Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Quand je regarde dans les lignes des conseils du forums, je trouve une contradiction avec une chose écrite dans le livre de JOHN ALEXANDER sur la jalousie. Un dit jalousie ok, ca la rendra folle pour revenir et d'autres non faut pas ...

Que pensez vous de cette ambivalence ?

Salut grizzly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi,

Je pense que si tout le monde pouvait régler ses soucis à grands coups de "J.A", on ne passerait même pas sur le forum ;)

En ce qui concerne ta question, même si il est difficile d'y répondre, parce que je ne connais pas ton histoire, je dirai que susciter la jalousie de l'autre est à manier avec prudence. Si tu ne sais pas doser, il vaut mieux éviter, sourire.
C'est fort probable, c'est pour ça que je me demandé si cela était réellement opportun ou non.

Pour la faire courte, mon histoire c'est la routine, les sentiments disparus ou estompés qui ont fait quelle est partie.
Elle à souhaité rompre. Comme nous habitions/habitions ensemble encore durant quelques jours, j'ai eu le temps de lui faire avouer quelle avait embrasé un pote, un ex-pote pardon.
Bref ayant compris ca, je l'ai foutue dehors et en pleurant me disait quelle ne savait plus si elle voulait rompre ou pas.
Elle est surement fâché car elle voulait pas que se sache ce quelle avait fait. Mais comme tout fini par se savoir un jour.

Un truc simple et classique :mrgreen:
BY Palimpseste
La jalousie, c'est effectivement à double tranchant. Les cas pour lesquels elle me parait être un mauvais plan, c'est :
- si la séparation est due à une infidélité (dur d'être crédible sur le fait que c'était une erreur ponctuelle et sur la capacité à être fidèle)
- si la personne est partie parce qu'elle se sentait inexistante ou négligée dans la relation (reporter son attention sur quelqu'un d'autre ne fera qu'empirer son sentiment d'avoir été un meuble)
- si la personne manque de confiance (jalouse à la base) ce qui revient à la même situation qu'au-dessus.

Personnellement, plus mon ex s'est amusé à provoquer d'autres femmes sous mon nez, plus ça lui a fermé mon coeur et m'a permis de passer à autre chose. Parce que l'homme que j'aimerai n'a pas à me faire souffrir pour me manipuler, pour rassurer son égo, pour s'amuser à tester son pouvoir sur moi.

Voilà ce qui a fait que jamais je ne reviendrai avec lui : son indécision et sa capacité à retourner le couteau dans la plaie.
Merci, intéressant point de vue !!!
Bien que je me retrouve de l'autre coté vis à vis d'une tromperie, je ne penses effectivement pas que lui faire ce coup la soit une bonne chose ... d’où ma demande.

Déjà que je ne porte pas ces valeurs la en moi, je trouve que sur la balance bénéfices/risques c'est pas très positif.
Parfois c'est dur de comprendre les femmes ...
Elle me quitte, garde toutes mes mots et lettres manuscrites en tout genre. En plus de ca elle me dit en pleurant quand je lui ai demandé de quitter notre appart après 4 jours de ruptures, quelle ne sais plus si elle voulait me quitter ou pas. depuis il s'est passé 8 jours avec un SR depuis mardi et n'a pas donné de nouvelles.

Pas simple de comprendre des signes contradictoires ... dire non, penser oui et montrer peut être. la stratégie féminine serait elle de nous rendre fou ? :roll:
ca à le mérite de pas être clair :mrgreen:

l’ambiguïté, une torture psychologique toute féminine

au point ou elle récupère tout ce que je lui ai écris, au petit mot pour pas oublier de prendre des boites d'oeufs vide, voila le genre, lorsque elle vient chercher des affaires.

Vous me contredirez si je dis une connerie, une fille qui à passé l'éponge et qui ne souhaite plus te voir ne garde pas ce genre de petits mots griffonés à la va vite si insignifiant ... non ?
Je confirme, si elle garde ses "choses insignifiaantes" c'est qu'il y a une signification derrière, d'ailleurs je retourne la question, qu'est ce que ca veut dire si les mecs qui ont largués leur copine gardent des "petites choses insignifiantes"
Que la page n'est pas tournée complètement ... voila ce que je peu t'en dire.

Mais apres c'est a se demander si elle souhaite rester juste amie .. un autre debat.
D'ailleurs l'amitié dans un cas comme est une hutopie ?
La jalousie ça n'est pas de l'amour du tout.

Rendre quelqu'un de jaloux, si ça le fait revenir ce ne serat pas pour longtemps.

C'est une certitude, la jalousie est associé a la possessivité, l'anxiété, la peur.

C'est une émotion négative et mauvaise, c'est un manque de confiance, ou d'avoir envie de faire mal a autrui pour tester si il va tombé dans le panneau.

Je suis passé par la jalousie au moment ou j'ai été trompé,c'est un sentiment humain.

C'est normal d'être jaloux a ce moment donné là, mais ceux qui en font une maladie ne doivent pas être bien du tout dans leurs peau.

Je ne les envies pas le moins du monde et j'ai pitié d'eux.

Si votre Ex vous aime vraiment, peut importe ce qu'il se passe, elle retombera un jour dans vos bras si vous êtes correct, si vous êtes vous même, que vous avez évolué en bien.

Que vous ne vous mentez pas, que vous respecter vos sentiment et ceux de votre Ex.

Voilà ...

Courage à vous tous(toutes).