Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY droitdevant
Je commence a peine le SR. Mais vu comme j'ai merdé dans ma relation j'ai envie d'appeler mon ex pour lui dire comme je comprend la peine que je lui ai faite et que je suis vraiment désolé pour tout.

Le dois je ? Que faire... je suis perdu j'ai l'impression que je devrais quand meme m'excuser pour tout avant le SR. Aidez moi svp.
BY admin

Salut droitdevant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY escobar
Si tu veux tu lui envoi juste un SMS pour lui faire comprendre tout ca si tu pense que tu te sentira mieux et après c'est SR total jusqu'à temps que ce soit elle seulement qui prenne contact avec toi
BY droitdevant
Le résumé c'est:

J'ai été un con mal dans sa peau durant une bonne partie de notre relation (un an et demi sur les deux en gros) j'étais distant, peu sur de moi et de mes sentiments, je l'ai meme largué puis reprise sur sa demande.
Puis en décembre j'ai commencé a refaire surface, mes sentiments se sont précisés, j'étais amoureux, mais elle n'avait plus de sentiments pour moi et m'as largué ya deux semaines.

Depuis je ne fais que regretter mes conneries.

En plus je pars a Montpellier dans un mois. Pour six mois, a 350 km d'elle. J'ai tout fait pour lui dire de revenir mais elle m'as dit vouloir vivre autre chose.

C'est vraiment dur, ca fait un mal de chien. Je lutte pour ne pas retomber dans cette déprime dont je viens a peine de sortir.
BY droitdevant
J'ai vraiment merdé, svp j'ai besoin d'avis, je suis perdu, je m'en veux énormément et j'ai vraiment peur de la perdre pour de bon... ca me tue a petit feu, j'habite plus chez moi car nous étions en coloc ensemble, j'ai beaucoup de boulot, j'ai peur de pas arriver a m'en sortir. J'essaye tant bien que mal mais je pleure tout les jours celle qui pour moi est tout.
BY christian51
facile a dire mais concentre toi justement sur tout ton boulot, reussit d abord pour toi et apres tu pourras penser a elle et a vous
pour le moment ca te parait impossible, mais c est comme ca que tu auras le plus de chance avec elle!!
BY Moriarty
de tte façon tu as surement du déja lui dire tout ça. dans les premiers tps quand on a pas encore réalisé tout parait insurmontable.

Ce que tu peux faire c'est déja renoncer a faire le boulot qui n'est pas obligatoire.
Ne panique pas, ta détresse est insupportable car tu tremble de peur. su tu arrive a te laisser du tps pour voir venir tu te calmera surement. il faut que tu sache qu'elle doit t'en vouloir enormément et que c'est aussi pour ça qu'il faut vous laisser du tps

tiens bon ton SR, peut etre faut il considérer que ces 6 mois passé au loin seront l'occasion de mieux la revoir apres. n'ai pas peur, dans ce cas il faut la laisser se calmer aussi et 6 mois, crois moi ce n'est pas trop long.

regarde toi juste dans la glace en te disant que ce n'est pas en te voyant dans cet état qu'elle te laissera une chance. tu vaut mieux que cela pas vrai? il faut reprendre tes esprits pour réparer tes erreurs. Ne te sens pas coupable car c'est inutile. si tu ne t'es jamais excusé fais le dans un mail. mais surtout ne donne pas suite. attends quelques jours et réfléchis bien avant d'envoyer ce mail.

tiens nous au courant, je suis sure que ca va aller déja mieux dans quelques jours.
BY droitdevant
Merci Moriarty. Mais par contre j'ai mal compris, tu me conseil un SR de 6 mois ? (c'est long) ou un SR normal et puis ensuite 6 mois sans trop se voir du à la distance mais avec appels téléphoniques permis ? etc...

Sinon sont anniversaire étant le 24 février je comptais reprendre contact et briser le SR ce jour la, serais ce mieux que je m'abstienne ?
BY Moriarty
Pas spécialement, je ne peux pas vraiment t'indiquer un parcours a suivre. Ce que je voulais dire c'était que tu devrais souffler un coup et faire ce que tu as a faire en te disant que ça ira mieux apres. tu peux en effet rompre le SR une fois parti, la distance t'empechera sans dote de faire des betises.

Quand a rompre le SR a son anniv, c'est une mauvaise idée.
BY droitdevant
Des nouvelles pour ceux qui ont suivi mon histoire.

Mon ex va partir en Irlande en septembre. Je pars a montpellier en Mars jusqu'en octobre au moins.

L'effet qui a suivi cette nouvelle a été incroyable. J'ai soudainement accepté la rupture. Toute fraiche pourtant. JE me suis dis que de toute manière c'était foutu avec ou sans rupture. Une relation a une telle distance n'aurait pas tenue (selon moi en tout cas, je précise APRES une rupture, bref reconquete impossible).

Du coup ca y est j'ai abdiqué ! Après a peine 5 jours de SR. J'ai rompu mon SR pour la féliciter pour ce voyage qu'elle désirait tant. Je l'ai appelé serein et totalement détaché (presque ^^) pendant au moins 30 minutes et là surprise !!!

Elle a été confuse de me voir si confiant, je la sentait perturbé par mes envie de projets sur Montpellier. Pour un mec inutile et restant devant l'ordi tout le temps il y a deux mois a peine.... C'est sur je change en profondeur. J'ai jamais eu autant de projet ^^.

Du coup elle a insisté pour savoir si j'allais mal, j'ai esquivé, sûr de moi. Et j'ai fini par raccrocher assez vite avec un "a plus tard" et elle en a bredouillé pour me dire au revoir.

Chacun pourra tirer ce qu'il veut de ce que j'écris mais j'ai une chose à vous dire qui confirme ce que nous conseil ce site. Si vous voulez récupérer votre ex, épatez le/la ! et pour de vrai, épatez vous vous-même en fait ! C'est très bon. Ca calme la douleur meme si elle est toujours présente.

Ayez confiance en vous ! Vos avez tous les ressources pour accepter de vivre seul, du moins un temps ^^.

Courage.

PS: pensez a retourner la situation a votre avantage. Exemple pendant les semaines suivant ma rupture je ne dormait plus et me réveillait a 5h30 du matin.Impossible d'y changer quoi que soit et je m'y suis meme habitué. Résultats, je vais courir le matin avant les cours ! Ca défoule, ca fait du bien et ca change les idées au lieu de ruminer.
Modifié en dernier par droitdevant le 29 janv. 2009, 18:10, modifié 3 fois.