Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mistergooddeal
Bonjour à tous, je n ai pas l habitude de ce genre de forum.
J ai grand besoin de vos avis...

On va commencer par le début....

j ai 28ans, je suis sortie pendant 1an 1/2 avec une femme de 30 avec un enfant de 2ans.
Enfant auquel je me suis énormément attacher. je l élevait comme si ct le mien
On a traverser beaucoup d épreuve en 1 an et j ai toujours été la pour la soutenir.
j était 100/100 de mon temps dans noter vie de famille. Je l ai jamais tromper, j ai toujours été attentionner avec elle et le petit. Je vivait que pour eux.

On avait de petit différent mais rien de bien méchant. On c toujours respecter. Jamais un mot au dessus de l autre.

De retour de vacances on devait déménager dans notre nouvelle maison. Puis le drame.

La premier semaine de vacance on c frictionner. j ai un défaut quand je me dispute après je me ferme comme une huître 1h ou 2 le temps de faire le point. Puis ça passe.
On a eu du mal a désamorcer le conflit car elle arrivait à redescendre la pression et moi je préférait pas lui parler car elle ne redescendait pas. Puis c passer.

La dezieme semaine rien a dire on discutait e l éducation du petit de notre nouvelle maison. De nous...de nos projets.
Puis de retour dans notre appart on a eu une petite friction. A la suite de ça Je lui ai demander de sortir pour une fois seule ca lui ferait du bien de sortir juste avec c amis.
Pas de nouvelle de la soire, elle a dormis dans notre autre appartement. Puis a midi le verdict tombe.

Récupère t affaire j en peu plus, prend tout. J suis chez ma mère.
j en ai marre c la dispute qui a fait déborder le vase.

Apres des interrogation et des réponse flou, je récupère mes affaires. Elle me dis que je peu rester chez elle le soir car il y a plus d électricité chez moi.
Elle devait dormir chez ca mere, mais finalement elle est rentrer.
Elle m a dit que je pouvait dormir avec elle, on c pas parler car elle ne voulais pas qu on parle de la rupture subite.
J ai dormis contre elle toute la nuit et elle m a caresser le visage un grand partie de la nuit.

De retour chez moi elle me dis qu elle c pas si je lui manque, qu elle m aime mais elle c plus. que pour elle ct pas normal de pas avoir envie d un enfant au bout d un an avec une personne.Qu il lui arrivait de pleurer en cachet. Que tout nos bon moment sont pour elle que des mauvais moments Etc Etc...

J ai regarder nos photo de vacances et rien mais rien ne laisse entrevoir qu on pas bien ensemble o contraire, tout le monde me le dis.

Elle ma demander de me voir mais qu elle avait peur, je lui ai dit que si ct pour avoir une discutions constructive sur nous il n y avait pas de soucis. Mais non elle voulais juste me dire les chose en face après une semaine. Je lui ai dit que ça servait a rien que je soufrait déjà assez et que ct pas la peine de remuer le couteau dans la plaie...
Elle m a dit qu elle mettrai mes clés dans la boite ou me les donnerai si je voulais la voir.
G pas répondu...
Elle est dans la nouvelle maison.

Et depuis plus de news.... SR complet depuis 7 jours ( qui ressemble à une vie)

Et sur FB des photo d elle en train de s éclater, des comme du genre qu elle est tt simplement bien etc etc...

Depuis c le caho total. J ai tellement aimer cette personne que le monde c écrouler sous mes pied. Je n ai m pas pue dir au revoir au petit que j ai élever, ça me dechir le coeur.
J ai rien vue venir, c le pire pour moi. Elle n a m pas pris le temps de discuter calmement avec moi pour voir a résoudre le problème.

1an 1/2 de vie commune et j ai l'impression de n avoir jamais exister. Depuis je ne suis que l'ombre de moi m.
BY admin

Salut mistergooddeal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyronie
Bonjour à toi,

Je viens de lire ton histoire, je trouve dommage que tu aies refusé de parler avec elle, je comprends que tu souffres, mais vous auriez pu mettre les choses un peu à plat et essayer de calmer vos esprits...

Savais-tu qu'elle avait ce désir d'enfant avec toi?
En aviez vous déjà parlé sérieusement?

Ne pense pas qu'elle ait tourné la page aussi rapidement, elle est paumée et toi aussi d'ailleurs.
BY mistergooddeal
Je comprend ce que tu veux dire, mais je suis mitiger.
Je l aime énormément.

Mes dans ces messages elle n a fait que me descendre et m a remis toute les faute dessus alors que je n ai pas pris la décision de notre rupture.
Et elle n a fait que m enfoncer le couteau toujours un peu plus...

Apres comme j ai ecrit si c pour mettre les chose a plat ok mais si c pour me remettre les cause de la rupture en plein visage je peu pas.

On avait déjà parler d enfant dans le passer et on avait convenu que dans un premier temps on éduquerait le petit et une fois que tt serait en place dans notre vie on franchirait le pas.
Car on ne voulais pas reproduire le m schéma qu avec le père du petit.

Pour moi c important de faire un enfant bien réfléchit.

Moi je suis complètement paumer c claire, et elle me montre tout l inverse de son coté

Je suis triste que j en peu plus.
BY Lyronie
Si tu penses que pour le moment vous ne pouvez pas avoir de conversation "sereine", il vaut mieux que tu restes en SR.

Je comprends ce que tu me dis, mais tout n'est pas "figé" dans la vie...
Si elle pleure en t'expliquant, qu'elle ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas d'enfant avec elle après un an, c'est bien que là le message n'est pas passé.
Qu'il y a une incompréhension à ce niveau là, sinon elle ne se serait pas mise dans cet état.

Parfois on pense que l'on a bien expliqué les choses et en fait la personne en face n'a pas le même ressenti, tu vois ce que je veux dire?
BY mistergooddeal
Yes mais si tu veux c pas moi qui veu pas d enfant...

C elle qui n en ressent toujours pas l envie après 1 an de vie de couple.

Apres elle me dis qu elle pleur en cachette mais je ne sais pas pkoi???
je lui ai demander mais pas de réponse... Ou si qu elle ne savait plus...

elle me balance je sais ce que je veu et je c ce que je veu plus. Mais rien d autre...

C le flou le plus total... et visiblement vue tt c message et autre sur FB, Tout va bien pour elle...
BY Lyronie
Ah ok je n'avais pas compris ça comme ça...

Elle est vraiment paumée là, il lui faut du temps pou faire le point, reste en SR.
Mais je pense qu'après une fois que vous serez moins à chaud ça serait bien d'avoir une bonne conversation, histoire d'y voir un peu plus clair.

PS: T'es obligé de garder deux topics pour ton histoire?
BY mistergooddeal
Pour les topics je sais pas, c tt nouveau pour moi...

Et comment tu veux que je prenne le faite qu elle fait remarquer qu elle est simplement bien sur FB alors que tt le monde c que nous somme séparer?

C très dur de ne pas avoir de news d elle et du petit, ils me manquent énormément.
G pas envie de prendre contact avec de peur de me faire jeter ou prendre une réflexion.

Je comprend pas, c je t aime un jour, et je t aime plus du jour au lendemain...

je comprend rien au femme, comment elle peut passer a autre chose si rapidement?

SR de ma part mais une énorme boule o fond de la gorge...

Je sais tres bien qu elle ne reviendra jamais, je la connais trop bien...
BY Lyronie
Ecoute là c'est tout frais, donc tu n'es pas objectif c'est normal!

Ni elle ni toi ne pouvez oublier aussi rapidement l'autre, c'est évident.

Evite FB je pense juste que c'est de la m***** et ce n'est pas le reflet de la réalité.

Là je pense qu'il faut que tu concentres sur toi, que tu essayes de relativiser un minimum et de garder un peu l'esprit clair.
Profite pour sortir, pour voir tes amis, pour retrouver tes esprits.
Il faut procéder par étapes, sourire.
BY mistergooddeal
C sur que en ce moment je ne suis pas objectif.
15 jours sans eux c un combat de tous les jours pour moi...

G des amis qui m ont supprimer son FB et nos photo car ct trop dur pour moi...

Je v suivre tes conseil c très gentil...ca fait du bien surtout quand t paumer comme moi j y comprend rien...
BY skirel66
bonsoir,
ton histoire m'a touchée car cela me rappelle ma première rupture amoureuse très douloureuse. je voudrai simplement te dire que c'est normal que tu souffres beaucoup parce que tu as beaucoup aimé et tu aimes encore. ta réaction est complètement normale. il est très important que tu penses à ton bien-être, que tu te chouchoutes, que tu fasses des choses que tu aimes, que tu te rappelles aussi que tu es une personne merveilleuse et que tu mérites le bonheur. parfois pour passer à autre chose il faudra passer par la "haine" ou "le dégoût" de la personne que tu as aimé (c'est un peu fort comme terme je sais mais c'est passager et ça te permet d'aimer à nouveau une autre personne). en tout cas, j'espère que ton estime de toi ne souffre pas trop car tu m'as l'air vraiment d'être une personne qui a la tête sur les épaules et beaucoup de filles aimeraient avoir un garçon comme toi qui est capable d'aimer un enfant qui n'est pas le sien.
peut-être ce qui peut t'aider c'est de comprendre ce qui a fait que tu t'attaches autant à cette femme. Si elle a pu te donner cela c'est que d'autres l'ont aussi et que le bonheur existe aussi pour toi. ce qui t'arrive est un risque car l'amour n'est jamais gagné, il peut être repris et oui c'est la difficile leçon de l'amour. mais tu vas ressortir grandi de cette expérience, garde confiance en toi, tu es une personne extraordinaire. et puis, l'amour, il faut aussi le garder dans ton coeur, pour toi même d'abord. si tu as pu le donner à ces deux personnes tu peux te le donner pour toi-même. je te souhaite beaucoup de consolation et de bonheur, tu le mérites.
BY rose87
Peut être a t'elle peur de revivre la même chose qu'avec le père du petit... alors il arrive un moment où elle doute et il a suffit qu'une petite dispute pour la faire craquer..
pour le moment le mieux je pense c'est de rester en SR (moi aussi je le suis depuis hier seulement et c'est dur)
tu a vécu 1an 1/2 avec elle donc elle ne va pas t'oublier, on ne peux pas oublier les gens comme ça.
Il y avait surement un manque de communication, une difficulté de sa part à te dire ce qui ne va pas, peut être un blocage dû a son ex..

laisse passer un peu de temps et si vraiment le coeur t'en dit après une bonne période de SR (genre 3 semaines au moins) écrit lui un sms pour savoir si tu peux voir le petit ou l'avoir un weekend par exemple car il te manque.. (sans parler de vous deux)

je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs car je suis moi aussi perdue en ce moment... mais bon ... courage !
BY mistergooddeal
skirel66 a écrit :bonsoir,
"... j'espère que ton estime de toi ne souffre pas trop car tu m'as l'air vraiment d'être une personne qui a la tête sur les épaules et beaucoup de filles aimeraient avoir un garçon comme toi qui est capable d'aimer un enfant qui n'est pas le sien.
peut-être ce qui peut t'aider c'est de comprendre ce qui a fait que tu t'attaches autant à cette femme. Si elle a pu te donner cela c'est que d'autres l'ont aussi et que le bonheur existe aussi pour toi. ce qui t'arrive est un risque car l'amour n'est jamais gagné, il peut être repris et oui c'est la difficile leçon de l'amour. mais tu vas ressortir grandi de cette expérience, garde confiance en toi, tu es une personne extraordinaire. et puis, l'amour, il faut aussi le garder dans ton coeur, pour toi même d'abord. si tu as pu le donner à ces deux personnes tu peux te le donner pour toi-même. je te souhaite beaucoup de consolation et de bonheur, tu le mérites.

Merci beaucoup ça me touche. C très encourageant...
C le dégoût total cette situation. Je ne peu m empêcher de penser a eux.

Elle a encore les clé de mon appartement et chaque midi je ne peu m empêcher de me dire qu elle sera à la maison.

Je sort, je voie du monde, je fait la chouille mais rien n y fait ils restent dans ma tête.
ses bon moment que je passe, c avec eux que j ai envie de les partager.

Bouhhhh, le corps réagit vraiment bizarrement a l amour. ça te donne des ailes quand il est la et ça te détruit quand quand c fini..
BY mistergooddeal
rose87 a écrit : tu a vécu 1an 1/2 avec elle donc elle ne va pas t'oublier, on ne peux pas oublier les gens comme ça.
Il y avait surement un manque de communication, une difficulté de sa part à te dire ce qui ne va pas, peut être un blocage dû a son ex..

laisse passer un peu de temps et si vraiment le coeur t'en dit après une bonne période de SR (genre 3 semaines au moins) écrit lui un sms pour savoir si tu peux voir le petit ou l'avoir un weekend par exemple car il te manque.. (sans parler de vous deux)

je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs car je suis moi aussi perdue en ce moment... mais bon ... courage !
Merci, bon courage a toi aussi...

C vrai on peu pas oublier une personne. Mais visiblement elle ne sourcille pas du manque.

Elle donne l impression d être vraiment passer a autre chose. Je peu pas lui reprocher.

C vrai que pour moi c moins facile car je suis seul. Elle a la chance d avoir son petit a ses cotés et c une maman donc quoi qu il arrive il faut qu elle soit forte pour le petit.

Il y a pas chier un enfant te fait vite passer a autre chose, chaque rire, chaque câlin te remonte dessuite le morale...

JE m en veut d avoir aimer autant un enfant qui n était pas le mien, car une fois fini tu ramasse. Surtout que j ai toujours rêver d en avoir un...
BY rose87
oui c'est une maman et c'est peut être pour cela aussi qu'elle a besoin de couper les ponts pour se poser les bonnes questions ... sur son avenir, avec, sans toi, et pour le petit

ne regrette pas de t'être attaché à cet enfant, tu l'a vu grandir il a fait partie de ta vie et il s'est surement aussi beaucoup attaché à toi, ce serai plutot l'inverse qui serait déconcertant, si tu l'aime ça veut dire que tu a un coeur.. tant mieux!!

tu devrais lui dire que tu avait envie d'avoir un enfant avec elle (mais après ton SR hein!) ;)
BY mistergooddeal
Elle s avait très bien que je voulais d'un enfant avec elle mais elle n était pas prête.
Elle ne voulais pas retomber dans le m schéma qu avec le père du petit.

Elle avait peur...
BY rose87
trouver les bons mots pour rassurer, lui montrer que tu es une personne de confiance (tu a l'air d'être une personne avec les pieds sur terre sur qui on peut compter)

essaye de comprendre ce qui la rend triste et malheureuse au final car je sais pas si c'est vraiment clair pour toi.. ni pour elle...
BY mistergooddeal
rose87 a écrit :trouver les bons mots pour rassurer, lui montrer que tu es une personne de confiance (tu a l'air d'être une personne avec les pieds sur terre sur qui on peut compter)

essaye de comprendre ce qui la rend triste et malheureuse au final car je sais pas si c'est vraiment clair pour toi.. ni pour elle...
Je ne sait pas quoi te dire. J ai lu pas mal de forum. Et visiblement quand une femme décide rompre c qu elle a déjà fait son deuil depuis un moment.

On est en sr et je ne suis pas encore prêt à le rompre car je souffre trop et j ai pas envie de retomber.

Me prendre un vent ou autre ne m intéresse pas car ça m enfoncerait. De plus, orgueil ou pas. C elle qui m à demander de partir, je dois respecter son choix m si j en souffre. Si elle veut reprendre contact elle sera le faire.

Je lui ai déjà dit que si elle voulais avoir une discution constructive, je serait présent sinon ce n est pas la peine. Je lui ai dit tout ce que je ressentait pour elle et le petit après c à elle de faire son point.

J en arrive à me dire qu elle ne m aimait autant que ça dans le fond...

Comme on m à dit, je me suis énormément investi et aujourd hui j en paie le prix.
J ai fait ce qui me semblais être le mieu pour nous je ne peu pas faire plus...

Je sais bien qu une fois la douleur apaiser je rencontrerai une autre personne et vivrait autre chose mais mon cœur restera à jamais près d eux...

Ça me bouffe... J ai l impression d avoir jamais exister pour elle.
Comme elle m à dit tout nos bon moment passer ensemble sont aujourd hui que des mauvais.
Elle c planter et elle s en veut...
BY rose87
garde le SR pour le moment....
comme tu dit si elle a envie de te recontacter elle le fera mais pour le moment pense à toi, à te reconstruire ... je sais que ce n'est pas évident
mon "ex" à aussi un enfant de 2 ans auquel je me suis bcp attachée.. c'est dur de voir sa chambre vide et de se dire qu'on ne verra plus surrement cet enfant.

mais bon moi aussi je respecte son choix tout comme toi, de toute façon il n'y a que ça a faire pour l'instant..
les bons moments ne peuvent pas devenir des mauvais ...
BY mistergooddeal
Voilà, ça fait 22 jours qu on est plus l un avec l autre et 10 qu on est en SR.

Je me fait une raison, elle tirer un trait sur notre relation et elle est passer à autre chose.

C aller bien vite mais c comme ça... Faut essayer de dormir maintenant et ce reconstruire sans eux.

Si elle avait des sentiment pour moi elle m aurait fait signe, vous pensez pas?
BY mistergooddeal
C vrai tu as raison. Après j ai une conception de l amour qui visiblement est très différent de mon ex.

Plus les jours passe et je me demande vraiment si elle m à aimer...

C dur à avaler...
BY pearly75
mistergooddeal a écrit :C vrai tu as raison. Après j ai une conception de l amour qui visiblement est très différent de mon ex.

Plus les jours passe et je me demande vraiment si elle m à aimer...

C dur à avaler...
Quelle est ta conception de l'amour ? Ce n'est pas parce qu'elle ne te recontacte pas au bout de 10 jours qu'elle ne t'aime plus ou ne t'a jamais aimé. Il lui faut sans doute du temps pour digérer, et cela peut prendre des semaines voire des mois. Courage.
BY mistergooddeal
Pour moi la conception de la amour, c partager au quotidien, se soutenir dans les bon et les mauvais moments. être ami amant meilleur ami. Élever l enfant d un autre sans faire de différence.

Découvrir le monde dans les yeux de l autre.

Apres je ne lui ai rien fait de mal, je pense qu on a juste eux un manque de communication.

On devait emménager dans une nouvelle maison. et de retour de vacances elle m a demander de partir.
Qu elle ne savait plus...
BY pearly75
Et elle, elle t'a expliqué sa conception de l'amour ? Je pense que dans ton cas, le SR s'impose, surtout s'il y avait un souci de communication. Ca va permettre de calmer les choses. Il va falloir te montrer patient, et ne pas lui donner l'impression de l'étouffer.
BY mistergooddeal
c ce que je fait.

Elle m a dit qu elle était surement trop exigeante.

après je respect son choix.

Petit question mercredi prochain c la première rentrer du petit, vous pensez que je peu lui demander si ça c bien passer?? ou je peu demander o père avec qui j avais de bonne relation et qui a toujours respecter comment j éduquait son fils.
BY pearly75
En ce qui concerne le petit, je te conseille de ne rien faire ou dire. C'est une mauvaise excuse pour briser le SR. Si elle veut te donner de ses nouvelles, elle le fera. N'en parle pas non plus au père du petit. Ok, t'avais des bonnes relations avec lui, mais tu ne l'aurais jamais connu sans ton ex. C'est comme la famille ou les amis des ex : ça ne sert à rien de rester en contact quand la relation est terminée. C'est mon avis en tout cas.
BY pearly75
Pense surtout à toi et à te reconstruire via le SR. Ca va être dur au début, mais la douleur va s'atténuer par la suite, crois-moi ;) Et puis on ne sait jamais à l'avance comment les choses peuvent évoluer...
BY mistergooddeal
Saluch tout le monde.

Je commence à remonter trankilou la séparation, avec ses moment de haut et de bas.

Ce soir, j aie rencontrer un ami qui a vue mon ex il y a 2 jours.
Il m à dit qu elle lui avait demander de venir me voir pour savoir comment j allais.
Elle lui a dit que ct fini car pour elle, il y avait eu la goûté d eau qui a fait déborder le vase.
Puis elle lui a dit qu elle n avait pas été s'impatiente avec moi car elle ne m avait m pas parler en face mais juste rompu par texto en crachant son venin dessu. Et qu elle avait conscience que ct pas bien...

J aurai une chose à dire pkoi, elle parle de moi alors qu elle ce fout de moi.

Comme mon pote et mon entourage me dis, c complètement incompréhensible votre séparation...

Et voilà j entendais plus parler d elle et c repartie.... Youhouuu!!!
BY mistergooddeal
Salut tt le monde,

Voilà 1 mois qu on est séparer. Et demain c son anniversaire. Je sais pas quoi faire.

Rêvez vous toutes les nuits de votre ex?
Pour mon chaque nuit elle est dans mes rêves, c dur.

Je culpabilise: depuis notre rupture, il y a une fille de mon boulo qui reste avec moi tous les soire. (je n ai plus d amis, je me les ai mis à dos pour faire ma vie avec mon ex)
On est partie en séminaire pd 2 jours. Les apéro on été très présent. Un soir on a dormais ensemble, puis ce qui devait arriver arriva...
Le hic, c que j avais l impression que ct mon ex... Puis g culpabiliser car ct pas elle...

Depuis la rechute...
BY Hugo
Tu as présumé de tes forces mon gars!!!
Tu t'es fait bien mal en couchant trop tot avec une autre.

Dans l absolue, c'est pas très grave car comme cela tu connais tes limites et tu sais que tu es encore bien fragile.

Par contre " n abime " pas cette fille, sois honnete avec elle.

Concernant les reves, forcement que cela arrive car tu y penses trop tous les jours, donc la nuit ça cogite, ça travaille.

Prend du recul, essaie de penser aussi a autre chose, les reves deviendront plus rares.
BY mistergooddeal
C vrai Hugo tu as raison...

Je pensais que ça m aiderai, mon entourage me poussait à avoir des aventures, mais c tout le contraire.

J ai plus pris une gifle qu autre chose.

Tk je suis honnête avec la fille. Elle est près de moi depuis le début et elle connaît mes sentiments pour mon ex. On c plus rendu service qu autre chose.

Je lui ai souvent dit que je ne pouvait pas coucher avec une autre fille car mon ex est trop présente dans mon cœur et dans ma tête.
BY mistergooddeal
Salut a tout le monde, et surtout vos bon conseils.

Voila, vendredi c l anniversaire du petit, il va faire 3 ans. et je voulais lui envoyer un petit colis pour son anniv.

Vous en penser quoi????

MErci