Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

je vous explique mon histoire,
il y a 2 semaines 1/2 mon copain a rompu apres 6 mois de relation il me dit qu'il m'aime qu'il est bien avec moi mais qu'il pense ne pas pouvoir me donner ce que j'attend de lui qu'il pense que je fais plus pr lui que lui ne fait pr moi et que pour lui c'est pas normal ds 1 couple, qu'il a l'impression que je l'aime plus que lui quand je lui demande s'il ne veut etre avec moi il me dit qu'il ne sait pas, il me dit que je vais lui manquer ainsi que ma fille,il dit qu'il s'en veut de me faire du mal, il a meme pleurer quand je lui ai dit que jamais je pourrais le detester car il m'avait rendu heureuse at ma fille aussi et que je savais que c'etait quelq'un de bien, je lui ai demandé de ns laisser 1 seconde chance il me dit que moi j'ai rien fait que j'ai rien à me reprocher que c lui qui va pas, il a continué à m'envoyer des msg comme avant, le surlendemain il m'envoie 1 message pr dire qu'il pense tt le temps à moi, il etait soupçonneux quand je ne repondais pas tt de suite à ses messages me demandait tt le temps avec qui j'étais et ou, me demandais si ça avait ete la reprise du travail, et tt 1 tas d'autre chose à son comportement rien n'avait changé à quand on ete ensemble juste qu'on ne voyait pas, jusqu'à jeudi dernier il continuait à m'envoyer des messages ts les jours et puis je lui ai réclamé des affaires à moi qu'il aimait bien mais en lui donnant je lui ai dit si 1 jour tu me quittes je voudrais les recuperer et la il s'est vexé et m'a dit lundi prochain je te ramène tt comme ça tu pourras tt donner à l'autre, silence radio jusqu'au lundi je lui ai envoyé 1 msg pr lui souhaiter bon courage pr la reprise et lui m'a renvoyé 1 msg pr me dire "tu me manque" ce à quoi j'ai répondu moi aussi le lendemain je lui envoie 1 message pr lui dire que je pensais à lui et il m'a répondu ds la soirée "j'ai dormi tte l'aprem et depuis mardi plus rien il a juste été sur mon facebook et a aimé des photos que j'avais mise de ma fille, je me retiens de lui envoyer 1 msg mes pouces me demange, je ne sais pas quoi penser, j'aimerais tellement qu'il revienne sur sa décision, je dois le voir lundi mais je ne suis meme certaine qu'il va venir, je suis paumée et je ne sais plus quoi faire quoi penser, je ne le comprend pas
j'espere pouvoir discuter 1 peu lundi s'il vient mais que dire ?!?!
j'ai vraiment besoin de conseils svp
Modifié en dernier par caro1503 le 25 août 2012, 09:35, modifié 1 fois.

Salut caro1503!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est ce que je me dis auss, en tout je l'espere de tout coeur car je suis folle de lui
je n'arrive pas à comprendre et pourquoi il me laisse sans nouvelle maintenant est ce qu'il est pas en train de s'eloigner doucement
je suis dans le flou total, j'en parle à des amies qui me disent que vraiment il est bizarre j'espere que c pas juste 1 sadique et que ses "tu me manque" et "je pense à toi sont sinceres"
j'ai oublié de dire qu'il m'avait deja reproché d'avoir 1 nouvel ami sur facebook en me disant c bien comme ça tu m'auras vite remplacé bref l'histoire est tres longue à expliquer dans les moindres details il me demande si je ne veux plus lui parler par exemple ce à quoi je repond pk tu dis ça la il me dit tu m'envoie plus de mesaage donc moi je lui dit bah je me disais que comme tu m'as quitté c'est que t'as plus specialement envie d'avir de mes nouvelles et puis j'ai pas envie de t'embeter la il me repond ah bah si tu le prend comme ça....... et tu m'embetes pas toi. Bref je suis paumée je veux garder espoir et en meme temps j'ai vraiment peur de tomber de haut
Il va avoir 27 ans en octobre et moi g 31 il ne me reproche rien justement si ce n'est peut être de trop l'aimer mais il me dit que j'ai rien fait de mal que c lui qui va pas je sais que la fille avec qui il était avant moi était enceinte de 2 mois quand il l'a connu et elle l'a trompé avec le père de sa fille et pr finit l'a
Quitte définitivement or repartir avec le père de sa fille au 2 mois de celle ci il l'a eu dur car quand je l'ai rencontre il me disait qu'il l'avait encore ds la tête et qu'il préférait attendre 1 peu or commencer 1 autre relation. C tt à son honneur et ça m'a plu chez lui cette honnête. Sinon
Nouvelle fraîches il vient juste de m'envoyer 1 MSG ou il dit oublie pas que je passe lundi après êtres sans nouvelle de lui depuis mardi est ce que ça sent mauvais ou pas pfffff ça me rend folle tt ca
etrange oui !!!!! je suis perdue completement perdue je ne sais plus quoi penser quoi lui dire hier je lui ai repondu non tkt pas g pas oublié j'espere que tu as passé 1 bonne journée apres plus rien, j'avais envie de lui envoyer ce matin pk tu me parle plus mais je ne fait rien j'attend lundi, sans savoir s'il va bien vouloir discuter, je ne sais pas quoi lui dire pr le faire reagir, pr savoir ce qu'il cherche il me boude car il pense que j'ai quelqu'un d'autre et depuis que je lui ai reclamé mes affaires, je ss vraiment mal car je l'aime vraiment et ça me ronge, ma fille aussi le reclame et ça c encore pire pr moi
s'il y a des hommes vos avis sont les bienvenue
caro1503 a écrit :etrange oui !!!!! je suis perdue completement perdue je ne sais plus quoi penser quoi lui dire hier je lui ai repondu non tkt pas g pas oublié j'espere que tu as passé 1 bonne journée apres plus rien, j'avais envie de lui envoyer ce matin pk tu me parle plus mais je ne fait rien j'attend lundi, sans savoir s'il va bien vouloir discuter, je ne sais pas quoi lui dire pr le faire reagir, pr savoir ce qu'il cherche il me boude car il pense que j'ai quelqu'un d'autre et depuis que je lui ai reclamé mes affaires, je ss vraiment mal car je l'aime vraiment et ça me ronge, ma fille aussi le reclame et ça c encore pire pr moi
s'il y a des hommes vos avis sont les bienvenue

Moi je propose de confronter et d'arrêter de rentrer dans sa folie. Demande lui a quoi il joue, que ça n'a aucun sens. Que ça crée de la souffrance inutilement pour chacun de vous. Que tu n'a pas envie de vivre ça.
le probleme c'est qu'il est assez susceptible et que j'ai pas envie de le braquer et que me connaissant c soit je fais ma gentille soit j'attaque je sais pas etre au milieu
je sais qu'il doit m'expliquer les choses franchement la maintenant car j'en peux plus d'espere comme ça peut etre inutilement meme si j'ai peur de sa reponse je sais qu'il faut que je sache si oui ou non il y a espoir, est ce qu'il regrette est ce que qq chose le bloque
hum... C'est.. particulier.
Tu lui manque, il est un paumé je crois.
Il a repoussé, c'est pas mauvais signe. Reprendre ses affaires, dans une rupture c'est souvent un symbole fort, qui prouve que c'est "fini".
Là en tout cas ça l'est pas. On dirait qu'il te test, si tu pourrai avoir quelqu'un d'autre (sa jalousie rapport à l'ami facebook) ou si tu serais moins présente (les critiques sur ton manque de messages)

a mon avis tu vas devoir y aller mollo, il va partir en courant sinon.
Laisse le venir à toi, montre toi sure de toi.
N'essaye pas de le brusquer ou de dire clairement ce qu'il fait en ce moment, je crois que lui même ne sait pas !

Attends de voir si tu as d'autres messages, ou si il reparle de ses affaires..
ca me rassure 1 peu ce que tu me dis. merci. je ss perdue certaine amies me dise il se fout de toi ça fait 3 semaines que c fini il prend meme pas de t nvlles, s'il voulait te voir il aurait pris 10 min meme fatigué, meme s'il a pas envie de sortir
en meme temps il est comme ça je le connais c vrai qu'il demande jamais comment je vais mais avant non plus, ça ne l'empeche pas d'envoyer des msg, meme pr des conneries genre il a arrive pas à mettre des film que je lui avait copié sur 1 dvd
je me dis qu'il vaut mieux qu'il vienne 1 jour ou il est en forme il sera plus disposé à discuter, que l'obliger à venir le braquer et puis que ça finisse mal
je sais bien que pr avoir 1 chance de le recuperer, je dois relever la tete mais le probleme c'est que je suis vraiment en train de perdre pied et je sais pas comment faire pr etre plus sure de moi j'interprete tt mal meme si 1 msg me fait plaisir c sur
j'ai vraiment peur d'etre au bord de la depression et je m'en veux de me rendre malade car ma fille est la et elle a rien demandé
sepuis la separation je n'ai envoyé qu'une seule fois le premier message c tjs lui qui prend contact avec moi
est ce que je dois instaurer 1 SR, je sais pas si j'y arriverais par contre,
il aurai pu en effet prendre 10 minutes pour te voir.. mais le faire fatigué ou à contre coeur, avec l'impression d'être plus forçé qu'autre chose ce n'est pas l'idéal. Le but étant qu'il ai envie de te voir, dans de bonnes conditions afin de discuter.
Donc il vaut mieux remettre à plus tard, à mon avis ce ne sera que plus bénéfique !

j'ai vécu ça aussi tu sais, je suis maman, et une rupture quand on est maman c'est pas évident du tout, on peut pas se lasser aller, on est obligé de faire face.

Le souci aussi c'est l’interprétation que l'on a !
avec mon ex comme j'étais tres mal et seule, très seule sans amis (vu que j'avais déménagé pour me rapprocher de lui dans une ville inconnue) j'écrivais beaucoup.
Et en relisant mes écrits quelques années plus tard, j'ai réalisé à quel point je me plantais pour des réactions qu'il a eu ou des gestes. comme si on était en décalage à ce moment là.

Essaye de faire un SR, même si tu dis ne pas forcément le tenir, c'est déja un bon point : c'est lui qui te contacte en premier. Sois quand même relativement distante dans tes réponses, occupée, sympa mais évasive (comme dans la méthode au final)
oui c ce que j'essaie de faire
ça fait 1 semaine que je ne lui dit plus qu'il me manque même si je ne l'ai jamais trop harcelée avec ça non plus peut être la première semaine ou alors quand il m'a soupçonnée d'etre deja avec qq'1 d'autre la je me ss lâchée ds le déballage de sentiment ce jour la
bref reste plus qu'à attendre,.............
que c dur à vivre cette situation, j'ai 31 ans et c la première fois que je ss si malheureuse pr 1 homme !!!!!!!!
L'attente c'est ce qui est le plus pénible: l'incertitude, le cerveau qui est en ébullition H24... C'est pas évident à gérer (j'ai attendu presqu'un an le retour de mon ex comme ça, dans l'incertitude totale)
je peux juste te conseiller un truc: occupes toi.
Ne laisse pas ton esprit ressasser ces choses, c'est pas bon ni pour toi, ni pour ton moral !
Sors, aére toi l'esprit, fais des choses que tu aimes, mais ne reste pas sans rien faire.
Je dis ça parce que moi j'étais seule durant cette période, terriblement seule, et de plus en plus mal. Je ne mangeais plus, je ne sortais que lorsque j'étais obligée et bien après j'ai compris que cette période ne m'avais pas aidé au contraire.
Une rupture est une fin, mais pas LA fin. On doit apprendre à gérer la fin d'une histoire (temporaire ou pas) et se recentrer sur soi.

En tout cas, on est là si tu as besoin d'en parler =)
oui c vrai que c horrible !!!!!!!
je me rend malade je n'ai plus d'appetit et gout à rien ca c sur
je fais que penser à lui, regarder ses photos, parler de lui
ses messages j'ai tt effacé par contre sur 1 coup de colere, je le regrette mais bon, j'ai juste garder ceux de cette semaine dont le tu me manque de lundi dernier qui m'a donné tant d'espoir et de bonne humeur ce jour la, juste je porte les vetements qu'il m'a offert, le parfum qu'il m'a acheté
je continue à vivre ma vie comme s'il etait la c grave
je reve de ses bras, j'ai envie de respirer son parfum
j'attend c messages, je les espere de tt mon coeur c fou
bon je continue malgré que je n'ai pas bcp de reponse j'esper la qqs avis
mardi qqs messagges banals sur 1 paire de baskets qu'il a mis sur le bon coin
mercredi, il me bip pr savoir si je travaille, si je ss chez moi, car il va passer me rendre mes affaires, alors qu'il avait parlé de la semaine pro
Il arrive, il est souraint, moi aussi mais pas trop
il me rend mes affaires, je lui dit qu'il peut les garder car j'ai agit sous la colere, il repond ah bah je ss pas venu pr rien, je dit bas non pr me dire bonjour
je lui demande s'il n'a rien à me dire, il me repond "comment va david ?" 1 gars perdu de vu depuis 10 ans que j'ai retrouvé et echangé qqs mots, mais mon ex m'avait deja quitté et ça ne lui avait pas plu du tt quandil l'a su
il a remarqué que je m'etait acheté des nouvelles chaussures, a demandé pourquoi j'avais pas encore changé les boucles d'oreille de ma fille, a remarqué sa nouvelle gourde
je lui ai demandé s'il voulait boire qq chose, il m'a repondu qu'il avait pas le temps mais qu'il reviendrait
j'ai pris des nouvelles de sa famille, de son travail
j'avais acheté 1 petite moto pr son filleul, mais que je n'ai pas eu l'occasion de lui donner du fait de la rupture, je lui dit prend la, il me dit tu lui donnera la prochaine fois que tu le verra, je dit que je ne le verrais plus, il repond tu l'as vu la derniere fois au marché, du coup je dis je ne vais quand meme pas me balader avec dans mon sac, mais il ne l'a pas pris, il n'a pas non plus recuperé sa photo alors qu'il me l'avait reclamé.
En partant il me dit t'as des prospectus ds ta boite aux lettres, ça se voit que je ne ss plus la, je répond tu n'as qu'a revenir, il a souri et a repondu je reviendrais quand ça sera le jour des prospectus et il m'a dit à tt à l'heure
j'ai reçu 1 msg ds la soirée ou il me demandait comment je travaillais le lendemain je repond d'aprem pourquoi, il me dit comme ça pr savoir
Hier en debut d'aprem, je reçois 1 "bon courage", je le remercie et lui demande comment il va occuper son aprem, il me repond on echange 2-3 messages
moi le soir, comme il est de nuit je lui souhaite à mon tour bon courage, il m'a remercié
voila tt
des avis, des commentaires MERCI
Il pense à toi, il se soucie de toi, il pense aussi à ta fille ce qui n'est pas négigeable, il pourrait s'en foutre.

Il t'a dit que tu l'aimais trop mais lui est jaloux de tes amis post-rupture. Il est un peu ambigu le garçon.

Je pense pas qu'il faille faire un SR pur car il semble avoir besoin de toi dans sa vie, mais bon il est bien au chaud là avec tes gentils sms, il n'a pas peur de te perdre vu que tu es toujours là pour lui.

Essaie d'en espacer certains pour qu'il voit que tu as une vie aussi. Et comme disais Tharamys occupe toi, fais des choses, lis, va au ciné, voir ta famille ,etc. Comme ça tu penseras moins, tu seras pas greffée à ton tel et tu auras des choses à raconter la prochaine fois que tu le voies.
oui je me dis aussi que le fait qu'il s'interesse à ns est 1 bon point

le SR je le pratique plus ou moins etant donné que c'est tjs lui qui prend contacte, je repond à ses messages c vrai car je suis contente qu'il garde contact, je devrais peut etre attendre le lendemain pr lui repondre je sais pas trop,
je voudrais lui dire qu'il me manque mais je sais pas si je dois, il doit bien le savoir mais peut etre (ou pas) qu'il a envie de l'entendre je ne sais pas trop
apres il me connais il sait que des que je reçois 1 msg que ce soit de lui, ou de qq'1d'autre je repond tt de suite, que je sois en soirée ou au travail apres ilk va se dire que je m'en fout de lui
c'est fou comme l'amour ça peut rendre dingue, le fait de l'avoir vu avant hier m'a redonné 1 peu la peche mais pr combien de temps ?
Modifié en dernier par caro1503 le 26 août 2012, 22:42, modifié 1 fois.
Pas une bonne idée à mon avis, c'est trop tôt.

Sans forçément répondre 24h plus tard, laisse déjà passer 2-3 heures, il verra que tu n'es pas à sa botte. Et s'il demande pourquoi, ça ne le regarde pas , tu restes évasive, tu es très occupée dans ta vie bien remplie ;-)

Tu pourras lui demander si vous vous revoyez et que tu le sens réceptif.

Pour le moment tu es une femme mystérieuse et épanouie, n"oublie pas :D
Il te repproche de trop l'aimer (bon à mon avis il s'exprime mal, il doit vouloir dire que tu es trop collante, trop attachée, pas assez indépendante, ce qui n'est pas tout à fait la même chose)

Donc si tu es encore en demande malgrè la rupture, tu vas pas faire pencher les choses du bon côté de la balance je pense.

D'autant qu'il te le dit que tu lui manques. Donc laisse le respirer et ressentir le manque.
Il va bien finir par te recontacter. Respire, essaie de penser à autre chose.
merci pr les conseils et avis, ça me fait du bien de voir que je ne ss pas seule et que peut etre il reste de l'espoir
hier j'en pouvais plus il me manquait trop je lui ai envoyé 1 message disant je ss au taf et je pense à toi, je sais c'est pas bien
il m'a repondu pourtant tu bosses pour pas y penser justement, j'ai répondu que je ça marchais pas
je pense qu'il m'a repondu ça car avant que je reprenne le boulot apres mes congés on etait deja plus ensemble et il m'avait demandé si j'etais contente de reprendre, je lui ai repondu que oui comme ça ça me changerais les idées, lui me dit comme ça tu vas m'oublier je dis pourquoi tu dis ça, il repond tu dis que tu vas penser à autre chose, ce à quoi j'ai repondu j'ai dis changer les idées c pas pareil.

je vais essayer de me retenir maintenant, mais c trop dur il me manque, c'est fou le vide qu'il a laissé ds ma vie, ma tete, mon coeur
j'ai envie de rien, juste d'etre avec lui
Et oui je te comprends Caro, on a envie de leur crier notre amour tellement parfois ils nous manquent mais dis toi qu'en faisant ça, ça te soulage 2 minutes et après tu regrettes car tu voies que ça l'éloigne encore plus, te sachant acquise...

Sois forte, fais ton max pour penser à autre chose et pour résister à le contacter.
oui c pas evident de resister à l'envie de lui dire encore et encore que je l'aime et qu'il me manque :(
heureusement hier on a eu 1 journée chargée au travail donc j'ai pas vraiment eu le temps de penser à lui envoyer 1 message, penser à lui par contre, ça j'arrive pas à m'en empocher, il est tjs ds ma tete
hier aprem il a été sur mon facebook et il a aimé 1 photo que j'avais mise de moi mais ça veut peut etre (surement) rien dire
hier soir il m'a envoyé 1 message car il a vu que j'avais passé 1 commande sur 1 site qu'on avait été voir ensemble, il m'a demandé ce que j'avais acheté et apres il m'a demandé si je pouvais passer 1 commande pr lui, j'ai dit qu'il fallait voir, lui il aime pas commander sur le net c'est tjs moi qui le faisait pr lui quand on était ensemble
je sais pas s'il veux juste se servir de moi
mais apres rien de plus, j'aurais aimé pourtant............