Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Bon et bien moi aussi je vais vous raconter mon histoire. 

Rencontre en boîte en août 2010 via des amis communs, elle était serveuse et avait déjà un copain, mais ça sentait la fin, elle n'en pouvait plus de lui. 
Le 26 septembre notre premier bisou. (tout au plus une semaine après la rupture officiel avec son mec)
Elle habitait Troyes dans son propre appart et moi la région parisienne chez mon père.  Je faisais deux aller et retour par semaine pour qu'on puisse se voir. C'est pas la porte à côté, mais l'amour est plus fort que tout. On a vécu des mois et des mois de pur bonheur. C'était incroyable. 

Jusqu'à la, aucun problème entre nous à par qu'etant puceau j'ai été un peu long à passer à l'acte. Un peu plus d'un mois je crois.  

Vers mars avril 2011, le rythme des rapports entre nous avait très nettement diminué. On est passé d'un paquet capote tout les 4 ou 5 jours à  un tous les 2 mois. 
Sans vraiment comprendre pourquoi je fais comme s'y rien n'était en tentant souvent mais on me faisant jeter sans cesse. 

On était toujours aussi heureux, en novembre 2011 on prend un appart en région parisienne.   Et la ce fut le début de la fin. Prise de tête incessante, toujours pas de sexe, entre novembre et aujourd'hui on ne l'a fait que deux fois. 
On a tenu jusqu'au 13 août, date de la dernière embrouille.  J'ai être chercher toute mes affaires et suis rentré chez mon père. Tout ça en 4 jours. 

Ma version :
Étant super susceptible, je fais la tronche à chaque problème. 
Le manque de rapport sexuel étant bien présent je fais la gueule souvent. Très souvent. 
J'avais l'impression de vivre une coloc en réalité. C'était insupportable pour moi. 
Je l'aimais hein, aucun doute la dessus mais voilà si on pas d intimité ba y a pas de complicité. Enfin je sais pas mais le sexe me semble tout de même vachement important. 
D'un coup,elle s'est mis à sortir chez des copines tous les we, pour ne pas péter les plombs comme,elle me disait. Du coup Bin moi je tirais la gueule h24. 

Sa version
Je n'étais pas assez entreprenant au niveau du sexe. Cetzit toujours pareil. (oui mais étant puceau c'était pas à elle de prendre les choses en main ?) et c'est pour ça qu'elle ne faisait plus rien. 
Je fais la gueule h24. Et des qu'on tente de s'expliquer je me mets à pleurer et on avance pas. (ça c'est vrai, je l'avoue. Mais je suis comme ça et ça linsupporte)
Je ne montre pas mes sentiments ( envers elle si, mais,pas lorsqu'on regarde un film, quand on mange quelques chose de bon etc etc)
Ça fait des mois qu'elle pète les plombs et la ça a être le coup de trop. 
J'ai trop donner pour notre couple. Je letouffais. Je ne voyais plus mes potes je ne sortais plus etc etc. ( c'est vrai :/)

Résumer
On s'aime tous les deux il n'y a aucun doute la dessus, elle me l'a dit et j'ai vu des SMS ou elle disait à sa copine que c'était impossible de vivre sans moi, qu'elle voulait faire marche arrière etc etc
Mais on arrivait à un point ou on commençait à ne plus se supporter. Et au fond de moi, même si la c'est la fin du monde il fallait qu'on se sépare. Si on avait continuer on aurait fini par se détester. 

Sa meilleure amie ne fait que de me dire que vu qu'il y a de l'amour, j'ai toujours une chance en faisant une sorte de retour en force d'ici un ou deux mois. 
Seulement moi je ne sais pas, j'ai peut de mettre accrocher à ce petit espoir. 
Elle a triée toute mes affaires, et en deux jours il fallait que j'aille tout chercher. Elle dit que c'est pour surmonter plus facilement. Mais si j'ai toujours mes chances, pourquoi essayer de m'oublier ?
Pareil, en deux mois elle n'aura peut être plus envie? Actuellement je pense qu'elle est dans le même état que moi. Elle veut que je revienne. Elle m'aime. Mais dans deux mois :/

J'ai parler 6 heures avec sa Meilleur amie y a deux jours et selon elle il faut que je réorganise ma vie. Il n'y a pas que la vie de couple. Il faut que je concilie vie de couple et les amis. Il faut sur je continu à sortir etc etc. Et il faut que j'apprenne à parler. Qu'on est des discussions sérieuse sans que je me mette à chialer, à dire ce que je ressens rtc etc. 
Et seulement quand j'aurais fais ce travail je pourrais tenter de reprendre contact. 

Ce qui est sur cest quactuellement sa meilleur ami est chez nous (chez elle :/) et qu'elle doit la retenir de ne pas m'envoyer de message ou de m'appeler. C'est insupportable. 

Voili voulu. 

Qu'en pensez vous ?

Salut Trielo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'en pense que je te comprends parfaitement car j'ai vécu un peu le même genre de truc sur la fin : on s'aimait mais on ne se supportait plus. Rupture inévitable sous peine de se détester comme tu dis.

Attends, laisse passer du temps, tu vas ruminer et voir tout en noir évidemment, mais comme tu dis la vie de couple ce n'est pas tout. Laissez-vous du temps... rien ne sert de courir.
Juste par curiosité, vous avez quel âge ?

Et qui a été à l'initiative de la rupture? A lire, c'est toi mais comme tu l'as pas dit clairement... :mrgreen:
Trielo a écrit :aujourd'hui on ne l'a fait que deux fois. 
Est-ce un mal ? :shock:
Trielo a écrit :Je l'aimais hein, aucun doute la dessus mais voilà si on pas d intimité ba y a pas de complicité
Parce qu'il faut que ça se passe bien au lit pour qu'il y ait une complicité ??? :lol:

Euh... non quoi.

Avec tes potes, tu dois être complice, c'est pas pour autant que tu couches avec eux ! :mrgreen:

D'accord, le sexe c'est important dans un couple, mais ça ne fait pas tout ! ;)
Si il n'y a pas la complicité comme tu dis, c'est peut être que vous ne vous entendiez pas si bien que ça. En plus tu lui faisais souvent la gueule, et elle qui prenait ses distances, et les prises de tête... tu m'étonnes qu'il n'y ait plus trop de complicité !

Bah, déjà, tu as l'air d'être tout jeune ! :mrgreen:
Mais l'amour, le couple, ce sont des choses de la vie qui s'apprennent. Il faut avoir des expériences pour savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas. Apprendre à se découvrir en couple, se remettre en question, changer, améliorer etc... C'est comme ça qu'on finit par "créer" une relation stable avec LA personne qui te conviendra. Evidemment, ça ne marche pas du 1er coup sinon c'est trop facile :P

Mais plus important que le sexe : LA COMMUNICATION !!!!!

Et apparamment, ça manque énormément dans votre couple.

Donc... remets toi en question, analyse ta relation passée avec elle. Et fais toi un propre bilan ;)
J'avais 23 ans et elle 21.
C'était ma première donc oui je suis jeune niveau exprerience de couple.
Je lui ai tout donné, je ne vivais que pour elle. Comme je l'ai dis, je suis d'accord qu'il fallait faire un truc.
Mais un séparation, pas a ce point la. Prce que la ça y est, il n'y a plus aucune affaire à moi dans lappart, je n'ai plus aucun accès à lappart et je me retrouve seul chez mon père. Plus trop d'amis bref je suis seul. Et je m'accroche à l'espoir que ma donné sa copine.

Jaimerais tant l'appeler pour l'entendre de sa voix que j'ai un espoir. Prce qu'au final si jenclenche un SR en pensant la reconquérir et que ça ne marche pas, je serais anéanti.
Depuis lundi je suis sur son Facebook h24, pareil pour nos SMS, nos photo etc etc. Je suis en deprime total.

Non c'est elle qui a pris la décision.
Enfin c'est ça copine, puisque le lendemain de sa décision elle lui disait par SMS qu'elle voulait me rappeler pour me dire de revenir etc etc
Je sais que c'est un "bon" choix cette séparation, mais si et seulement si il y a un après :/
Ouai mais la on se ne parle plus depuis mercredi. Quand j'ai,eu finis de prendre toutes mes affaires (elle n'était pas la) je lui ai juste envoyé un SMS : "au revoir xxxxx, merci pour tout"
Si la il faut qu'on se parle il faudrait déjà que je lâche le SR, et ça va la mettre hors d'elle. Elle veut que je la laissé tranquille pour le moment.

C'est tellement dur de ne pas avoir de nouvelle. Je me demande comment elle fait pour ne pas avoir envie de me parler :'(
Et ce qui me fou la rage c'est que si ça copine n'était pas la et qu'elle était toute seul chez nous, elle aurait craquée. J'en suis sur

Hier j'ai pris la décision de lenlever de notre couple sur Facebook. Et ce soir (pour bien démarrer la nouvelle semaine) je vais carrément lenlever de Facebook. Elle ne l'avait pas fais. Elle n'a d'ailleurs toujours pas enlever nos photos, nos messages etc etc.
Facebook c'est peut être une broutille, mais ça marque quand même miné de rien. Quand je ne la verrais plus dans mes amis ça va faire mal.

Pareil pour mon téléphone, je ne sais pas si je vais réussir à supprimer toute nos photos ( j'ai tout gardé depuis notre début. Si je l'ai fais dans l'ordre ça retrace toute notre histoire. Jai vraiment les boules. Les SMS pareil j'ai tout gardé. 9784 SMS en deux ans pour être précis.
C'est tellement dur de devoir tirer un trait sur tout ça. Cetait les deux plus belles années de ma vie.

Mais au fond de moi je sais qu'il faut sur je le fasse, parce que la je me fais mal. Je les regarde dans cesse.
Je m'étais donner jusqu'à ce soir pour m'apitoyer. On verra :/
Trielo a écrit :J'avais 23 ans et elle 21.
C'était ma première donc oui je suis jeune niveau exprerience de couple.
Je lui ai tout donné, je ne vivais que pour elle.
En effet, tu es tout jeune ! :)

Et oui, il faut faire des erreurs pour apprendre dans la vie. Même si en amour, ça fait très mal ;)
La séparation a peut être été la bonne solution, contrairement à ce que tu penses. Ca va te permettre de réfléchir seul, sans aucune "distraction" ! Si vous aviez été encore ensemble, ça ne pouvait qu'empirer car vous ne savez pas communiquer !
Trielo a écrit :Et je m'accroche à l'espoir que ma donné sa copine.
Ne te raccroche à aucun espoir !!!!
Que ce soit ton ex ou sa copine !

Le jour où elles te la feront à l'envers, ça va te faire plus de mal que de bien !

C'est fini entre vous, et si elle revient ça sera une bonne surprise... mais elle peut ne pas revenir aussi contrairement à ce qu'elle te dit !
Trielo a écrit :Elle veut que je la laissé tranquille pour le moment.
Respecte son choix !
Trielo a écrit :C'est tellement dur de ne pas avoir de nouvelle.
C'est le manque qui parle ! C'est normal. Sois fort !
Trielo a écrit :Et ce qui me fou la rage c'est que si ça copine n'était pas la et qu'elle était toute seul chez nous, elle aurait craquée.
Ouais mais, pour l'instant, c'est sa copine qui a raison ! :mrgreen:

Vous avez besoin d'air, elle, elle n'en peux plus !
Et si jamais elle craque, ça va vous avancer à quoi ?
Trielo a écrit :C'est tellement dur de devoir tirer un trait sur tout ça. Cetait les deux plus belles années de ma vie.
C'est un chapitre de ta vie seulement. C'est des beaux souvenirs à garder. Tu auras d'autres chapitres heureux ;)
J'aimerais qu'elle craque pour qu'au moins on puisse se parler. Je ne lui demanderais même pas de revenir. J'aimerais juste qu'on parle correctement parce que notre dernière discussion, juste avant que je ne parte chez mon père navait pas vraiment de sens. Elle pleurait, je pleurais, on s'est fais un dernier bisou et voilà.
J'aimerais lui parler pour lui dire que je suis ok et que je comprends son choix mais entendre de sa voix que ce n'est pas définitif, que c'est juste pour se donner un peu de temps.
Seras tu prêt à entendre les 4 vérités de sa part ?

Car de toute façon, tu ne seras jamais satisfait de ce qu'elle va te dire et tu feras que de ressasser avec les "et si... et si..." etc...

Pour l'instant, le mieux serait de garder tes distances et fais plutot une introspection sur toi-même et ce qu'il n'a pas été dans votre relation. Sans ça, aucune discussion n'est possible puisque tu n'auras pas pris de recul nécessaire.
Oui il faut sur je me recréer un cercle d'ami et que je me mette à parler. Je sais ce qu'il ne va pas. Quand je suis aller chercher mes affaires, sa meilleure amie était la, on a parler près de 6h non stop. Crois moi on a fait le tour. J'en ai pris plein la gueule, elle m'a fait comprendre qu'elle,n'était pas parfaite non plus (parce qu'actuellement je rejete tout sur moi et c'est pas bien elle m'a dit) et malheureusement elle m'a fait espérer. Au pire j'aurais préférer qu'elle ne me dise rien parce que la du coup, j'ai envie de changer, mais uniquement pour nous. Pour qu'on se remette ensemble. Il faudrait que je fasse ce travail pour moi.

Donc oui des ce soir je vais attaquer un SR drastique,bien que j'aurais aimé m'expliquer une dernière fois.
Mais ce que je dis c'est qu'attaquer un SR "CDD" c'est les doigts dans le nez. Alors qu'un SR "CDI" ça fait mal. Et au fond ma plus grande peur c'est que l'amour parte. Que cela,soit pour moi où pour elle.

Enfin bon le premier amour est le plus dur comme on dis. Actuellement j'ai du mal à me dire que je pourrais retrouver une vie aussi heureuse que je n'avais. Et surtout une copine comme ça. Elle a tellement été patiente. Elle m'a tant appris. ( elle a eux plusieurs relation dont la dernière de 2 ans, et la elle se retrouve avec moi, aucune expérience, puceau.... Croyez moi qu'elle a été patiente)

Bref désolé si je ne fais pas trop avancer la discussion, mais je parle ça me fais du bien. Ou pas d'ailleurs.
Trielo a écrit : j'ai envie de changer, mais uniquement pour nous
Faux !

C'est pour toi que tu dois changer !!! Tu dois vivre TA vie. Lorsque tu auras changé pour toi, tu pourras vivre d'autres relations plus sereinement... même si pour le moment, il n'y a qu'elle qui importe :mrgreen:
Trielo a écrit :Actuellement j'ai du mal à me dire que je pourrais retrouver une vie aussi heureuse que je n'avais. Et surtout une copine comme ça.
C'est ce qu'on dit toutes et tous ! ;)
C'est parce que tu es en plein bouleversement, tu as perdu tes repères, tu vis encore à travers elle.

Profite de ton célibat, après le reste viendra tout seul ;)
Hello,

Bon Bin voilà, hier soir j'ai laisser un commentaire fb sur un des ces commentaires qu'elle avait laissé il y a un an et demi sur mon mur.
Elle avait écrit : j'ai écris ... Je suis engagée <3 (elle venait de m'envoyer une lettre)
J'ai donc commenté : tu me manques horriblement
Et je l'ai supprimé de mes amis aussitôt derrière.

Et la je viens d'apprendre qu'elle avait ramené sa copine chez elle.(1h de route)
Du coup elle va passerla semaine seule.

Je ne sais pas quoi faire bien tout ce que vous m'avez conseillé hier :/

Soit j'en profite que sa copine ne soit pas la à lui retourner la tête pour reprendre contact, soit j'attends qu'elle ne craque (le soir ou le matin en se levant toute seule ça devrait lui,retourner les tripes en théorie :o)
Mais je sais pas, elle me semble beaucoup plus forte que moi je ne crois pas qu'elle craquera :/

En plus je cumule les interdits, je regarde son fb sans cesse, je regarde ce qu'elle fait via une application de localisation d'ami pour iPhone, je ne fais que de relire les derniers SMS. Puuuu j'en peux plus
Trielo a écrit :Soit j'en profite que sa copine ne soit pas la à lui retourner la tête pour reprendre contact, soit j'attends qu'elle ne craque (le soir ou le matin en se levant toute seule ça devrait lui,retourner les tripes en théorie )
Euh... sache une chose, tu ne peux forcer quelqu'un à quelque chose !

Donc si elle veut revenir vers toi, elle reviendra... sinon, c'est la vie.