitté. J'en suis pas fière mais c'est faisable.
Dydy34 a écrit :Pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que oui c'est possible de mentir tout au long de la relation. J'ai connu un homme il y a quelques années, je suis restée neuf mois avec lui, neuf mois à faire des projets, à le laisser espérer et puis un beau jour, j'en ai eu marre de me mentir à moi-même (en espérant que j'allais vraiment l'aimer) et de le laisser rêver tout seul, je l'ai quitté. J'en suis pas fière mais c'est faisable.
J aimerai bien comprendre pourquoi faire ça en fait? En fait tu l as jamais aime ? Alors quel etait l intérêt ( pour toi) d être avec lui?
Ah bon mais quel était l’intérêt pour toi Dydy34 ? Parce que 9mois c'est quand même long =S Comment as-tu fais pour tenir ? Parce que dans mon cas, je n'ai rien fais pour qu'il s'engage autant, c'est lui qui a pris les devants pour tout (appart etc..) il me disait genre "surtout ne me laisse pas, je ne m'en remettrais pas etc..." mais à force qu'il me dise tant de belles choses, j'ai vraiment finie par m'attacher... Un jour il me dit qu'il c'est menti à lui-même, 3semaines après c'est "non je t'aime" ... difficile de comprendre ce qu'il se passe dans leur tête xD!
A vrai dire, je savais que c'était un mec bien, intelligent, charmant, posé, franchement le top du top et que je pouvais avoir ça puisqu'il m'aimait. J'ai essayé par tous les moyens de m'y accrocher, de me dire que je perdrais trop gros si je le laissais filer, il était tellement "tout" ce qu'on peut désirer... Mais ce n'est jamais venu et moi j'ai mis longtemps à avoir le courage de le quitter. Je le regrette car ça ne m'a rien apporté, à part briser le cœur d'une personne qui ne le méritait pas.
Oui je reagis parceque la vraiment je comprends pas!!!
Déjà mon ex jamais je comprendrai et j accepterai ce qu elle a fait ...
Ps: j ai eu une relation de 8 ans qui s'est fini aussi
Brutalement , et mon ex d aujourd'hui trouvait ça dégueulasse , la traitait de Sal...e et me
Disait que JAMAIS elle ne ferait ça ...
je trouve ça triste quand même et je ne souhaite pas que ce soit le cas de mon ex, qui est partie au bout de trois ans.....que les sentiments soient partis petit à petit, je veux bien, mais qu'ils n'aient jamais existés, très dur....
Après , certaines personnes sont capables de tout rejeter
En bloc, dont les sentiments , pour essayer d être plus fort dans la séparation et se "protéger" plutôt que Prendre le "risque" de revenir sur sa décision .
Pour nous les "largués" c'est plus facile à accepter dans ce cas...
Dydy34 : Je peux comprendre le fait que tu avais peur de quitter quelqu'un de bien sous tous rapports ... hors je ne comprend pas le fait de laisser de l'espoir à l'autre =S Si tu te contentais d'aller dans son sens encore, pourquoi pas, mais si tu étais à l'initiative des belles promesses, là c'est pas cool =S

Bastoune138 : En effet c'est très dur à entendre ... que les sentiments partent avec le temps c'est une chose, mais penser que tout à été faux c'est dur...

Grom06 : Je suis entièrement d'accord avec toi ... J'ai bien l'impression que parfois c'est plus simple de dire "y'a jamais eu de sentiments" que d'avouer qu'il y en a eu et que du coup ça fait mal ... ils ne veulent pas que ça influence leur choix en effet. Mon ex m'a balancer qu'après la rupture, je ne lui ai pas manqué (que c'est donc comme ça qu'il en est arrivé à cette conclusion) ... sauf qu'il oublie que c'est lui qui arrêtait pas de m'envoyer des sms quasi tous les jours (je voulais pas en prendre l'initiative pour accepter sa décision), c'est lui qui voulait me voir etc... donc je trouve ça fort de venir dire ça maintenant ... Déterminer le vrai du faux c'est très dur, sachant que la version des ex a tendance à se modifier avec le temps!

Quoi qu'il en soit, même dans le cas de Dydy où il y avait aucun sentiment, est-il nécessaire de le dire à la personne largué ? Je ne crois pas qu'il faut être si méchant ... Même si cela devait m'arriver, je ne le dirais pas de cette manière en tout cas!
Je ne lui ai jamais rien promis, c'est lui qui a fait des projets et moi je ne l'ai pas contredis... Mais c'est nul quand même, je te l'accorde. Par contre je ne lui ai jamais dit que je ne l'avais jamais aimé, j'ai préféré dire que je l'avais aimé et que ce n'était plus le cas, ça fait moins mal je pense...
après voilà en trois ans, et vu ce qu'elle me disait et ce qu'on a vécu et partagé, je sais que deux ans on t été sincères et avec un amour profond, sinon, je viverai surement dans le doute toute ma vie et ça peut être impossible à vivre.....
Dydy34 : Ah bin ça va encore, tu as limité la casse disons =) Car honnêtement dans le cas de mon ex, je vois pas l'intérêt de me demander de se mettre en appart direct, de me parler de notre avenir, de comment ça sera plus tard etc... de carrément dire à ma mère que je suis toute sa vie, pourquoi aller jusqu'à là, pourquoi tout faire pour que je m'attache si au final il est censé ne pas être sur ? C'est dans ce cas ou je trouve ça profondément mauvais et méchant (si cette version était bien vraie bien sur).

Bastoune138 : Ah oui comme tu dis, ça peut vite devenir difficile à vivre ... Puis d'un côté, le résultat est le même j'ai envie de dire : on a perdue la personne aimée. La ou ça a de l'importance c'est pour une éventuelle reconquête, et même si la personne revenait, je ne veux pas me faire avoir deux fois ^^
oui, et si l'amour a été sincère même si c'est peu de temps, il peut se recréer après une reconquète, en apprenant des erreurs du passé et en évitant les erreurs du futur, mais ça, c'est le plus difficile...., en tous cas, moi je crois encore à mes chances, et si tu connais un peu mon post, tu sais à quel point ma conquète va être complexe!!! ;)
Anonyma, dans mon cas , on avait acheté une maison 1 an avant et on s était pacse 5 mois avant.
Elle m à dit que la maison, je l avais plus ou moins force à l acheter ... Mais aujourd'hui lors de la vente , elle demande l intégralité de sa part alors qu elle n à rien ni fait dedans!
Pour le pacs, pareil, tout le monde lui aurait mis la pression la dessus ...(histoire d impôt etc...), mais c est ELLE qui a voulu se pacse pas moi!!!
Elle a dit que déjà depuis l achat de la maison des sentiments avaient changes jusqu à disparaître ...
Le comble c est qu à aucun moment elle ne m à parle de des doutes, je l ai senti distante les derniers jours, j ai insisté plus d une heure pour entendre cette horrible phrase ...et elle m à également dit que si je n avais pas autant insisté elle n aurait pas pris l initiative de me le dire...
Elle m à également dit ne pas savoir si elle avait aimé quelqu un jour ... Ou même savoir. E au est réellement aimer .
Vous pensez réellement qu'il est possible de mentir à ce point sur ses sentiments??

En ce qui me concerne je suis restée 5 ans avec mon ex, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus depuis des mois et qu'il restait avec moi car il savait que je serais super mal s'il me quittait... Il m'a dit aussi qu'il se mentait à lui même...

Personnellement je n'ai rien remarqué jusqu'à la semaine avant notre rutpure où il était distant (il avait rencontré qq)...

Je me suis toujours dite qu'il disait ça pour faire le fort (tout à fait lui), car encore 3 semaines avant la fin de notre histoire il m'a emmené au resto surprise en me proposant de partir à Barcelone en octobre etc... mais ce post me trouble un peu...

Actuellement, quand je vois son comportement avec sa nouvelle copine, je me dis qu'il ne m'a jamais aimée, il est comme un toutou, tout love comme il n'a jamais été avec moi, il passe ses journées avec elle et a envie de s'engager alors que c'était les 2 choses que je lui reprochaient...

Alors je me dis au fond, je pense qu'il ne m'a jamais vraiment aimée, qu'il était avec moi par habitude, car on s'entendait bien et qu'il avait et faisait ce qu'il voulait...

Je sais plus...
Bin disons que je trouve ça facile de résumer toute une histoire d'amour à "je me suis mentis à moi-même, je t'ai jamais aimé" ... mouais ... Pour ma part je ne pense pas réellement qu'on se mette en couple avec quelqu'un si il y a rien qui nous attire, de plus si l'ex faisait des projets d'avenir etc... c'est forcément qu'il y avait un truc. Pour ma part je me vois mal dire à un mec "je te vois comme le père de mes enfants, ils s'appelleront comme si ou comme ça", si je ne suis même pas sur de mes sentiments pour lui! Si on est pas sur, on ferme sa bouche non? Ou au pire du pire, on se contente acquiescer les propos de l'autre. J'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser non plus =S
OUI je suis d'accord, ah quoi ça sert de dire "tu es l'homme de ma vie, j'ai enfin trouvé une épaule solide" et j'en passe!!!! alors si elle ne m'a jamais aimé, mouai, je reste un peu comme la fosse (septique) :lol:
bref, je suis d'accord par contre sur le fait que il arrive dans une relation des moments de baisse de régime où les sentiments s'estompent, et puis ça repart, mais ça reprend et puis voilà....il faut savoir entretnir tout ça, mettre du bois au feu, sinon il s'éteint...

Mais à quoi ça sert de mettre du bois dans une cheminée qui ne s'est jamais allumée? une perte de temps et d'énergie pour des gens qui au fond n'en valent pas la peine...
Voila c'est exactement ça ... Franchement quand je vois mon ex "en couple" publiquement et sois disant "amoureux", ça me fait me poser des questions ... à l'heure actuelle je ne sais toujours pas si il a eu de réels sentiments pour moi, ou non....mystère...