Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jycroisplus
Bonjour à tous,

j'ai vécu une histoire de 31 mois, avec des hauts et des bas mais tout bonnement magnifique.

Nous nous sommes rencontrées en 2006, nous commencions a vivre quelques choses de merveilleux, puis nous sommes fiancées et installer.
De là nos problèmes commencèrent, beaucoup de prise de tête pour rien, je ne faisai pas d'effort pour arranger les choses.
Durant l'été 2008, j'étais perdu, je ne savais plus ce que je voulais, mais je l'aimais encore.
Je lui ai fait part de mon souhait de vouloir me séparer, non pas parce que je ne l'aimais pas, mais trop de prises de têtes rendaient notre vie commune désastreuse.
Nous avons vécu ensemble jusqu'à la fin du préavis, et là, elle m'annonce qu'elle a rencontrée quelqu'un d'autre et qu'elle ne m'aimait plus.
Comme tout le monde j'ai commis beaucoup d'interdit, alcool, sms, lettre, mail, supplication et j'en passe.
Malgrè tout ça j'ai tout fait pour la reconquèrir, changé sur les points qu'elle me reprochait et une fois le travail sur moi même accompli, j'ai pris la décision de la revoir, et ce jour là, nous nous sommes remis ensemble (Décembre 2008), nous avons passées deux jours merveilleux, mais après, elle ne se sentait plus heureuse du choix qu'elle avait fait.
J'ai continué à lui montrer que tout irai pour le mieu entre nous, mais au bout d'un moment voyant qu'elle ne faisait pas d'effort, j'en ai eu marre, j'ai donné tous ce que je pouvais mais rien n'y changé, je lui a fait part qu'on ne pouvais pas continuer ainsi, qu'on partageai rien, et qu'en y regardant de plus prés on été plus des meilleures amis qu'un couple, or pour moi, il est inconcevable que l'on soit ami et je lui ai dit.
Mais à chaque fois elle arrivait à me convaincre de rester avec elle.

Hier, nous nous sommes revues pour discuter de tout ça, et je lui ai dit que ça suffisait que j'en souffrais trop de vivre cette relation.
Je pensais qu'elle allait me dire que sa aller s'arranger mais je suis tombé dénue, elle m'a dit oui t'as raison c'est peut être mieux comme ça.
Je l'ai ramené chez elle, puis je suis partis, ensuite je suis revenue 30min plus tard pour essayer de l'en dissuader, de lui dire que je l'aimais et que je ne pouvais pas la perdre, mais elle n'a rien voulu savoir.Je suis repartie, et j'ai décidé d'allé voir une fille qui s'intéressent beaucoup à moi (100km); j'ai passé un peu de temps avec elle et là j'ai ressenti un sentiment atroce, j'étais trop mal a l'aise, de vouloir me servir d'elle pour oublier mon ex.
J'ai appelé mon ex et lui ai demandé si on pouvais se voir, on s'est vu, on a discuté, elle m'a fait part de ses problèmes.

Elle est complétement perdu et ne sais pas ce qu'elle veut, elle n'en trouve pas la cause ni le moyen de s'en remettre, et m'a dit que si elle n'était pas bien dans sa tête, elle ne pourra pas être bien avec moi, qu'elle ne comprennai pas pourquoi je m'acharnais à essayer de l'aider et qu'à ma place elle aurai déjà lacher l'affaire,qu'elle m'aimai, mais qu'il fallait que je lui laisse le temps de réfléchir, je l'ai ramené chez elle puis a la fin je lui ai dit ne m'abandonne pas, elle m'a fait un calin m'a dit je t'aime puis elle est partie.

En rentrant je lui ai envoyé un sms qui disait, que je savais qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision, alors je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur, passe une bonne nui je t'aime.
Elle m'a répondu, j'y réfléchi mais cette fois ci je prendrai mon temps, bonne nuit dort bien bisous.

Je ne sais plus quoi faire, si je dois faire un SR, ou autre, je l'aime vraiment plus que tout au monde, je l'ai dans le sang, c'est tout simplement la femme de ma vie.

Désoler pour le paver, j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci
Modifié en dernier par jycroisplus le 12 févr. 2009, 14:27, modifié 5 fois.
BY admin

Salut jycroisplus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramel mou
Ne craque pas, visiblement elle t'aime toujours mais elle a besoin d'un peu de temps. Alors, ne sois pas trop après elle, ça va la gonfler. Essaies de tenir un petit SR et prends des nouvelles ensuite mais laisse la souffler et se retrouver pour l'instant. Il te faudra du courage, on en passe tous par là. Moi, tu vois, ce matin j'avais le blues et petit à petit j'ai sombré dans le gouffre, bilan, repas de la journée : une barette de LEXOMIL !!
Il faut beaucoup de patience, cela va être plus dur pour toi parce que tout ça est récent, mais profites en pour prendre du recul aussi et te retrouver pour mieux la reconquérir plus tard. Courage, on est tous avec toi !
BY nath84
Laisse lui le temps de réfléchir comme elle te l'a demandé... ça veut dire que tu la respectes Silence Radio et tu verras bien sa réaction... Montre toi sous ton plus beau jour fais lui envie de revenir avec toi...

Patience et Longueur de temps font plus que rage ni que force

Souviens en toi (pour moi ça a fonctionné)
BY jycroisplus
J'ai quand même craqué et je lui ai envoyé un sms pour savoir si je pouvais l'appeler, elle a accepté.
On a discuté a peu prés 3/4 d'heure, d'abord on a parlé de nous et ensuite on a parlé de tout et de rien. Elle m'a quand même dit JE T'AIME à la fin (^^)
Le problème est que hier soir, je lui ai dit que je ne voulais plus aucun contact avec elle, ne plus la voir, plus de sms et plus d'appel, mais dans les conseils du site ils disent qu'il ne faut surtout pas faire ça, alors je lui ai dit que se serai dommage qu'on se voit pas et qu'on ne se parle pas, elle m'a dit sa me derange pas si on en reviens pas à discuter toujours de la même chose, qu'elle en sait pas ce qu'elle veut, mais c'est plus vers le NON (sur le faite qu'on se remette ensemble) que vers le oui.
Je me demandais s'il serai bien que je lui propose qu'on se voit Samedi prochain et que d'ici là je fasse un mini SR ( ne répondre qu'à sms).
L'EXOMIL on m'en fait que des éloges, demain je file chez le medecin!

Nath84 : Patience et Longueur de temps font plus que rage ni que force

Souviens en toi (pour moi ça a fonctionné)

Tu veux dire quoi par là?

Quel comportement dois je adopté par rapport à ses sms, et envers elle?

Merci de vos réponses.
plus tu vas la coller, vouloir la voir, lui demander des explications, essayer de la convaincre, discuter sans cesse de la meme chose...plus ca va pencher vers le NON.
il faut vraimenet que tu la laisses respirer et elle devrait se rendre compte que tu la respectes, que peut etre tu t eloignes...et elle reviendra vers toi.
OBLIGE
Ne la contacte plus pdt au moins 2 semaines, c est pour votre bien !!!

Bon courage
Bonjour durdur,

je ne veux pas la coller, la voir, c'est tous les deux qui aimerions continuer à nous voir pendant cette période.
Je ne veux pas la convaincre, et j'ai compris que je ne lui parlerai plus jamais de cette situation, de toute façon, je n'ai pas d'espoir qu'elle revienne, hier soir elle ma dit que je lui manquait et c'est rattrapé en disant c'est ta personne qui me manque....(rien compris)!

Le problème est que j'aimerais bien la laisser respirer, j'ai commencé mon SR aujourd'hui et elle m'a déjà envoyer un sms à 12h27:

Juste pour te faire un petit coucou avant que j'aille tafé bisou je t'aime.

Je ne lui ai pas répondu, d'ailleurs je ne sais même pas quand et quoi lui répondre.
Salut,

Ce qui m'intrigue là-dedans, c'est qu'elle te dit 'je t'aime' alors que vous n'êtes plus ensemble. Elle a peut-être le 'je t'aime' facile, en tout cas moi, ça me choque que qqun puisse balancer ça comme ça ! Pour moi quand on dit ça c'est sincère, dit avec le coeur. Là j'ai l'impression que c'est une habitude, comme si elle disait "@+.

Dis lui que si elle t'aime, qu'elle revienne avec toi, sinon qu'elle cesse de te dire ça !

Peut-être que j'ai rien compris, si c'est le cas, peux-tu m'expliquer !
C'est la seule chose qu'elle arrive encore à me dire et à m'écrire.
Je lui ai dit si tu m'aimes reviens avec moi elle m'a répondu:

En se moment entre nous il n'y a que l'amour, et dans un couple, il n'y a pas de que ça.
Y a beaucoup de couple qui s'aiment et pour qui sa ne marchent pas, c'est comme ça il faut avancé malgré tout, et s'ils s'aiment vraiment il reste amis!
Bien sûr qu'on peut devenir amis avec un ex, mais il faut du temps pour ça je pense. Il faut avoir pardonner, il faut surtout qu'il n'y ait plus de sentiments des deux côtés. Et moi, j'ai pas l'impression que ce soit ton cas ;)

Je pense qu'il faut absolument que tu la laisses tranquille quelque temps. Elle a besoin de comprendre ce qu'elle ressent pour toi, si elle ressent encore quelque chose ou du moins si elle ressent encore de l'amour.

Vis ta vie en attendant, il faut que tu te détaches d'elle un petit peu. C'est juste mon avis, je me trompe peut-être :)

Eva
C'est simple, c'est une partie de moi, c'est ma moitié, je l'aime plus que tout au monde.
Mais son amitié je n'en veux pas! Ce que je veux c'est être avec elle ou l'oublier.

J'essaye de me détaché petit à petit, mais quand j'entreprends de le faire, elle intervient avec un sms et je ne sais plus quoi faire ni plus quoi répondre.

Elle dit que la seule chose qu'elle sait c'est qu'elle m'aime, peut être plus comme avant mais son amour pour moi et la et qu'elle ne veut pas me perdre.
Je pense qu'il va falloir que tu lui demandes gentiment de te respecter un minimum. Tu lui dis que tu as besoin de temps pour digérer cette rupture ! C'est la moindre des choses ! Sinon, tu n'arriveras jamais à avancer. Silence radio pendant un mois minimum, puis si elle ne t'a toujours pas contacté, tu commences ta reconquête si tu te sens prêt et surtout si tu as abdiqué ! ;)

Faut être fort, tu y arriveras. Mais il faut qu'elle cesse de te contacter comme si tout était comme avant. Vous êtes plus ensemble alors dis lui qu'elle te foute la paix, tu iras mieux après je pense et elle elle aura l'occasion de s'apercevoir qu'elle pourrait te perdre.
Si je lui demande, elle respectera mon choix; mais je pense qu'elle est dans une sale période et j'aimerai l'épauler et elle le sait.
Elle dit que ce n'est pas fini pour l'instant, qu'on laisse ça en suspend.

J'aimerais lui montré que je me détache d'elle, mais je ne sais pas comment faire, ni comment elle va le prendre, même si je veux le faire pour moi, ça m'intrigue.
Si tu lui demandes de te laisser tranquille, ça l'intriguera ! ;)
Je te dis pas de disparaître, tu peux lui envoyer un sms de temps en temps, il faut juste que tu t'éloignes un peu.

Après, tu la connais bien, tu sais ce qui ne va pas dans sa vie...si elle a besoin de toi ou pas. Mais si tu t'éclipses un peu, tu vas lui manquer et elle reviendra vers toi.

Je pense que tu as besoin de ça pour aller mieux aussi, non? Qu'en penses-tu ?
Pour te répondre franchement, pour aller mieux j'ai besoin de savoir qu'elle va bien, même si son bonheur passe par notre rupture, je l'accepterai, difficilement certes, mais je l'aime et avant tous je veux qu'elle soit heureuse.
Si je lui demande de plus m'écrire c'est claire que ça l'intriguera, mais elle ne comprendras plus rien du tout, elle va me dire tu change tous le temps d'avis, puisque hier au tél on s'est dit que malgré qu'elle sache ou elle en est c'est quand même mieu de rester en contact aprés tous ce qu'on a vécu.

Je lui ai écris pendant plusieurs de trés trés beau sms (des poèmes), elle m'a répondu trés jolis sms ca me fait plaisir et mal en même temps, mais merci quand même.
Ca lui fait du bien de se sentir aimé, mais ça l'as fou mal envers moi parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'elle en est désolée.

Oui je sais ce qui ne vas pas dans sa vie, mais elle me répond qu'elle ne sait pas si c'est ça ou pas, je pense qu'elle n'a plus confiance en elle (elle le reconnait), qu'elle a trop peur d'être aussi gentille qu'elle l'étais au départ de notre relation jusqu'à notre rupture pour ne pas être détruite à nouveau.

Je sais qu'elle a besoin de moi, je sais que je peux l'aidé, mais en se qui concerne mon aide elle me répond que je ne pourrais pas l'aider et qu'elle seul pourra s'en sortir.

M'eclipsé c'est je commence à faire, elle sait pourtant,qu'il y a une autre fille qui me cours aprés mais j'ai l'impression que ça ne lui fait rien!

Qu'est ce que je pourrais répondre à son sms?
Je ne sais pas, moi je lui dirais que j'ai envie de rester seul quelque temps pour me reconstruire. Que la situation te rend malheureux.

Après, peut-être que tu as peur de la blesser, mais il faudrait qu'elle se rendre compte que toi aussi tu as des sentiments et des besoins et que là, elle est égoïste. C'est mon avis, peut-être qu'elle a juste besoin de garder un contact aussi petit soit-il. Seulement là c'est la Suisse, faut t'imposer un peu là !! ;)

Eva
je savais que le Sr etait difficile mais pas a se point, en relisant les conseils du site, il y est marqué de repondre plus tard avec detachement.

J'aimerais juste lui repondre : Coucou je viens de rentrer, a tte biz!

sachant qu'elle m'ecrit qu'elle m'aime dans. ses sms, je devrais le lui ecrire ou non?

Sacrer situation.....
Surtout n'écris pas que tu l'aimes. C'est peut-être vrai mais ça va juste la rassurer sur tes sentiments (c'est pas le but !).

Pour ton sms, pourquoi pas, c'est détaché. Moi je pense qu'il faut faire un SR drastique pour la faire réagir.

Eva
Oui je veux bien faire un Sr drastique mais comment faire si c'est elle qui me contacte, je ne dois pas la prevenir que je coupe les ponts, et il serai preferable que je lui reponde, oui sa va la rassurer que je lui ecrive que je l'aimes, mais si je ne lui dis pas, elle va se poser des questions, si elle me demande pourquoi je ne lui ecris pas, je lui repondrai que je ne suis plus sur de mes sentiments, et la ca va etre pire, elle va me reprocher qu'un jour je l'aime et que le lendemain j'en doute, jpense que comme ca je fonce droit dans la geule du loup!!
Effectivement, c'est un peu particulier ta situation :?

Je pense que tu devrais lui dire que tu ne sais vraiment pas quoi faire, que c'est très ambigu comme situation. Explique lui que tu souffres, que tu ne sais pas où tout cela va mener. Quelque chose ds ce genre....

Eva
Sur les conseils d'Eva, je lui ai envoyé un sms pour lui demander si on pouvais se voir pour

mettre les choses à plat, elle vient de me repondre pas se soir j'ai trop mal au crâne.

Elle vient de m'ecrire qu'on peut en parler au tel, je lui ai dit de laisser tombé, et là elle me répond quel réaction , Bref comme tu veux!

5min plus tard je recois à nouveau un sms, qui dit je vais mangé là bisous jtaime.

Ca vien de me foutre en rogne, je suis en colère et je ferai le SR coute que coute, je ne lui répondrai plus ni a ses sms, ni à ses appels!
BY Fifi
Je ne t'aurais pas conseillé de lui parler c'est encore trop tot et ca risque de vous éloigner en vous mettant en opposition.

Parce que d'une part c'est tellement ambigue qu'on vous croirait toujours ensemble, et d'une autre une réponse par sms dans le genre "j'ai besoin que tu me laisses du temps je ne sais plus quoi en penser" aurait suffit.

Menfin tu verras bien maintenant, peut etre du positif en ressortira, mais reste le plus neutre possible.
BY bob
j ai pas compris ds ts sa,c est toi ki decide de casser apres tu le regrettes,prkoi ta pas attendu et laisser faire les choses ts simplement,t en voulait trop je pense et tu lui as fais peur et c est pour sa kel veut pas la,le mieux qd tu l as vois ne lui dis plus ts ce k tu ressens pour elle,et surtout ne lui pas de vs remettre ensemble ,vois la amuse toi avc elle, parle de ts et de rien ,sinon la tu vas la faire fuir
BY jycroisplus
bob a écrit :j ai pas compris ds ts sa,c est toi ki decide de casser apres tu le regrettes,prkoi ta pas attendu et laisser faire les choses ts simplement,t en voulait trop je pense et tu lui as fais peur et c est pour sa kel veut pas la,le mieux qd tu l as vois ne lui dis plus ts ce k tu ressens pour elle,et surtout ne lui pas de vs remettre ensemble ,vois la amuse toi avc elle, parle de ts et de rien ,sinon la tu vas la faire fuir
Que veux tu dire par attendre de laisser faire les choses? Je vois pas comment je lui ai fait peur...... Pour l'instant je n'ai pas envie de la revoir, j'ai essayé par tous les moyens de la faire sortir mais elle refuse parce qu'elle n'en pas envie; elle veut restée chez elle, je lui ai proposé : resto,ciné,boite,promenade...... tout refusé!
BY jycroisplus
Bonjour,

premier jour de SR de ma part hier, je n'ai pas penser a elle de la journée, j'etais trop occupé.
Aucune nouvelle d'elle de toute la journée, et a 20h35, stupeur, je recois un sms de sa part: juste pour te faire un pti coucou et savoir si ca va bisou je t'aime!

Je comprends plus rien, je n'ai pas répondu a son sms, je n'en avais pas envie!
Je ne sais pas si je lui repondrai aujourd'hui, mais je pense que se soit preferable d'attendre encore un peu avant de le faire!

Qu'en pensez vous?
BY Titanic
Salut Jycroisplus,

Je pense qu'elle tient réellement à toi. Sinon elle ne chercherait pas à te contacter. Certes, elle ne va pas très bien mais on voit qu'elle a besoin de toi. Essaie d'être présent tout en lui faisant croire que toi, tu t'en sors bien, que tu es heureux même si tu l'es pas. Il faut que tu sois fort pour deux.

Continue le SR tout en étant présent. Ton cas est particulier, j'ai le privilège de connaître un peu plus ton histoire ;)

Bonne journée à toi,
Eva
Salut Titanic,

Je sais qu'elle tient beaucoup à moi, elle me l'a dit samedi soir, mais dans quel sens elle ne le sait!
Oui je pense aussi qu'elle a besoin de moi, mais plus en tant qu'ami,qu'autre chose, être présent tous en maintenant le SR c'est difficile, surtout que j'ai vraiment pas envie de répondre à ses messages!
Etre fort pour deux j'en ai la capacité, mais qu'elle admette, qu'elle a besoin d'aide, je comprends pas pourquoi elle le nie, parce qu'elle sait très bien que je l'épaulerai tous comme je l'ai épaulée pendant notre relation!

Je n'attends que de comprendre, mais la nature humaine est incompréhensible!
Modifié en dernier par jycroisplus le 28 janv. 2009, 22:13, modifié 1 fois.
BY jycroisplus
Voila juste pour vous tenir au courant, je l'ai eu au téléphone se soir, et elle m'a dit que c'était fini, que c'était mieu comme ça, pour elle comme pour moi, qu'elle voulait penser à elle, et qu'elle se sentait mieu comme ça!

Je suis resté fort, je n'ai pas pleurer, pas demander d'explications, je suis restée poli, je lui ai di que je la comprenais, que j'éspèrer qu'elle arrive a ses fins, que je lui souhaitai tous le bonheur du monde, elle a dit qu'elle ne me sentait pas sincère, je lui ai répondu, que je l'aimais et que j'ai dis que je ferais tout pour elle, et que ça incluais le faite que nous devons nous séparer pour qu'elle soit heureuse.

Je ne tenterais pas de reconquête, je ne sais pas si elle reviendra, et puis même si elle le fait je ne pense pas que j'accepterai.
Maintenant je resterai en SR qu'elle m'envoie un sms ou pas, je vais pensé à moi et me consacrer au gens qui sont là pour moi!

Elle a eu le culot de le dire au tél et de ne pas attendre de me le dire en face, ca me dégoute d'elle.

Ca sera dur, mais c'est la vie qui est comme ça, il ne faut pas s'arreter de vivre.
J'ai recu un sms d'elle quelques minutes plus tard :

J'ai juste quelques mots encore à te dire, je te remercier sincerement pour tout, jamais je n'oublierai ce qu'on a vécu, jamais je ne t'oublierai, reste la personne bien que tu es, je te souhaite plein de bonheur, bisous m..... dsl pour tout!

Quels égoïsme, comme si elle ne savait pas que mon bonheur, je le voulais avec, pauvre meuf!

Je n'ai pas répondu et ne repondrai pas!
Voila, il est 5h du matin, un sentiment de gout inachever se fait ressentir, je ne suis pas si triste, malgrer tout l'amour que je lui porte, peut etre que c'est parcque je ne l'ai pas sentie sincère,même si je lui ai demandé si elle etait determiner et qu'elle ma repondu oui, je ne la crois pas tellement, je ne sais pas pourquoi je ressent ca , je le sent au fond de moi, j'éspère qu'elle reviendra d'elle même.

Lundi soir et elle me disait qu'elle m'aimait, mardi soir elle m'envoie un sms en me disant je t'aime, et hier elle ose me jeter au telephone et ne plus me dire je t'aime, dire qu'elle se sent mieu et qu'elle a pris une decision en 2jours c'est incomprehensible!
oui c'est tout a fait ca, il manque just la cerise sur le gateau, jaurai aimé que se soit elle, ce n'est pas le cas, j'arriverai a vivre avec, apres tout je me dis que vule comportement qu'elle a eu depuis la premiere rupture jusqu'a celle ci comparer a celui que j'ai eu envers elle, ce n'est pas moi qui perd quelquechose mais bien elle!
Coucou Jenycroisplus !

Garde la pêche et change d'air. Brise tes routines, évite les endroits qui te font penser à elle. Sois fort, je sais que c'est facile à dire mais tu verras avec le temps ça ira mieux.

Tu dois faire le deuil de ta relation et pour ça tu auras besoin de temps.

Je sais que c'est dur mais en tout cas on est tous là si tu as besoin d'en parler.

Courage ! ;)

Eva
ah non ca va pas ca, c normal d etre dans ton etat moi je l ai été aussi tres mal et plein d autres jamais personne a cessé de vivre pour autant. tu vas pas faire de conneries pour quelqu un qui n en vaut pas du tout la peine, mais ca va pas. prend immediatement rendez vous avec un psy il t aidera a surmonter ce mauvais moment. on fait pas de connerie pour quelqu un que tu finira par oublier et je te l ai deja dit ta vie n est pas finie elle ne fait que commencer. alors reprend toi. tu merites mieux que ca.
karen a écrit :ah non ca va pas ca, c normal d etre dans ton etat moi je l ai été aussi tres mal et plein d autres jamais personne a cessé de vivre pour autant. tu vas pas faire de conneries pour quelqu un qui n en vaut pas du tout la peine, mais ca va pas. prend immediatement rendez vous avec un psy il t aidera a surmonter ce mauvais moment. on fait pas de connerie pour quelqu un que tu finira par oublier et je te l ai deja dit ta vie n est pas finie elle ne fait que commencer. alors reprend toi. tu merites mieux que ca.
Non ca va pas du tout, oui je sais que c'est normale, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, si c'est de la peine, de la rancoeur, de la haine....
Elle en vaut la peine, simplement elle comprend pas, je pense qu'elle a besoin d'autre chose que de quelqu'un qui voudrai prendre soin d'elle.
Au fond de moi, y a quelque chose, je ne sais pas quoi, qui me dit qu'elle va revenir, mais je n'y crois pas malgré que c'est mon souhait le plus cher!
Je ne la contacterai pas, sinon elle croira que ce qu'elle a fait été juste, que je serai toujours la malgrés tout, j'ai envie de la reconquérir en prennant mon temps cette fois-ci, mais je sais que si c'est moi qui retourne vers elle, ca n'aura pas le même gout, et ce ne sera pas pareil!
On peu pas oublier 2 et demie d'amour intense et on peut encore moin oublier qu'elle ma lacher le 24/01 jour de nos 31 mois, c'est ça le qui m'atteint le plus!

J'aimerai tellement qu'elle se rende compte qu'elle fait une grosse erreur, mais je ne sais pas comment lui faire prendre conscience de tout ça!
elle ne doit pas comprendre son erreur en te quittant c elle qui choisit sa vie et pas toi qui choisit pour elle. je comprend que tu essaies de comprendre pourquoi, moi aussi, mais tu sais nous ne saurons jamais.
Je ne veux pas choisir pour elle, c'est bien pour cela que j'ai respecté son choix!

C'est la nature humain qui est incompréhensible, elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle ne veut pas me faire souffrir mais elle me quitte,comme si je ne souffrais pas, si elle penserai tous ça elle se serai battu pour préserver notre couple.

Elle ose me dire, je crois que je n'aurais plus de tes nouvelles, je lui ai répondu Oui, je ne veux pas de ton amitié!
Je t'avais déja lu mais ne voulant pas faire d'embruglio..

Et bien voila en effet une conclusion que j'attends aussi, les mots ne valent pas grand choses face aux actions, un je t'aime dans une rupture en a la meme valeur.

Elle a voulu te garder le temps qu'elle se reprenne pas par méchanceté gratuite mais par doute, gardes en les bon souvenirs et n'hésite pas a passer a autre chose, mais ne te force pas non plus, ca viendra quand ca viendra prend du temps pour toi et de te retrouver enfin libre et avec de l'envie ;)

Ce sera dur, mais ca t'aidera pour ta prochaine relation, tu auras évolué et tu ne referas pas les mêmes erreurs.

Sincerement courage , et garde ton espoir pour ta vie qui se poursuis.
Je ne sais pas quoi faire alors je vous demande conseil:

Comme dit, je lui ai dit qu'on ne se verrai plus et qu'on ne se parlerai plus, que c'était mon choix et qu'elle devait le respecté.
Je me dis qu'a la fin du SR, je devrais la contacté,même si elle ne le fait pas; ne lui parler de rien et lui proposé de manger ou un truc dans le genre.

Et en allant la voir, essayé de décrypter ses petits gestes, le reflet de son inconscient, essayer de la séduire mais implicitement.

Ou alors je laisse tombée, je ne la recontacte pas et si elle le fait je ne réponds pas.

S'il vous plait aidez moi je suis au bord du gouffre.
personne pour me donner un avis?

D'ailleurs elle ma demandé de lui remettre les clés de la boite au lettres, je lui ai dit qu'on se verra pour que je lui rendent.
Mais plus tard dans ma tête, je me suis dit que je ne devrais pas la voir, mais lui mettre dans sa boite aux lettres chez ses parents!

Je pense que mon choix est judicieux et vous?
Modifié en dernier par jycroisplus le 29 janv. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
jycrois plus, j ai lu un peu en vitesse ton topic, 1ere page surtout, mais je vois qq un de completement perdu

tu la laches, tu ne l aimes plus, veux la reprendre elle ne veux plus, mais ds le fond bcp d amour de la part des 2

bcp aimeraient etre ds la mm situation tu sais, tant qu il y a amour fat y croire

si g mal compri ton topic, renvoie moi ton histoire en mp

je ne sais pas si tu as lu la mienne j aimerais aussi avoir ton avis, celui d un homme :)
Salut Jycroisplus (c'est vrai, j'y crois plus...non plus :? )

Je crois que j'accepte tout doucement le fait qu'il se pourrait qu'il ne me recontacte jamais. Et ce qui est encore plus incroyable :o je commence à me dire que j'ai pas besoin de lui pour être heureuse. Ma guérison est rapide je pense parce que ce n'est pas la première fois qu'il me fait souffrir, qu'on aurait pu construire quelque chose ensemble mais qu'il a baissé les bras alors que moi, j'étais prête à faire ma vie avec lui. C'est sa décision, je respecte son choix et j'espère au moins que dans quelque temps j'aurais de ses nouvelles. Si ce n'est pas le cas, je rencontrerai certainement quelqu'un d'autre d'ici quelque temps. Du moins je l'espère.

Voilà. Et toi, comment te sens-tu ? Est-ce que tu te sens soulagé de ne plus attendre comme tu le faisais avant ?

Courage,
Eva
bonjour eva,

Je suis sur que le choix que tu feras sera la bon, moi je suis sur du mien, si elle ne revient pas je tourne la page, je garde juste un minimum d'espoir au cas ou!

Soulagé, d'un coter oui de l'autre non, je suis soulagé parcque ca c'est la premiere fois en deux ans et demie que j'ai pris une decision sans la concerter, l'attentr me soulage aussi mais tres peu, je pense que je souffrais moins en attendant a ses cotées qu'être seul, je ne cesse pas de penser a elle, ca fait mal, mais je tiens tout de meme mon SR, je suis determiné pour lui prouver que cette fois ci, ce que j'ai dit je le fait!

Courage eva, oui peut etre que quelquechose de mieu nous attends s'ils ne reviennent pas!
Bonjour,

bilan de la semaine decevant, aucune nouvelle de sa part depuis 8jours, j'ai passé un tres bon weekend, mais je l'avais quand même dans mes pensées!

Je ne sais pas ou elle en est, ca m'intrigue profondement!

Eva,Stef et Fifi vous en etes ou?
Coucou =)

Bon j'ai lu en vite fais ton topic et je n'ai qu'une chose à en dire: SR DRASTIQUE !!

Biensur que oui il faut continuer ton sr, c'est la meilleure façon de la récupérer. Garde espoir, elle t'as peut être quitté mais n'empêche qu'elle a beaucoup hésité et a mon avis tu comptes tjs pour elle, même si elle ne te contactes pas.

Courage ;)
Coucou nessou,

a vrai dire le Sr me rend quand même plus fort chaque jour, malgrer que je pense souvent a elle. Certe je veux la recuperer mais une chose est sur, c'est que cette fois ci je ne ferai pas le premier pas, non pas pcke je veux pas mais tout simplement si elle m'octrorai un refus ou si ca ne se passer pas bien je serai completemrnt aneanti!C'est a elle de se manifester et de reconnaitre ses torts, j'ai trop donné pour me retamer une seconde fois!

Je sais que je peux vivre sans elle, c'est avec elle que le veux, mais ce n'est pas possible et se n'est pas de ma faute!

Si je comptais beaucoup pour elle et si elle tenait a moi, malgrer qu'elle dit qu'elle m'aimait 2 jours avant elle n'aurai pas choisi la faciliter! 1 mois de Sr si elle ne se manifeste pas je continuerai sans elle comme maintenant mais definitivement!

Des mecs serieux c'est recherché partout!
Coucou a tous,

Je n'ai pas vraiment la tete sur les epaules mais je m'efforce de le faire, pour mon bien, mais chacune de mes pensées lui son dédier, j'esper simplement qu'elle reflechira et reviendra sur sa decision!

Tout le monde me dit d'arreter de faire le fier, et de lui donner de mes news, juste comme ca, mais je ne pense pas que ca puisse changé, quelquechose!

Vous en pensez quoi?!
Coucou a tous,

Je n'ai pas vraiment la tete sur les epaules mais je m'efforce de le faire, pour mon bien, mais chacune de mes pensées lui son dédier, j'esper simplement qu'elle reflechira et reviendra sur sa decision!

Tout le monde me dit d'arreter de faire le fier, et de lui donner de mes news, juste comme ca, mais je ne pense pas que ca puisse changé, quelquechose!

Vous en pensez quoi?!
Moi je dit NON !! Pourquoi lui donner des nouvelles franchement ?? Tu es en sr et c'est le seul moyen pour le moment de voir si elle va revenir et donc peut être si elle tiens à toi. C'est pas une question de fierté de tout façon, c'est aussi une question de bien être personnel. Pense d'abord à toi, et crois moi, si tu veux te reconstruire, ce ne sera pas en lui donnant des nouvelles que tu y arriveras.
Moi je suis tout a fait d'acord avec toi! Deja c'est pas a moi de prendre de ses news, c'est a elle de m'en donner!

Je suis desolé de ne pas intervenir sur vos topic mais je n'ais pas le net avant 7jours et je me connecte de mon portable l'acces est restreint!

Bonne nouvelle je ne passe pas la st valentin seul mais avec ma famille dans les pyrénées, je suis trop heureux!
Oua t'as de la chance. Moi cette année, la saint Valentin va vraiment être horriblement horrible :cry: Enfin bon je vais pas commencer a me plaindre sur ton topic ^^

Profite bien dans ce cas pour te changer les idées et ne fait pas trop attention à ce que les autres peuvent te dire à propos de ton ex. Comme tu l'as si bien dit, si elle veut de tes nouvelles, elle est assez grande pour venir demander. Et puis de toute façon, tu es une personne indépendante et overbooked !! ( si c'est pas le cas, il faut le devenir ;) )

Va voir le topic de sonic dans la section reconquête, ça donne envie de prendre la vie du bon côté :)
Bah ça, sa dépend de TON état d'esprit. En fait si elle ne reprend pas contacte, et que toi tu veux toujours la récupérer, il faut que tu sois arrivé au stade ou tu peux vivre sans elle, ou tu te sent bien dans ta peau et où tu es passé à autre chose, que tu te sens capable de ne plus rien lui reprocher. Donc ya pas vraiment de durée. C'est comme tu le sent.
je suis deja dans cet etat d'esprit, mais je prend quand même le temps de le renforcer pour etre sur de mon choix!

Bien evidemment jeux veux la recuperer, mais je ne sais pas et je ne pense pas que se soit possible!

L'avenir nous le dira!
bonjour,

9 jours de Sr et de rupture, et c'est la premiere fois que je reves d'elle!

Dans celui ci, j'apprend qu'elle est avec quelqu'un d'autre et qu'elle me reproche de ne pas la contacter!

Je ne sais pas si je dois interpretè ou pas!
Salut Jycroisplus,

J'espère que tu tiens le coup ;)
Moi, j'ai craqué et je lui ai envoyé un mail, ça fait 2 jours et j'ai pas encore de réponse :?
J'essaie de ne pas trop interpréter, de voir s'il reprend contact ou pas, mais là, je doute qu'il le fasse...

Je m'en sors bien je suis débordée en ce moment au lycée donc j'y pense très peu (juste le soir).

Moi aussi, je rêve de lui souvent, ça m'aide pas à avancer...

Courage, et tiens moi au courant :-)

Eva
Coucou Eva,

J'ai pas tenu je lui ai envoyer un sms y a 5minute, je me suis fié a mon reve, je n'ai que tres peu de reves d'elles et ils se sont tous avérer juste!

Je l'ai simplement fait parce qu'au moins je ne me reprochrai rien!
Ca ne change rien a mon etat d'esprit, au contraire sa le renforce, je lui ai envoyer: Salut, tu tu trouveras les cles de la boite fin de semain ou fin du week. j'esper que tu vas mieu! a+

Tu as amorcés la chose tout comme moi, maintenant reste en standby!
Oui, j'ai fait le premier pas mais maintenant je me demande si je suis vraiment prête. D'un côté je me dis que c'est mieux comme ça, que je dois avancer seule, et de l'autre je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie... Nous avons vécu pas mal de choses ensemble et je trouve que c'est dommage de baisser les bras pour pas grand chose en fin de compte.

Je sens que ma thérapie JRME ne fonctionne pas encore, suis encore accro !

Eva
Au fait, j'espère qu'elle te répondra...
Ahhh c'est triste, pourquoi c'est si compliqué l'amour....

On doit quand même penser à nous tu sais, on oublie un peu ce côté là de la thérapie JRME lol

I'm the best! Je mérite mieux que lui ! YES !!

Eva
Coucou Nessou,

Je vais bien merci et toi? Dans quel état d'esprit es-tu aujourd'hui?

Moi toujours dans le même, je pense que pour moi j'ai une chance sur deux mais je ne sais pas comment saisir le bonne!
Pour l'instant je suis patient d'ailleurs je pense jamais l'avoir été autant!
Je l'aime vraiment plus que tout au monde, mais elle a les cartes en mains, a elle de bien vouloir les abattres, pour jouer a l'amour infini!

Tu es de quel region Nessou?
4h32 et toujours pas de reponse de sa part! D'alleuirs je ne penses pas qu'elle repondra a un sms aussi peu detaché!

Salut, tu trouvera les cles de la boite fin de semaine ou fin du week, j'espere que tu vas mieux. a+ .....
Je lui ai quand même envoyer un deuxieme sms:
je constate que tu vas mieu vu que je n'ai aucune reponse de ta part, j'esper que ca continuera dans se sens! bizoo

Elle m'a rep 5min apres: Salut j'etais occupé, ok pour les clés, oui je vais mieu, j'espere que toi ca va biz!

Je lui répondrai ce soir : Content que tu aillee mieu, je vais tres bien merci. bizoo!

Bonne ou mauvaise idée?
Ben le truc c'est qu'elle demande si je vais bien donc......?

De la chance, je sais, je pense plutot que c'est le deuxième sms qu'il lui a fait me repondre mais autrement sincerement je crois que c'est mort pour moi.
Si elle te demande comment tu vas, tu peux effectivement répondre, par politesse.

Seul le temps te dira si c'est définitivement mort ou pas. Du temps on en a tous besoin ici j'ai l'impression :( Moi, j'ai décidé de ne plus le contacter pendant au moins un mois et demi. Il faut que ce soit sa décision de revenir. Je ne veux surtout pas l'influencer et pour l'instant il doit se dire que je l'aime donc que je l'attends. Trop facile :twisted:

Courage,
Eva
Je te comprends Eva, j'aurai préféré qu'elle me reponde qu'elle ne vas pas mieux, parcqu'elle vient de me prouver que je suis la cause de son mal être! Ca fait mal! Mais si elle va mieu c'est ce qui m'importe.
Je sais à quel point c'est difficile d'avancer seul, j'ai mal et je cogite sans arrêt. Je me demande si je ne devrais pas me pointer chez lui à Paris (suis à 3 heures de train quand même :D ), je suis presque prête à tout pour lui montrer à quel point je l'aime. Mais à quoi bon ?! Normalement ça serait à lui de le faire...

C'est bête de se faire autant de mal pour une personne, alors qu'il y en a plein d'autres. Bizarre tout ça je trouve...

Eva
Je suis pret a tout aussi, j'attends juste le signe de sa part qui me dira je t'aime j'ai besoin de toi! Et la je soulevrai des montagnes pour lui prouver que les choses marchent quand on y croit!

c'est pa bizare c'est juste l'amour! En tous cas moi je lui dit je t'aime ici pour que je ne lui dise pas!
Tu as raison, vaut mieux le dire ici, je fais pareil sinon je risque de craquer encore, mais j'ai tellement peur de l'appeler... que je ne le fais pas. Je me protège je crois.

Déjà 3 semaines de silence. C'est trop long, et ça n'annonce rien de bon.

Eva
Reponse envoyée!

Tu n'as pas abdiquer, moi je l'ai fait et crois moi tu te sens mieux, elle juste le bonus de ma vie qui comblera mon vide interieur et à qui j'apporterai chaque jour du bonheur et de la gaité!
J'ai déjà vécu cette situation avec mon ex, donc forcément je m'inquiètes. Je sais qu'il a des sentiments pour moi mais il doit en avoir marre de se prendre la tête autant à cause de moi. Pour moi, c'est un peu pareil.

Le SR sert à ça aussi je crois, se remettre en question, s'améliorer etc. Alors voilà, je sais ce qu'il me reste à faire 8-)

Je ne baisse pas encore les bras, mais ça va venir je pense.

Eva
Dans mon cas lors de ma précédente reconquête, j'ai déjà changer tous les points negatif qu'elle pouvait me reproché!
Aujourd'hui le seul reproche que j'ai et qu'elle peu me reprocher c'est de l'avoir opresser avec mes questions, je ne le referai plus, j'ai compris la leçon trop tard bien malgrer moi!

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, si elle est heureuse c'est l'essentielle!