Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lexisio
Bonjour,

C'est la première fois que je me connecte sur ce genre de forum... mais étant un peu troublé, j'ai grand besoin de vos conseils, ou du moins de quelques mots pour me consoler.

Je vais tenter de résumer mon histoire tant bien que mal :

Je ne sors pas d'une relation sérieuse de plusieurs années, mais je pense que celle que je viens de vivre est cependant pleine de sens, et qu'elle a manifestement besoin d'explications. Il s'agit d'une relation homosexuelle un peu spécial entre deux hommes d'une vingtaine d'année.

Je l'ai rencontré la première fois alors qu'il était le compagnon d'une très bonne amie, et c'est dès cette première rencontre que j'ai subi une attirance immédiate. J'ai récemment appris que je n'étais pas le seul, et que de son coté, même s'il était en couple avec une fille, il m'avait remarqué aussi à ce moment là.
Lui aussi était attiré par moi, et je l'ai senti assez rapidement, d'autant plus qu'il a vécu deux ans de calvaire avec ladite amie. On s'est conduit en simple amis, moi pensant qu'il était hétérosexuel, et ne voulant pas trahir celle avec qui il était, et nous avons commencé à nous connaître par le biais de textos.
Durant deux bonnes années au moins, chaque jour l'on se parlait et l'on se découvrait, tandis que celle avec qui il était se plaignait, puisque ça a toujours été comme s'il ne lui parlait jamais à elle.
Leur rupture s'est passée avec mon aide, et tous les deux m'ont remerciés pour cela, étant donné que je faisais le lien entre lui et elle, mais aussi par ce que je venais de l'aider à accepter quelque chose : il était bisexuel. C'était une situation très difficile pour moi, puisque je commençais à avoir de réels sentiments pour lui.

Après cette rupture, lui et moi nous sommes alors rapprochés, et l’ambiguïté qui animait nos rapports depuis quelques années était une évidence pour chacun.
Nous avons pu enfin nous côtoyer sans aucun intermédiaire, et cela fait quelques jours seulement que nous avons franchi le cap. Un matin au réveil, il s'est jeté sur moi, et nous avons fait plus que nous embrasser. J'étais heureux, surtout par ce que notre relation n'était plus ambiguë; elle devenait réelle, et je savais alors que depuis la première fois que je l'avais vu, je ne m'étais pas trompé.
Après ce matin là, nous sommes restés ensemble quelques jours, et je l'ai ramené chez lui au bout d'un moment. C'est là qu'il m'a avoué m'aimer trop pour vouloir me faire souffrir, et qu'en ce sens il ne souhaitait pas continuer, que l'on devait en rester là. Ne comprenant pas, et ne voulant pas être seul à la maison après avoir entendu ça, je lui ai demandé de venir. Nous avons beaucoup discutés, et nous nous sommes rendus compte que nos relations précédentes avaient été toutes deux un calvaire, en particulier la sienne lorsque je l'ai rencontré. Durant cette discussion, nous nous sommes rapprochés, et nous nous sommes jetés dessus mutuellement une fois encore. Je suis allé travailler le lendemain matin en retard, le laissant seul chez moi. Lorsque je suis rentré le soir, il m'a annoncé qu'il avait beaucoup réfléchi, et qu'il ne pensait pas être capable de retenter une relation de couple, qu'en somme il n'était pas prêt, qu'il était mal à l'aise, et qu'il préférait alors arrêter tout, dans le but de ne pas me faire souffrir; il a aussi rajouté qu'il ne pensait pas être amoureux de moi, mais il a été incapable de trouver une explication à notre histoire. S'il n'était pas amoureux, rien de tout cela ne se serait passé, ou du moins... il n'aurait pas recommencé une nouvelle fois, à mon avis.
Je me suis bien évidemment effondré, ne comprenant plus tellement la situation. Je lui ai demandé de passer la nuit avec moi, en tant qu'amis simplement, et en mangeant des crêpes devant un bon film. Les choses se sont très bien passées, et j'ai tenté de refouler mes sentiments pour lui tout le long de la soirée. Ce n'est que vers 5h du matin qu'il me réveilla, me caressant et m’enlaçant. Il s'est arrêté lorsqu'il a senti que je me réveillais. Je l'ai pris en pitié, essayant de le consoler, par ce que je pense avoir compris qu'il n'acceptait tout simplement pas encore ses sentiments, et j'ai fini par lui dire que "ce n'était pas grave", "qu'il fallait seulement se dire que c'était notre dernière nuit ensemble". A ces mots, il m'a embrassé, et nous avons passé notre dernière nuit ensemble.
Je l'ai ramené chez lui ce matin, il m'a quitté en m'embrassant et en m'avouant qu'il ne regrettait absolument rien. Avant cela, je lui ai expliqué avec quelques balbutiement que je comprenais maintenant, et que je ne lui en voulais pas, mais qu'en fait je l'aimais encore plus par son geste.

Excusez moi pour la longueur, j'ai cru bon de tout expliquer depuis le début afin de cerner le personnage, et d'essayer de le comprendre.
Est-ce que d'après vous j'ai vu bon, est-ce qu'il n'accepte tout simplement pas notre relation, mais qu'il m'aime encore ?
Que dois-je faire pour garder contact avec lui, pour l'attendre... ? Je suis encore accroc à lui, et peut-être devrais-je tout simplement l'oublier; pour le moment je n'ai pas envie de l'oublier.
BY admin

Salut Lexisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,

alors tout d'abord,je suis une femme et je suis heterosexuelle, mais en lisant ton histoire la seule explication a son comportement,serais le fait que deja son experience homosexuelle est une premiere pour lui,et qu'il a besoin de temps pour accepter le fait qu'il soit bisexuel

laisse lui du temps,d'apprivoiser cela car je pense que sa ne doit pas etre chose facile de se rendre compte qu'on est bixesuel alors qu'on sort d'une relation heterosexuelle..

quant a toi,tu n'as pas le choix que d'etre patient je te souhaite beaucoup de courage
BY Lyronie
Bonsoir à toi,

Je viens de lire ton histoire et je suis d'accord avec pasdechance16, en ce qui concerne le fait qu'il lui faut du temps pour assumer cette relation avec toi.
Laisse lui le temps de comprendre, de se poser les bonnes questions, d'assimiler ce qu'il s'est passé.
Je pense que tu auras des nouvelles de sa part mais pour le moment c'est mieux que tu te tiennes à l'écart avec un petit silence radio.

Alors ce que je vais te dire n'engage que moi et tant pis si je reçois les foudres de quelques personnes ici mais pour moi la "bisexualité" n'est pas un état "permanent".
La bisexualité se vit par instants, par moments, mais on finit toujours par "choisir" là où est le plus épanoui.
En ce qui concerne ton ami, je ne pense pas m'avancer en te disant qu'il a besoin d'assumer le fait qu'il est homosexuel et non bisexuel.
BY Lexisio
Merci à vous deux de me répondre aussi rapidement, et vos conseils me consolent dans la mesure où ils confirment mes aprioris.

Je viens tout juste d'avoir une longue conversation avec son ex petite copine au téléphone, et selon elle, le problème viendrait de sa mère. C'est une femme plutôt du genre à s'extasier sur son fils, et à lui souhaiter énormément d'enfants; elle compte beaucoup sur lui. Probablement qu'il a peur de l'image qu'il pourrait afficher, et qu'il ne se voit certainement pas dans une relation, puisque cela impliquerait de me présenter presque immédiatement à sa mère.
Je vois de plus en plus les choses sous un mauvais angle; il est possible que l'on ait jamais de véritable relation lui et moi, et qu'il continue à se leurrer dans des relations hétérosexuelles où il ne prend aucun plaisir. Si l'un de vous est un peu littéraire, son comportement me rappelle pour beaucoup celui de Yukio Mishima, l'auteur qui a toujours été homosexuel dans ses livres et qui a eu quelques aventures tout au long de sa vie, mais qui se calfeutrait dans une relation hétérosexuelle pour avoir une vie de famille.

PS : Je suis assez d'accord avec toi Lyronie; je pense qu'il est en train de passer un cap. Le souci étant qu'il n'y a que moi qui puisse l'aider, puisqu’il n'y a qu'à moi qu'il ait avoué, il y a de cela un an, avoir de l'attirance pour le genre masculin.
Je vais essayer de préserver un certain silence radio, essayant de vider un peu mon esprit pour ne pas le harceler; ce serait la meilleure chose pour le faire fuir. J'ai simplement peur que sa timidité et son manque de confiance le conduisent à m'effacer.
BY Lyronie
Il doit franchir plusieurs étapes et elles seront certainement longues et difficiles.
La première étant de l'accepter, la seconde de la faire accepter (parents/famille/amis).
Il ne faut pas dramatiser et lui laisser le temps qui lui sera nécessaire à cette évolution personnelle.
Reste silencieux pour le moment et à son écoute si il éprouve le besoin de t'en parler.
Je ne peux pas t'aider davantage, courage!! sourire.
Je pense en effet que tu as tout intérêt à ne pas le harceler, en revanche, si lui te contacte, tu peux avoir une relation amicale avec lui. Même si sur ce site cela est déconseillé, votre cas est un peu spécial.
Comme le dit Lyronie, l'acceptation est souvent un processus difficile. pour en avoir souvent parlé avec mes amis gays, leur éducation et leur entourage familial ne les aident pas souvent. Ton ami doit d'abord s'accepter puis accepter un éventuel rejet avant de pouvoir se lancer dans une vraie relation. Laisse le mûrir, si vraiment il est homosexuel, il ne pourra plus se le cacher après votre expérience.
BY Lexisio
Il vient de m'annoncer qu'il allait partir sur Paris à la rentrée, loin de chez moi c'est à dire, pour commencer sa carrière professionnel...

Ce que vous dites est vrai, et si j'étais objectif je conseillerai la même chose aux personnes qui sont dans le même cas que le mien. Mais j'ai l'impression maintenant que lui et moi ne nous reverrons pas avant quelques années. Certes il aura surement accepté ce qu'il est, mais notre relation différera probablement, d'autant plus que j'ai peur qu'il découvre la vie parisienne homosexuelle une fois là bas, ce qui impliquerait qu'il me remplace par quelqu'un d'autre.
BY Lyronie
Personne ne peut dire comment ton ami va évoluer et surtout à quel rythme...
Tu sais qu'il a besoin de temps, que ça ne pourra pas se régler en un claquement de doigts.
Cette relation avec toi, elle est précieuse, mais il faut qu'il assume tout ça avant.
BY Lexisio
Avant qu'il s'en aille pour Paris, je pense rompre le silence radio (disons dans quelques semaines), histoire de savoir exactement quand est-ce qu'il part, et lui proposer qu'on se voit une dernière fois.

J'ai conscience que ça n'est pas une très bonne décision, mais en même temps je sais qu'il acceptera, et qui plus est, dans l'état actuel des choses, je suis effrayé à l'idée de recommencer une nouvelle année en sachant qu'il sera très loin de moi, en sachant qu'on ne se reverra plus du tout.
Je ne l'ai pas dit, mais sans être en grande dépression, je tourne en rond, je n'ai envie de rien faire, et même m'occuper devant un film me parait extrêmement fatiguant; j'ai la tête ailleurs, et je me remémore sans cesse certaines scènes de bonheur passées avec lui...

En outre... je commence à lui en vouloir pour son manque de confiance, et d'assurance, et il me vient parfois en tête que tout est à cause de lui. Mais je refoule ces mauvais sentiments, je sais que ça n'est pas tout à fait moi qui parle.
BY Lyronie
Je pense en effet que tu peux le recontacter avant qu'il ne parte si c'est dans quelques semaines.
Mais ne projette rien dans ce rdv, n'attends rien, essaye d'être serein, de passer un bon moment avec lui, laisse le aussi se confier à toi...
La SR est une bonne chose mais on a droit de le rompre de temps en temps ;)
BY Lexisio
Tu as raison; il faut que notre relation se pose sereinement, que ce soit dans l'amitié ou autre. Nous avons commencé passionnément, sans réfléchir, peut-être n'était-ce pas la bonne solution pour une première fois avec lui.

Quoiqu'il en soit, merci à vous tous pour vos conseils, et je te remercie particulièrement toi Lyronie, je ne regrette pas d'être venu déposer mon histoire.
Qui plus est... les histoires des autres me paraissent infiniment plus dramatiques que la mienne. Absolument rien n'est perdu dans mon cas, et tout ce qu'il faut que je fasse c'est aller de l'avant, sans oublier mes sentiments et notre histoire qui n'est finalement qu'en suspens.

Tout n'est pas si désespéré en fin de compte :oops:
BY Lyronie
Ne regarde pas "derrière" votre relation a commencé comme ça, après tout vous étiez deux à la vivre, tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge ;)

Dans votre histoire, ce n'est pas un manque de sentiments, c'est un problème d'acceptation.
C'est plus ou moins difficile selon les personnes, d'où le besoin de temps.

Quand vous vous verrez, il te dira certainement où il en est, à quelle étape il se trouve.
Voilà pourquoi il faut être patient, ne rien attendre, l'écouter et là tu en sauras un peu plus.

On a tous besoin de conseils ici, c'est la raison première de ce forum.
Il n'existe pas d'échelle de la souffrance et heureusement, chaque histoire a son lot d'interrogations ou de peine. Comparer ne sert à rien, sourire.
BY Lexisio
Je viens de rompre un bref instant le SR et je crois que j'ai bien fait.
Je ne l'ai pas supplié ou quoique ce soit, je lui ai juste fait comprendre que dans tous les cas il comptait pour moi, et que je ne souhaitais pas qu'on s'ignore.
J'ai dit que j'ai bien fait, tout simplement par ce qu'il a finit par m'annoncer que c'était la même chose de son coté, mais qu'il s'excusait de ne pas être très réceptif, étant donné le décès de sa grand mère survenu hier (je n'en étais pas au courant)... :oops: Il ne veut pas m'en parler pour le moment, mais ça lui a fait plaisir que je lui propose, qu'il sache que je suis là pour lui.
Je crois que dorénavant je vais devoir attendre qu'il se manifeste de lui-même, de façon à ne pas le brusquer, surtout après avoir appris cela. Je préfère le laisser maître de la situation étant donné son état. Et en même temps ça m'a fait du bien de lui parler, de savoir que je compte toujours pour lui; je vais maintenant aller beaucoup mieux.

Je dis ça comme ça, mais... Je pense que l'état de sa grand mère devait le préoccuper depuis quelques temps, et qu'elle était en train de vivre ses dernières heures. Surement qu'il s'est senti mal à l'aise avec moi, à vivre et à prendre du plaisir alors qu'elle souffrait de son coté.
A voir.
BY Lyronie
Tu as bien fait et tu n'as rien à te reprocher, tu ne pouvais pas savoir...
Tu as raison, maintenant que vous vous êtes parlé, laisse le revenir à toi quand il se sentira mieux dans sa tête, ça fait beaucoup d'évènements pour lui!
Il faut qu'il essaye d'accepter un bonheur et un malheur en même temps, c'est douloureux.
Je suis contente que tu te sentes mieux après lui avoir parlé, maintenant tu peux être un peu plus serein.