Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Certains on pu suivre mon histoire dans le sujet à quoi joue t elle .

Donc madame ex est rentre hier de vacances et on s'est vu aujourd'hui . Donc réponse de sa part, rupture définitive et elle fonde en l'arme .

Elle me dis ne pas vouloir se poser avec quelqu'un pour le moment , qu'elle a besoin d'être seul et que ça va nous faire du bien . Elle veux pas se poser de questions sur nous plus tard .... En gros maintenant elle s'en fou ...

Voilà donc après deux mois d'interdis je passe aujourd'hui le 19 août en mode sr strict ! Je pense que je tenterai une approche en octobre , après notre anniversaire des 4 ans ...

Pensez vous que j'ai encore une chose ?

Salut Ju001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Allez c'est partir ! Les premiers jours sont les plus difficile ! Je m'occupe , sort avec mes amis . Faut que d'ici la rentrée je me reconstruise .
J'espère que ces deux semaines jusque la rentrée vont me faire du bien et vont m'ouvrir les yeux

Peut être qu'elle essayera de me contacter d'ici la ? Peut être pas . On verra bien

J'espère que je vais pas tomber dans le Bad ....
Bon courage pour ton SR ! Moi après 3 mois d'interdits, j'ai enfin le déclic !! SR depuis 1 semaine. Je fais tout pour m'occuper la tête, mais là ce soir, je cogite bcp je n'arrive pas à dormir !! Dur dur !!
Mais allez !! je me dis que je suis sur la bonne voix !!
Bonjour Ju, c'est malheureusement normal,il ya des moments ou tu sens que tout va bien tu t'amuses c'est super, tu crois que c'est bon, puis quelques heures voire quelques minutes après c est le cerveau qui se met a penser, et ca va plus, le pire (pour moi) c est le matin et le soir, puis la avec les vacances c'est pas facile non plus, penser quon aurait pu etre deux , profiter du super beau temps....
Enfin tu me diras je ne sais pas si c est fait expres mais le temps de cet été , (en tout cas la ou je suis) n'est pas forcement très propice, il a fait moche en juillet et puis la il fait super chaud, en gros ben pour en profiter , se balader c'est pas trop ca...est ce un signe lol
Aller courage pour ton SR , tu vas y arriver
Personnellement non, je ne pourrai pas tout oublier et ne rien ressentir, surtout si l'histoire est vrai, qu'il y a de l'amour ! Impossible à ouiblier comme ca. Mais c'est moi apres chaque femme est différente...
Concernant les interdits on les a fait, on peut pas revenir en arrière, on assume, et pu maintenant on se fait oublier en ne donnant aucune nouvelles et en laissant l'ex se poser, et nous essayer de nous reconstruire tant bien que mal :)
Ouais mais la vu tout les interdits que j'ai fait, et vu la façon dont elle m'a dis c'est fini l'espoir est très faible ....

Il me reste plus qu'à tenir ce putain de sr ou de la croiser par hasard en ville pour quelle ai ce choc ....

Dans tout les cas j'en sortirai grandis . Je saurais à l'avenir comment me comporter avec les femmes
Voilà le message que j'aimerai lui envoyer

Petit message pour te dire que malgres tout je pense à toi, notre petit train train me manque , nos rigolade , nos nuits et nos habitude . J'espère que tu tepanoui dans ta nouvelle vie et que tout se passe bien .
Vous savez c'est quoi le comble dans l'histoire ?

C'est que depuis deux semaines, sa meilleur ami ( qui l'entraine à sortir et tout, et qui est à l'originie de notre rupture ) ecrit tout les jours à mon cousin et je crois qu'elle commence a craqué ...

Elle veut le voir et tout .... C'est vraiment ambigu mdr !

Ca peut avoir des effets positif comme :

- Passer moin de temps avec mon ex ( elles sont TOUT les jours ensemble ! )
- Mon ex va se dire que finalement, sa copine s'est trouvé quelqu'un ( qu'elle connait très bien ), va se sentir seul ... Et le fait que ça soit mon cousin la fera penser à moi ...
- Mon cousin s'attache lui aussi d'avantage à sa meilleur ami ( qui lui a proposer de boire un verre avec elleS et tout ... ) Donc pourquoi pas m'incruster dans le truc ? Mais genre vite fais ...

Ou des effets negatif :

- Elle va se rendre compte que sa copine trouve quelqu'un, et va vouloir trouver quelqu'un elle aussi ( outre moi ... )

Que pensez vous de cette situation :?:
J'aimerai tant l'appeler et lui dire que c'est une égoïste

Oui une égoïste car les deux été précédent elle n'avais pas ces potes et me cassé la tête pour passer un Max de temps ensemble . Quand je partais en vacance elle comptais les jours de mon retour

La c'est son premier été avec ses potes et hop je mets monsieur de côté . C'est vraiment de l'égoïsme PUR !

J'espère que le revers va lui faire plus mal qu'autre chose
Et voila merde j'ai craqué putain !

Quand je l'ai vu dimanche, j'avais perdu les clés de chez moi ... Aujourd'hui je lui envoi un message, le prétexte bien sur pour qu'elle prenne de mes nouvelles ...

En cherchant mes clés, j'ai retrouvé quelques affaires à toi, je les jette ou tu les re veux ?

Voilà je suis un idiot putain ....
Tain mais JU je vais venir chercher ton portable la TU VAS LE FAIRE CE SR!!!!!!!!?????

Voila elle est bien contente, tu craques tout le temps le premier. Pourquoi ?? parceque tu passes ta journée a y penser, que t'as toujours pas expérimenter le LACHER PRISE, que meme quand t'es avec tes potes j'ai vu que tu postais sur ce site.

Faut que t'arretes de venir sur le site, au moins en journée. Faut que tu t'occupes a fond ..
Elle m'a appelé car j'ai envoyer des messages pas cool. Elle était choqué et déçu .... Elle voulait pas qu'on ai se genre de relation

Elle m'a dis être bien toute seul, qu'elle profite et qu'elle va pas voir des mecs ( je sais pas trop ... )

Puis elle m'a parler de mon cousin qui est proche de sa meilleur ami . Comme quoi son ami voulait pas y aller tout seul , et que mon cousin devait pas venir seul si il veut voir sa meilleur ami ...

Elle m'a dis pourquoi pas toi et moi ? On verra comment ça se passera sur le moment venu ...

Pi on verra commet ça se passe . Il faut juste que je la vois en tête à tête comme durant le mois de juillet pour lui créer le choc ...
Bonjour à tous ! Donc aujourd'hui sa meilleur amie va boire un coup avec mon cousin et elle sera la ...
Elle lui a dis, si tu veux venir avec lui ça me dérange pas!

Comment interpréter cela ? Dois je y aller ?

Je pensais faire un passage vite fait de 5 min histoire de dire bonjour à mon cousin et allez je te laisse jai des trucs à faire !

Pensez vous que c'est une bonne idée ? Ou alors je passe pas mal de temps avec elle ...
Elle te dit que "ca la dérange pas " que tu sois la?

et tu vas y aller?

T'as pas l'impression d'être juste un peu à sa dispo...

A ta place je n'y serais pas alllé, si elle veut te voir elle te le dit clairement, et elle te dit pourquoi elle veut que vous vous revoyez.

Pour l'instant t'es complètement à sa disposition, t'as pas du tout repris ta vie en main, t'es encore dépendant, c'est elle qui agit sur ton humeur etc... Pas bon!!
Tu sais pas la rendre accro..

Je te l'ai deja dit plein de fois, les filles adorent les mecs qui savent se faire respecter!

Si t'es la a chaque claquement de ses doigts, elle va juste jouer avec toi et allez a côté se trouver le mec inaccessible et mystérieux qu'elle va avoir envie de découvrir..

Je sais que c'est trés dur, car elle te manque etc mais dans ton cas il faut que ta fierté reprenne le dessus et que tu tiennes..
N'y vas pas Ju001
Tu vas craquer c'est certain !! Tu ne t'es pas encore détaché, ça se verra.
Tu te dis que tu vas y aller juste pour dire bonjour à ton cousin, et quand tu vas la voir BAM ! Tu vas rester !!!

Ne sois pas à sa disposition, au contraire elle se posera des questions si ton cousin lui dit que tu as des choses à faire, ça la fera cogiter, et là tu verras si elle tient à te voir REELLEMENT ET SINCEREMENT !!
Bon bah voilà je viens au nouvelle...

Donc j'ai rejoinds mon cousin pour lui donner les clés ( petit prétexte mdr ) , puis il me force à rester . Je dis que j'ai quelque chose à faire et je reste seulement 10 min ...

Pendant ces 10 min, elle m'envoies des message :

Je vais pleurer

Moi : pk ?

Elle : paske je te vois

Moi: bah je m'en vais alors

Elle : non ! C juste que je repense à nos souvenirs..

Après je dis à mon cousin, jte laisse jdois voir quelqu'un ....

Je rejoinds des amis , ensuite je les recroise tout les 3 2 h après . Il me demande ou je vais ? Je dis au kebab car j'ai faim .... Tiens ça tombe bien eux aussi !

Arrivé au kebab, elle se pose à côté de moi . Me tends des frite à la bouche , me regarde avec ses yeux doux ...

Puis on se dis au revoir ....

En rentrant elle me textote . Que ça lui a fait trop plaisir . Que ça se vois qu'il y a toujours de la complicité . Et elle me dis : c'est bizzarre mais je sens que tu peux me plaire et moi aussi ....

Ce à quoi je réponds en rigolant : quoi ? Mais tu me plaît pas toi laisse moi tranquil !!

Puis, elle me dis qu'on pouvais se parler , comme au début, à jouer au jeu de la séduction mais tout en sachant qu'on a pas de compte à se rendre.

Cependant quand je suis arrivé et parti elle m'a demander avec qui j'étais et qui je vais rejoindre ....

Puis ojd, elle me dis qu'elle aimerai bien me revoir la semaine prochaine. Elle m'a proposé une soirée à 4 pour commencer .... Elle sa pote moi mon cousin

Et elle m'a aussi dis que demain elle aller en boîte , et elle sais très bien que je sors tout les week-end mais dans 3 boîtes différente . Donc ma dis que lui ferai énormément plaisir de me voir

Qu'en pensez vous ? Comment dois je désormais me comporter ?
Perso je continue de penser qu'elle joue avec toi.

Surtout le fait qu'elle t'ai dit qu'elle voulait que vous continuez de vous séduire sans avoir de comptes à rendre ?!?

ca veut dire quoi ça?

Ce genre de phrase prouve qu'elle est encore dans la manipulation!

Si tu veux qu'elle en sorte, elle doit avoir réellement peur de te perdre.

Le seul truc de sincère dans tout ca c'est qu'elle recommence a etre attiré par toi et ca c'est surement du a un certain détachement de ta part, au mystère que tu as quand même un minimum entretenu je pense!

Fais gaffe, si tu continues dêtre la quand elle le veux, elle va recommencer à se lasser dans pas longtemps.

Tu dois provoquer le manque pour de bon!! Pour qu'elle arrête de jouer, et qu'elle te dise ce que tu veux entendre.

Si tu veux passes la voir en coup de vent.. mais bon le mieux serait que tu ne la vois pas. Dés qu'elle va sentir que tu lui échappes elle va tout faire pour te récupérer!
Bon je viens au nouvelle !

Je rentre dans la boite , c'est la première que je vois sur la piste de danse ! Je viens danser avec elle et sa pote . J'avais bu et je fait bien rigoler quand je danse mdrrr

Sa pote était morte de rire ... Bref on passe de bon moment ... Jusqu'à ce que a 4h30 du matin un gar me jette des glaçon dans la gueule .... Je vais le voir, il essaye de m'en mettre une , et la ça part en cacahuète .... Je me fait sortir par la videur , j'attendais mes potes et je la vois arrivé toute paniqué ....

Bref je rentre , je l'ai vu ce midi . Elle me dis que quand elle me vois, elle est bien , qu'il y a de la complicité mais ma dis : je préfère en rester la pour l'instant et prendre vraiment du recul ... Plutôt bon signe elle qui m'avais dis la semaine dernière ne plus vouloir être définitivement avec moi ...

Bon bah il me reste plus qu'à vraiment faire le mort . Difficile de susciter le manque car mardi on va à une soirée avec des amis en commun :/

Voici son dernier message :

C est peut être mieux pour nous deux d'en rester la (pour le moment) ! Le temps qu'on prenne du recul et tout ça va nous faire du bien ! Mais c est pas pour autan que je t oubli loin de la !
Bon bon bon je viens aux nouvelles ...

Suite à la soirée de samedi, madame veut me revoir le lundi ... Le dimanche je refuse, puis le lundi matin, elle me dis, t'es sur tu veux pas qu'on se vois cette aprem ?

Je réponds que je suis dispo qu'à partir de 16h ... Bref elle passe me chercher car j'ai pas la voiture.

On va en ville, elle m'achète un bracelet, puis on mange une glace ... Tout se passe bien alors elle me propose de manger ensemble le soir. On fait les courses et on arrive chez moi

Bref elle me fait des calins, regarde la télé en étant coucher sur moi et m'appel même " mon amour" sans faire exprès ...

Le soir elle me dis : " écoute j'aimerai bien qu'on se revois, mais en tant qu'ami"

Je lui réponds que non, c'est pas ce que je veux, et ensuite s'en va ...

Sauf que ... le soir je reçois un message :" j'ai ta carte de crédit ! comment on fait ? "

Je lui réponds qu'elle la jette dans ma boite au lettre demain. Sauf que comme par hasard, elle me dis qu'elle aura pas sa voiture, et qu'il faut que je passe chez elle

Bref je passe à minuit, par sa fenêtre, et la elle se mets à pleurer, et me dis qu'elle a pleurer tout le retour.

Elle me dis qu'elle est vraiment bete d'agir comme ca et de fermer la porte. Quelle m'aime toujours et que maintenant elle veux vivre au jours le jours . Elle veux me revoir jeudi et pas en tant qu'ami. Elle me dis de voir comment les choses se feront ...

Je lui dis ok bah jeudi resto et on vois comment ca se passe ... A jeudi

Et ce matin, elle m'envois un message alors que depuis 1 mois elle m'a jamais écrit à son reveil. Me demande des nouvelles, ce que je fait ojd, si ca va ...

Que pensez vous de tout ça ?
Ben ca y'est elle est en train de se faire prendre à son propre jeu..

Elle a voulu jouer la fille indépendante, elle t'a sorti le "on reste ami" pour te tester et elle s'attendait a ce que tu rampes mais comme tu lui as clairement non et que t'es parti ca la fait réagir PARCE QUE EN REALITE C EST PAS CE QU'ELLE VOULAIT!!

Elle t'aime c'est évident.

C'est pour ca que depuis le début je te conseille de ne pas réagir à ce qu'elle fait.. ou alors de réagir comme tu le fais c'est à dire dans son sens, sans chercher à la convaincre du contraire.

Je pense que t'as trés bien réagi c'est pour ca qu'elle est revenu. Dorénavant tient toi à ce comportement... Elle te dit quelque chose qui ne te convient pas, tu réponds simplement "ok mais moi ce n'est pas ce que je veux" et tu pars.

Elle va revenir a chaque fois car c'est frustrant de dire des choses que l'on ne pense pas.
D'accord

Oui la roue tourne .... Aujourd'hui c'est hallucinant . Je me fait limite harceler . J'ai le droit à plein de message . Un toute les 30 min

Tu fais quoi .... Hâte d'être jeudi.... J'ai faim .... J'me ferai bien une pizza avec toi.... Je fait ci .... Je fait ça ....

On vois qu'elle se réinteresse à moi . J'espère que ça va continuer comme ça et sur la soirée de jeudi se passera bien
Encore aujourd'hui j'ai eu le droit à un SMS a mon réveil , puis j'y réponds deu heures après . Elle répond direct et me fait la conversation .

Toujours des mots gentil, pressé d'être demain qu'elle me dis , je pense à toi ...

La soirée de demain va être déterminante !!
Bon bah je viens au nouvelle les amis !

Elle passe donc chez moi à 17h30. J'avais réservé pour 20h le resto ... On se pose, on boit un coup, et c'est partit pour quelque câlins et bisous ...

Puis elle me pose cette question : " Je suis qui pour toi ? " Je lui réponds, " ni une ex, ni ma copine"

Je lui retourne la question, et la elle me réponds " je sais pas, je suis bien seule ... "

Je lui réponds que si c'est comme ça, si elle est bien seule, on bouge pas on resto et qu'elle rentre chez elle ...

Elle se mets à pleurer, pleins de calins, m'embrasse et tout ... Me dis qu'elle est perdu bref.

On parle jusque 23h ....

Puis je lui dis que maintenant j'ai plus envie de la voir comme ça car on tourne en rond . On se vois, se fait des bisous, calins et on en reste toujours la ...

Elle rentre en pleurant et me dis, si tu veux m'envoyer des sms, m’appelai tu peux tu sais ... Je lui dis oui ok ...

J'ai jamais tenu un sr de plus de 2 jours, maintenant c'est vraiment le cas de le faire. Surtout que je sais vraiment tout ce qu'elle ressent, et qu'elle n'ira voir aucun mec, et que sa rentrée pour sa licence est prévu pour jeudi ...

Qu'en pensez vous ?
Ju001 a écrit :Bon bah je viens au nouvelle les amis !

Elle passe donc chez moi à 17h30. J'avais réservé pour 20h le resto ... On se pose, on boit un coup, et c'est partit pour quelque câlins et bisous ...

Puis elle me pose cette question : " Je suis qui pour toi ? " Je lui réponds, " ni une ex, ni ma copine"

Je lui retourne la question, et la elle me réponds " je sais pas, je suis bien seule ... "

Je lui réponds que si c'est comme ça, si elle est bien seule, on bouge pas on resto et qu'elle rentre chez elle ...

Elle se mets à pleurer, pleins de calins, m'embrasse et tout ... Me dis qu'elle est perdu bref.

On parle jusque 23h ....

Puis je lui dis que maintenant j'ai plus envie de la voir comme ça car on tourne en rond . On se vois, se fait des bisous, calins et on en reste toujours la ...

Elle rentre en pleurant et me dis, si tu veux m'envoyer des sms, m’appelai tu peux tu sais ... Je lui dis oui ok ...

J'ai jamais tenu un sr de plus de 2 jours, maintenant c'est vraiment le cas de le faire. Surtout que je sais vraiment tout ce qu'elle ressent, et qu'elle n'ira voir aucun mec, et que sa rentrée pour sa licence est prévu pour jeudi ...

Qu'en pensez vous ?

Bon alors là...elle est perdue,mais ca tu le sais...et effectivement il va falloir tout de même qu'elle te donne une réponse pour vous deux. TU ne peux pas rester comme ca; mais il ne faut pas non plus trop la brusquer. Alors peut etre que maintenant il va falloir que tu tu te tiennes au SR le temps qu'elle reflechisse. Encore uen fois ce n'est que mon avis perso. Laisse la revenir petit à petit maintenant, laisse la t envoyer des sms ou t'appeler,c'est à elle de faire le premier pas,toi tu sais ce que tu veux
Oui, je compte tenir le sr car je sais vraiment ce qu'elle ressent

J'ai croisé sa mère, elle m'a dis qu'elle avais besoin de liberté, mais qu'elle parlais souvent de moi et le soir elle badé souvent ...

Bref, je sais que même si elle sort, ou autre, elle sort pour s'éclater avec ses copines, elle profite avec elles et pas avec les mecs. Toutes ses copines me l'ont dis

Donc oui la je compte tenir un sr, mais si elle viens au nouvelles, je répondrais de façon détachés
Ju001 a écrit :Oui, je compte tenir le sr car je sais vraiment ce qu'elle ressent

J'ai croisé sa mère, elle m'a dis qu'elle avais besoin de liberté, mais qu'elle parlais souvent de moi et le soir elle badé souvent ...

Bref, je sais que même si elle sort, ou autre, elle sort pour s'éclater avec ses copines, elle profite avec elles et pas avec les mecs. Toutes ses copines me l'ont dis

Donc oui la je compte tenir un sr, mais si elle viens au nouvelles, je répondrais de façon détachés

Oui oui tu lui répondras, mais n'engages pas la conversation , laisse la venir toute seule ;)
Ah oui et j'ai oublié de vous précisez ... Elle m'a dis que j'étais l'homme de sa vie . Et ensuite ma taper des crises de jalousie, car mon tel était poser sur la table , et la message d'une copine qui me tournais déjà autour

Suite à ça , elle m'a dis , le jour ou je reviendrai vers toi tu sera avec cetTe ******
Ju001 a écrit :Ah oui et j'ai oublié de vous précisez ... Elle m'a dis que j'étais l'homme de sa vie . Et ensuite ma taper des crises de jalousie, car mon tel était poser sur la table , et la message d'une copine qui me tournais déjà autour

Suite à ça , elle m'a dis , le jour ou je reviendrai vers toi tu sera avec cetTe ******
Bon non ce n'est pas grave que tu lui ai dit recontacte moi que quand tu sauras ce que tu voudras en gros. C'est bien maintenant elle sait ce que tu ressent, elle sais que peut etre elle peut te perdre car elle t'a dit , "le jour ou je reveindrai vers toi tu seras avec cette *** .A ca j espere que tu as laissé planer le doute et que tu ne lui a pas dit mais non bla bla bla.... en tout cas la elle doit se poser des questions en ce disant que rien n est acquies. tu vas voir les jours suivants ce qu'il se passent, si elle te contacte
Bon bah voilà après la soirée de jeudi , on se textote tout le vendredi ... Pour en venir encore au même stade : je suis perdu j'ai besoin de temps

Mais on en est toujours au même stade et ce depuis 2 mois et demi

Malgres des haut et des bas ... On est passe du , je te quitte mais t es l'homme de ma vie , à : je veux plus te revoir plus depuis une semaine : tu me plais toujours, je t'aime toujours mais je suis perdu ...

Faut que je re plonge en sr... De toute façon demain je réserve des vacance avec un ami . Départ prévu dimanche et je laisserai mon tel en France ... J'espère vraiment il restera de la place .

Ça me permettra de penser à autre chose , et de tenir involontairement un se de 8 jours ^^
Dégouté plus de place en dernière minutes ... Je reste donc ici à attendre la rentrée

Aujourd'hui énième dispute avec elle. Toujours le chat et la souris ça m'enerve

Quand es ce que je vais réussir à tenir ce putain de sr ?

Je dis tout le temps, demain, demain, demain ... Mais le lendemain dès que je recois un texto, ou un appel, et bah je commence pas le sr et je me dis, bah tant qu'on y est, autant lui parler toute la journée et le commencer vraiment demain...

Après notre dispute, je lui ai dis clairement de ne plus me contacter jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'elle veut ... Va t-elle m'envoyer un sms ? Vais je craqué en répondant encore une fois ?

J'en sais rien. Le sr est il la meilleur des solutions ? J'en sais rien non plus ....
Salut ! J ai survolé ton long treeees long topic, donc je connais pas trop les détails.

J en ai retenu que ton ex est perdue, qu'elle a des sentiments mais elle fait un peu la girouette là.

Ca t embrouille le cerveau, et tu n avances pas.
Si elle veut du temps etc, ok elle en prends mais il faut qu'elle comprenne et respecte ton besoin de prendre du recul. Tu souffre de cette situation.

Son comportement nourrit un espoir chez toi et je te comprends.

Mais a un moment donné faut savoir dire STOP.
Tu lui as dit "rapelle moi quand tu saura ce que tu veux" mais moi j aurai pas tourné ca comme ca et ca te met encore dans une situation d attente.
Ca fait un peu ultimatum et je te met la pression.

Moi j aurai plutot dit " écoute, tu mas quitté et je respecte ta décision meme si elle me fait souffrir. Moi j ai besoin de prendre du recul pour digerer tout ca et passer a autre chose et tes sms/appels ne m aident pas."
La tu te trouve en mode "je gere ma vie, et JE décide ce qui es le mieux pour moi"
Faut qu'elle comprenne que tu es presque pret a passer a autre chose, et si elle a des sentiments, ca va peut etre la faire flipper.

Maintenant oui, un SR de ton coté. Ca va te permettre de lacher prise. S il elle t envoie un sms, réponds genre quelques heures plus tard, au pire le lendemain. C est une tres bonne facon de lui montrer que tu es occupé. Ca va peut etre la titiller

Enfin voila, oui dans tout les cas, faire un SR ne te fera pas de mal. C est pas une "solution", c est un moyen pour parvenir a surmonter tout ca, c est du temps POUR TOI. Ca te permet de te reconstruire. Que l ex y réagisse ou pas, peu importe, tu en sors forcément gagnant.

Je répete, j ai pas lu toute l histoire, j ai surement zappé des détails

bon courage :D
Merci pour ta réponse !

Tu a parfaitement raison et mon sr commence dès aujourd'hui ... Et ce qui est bien, c'est qu'au lieu de reprendre ma licence dans 15 jours, comme c'etait prévu ... Je suis accépté dans une autre licence pour commencer des demain !

Ca va beaucoup m'aider :)
Bon j'en suis à mon deuxième jours de sr et je lui ai envoyer une lettre avec la méthode John alexander .

Je vais attendre 3 semaine avant de l recontacter. Sauf si elle le fait avant ... Pi ça tombe bien en octobre c'est mon anniversaire et surtout nos 4 ans ...
Dites moi svp si j'ai bien fait ou pas . Elle va la voir au bout du 4 eme jours de sr. Mon record était de 1 et demi lol ....

En gros je lui ai fait comprendre que maintenant j'accepte , elle croira car jai toujours envoyer des SMS durant ces deux mois ...

Puis je lui ai dis que cetait une femme exceptionnel mais qui est perdu , et qui a besoin dese retrouver . Cela passe peut être par ton envie de amuser , et si c'est comme ça que tu te sens mieux , tant mieux pour toi profite

Puis une ouverture à la fin ... Peut être qu'on parlera un jour de tout ça en ayant vraiment pris du recul ...

Qu'en pensez vous ? Ai je bien fait ?
C est la lettre où tu mets a la fin "oh il m est arrivé un truc incroyable..." ??

Bof, moi je préfere faire un Vrai SR qu'envoyer une lettre. Le SR, peut aussi montrer que tu passes a autre chose et que tu acceptes la rupture. Je trouve ca plus subtil comme facon d agir.

Ce n est que mon avis, chacun fais a sa facon ;)
Ju001 a écrit :La connaissant elle me répondra surtout après la dernière soirée qu'on a passé ensemble ... Mais si elle rep pas, je ne ferait pas un sr dans le but de la récuperer ... Mais plutot pour l'oublier
Ah bon, j ai dù rater des détails dans ton post.
Donc ta lettre, tu l as faite pour la récuperer et tu esperes que ca la fera réagir direct ?

Tu attends quoi de cette lettre?

Déso, je pose bcq de questions mais je comprends pas en fait
Je te reexplique un peu :)

On se vois lundi dernier . On passe une très bonne journée jusque 21 heures . À la fin elle me dis , on peut se revoir, mais en tant qu'ami . Je répond que non , et que quand elle écoutera son cœur et pas sa tete, qu'elle me recontacte...

Elle rentre chez elle et avais garder ma carte bleu . Me dis de passer chez elle ... Je lui dis de la déposer dans ma boîte au lettre le lendemain mais non elle veux que je passe ...

Bref je passe ... Elle se mets à pleurer et me fait des câlins. Me dis qu'elle à pleurer tout le retour et que désormais elle ira au feeling et écoutera son cœur ... Bref on conviens d'un rdv le jeudi ...

Je réserve le Resto pour 20h... Et elle passe à 17 h lol. Du coup on parle parle et parle jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle est bien toute seul . Je lui dis laissé tomber pour le Resto on oubli ...

Et on reparle jusque 23 h et me dis que maintenant elle veut du temps pour bien réfléchir , mais que je suis l'homme de sa vie . Puis une petite crise de jalousie lorsque mon tel sonne avec le nom d'une ami ...

Bref elle me dis qu'elle va sortir en boîte samedi et que ça sera la dernière avan la rentrée . Elle passe la soirée avec son ami et mon cousin . Puis elle va lui dire qu'elle est celib, et que nous deux c'est mort mort .

Il me le répète à 5 h du matin, je lui envois un message pour lui dire que maintenant qu'elle se prétends celib, qu'elle fasse ce qu'elle veut ...

On se prends la tête et je me couche sur un ok... Le lendemain elle mappel , 5 fois de suite puis je décroche ... On parle pendant 2 h, de tout et de rien ... Elle me dis que la rentrée va lui faire énormément de bien ....

Voilà pour le petit rappel
:D Merci pour la petite piqure de rappel !

Bon ! Ma foi, elle est perdue de chez perdue... Maintenant pour la lettre, je sais pas.
Bon ce n est que moi hein, mais suis pas fan de ce genre de "tactique"

Ca peut la faire réagir... ou non.

Moi, j aurai fait un SR de mon coté, plus d appels ni sms histoire de la faire cogiter sec. Te rendre mysterieux. En plus, tu dis qu'elle t a fait une crise de jalousie. Ton silence l aurai peut etre fait grave psychoter.
Elle a l air de vouloir te garder ds sa vie, de maintenir le contact. Du coup, devant ses appels/sms, je l aurai jouée détachée. Répondre de quelques heures à quelques jours plus tard de facon cool, et breve.

Tu na jamais tenté le SR pour la faire réagir.

Et tu sais, faire unSR, c est aussi une facon de lui montrer que tu acceptes la rupture et que tu passes a autre chose. C est plus subtil qu'une lettre parce que là, elle va se demander.

Et puis enfin, le SR, c est bien pour toi, tu te détaches, tu lache prise, t as les idées un peu plus clair. Ma foi, que des avantages ! L inconvénient, ouais c est duuur mais bon, ca se gere.

Bon, maintenant, tu a envoyer ta lettre, donc no regrets. Je connais pas le contenu de cette lettre.
Mais le truc, c est que ca va peut etre pas la faire réagir... Ou alors elle réagira que ds quelques temps. Et la, va falloir etre cohérent, et pas déconner. Tout ce que tu as écrit ds la lettre, va falloir assumer.

Parce que la, tu la préviens, en quelque sorte que tu lache l affaire

Ca va peut etre aussi la faire réagir, je dis pas le contraire. ;)

Mais si elle ne réagit pas, tu as l air de dire que tu essaieras de l oublier. J espere que ds ta lettre, t a pas tourner ca "facon ultimatum" ?

Bon, j espere que ca le fera pour toi !! Tu verras jeudi. 8-)
Merci pour ta réponse ça fait plaisir tout tes conseils et Ted encouragements...

On verra jeudi mais de toute façon je vais rester en sr, je le suis depuis dimanche soir mais bon la lettre va le briser

Aussi, j'ai oublier de vous dire ... Je crois que je tombe sous le charme d'une autre ... C'est la fille d'une ami à ma mère , e l'ai revu après 1 ans et demi et putain Qu'es ce qu'elle a changé !!

J'en ai direct parler à ma mère, nous sommes vraiment complice ... Et elle m'a dis bah fonce!!

Sauf que voilà ... Je n'ai pas son num, elle n'a pas facebook et c'est une fille que je connais depuis tout petit ... On se voyais genre deux fois par an ...

Ma mère à même discuter avec la sienne , et sa mère à dis quelle maime beaucoup, que je suis quelqu'un d'intelligent et qui a de l'ambition ...

Je n'ai aucun contact avec elle , mais samedi prochain il y a le mariage de sa sœur ... Je vais essayé de la draguer au max pour voir sa réaction et essayer de choper son num ...

Je sais c'est pas bien car je suis toujours amoureux d'elle mais je me sens de plus en plus dettache et je me dis, pourquoi pas une autre ?

Le fait qu'elle mai quitté c'est peut être un mal pour un bien ...
Le fait d etre attiré par quelqu'un d autre et penser a une éventuel future relation, oui ca prouve que tu te détaches et que tu passes doucement a autre chose.

La mort d un amour donne la vie a un autre.

C est cool ca ! Alors comme dirais moman ju001 : fonces !! ;)
Lol je sais pas , ça se trouve je me fait trop de film avec l'autre ...
Mais bon qui tente rien a rien ... Surtout que la j'ai presque plus rien a perdre .

Même si bon, je le sais, je l'aime toujours ... Mais qui sais peut être je vais lui plaire ...

J'attends impatiemment le week-end prochain et ce jeudi . Si pas de réponse, je pense que je tirerai une croix définitive
Bon après 4 jours sans aller sur son compte facebook, j'y suis allé à l'instant avec celui d'un ami qui est avec moi ...

Qu'es ce que je vois ? Une chanson que je lui ai fait découverte, et elle me disait qu'elle pensais a moi chaque fois qu'elle l'écoutais ...

Et a mis cette phrase " es ce que tu vois, tout ce que je vis ? Es ce que tu vis, tout ce que je vois ... "

Ah ça ma fin un de ses pansements au cœur, surtout que c’était lors de mon premier jours de sr. La veille je lui avais dis de plus me contacter tant qu'elle savais pas ce qu'elle voulait ...
Bon j'ai posté la lettre mardi, donc normalement elle la recoit ce soir en rentrant ou demain soir ..

Voyons si elle va m'appelé ou y repondre quelque chose :roll:

Si non, je termine le 4ème jours de SR et je me suis jamais senti comme ca durant les deux mois de rupture :)
Oui l'attente c'est le pire . C'est pour ça j'essaye de moins y penser et je m'en fait une raison . Si elle fait rien d'ici la, je tenterai même pas une reconquête je pense . De toute façon je dois m'investir pour ma licence et tout faire pour essayer dentrer en contact avec l'autre ^^

Puis, j'ai une question . La lettre à était postee mardi aprèm, elle doit être livrer quand normalement ? Aujourd'hui ?
Ahhhh j'espère vraiment elle la pas reçu ou alors qu'elle n'a pas été au courrier car ça me ferait bien chier qu'elle l'ai reçu sans réponse :/

Et dire qu'il y a une semaine jours pour jours elle était chez moi dans mes bras ... Quelle disais prétendre maimais et que j'étais l'homme de sa vie :/

Allez demain est un autre jours, faut pas que je m'arrête à ça . Ce soir je vais allez boir un coup et demain je serait en cour jusque 18h donc ça va allez , enfin j'espère :)
Alala ce silence ne lui ressemble pas ... Enfin bref, si elle la reçu j'espère qu'elle bade bien comme il y a un mois . En effet elle m'avais avoué quelque jours plus tard avoir bader après m'avoir vu en ville

La le seul effet positif que je vous, c'est qu'elle m'a pas Rep un truc du genre : ouais ta raison , c'etait une bonne chose d'arrêter, je te souhaite le meilleur blablabla
Cest partit pour le 5 eme jours hahaaaa

Ça va plutôt bien même si j'ai eu un petit coup au moral après avoir entendu qu'elle sort en boîte régulièrement . Après si elle se trouve quelqu'un d'autre tant mieux pour elle , mais à log terme elle ne pourra que le regretter .

Quand a moi j'ai vraiment hâte d'être samedi prochain pour voir mon nouveau flirt et tout faire pour la séduire !

:)
Bon bah je viens aux nouvelles, elle a vu ma lettre aujourd'hui ...

Elle me réponds sur Facebook :

Bonjour :)
Je ne sais pas trop si t avais envie que je réponde à ta lettre mais je le fais quand même :)
Je viens d aller au courrier :)
Elle me fait plaisir psk je vois à travers tes mots que tu as l air d aller bien ! 

C'est vrai que je suis ptet trop jeune pour pouvoir vraiment m engager mais sache que tous les projets qu'on avait c était sincère ! 
Maintenant j'ai repris les cours et j'ai déjà bien bosser .. Faut j'me concentre la dessus :)

Un jour comme tu me la dit on aura une discussion sur tout ça psk je pense qu'on viendra à en parler mais pas maintenant ! 

J'espère en tout cas que tes études ça va aller, mais bon jminquiete pas tu fais tjr les bons choix :)

T es pas obligé de me répondre et merci de croire en moi comme ça merci :)

Bisous

Je répond pas et elle vois que j'ai lu le message grâce au nouveau Facebook ...

Et elle me renvois :

Et encore un truc que je tenais à te dire c est que je t'en veut pas pour tes réactions parfois impulsive c était normal je pense ... 
Et moi aussi je crois en toi très très très fort et j'espère t iras très loin !

Que pensez vous de tout à ?
Ben écoutes, déja c est une bonne chose qu'elle y réponde, c est plutot sympa.
Moi je répondrais pas, de toute facon, elle te pose aucunes questions. Donc voila, maintenant tu peux commencer tranquillement ton sr.

Bon courage et bonne chance pour l autre nana qui t a tapé ds l oeil ;)
Bon les amis je viens au nouvelles

Je savais qu'elle allez être en boîte , et c'est celle où je sors avec mes amis ...

Bref , je décide pas d'y aller , mais après une pré soirée à boire quelque verre , je décide du aller ...

J'arrive dans la boite, on se pose avec des amis, elle me regarde, elle est sur la piste , me fait un signe de la main , je lui sourit

Puis elle viens vers moi, me tends la main, me tire et me fait un câlin ....

Et elle m'a pas lâché de la soirée . On a passé tout le reste de la soirée ensemble . Le peu de fois ou je partais elle me cherchais , et quand elle me trouvais entrain de discuter avec des filles , elle me tirer par la taille ...

À 4h30 elle se pose, et me dis qu'elle veut rentrer . Je lui dis je te ramène si tu eux ? Elle me dis ok mais attends pas quelque choses hein ! Je lui dis mais non tkt

Puis en partant elle me dis , Jsuis contente que tu va bien , ta arrêter de m'écrire et je préfère qu'on continue à ne pas se rendre des comte pour le moment ...

Aujourd'hui elle a dis à une ami : on s'est pas quitter de la soirée, on est toujours complice ça m'a fait plaisir

Puis elle lui a dis, pour l'instant c bien comme ça mais on verra avec le temps .... En gros elle ferme pas la porte

Qu'en pensez vous ?
Bon un peu de nouvelles :)

Hier elle a discuté avec une ami à moi .

En gros elle lui a dis que ça lui fesait plaisir de m'avoir vu, qu'elle s'y attentais pas du tout , et qu'elle a passe une bonne soirée à mes côtés .

Ce a quoi mon ami à Rep : ouais , vous vous êtes pas lâchés ! Et le peu de fois qu'il partais, je te voyai entrain de le chercher ...

Elle a ainsi répondu : c'est vrai qu'on se cherche beaucoup ... Enfai il y a toujours cette complicité entre nous . On verra avec le temps mais pour le moment je suis bien comme ça ...

Que pensez vous de tout mes dernier postes ?

Maintenant , je vais faire comme la semaine dernière , aucune nouvelle . Et le samedi, après mon mariage , j'avais prévenu de fêter un anniv dans la même boite, elle le sais et je pense qu'elle va y aller . Mais je vais pas y aller , comme ça elle me cherchera et cogitera

Que pensez vous de mes derniers posts ? Sachant que mademoiselle est maintenant en cours du lundi au vendredi ...
Oui c'est ce que je compte faire ... Ne plus allez dans la boite ou javais l'habitude et je vais prendre ma voiture pour aller en cours car il marrivais de la croiser en ville ...

Début octobre notre anniversaire , on verra si elle réagira et si je lui manque
Continues ton SR, c est tres bien !
Maintenant, si elle doit réagir, ca sera peut etre pour plus tard.
Donc pense a toi et a la nana qui te fait un peu craquer... ;) Et vis ta vie.

T es pas obligé d arreter d aller en boite, seulement parce que ton ex y va.
Enfin voila, t empeches pas de sortir avec tes potes, il faut juste paraitre un peu plus détaché vis a vis d elle quand tu la croise.
Au moins, elle pourra voir le changement, c est pas plus mal.

Moi je trouve que ton début de Sr, commence bien. On est d accord, faire un SR, c est pas faire la gueule a son ex.

Bon courage !!
Salut feawen !

Merci pour réagir et m'encourager à chaque fois :)

Oui je vais continuer mon sr, et je me prépare pour voir l'autre nana samedi !

Je pense que je vais quand même arrêter de fréquenter la boite ou on sort tout les deux . J'espère de tout cœur qu'elle ira samedi comme ça elle passera toute la soirée à me chercher ... Elle m'avais dis la semaine dernière , on se revois samedi prochain normalement :)

Je suis sur quelle attends que ça vu la soirée que nous avon passé ... Et bah non madame j'y serait pas ! Lol
coucou,

Effectivement elle a l'air très indécise et complètement perdu mais ça ton histoire n'est surement pas totalement morte, elle pourrait bien revenir...

Continue ton SR mais ne t'empêche pas de sortir avec tes potes là où tu as l'habitue d'aller, ne change pas. Par contre tu pourrais être plus distant si tu la vois, voire même l'ignorer, ça pourrait lui faire du bien lol, qu'elle se rende compte qu'elle a toujours des sentiments pour toi.

Le reste du temps, pas de sms, ni mail...SR !!!!

Courage, ça pourrait être en bonne voie :)
Salut emmanuelle !

Effectivement oui elle est très très indécise ! Depuis deux mois, elle me disais par texto que c'était clairement fini ... Mais à chaque fois quon se croisés elle ne pouvais s'empêcher de me prendre dans ses bras, et à chaque fois elle pleurais ...

Je sais que c'est pas mort , elle même m'avais dis : de toute façons la rentrée va me faire prendre conscience j'en suis sur !

Mais voilà on sais jamais ...

Concernant les mails SMS appels j'ai arrêté depuis 10 bons jours ... C'est le fait de la croisée qui me fait peur :/