Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

après avoir longtemps parcouru votre forum, vos conseils, et même téléchargé quelques méthodes, j'ai décidé de m'inscrire et de partager tout cela avec vous.

je vais essayé d’être le plus "résumé" possible ;)

déjà, Je suis un mec j'ai eu 29 ans en Juin.

ensuite, voici mon histoire..

je suis resté 3 ans avec mon ex, elle en a 26.

au bout de deux ans avec mon ex, nous décidons de nous mettre en "ménage" .

nous avons eu pas mal de problèmes par rapports à des amis qu'on avait pas en commun, qui ne m'aimaient pas trop, qu'elle avait zappé au début par respect pour moi, puis ensuite , au fur et à mesure du temps qui passait, elle se rapprochait encore + d'eux à nouveau.

moi, j'étais déjà dans une période , à la base, plutôt dépressive suite à plusieurs déceptions amicales, la fin de mon contrat de boulot qui approchait, et surement une petite crise de l'approche la trentaine, bref, j’étais pas très bien et je me confiais à elle , lui montrais , lui disait, etc surement trop même.. (pleurs etc)

durant notre année de "vie commune" , elle a commencé à avoir de sérieux doutes sur notre relation, n'en pouvant plus de me voir démoralisé, j'ai voulu me faire aider (médecin, psy etc) mais apparemment, elle pensait vraiment que j'en avais pas besoin..

puis le temps passant, elle s'est rapprochée encore + de ces fameux "ex amis" qui ne pouvaient pas m'encadrer.. (pour des raisons toutes simples, quand on est en couple , on est plus tout le temps avec ses amis et on a une vie perso, ils ne l'ont pas supporté, et puis on a pas tjrs les mêmes affinités avec tout le monde..)

bref, elle commençait à sortir de son coté, avec ses copines, ses sœurs, oh, rien de "mal", soirée entre "amis" chez l'un chez l'autre mais parfois je me forçais à venir, parfois je n'en avais pas la force.. restant le soir à attendre comme un con , bière et cigarette à la main..

pendant plusieurs mois elle m'avait fait part de ses doutes, qu'il fallait faire attention, qu’elle ne savait plus ce qu'elle voulait etc mais moi je ne voulais pas y croire et restait dans mon idéal.. je sais que c'est là que j'aurais du prendre les devants mais c’était au delà de mess forces..

et puis un jour, elle me le dit : "je pars quelques jours pour réfléchir .."

elle revient..

puis quelques jours apres plusieurs coups de "je t'aime mais je ne sais plus" , le couperet est tombé.. : "c'est fini"..

là c'est le drame pour moi, qui avait donné toute ma confiance en elle , pour tout...

je la revois deux jours apres, elle m'embrasse tendrement mais elle me dit que çà ne change rien..

je prends la décision de retourner chez mes parents en attendant de décider pour le reste, dépression sévère, perte de poids, arrêt de travail, soins à domicile etc...

elle continue de répondre à mes sms en me disant qu’elle m'aimera toujours etc mais que c'est fini.

là je commence à consulter le site, et télécharge la méthode de tw jackson , jecris la lettre etc..

et en même temps, arrive une autre fille , plus jeune, (20ans) (la "next" que j'avais rencontré une fois sur un plateau (je suis artiste) , avc qui je m'entends bien, mais etant amoureux, je n'avais pas voulu la revoir, logique.

nous sommes en Avril, je lui raconte tte mon histoire via le net , sms etc, ma dépression de A à Z , on s'entend tres bien , je lui explique qu'il faut que je reste seul et elle insiste pour qu'on se voit etc.. au bout d'un moment, je cede, on se voit plusieurs fois, je garde la distance, j'ai peur et j'aime toujours mon ex..

puis elle me propose de partir en vacances trois jours pour m'aérer.. et j'accepte..

de l'autre coté, mon ex qui prend des nouvelles pour l'appart, le bail, etc etc je luis explique que je pars quelques jours avec des amis, donc que je ne serai pas dispo de la semaine.. et là , colere etc je l'appelle.. on s'engueule, à mort, puis elle pleure durant une heure complete..

je lui explique que je me fais soigner, que j'ai besoin d'etre mieux, que je le veux desormais, elle me dit qu'elle a l'impression d'avoir tout raté avec moi etc que depuis que je ne suis plus avec elle, je commence à être mieux.. je lui dis que des que tous les deux serons mieux, nous pourrons nous revoir pour faire une petite sortie sympa , mais je ne me sentais pas pret et ca aurait été l'echec assuré.. elle était pas contre..

puis, je pars qques jours avec la next..

pourquoi? parceque je me dis que peut etre, je vais passer à coté de quelque chose , que finalement, il me faut reprendre confiance et qui sait, elle est tres mature pour son age et moi je fais plus jeune, elle est differente, souriante, elle veut me faire revivre à tout prix...

alors je cede.. mais ma depression est toujours là, mon ex dans mes pensées aussi.. et honnete comme je suis j'en parle etc..

au bout d'un moment, ma next me parle de ses sentiments pour moi et me dit qu'il faut que mon etat s'ameliore si notre histoire peut marcher..

puis je recontacte mon ex en mai, je la vois, et là je gache tout, interdits, plaintes, reproches, bref , tout briser ce que j'avais reconstruit, l'homme qu'elle ne reconnaissait plus depuis notre separation , elle a vu que finalement cela ne tenait pas à grand chose.. elle m'a donc envoyé "bouler" avc des "laisse moi tranquille c'est fini, je ne t'aime plus etc.

je subis cela et continue avc ma next.. nous sommes de mi mai à fin juillet..

mais forcement, le mal est là, je deviens irritable, et difficile.. mais au bout d'un moment je commence à prendre du recul sur mon ex et m'attacher à cette next qui devient + que çà pour moi...

et c'est quand je commence à vraiment m'attacher qu'elle de son coté se detache, elle me dit que l'on est pas compatibles.. qu'elle ne supporte plus mes difficultés à aller mieux etc.. Meme si je progressais , çà n'allait pas assez vite pour elle, elle me dit qu'elle m'aime réellement , en pleurant etc .. mais qu'elle ne peut pas continuer , qu'elle ne voit pas d'avenir en nous, et que pour se préserver, egoistement, elle prefere en rester là, nous passons un dernier week end ensemble.. magnifique d'ailleurs..

et là, vous comprenez bien.. re-chute libre, depuis debut aout..

je reste en SR, ma next continue de m'écrire et me dire qu'elle pense à moi mais je résiste.. puis je craque quelques jours apres.. j'ecris, et là , je commets l'interdis, je lui dis que je suis au plus mal, reproches etc.. et forcement , elle m'envoie un peu bouler en me disant que je dois aller mieux..

entre tout çà j'avais encore quelques affaires ches mon "ex" à qui j'avais laissé l'appartement pour raisons financieres (je suis desormais à la recherche d'un nouvel emploi, mon statut d'artiste ne suffisant pas malgré le bon avancement ), j'y suis retourné il y a quelques jours, on discute calmement de tout et de rien cette fois ci.. elle me dit qu'elle va en vacances par ci par là, avec des amis, ses soeurs etc.. c'etait à prevoir.. et elle va demenager la semaien prochaine à 70 kms d'ici parcequ'elle a obtenu un concours..
elle me dit que tous les messages qu'elle m'a envoyé faisait partie d'une epoque et que je peux effacer tout çà..

résumé :

mon ex m'a quitté apres 3 ans dont une année de vie commune et selon ses dires, ne m'aime plus, et en + s'en va.

ma next , avec qui j'ai tenté de me recontruire et en qui j'ai eu une confiance surement prematuree, finalement me laisse aussi pour les memes raisons..

j'ai enfin suprrimé mon "ex" de fb, effacé touts ses messages etc en lui expliquant que c'etait mieux pour moi, et j'ai gardé ma "next" en contact mais je suis en SR strict avec les deux..

j'aurais donc dû ecouter mon premier instinct qui est de se reconstruire celibataire et avec des amis, activités etc plutot que de ceder à la tentation de la nouveauté , l'inconnue etc..

bref du coup, je souffre en silence, je suis en SR, et de toutes façon je n'ai pas vraiment le choix de faire autrement pour me reconstruire, et qui sait, la vie me reservera peut etre quelques surprises que ce soit de mon ex , ma next, ou celle que je saurai aimer et qui saura m'aimer en retour tel que je suis..?

affaire à suivre, merci de m'avoir écouter , et n'importe quelle aide ou reponse peut m'apporter quelque chose, je suis actuellement encore sous traitement (plus leger quau debut mais l'arret doit etre progressif) . je ne veux plus egalement tomber ds le vice de l'alcool, cigarette et désespoir....

je me bats, jessaie de voir un max de monde, faire du sport, me preparer et chercher un nouvel emploi, je continue mes projets artistiques meme si cette vie est tres dure (bcp de monde , peu d'élus) et je suis également une therapie.

mais surtout.. et le plus dur à vivre.. que ce soit de l'une ou de l'autre.. c'est l'ignorance..
parcequ'au final , même si c'est de deux façons differentes, j'ai encore
ore des sentiments pour les deux.. meme si forcement, j'avais + d'espoirs avec ma next qui me montrait tellement d'importance et d'interet..

alors je reste en SR.. pour ne plus être déçu et me reconstruire au maximum..

merci à vous de m'avoir lu et merci pour vos reponses meme courtes car c'est tres difficile de me confier à vous..

Lonely Boy

Salut Lonely boy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi,

Je pense que tu as tout compris!

Un petit SR ne te fera pas de mal concernant tes ex.

Mais le plus important c'est de te reconstruire toi, de soigner ta dépression même si tu es sur la bonne voie, de te refaire un cercle amical, de te retrouver un appart, un petit job à côté qui pourrait t'aider.

Je pense que cette démarche tu dois la faire seul, tu dois te centrer sur TOI, tes envies, tes besoins et essayer de faire une bonne introspection sur ce qui t'a conduit à cette dépression, mais si tu as quelques pistes.

Là après tu pourras envisager d'avoir une relation, mais avant je ne pense pas que ça soit très constructif, enfin ce n'est que mon avis.
merci lyronie pour ta réponse,

oui je sais tout çà mais le plus dur c'est de l'appliquer..

car c'est un cercle vicieux, on se bat, on finit par briller, on attire, on réussit, etc et si un jour une branche vient céder au milieu de tout çà, c'est la spirale inverse qui se crée, c'est tres dur..

mais quand meme , dans tout çà, j'me demande toujours, même étant un mec, donc normalement moins "fleur bleue" comment peut on faire pour dire à quelqu'un qu'on l'aime et le faire souffrir.. désolé jvais peut etre faire "vieux jeu" mais moi meme ds les pires difficultés avec mes exs, jai toujours voulu me battre pour garder la relation juste parceque "j'aimais" et que dans ce cas là il n'etait pas question de la quitter ou de lui faire du mal.
Ce cercle vicieux c'est à toi de le rompre en devenant plus fort mais ça te prendra du temps et il faut procéder par étapes, c'est tout à fait normal.

Pour ce que tu viens de me citer: "comment peut on faire pour dire à quelqu'un qu'on l'aime et le faire souffrir.."

Ca c'est la difficulté de la rupture, personne ici a la bonne solution, les bons mots au bon moment, personne n'est adroit à ces moments là.
Tout le monde est à chaud, à fleur de peau, donc ça ne donne jamais un bon résultat.

Alors, ne le prends pas mal, mais suite à ton histoire je pense que tes ex, ont donné quelques signaux pour t'avertir que ça n'allait pas, d'ailleurs tu le reconnais.
Je m'avance peut-être mais il a un moment où l'amour n'est plus "suffisant", ou où n'arrive plus à porter l'autre, où on ne sait plus comment faire pour le faire sortir de cette impasse...
Et parfois la "solution" même si ce n'est pas la meilleure, c'est la fuite...
Ah non, je ne me permettrai pas de dire que c'est mort.

Mais je pense que si il n'y a pas réellement un changement visible de ta part en ce qui concerne ta reconstruction et la guérison de ta dépression, ça me semble prématuré d'espérer un éventuel retournement de situation, mais je peux me tromper.

Quand tu auras fait ce travail sur toi, tu comprends bien que les bases ne seront plus les mêmes, elles seront plus solides, c'est ce qui est important pour le moment.
Salut,
Lyronie t a donné de bonnes et sérieuses pistes.
On ne peut pas tellement en dire plus.
Je sens que tu recherches du réconfort en ce site et cela reste dans les capacités des forumeurs.
Par contre ne cherche pas en nos interventions la réponse que tu attends. On ne peut pas te dire qu elles vont revenir vers toi pour essayer de reconstruire.

Relis toi bien, relis les réponses de Lyronie et tu verras que tu dois avancer par paliers: te soigner, te fortifier, trouver du taf, apprendre a etre heureux et positif et enfin entamer une histoire d amour.

Il faut savoir marcher avant de se mettre a courrir!!! garde ça en tête.

Pleins de courage a toi!
bonsoir Hugo et merci pour ta reponse, tu as entierement raison.

le truc le plus fou, c'est qu'l y a encore 2/3 ans de çà je courrais comme un lapin!! ;)

les cercles vicieux..

oui, me reconstruire.. c'est la base..

je me bats, encore, et encore..

et j'y arriverai, tôt ou tard,

merci à tous pour votre soutien