Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ouvre ce nouveau message car j'ai reçu un message venant de lui... J'ai mal au coeur car ça ressemble à un message d'adieu. Qu'en pensez-vous??? Merci

"il me souhaite une bonne fête de l'Aid et dit "Tu es une très bonne personne, je te souhaite de ton mon cœur la réussite. Espère de tout mon cœur aussi que tu me pardonnes si un jour je t'ai fait du mal ou je t'ai contrarié ou touché tes sentiments, je n'ai jamais voulu te faire du mal.'

Il part de nouveau?

Merci de me donner vos avis.

Salut femme888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ba non! Il sent qu'il t'a blessée et a l'air de penser que tu n'es pas prête à le pardonner.

Vous aviez l'air de vous rapprocher pourtant.

La question est : peux-tu le pardonner?

Auquel cas, réponds lui, mais bien sûr, sans te montrer acquise pour autant....
bluebutterfly4 a écrit :Ba non! Il sent qu'il t'a blessée et a l'air de penser que tu n'es pas prête à le pardonner.

Vous aviez l'air de vous rapprocher pourtant.

La question est : peux-tu le pardonner?

Auquel cas, réponds lui, mais bien sûr, sans te montrer acquise pour autant....

Je n'arrête pas de pleurer. Déjà, je suis triste que le Ramadan est fini car ça me faisait du bien d'aller à la mosquée tous les soirs (je sais que c'est hors sujet mais ce mois m'a vraiment fait du bien et c'est fini).

Je ne lui en veux pas du tout!! Moi aussi je n'ai pas été facile, j'ai beaucoup pleuré, je lui ais mis la pression, je l'ai engueulé, je l'ai même traité de lâche.

Car pour ne rien arranger, nous sommes un couple mixte avec nos familles qui ne sont pas trés chaudes et quand nous nous sommes rencontré, il venait de divorcer et moi de ma séparer aprés une histoire de 10 ans, lui aussi été resté longtemps avec son ex-femme.

Je suis à bout,je craque, je n'ose même pas sortir alors que c'est jour de fête.
Bon reprends toi, son message n'est pas un message d'adieu.

Il a l'air de s'en vouloir de quelque chose et toi tu dis que tu ne lui en veux pas! Alors dis le lui tout simplement

"merci pour ton message mais je ne vois pas vraiment ce que j'aurai à te pardonner, moi-même je n'ai pas toujours été facile je m'en rends compte"

Allez, ça va aller.
Mince, mince et mince!!!!!

Il me propose qu'on se voit tout de suite mais j'ai une tête à faire peur tellement j'ai pleuré!!! Même sans mes lentilles + maquillage, ça va être difficile!!! Voilà, quand on arrive pas à se ressaisir lol.

Je vais essayer de le faire patienter un peu, le temps de retrouver un visage normal lol
Sauvée! Je le vois dans 3 heures un peu prés car il est dans la famille d'un de nos amis!! Ami que j'aime beaucoup et qui a vécu un peu la même chose que nous et qui nous a toujours encouragé!!! Ouffff... Maintenant, il ne faut pas que je pleurs, que je m'énerve ou lui foutre la pression!!!!!
Bonsoir,

Donc il m'a appelé dés qu'il était proche de chez moi! Ca m'a laissée le temps de retrouver un visage correct lol.

Il a été malheureux toute la semaine!!!! Et oui, quand on s'est eu au téléphone, samedi dernier, on n'a pas compris la même chose.... Moi j'avais compris qu'il allait m'appeler pour qu'on se voit et lui a compris que c'est moi qui devais l'appeler pour qu'on se voit..... Donc on attendais tous les 2, le cœur brisé!!! Il pensait que je ne voulais plus entendre parler de lui suite à notre relation chaotique.

Donc nous nous sommes vus. Il s'est excusé pour ces derniers années difficiles car je l'ai rencontré à un moment difficile de sa vie, il me dit que maintenant, il se sent libéré de son divorce.

Moi aussi, je lui ais dit que j'avais une responsabilité dans l'histoire.

Donc on a passé une bonne soirée où il était très heureux mais....mais....mais... Il est toujours très évasif sur notre futur. J'ai peur que sa peur de l'engagement le reprenne à la gorge. Car je n'ai pas réussi à éclaircir notre relation car nous étions comme des bons amis!!! Pas de bisous. Peut être a t'il encore besoin d'un peu de temps avant de s'investir car avec lui, c'est tout ou rien.

Bref, ça ne me facilite pas les choses car par exemple, je ne sais pas si je dois l'appeler ou lui envoyer un sms! Donc pas facile encore à gérer tout ça!

Par contre, il m'a pris ma montre lol car j'ai une belle montre pour homme que j'adore et il me l'a prise pour la mettre à son poignet car il trouve qu'elle me représente bien! Le vilain car je me sens incomplète sans ma montre lol

On se voit ce week end. Mais c'est encore étrange et très fragile!!!

Voilà, on va voir la suite.
Bon, j'ai un peu réfléchi à mes erreurs et j'ai lu des histoires sur ce sites (merci à tous les internautes).

Je vais faire comme un début de relation. Je vais laisser le temps faire un peu les choses, être souriante et agréable et aussi autonome!

Il a vu que je suis toujours amoureuse de lui alors qu'hier matin encore, il croyait que je ne voulait plus de lui donc je vais lui laisser un peu de temps pour mettre de l'ordre dans sa tête!

Heureusement, j'ai une vie sociale donc je vais laisser notre relation se reposer sur des bonnes bases sans mettre la pression!
Je l'ai contacté aujourd'hui. Il m'a dit qu'il n'a pas osé mettre ma montre lol, car il s'agit d'une trés belle montre qu'il m'a tout de même "endormi" lol.

Mais tout ça me semble encore trés fragile car je sais qu'il a peur de s'engager suite à son divorce donc j'avance doucement. Normalement, on se voit dimanche
Oui vas-y doucement, ne le braque pas, passez du bon temps dans les 1er temps, c'est encore tout tout récent après tout.

Puis doucement, fais lui sentir que tu voudrais que ça redevienne une belle histoire. Essaie d'apaiser les tensions qu'il y a pu y avoir dans votre ancienne relation (vos familles je crois?)
On a vécu plein de problèmes....

Quand on s'est rencontré, il venait de divorcer après un mariage de plusieurs années et moi de me séparer après plus de 10 ans de relation.....

Mon ex, m'a demandé en mariage, alors que je vivais déjà une belle histoire avec mon chéri... Il a été choqué que j'ai trouvé un homme aussi rapidement et m'a menacé de se suicider. Comme mon ex est impulsif, j'avais peur qu'il me piste pour voir avec qui j'étais et lui foutre une raclée... Il a déjà été en garde à vue pour coups et blessures... Donc j'ai vécu dans l'angoisse pendant qques temps (dés que mon téléphone sonnait ou qu'on se baladait dans des endroits que je sais que mon ex fréquentait...)....

Son ex-femme a fait des plans (digne des films de l’après-midi lol) pour mettre l'embrouille entre lui et moi, car elle voulait le récupérer!!!! On s'est disputé très fort en raison d'un quiproquo qu'elle a réussi à faire naître entre nous!!!!!!!!

Mais au final, on a traversé cela, on s'est réconcilié et surtout on s'est choisi malgré que nos précédentes relations étaient vraiment sérieuses....

Après, sont venues nos familles!!!!!! Sa mère et ses sœurs ne veulent pas trop de moi car je ne suis pas de la même culture qu'eux..... IL y a juste un de ses frères qui nous suit!
Mon père ne veut pas entendre parler de mon histoire et certains membre de ma famille ne sont pas très pour.... Mais ma mère et mes sœurs me suivent....

Côté travail : on a eu des postes à responsabilité en même temps, ce qui nous a pris beaucoup de temps!!!!!! Donc moins de disponibilité en semaine!!!

Côté appartement : on a déménagé à 2 semaines d'écart car on vivait dans les appartements "maritaux" quand on s'est rencontré donc il fallait qu'on déménage (pour une nouvelle vie) donc on a connu, le partage des affaires avec nos chers exs + le déménagement... Et à croire qu'on l'a fait exprès lol mais on a eu des problèmes lors de nos emménagements!!!! lol
Moi, j'ai failli perdre mon appart et me retrouver chez mes parents et lui a failli se retrouver sans appart pendant 1 semaine (trop compliqué à expliquer ici et pas intéressant....)

Donc on s'est vraiment rencontré quand c'était la m**** dans nos vies respectives lol.

Là, tout va bien pour nous 2 : nos boulots, nos apparts et comme on prend de l'âge lol (moi : 31 ans et lui 35 ans), nos familles vont nous laisser tranquille, ouffffff....

C'est ce qu'on s'est dit dimanche soir! C'est fou, tout ce qu'on a traversé et pourtant, dimanche soir, on était tranquillement, tous les 2, sur une terrasse, à boire un verre malgré les 3 dernières années difficiles où l'on s'est tout de même beaucoup engueulé...

Mais, j'ai très très très très peur de sa peur de l'engagement..... C'est le truc qui peut tout faire tomber à l'eau..... Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas....
Bonjour,

Voilà, je sens que sa peur revient.... Tout s'est bien passé dimanche soir et depuis, il ne me contacte pas. Je lui ai juste envoyé un sms mardi soir où il m'a répondu rapidement puis plus rien...

Même pas un petit coucou. Ce soir, je vais encore lui envoyer un sms lui confirmant l'invitation de dimanche afin d'éviter de nouveau tout quiproquo.

Pas facile tout de même mais je vais être patiente et continuer à "profiter" de la vie : boulot, sport et amis à fond!!!!! Quelle épreuve lol
Il est peut-être occupé, éssaie de pas toujours interprêter négativement ses silences comme des doutes.

Tu fais bien de confirmer le rendez-vous mais sans en faire trop, pour pas l'étouffer non plus.

(Fais pas comme moi, fais pas la relou qui le questionne sur ses doutes avant de vous voir)
Merci pour le conseil. Je doute c'est plus fort que moi. Je pense que ça va être tout de même difficile à gérer.

Il a un travail très et je pense qu'il faut que je sois discrète et pas re-lou. Après les retrouvailles de ce week end, plutôt émotif, faut prendre du recul.

En fait, je n'y crois plus trop ... Faut que je reprenne confiance!