Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai retrouvé une amie d 'enfance après 20 ans , nous nous sommes revu un jour, ça a tilté entre nous , après nous avons discuter longtemps sur FB pendant 1 mois 1/2 en s 'avouant nos sentiments. Rencontre fin juin , très amoureux l'un de l'autre, 1 semaine super, sentiments profonds, sexualité ardente et réciproque Enfin le bonheur depuis 2 mois (avec des rencontres espacées car distance) . Je suis parti un week end de 3 jours, je devais passer la rejoindre pour les vacances chez elle(projets avec sa famille et ses enfants au courant de notre relation) . Et en l'espace de 3 jours , son comportement a changé, pour me dire 4 jours après par téléphone que elle ne sentait pas prête , ca lui faisait peur, ca allait vite et préferait mettre un terme a notre histoire . Comment expliquez ce changement de comportement, m'a dit que ca venait d 'elle, pas de moi(m'a affirmé que c 'etait pas un probleme d 'ex, ni sexuel,) ..... Après elle a vécu un enfer avec son mari pendant 18 ans, moi très sentimental et gentil, elle a aussi des problèmes de tyroide qui peuvent agir aussi sur son comportement.(déprime, nervosité,fatigue.. etc) . ma avoué que ca pouvait finir de sa maladie importante, elle voulait etre seul et se reposer .
Comment les sentiments peuvent partir aussi vite,,elle ne souhaite pas nous donner du temps, ai je une chance de la retrouver ? M' a même avouer m'aimer sur l'oreiller il y a encore tres peu de temps . Comment expliquer ce changement brutal? Que dois je faire ? Attendre et espérer? J'ai 44 ans et mon amour perdu 43 ans.

Salut gautren!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est assez compliquée, d'autant qu'elle a été malheureuse avec son ex-mari pendant 18 ans. Je pense qu'elle a juste peur du bonheur, et se pose 40 millions de questions. Et comme elle est malade, ça ne doit certainement pas arranger les choses. A mon avis, elle a été sincère avec toi au niveau de ses sentiments, mais elle a juste besoin de temps pour elle. Et puis, est-ce qu'elle t'a parlé en détails de sa relation avec son ex-mari ? Ces soucis viennent sans doute de là. Bon courage à toi.
Merci pour ta réponse, effectivement m'a jamais parlé en détail de va vie avec son ex mari, mais il l'a traiter comme une " chienne" pendant des années( pression mentale,des maitresses en racontant ses ebats...etc) , et m'a avouer d 'avoir vécu un stress permanent pendant toutes ces années qui est à l'origine de sa maladie.
Je lui ai dit que j'etais entier, peut etre elle n'est pas habituée a recevoir tant affection , (peur) mais ne sais pas ce qu'elle veut , dit que ca allait trop vite, je ne crois pas a cet argument , elle seule, sans que je lui demande rien, qui a annoncé notre relation a ses enfants et avait fait des projets de vacances . Surement perturbée psychologiquement, avec sa vie passée, je vais attendre juste un signe d 'elle si il vient....
Merci encore, le SR s'impose, je l'ai compris en lisant le site , sur les interdits, je ne lui avais juste envoyer un message sur FB,le lendemain,(je ne connaissais pas le site encore)!! en disant que c 'est dur et en lui envoyant une chanson "message personnel" de michel Berger, qui resume tres bien son histoire ! les cartes sont entre ses mains !! maintenant . je n'envoie plus rien !!!
Merci encore pour tes conseils
pas de nouvelles, et je me tiens au SR, je voyais juste quand elle etait connecté sur FB, pas de messages envoyés rien , mais hier juste mis " j'aime" sur une citation qu'elle avait publié et l'a elle m'a viré de FB , je ne pense pas avoir fait un interdit par cette action. Réaction peu normale de sa part ? peur que je l’épie? je bous de lui envoyer un mess pour lui demander pourquoi ? mais non SR ! Qu 'en pensez vous ? merci de me repondre
A mon avis, je pense qu'elle veut que tu la laisses tranquille, et effectivement ne pas avoir l'impression que tu l'épies. En ce qui me concerne, le problème a été réglé en deux secondes : supprimée de FB, de mon répertoire téléphonique et de MSN. Je n'allais quand même pas lui laisser ce plaisir. Tu devrais éviter tout contact avec elle, et la laisser cogiter. Pense avant tout à te reconstruire et à te préserver. C'est le plus important pour ne pas déprimer. Courage ;)
Merci pour ta réponse, juste pour info , elle a rajouter sur son mur visible par public, la citation que j'avais vu la veille quand elle m'a viré , "Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu veux pas voir mais tu ne peux pas fermer ton coeur aux choses que tu ne veux pas ressentir " . Tu as raison je pense qu'elle doit cogiter .....son passé ou autre .
Merci pour ton soutien je tiens le coup malgré tout meme si je l'aime encore tant.
Je vais me faire assassinee ici mais mon conseil est de cesser d'etre gentil. Il y a des femmes, surtout celles qui ont eu un vecu difficile voient la gentillesse comme un signe de faiblesse! Elle a recule devant votre exces dl'attention. Ne lui en donnez plus, elle a l'air d'en avoir fait une overdose!

Laissez- le revenir vers vous. Si jamais l'envie l'en reprend. Mais il y a des chances qu'elle soit attiree par des partenaires abusifs malgre elle!

Marie

PS "Like" ses commentaires c'est bien briser le SR! :P
merci Marie, pour votre réponse, oui je reconnais avoir surement rompu le SR en mettant " i like" , j'ai vu le résultat immédiatement, montrer ses sentiments ou attentions beaucoup de femmes voudraient ce genre de choses , peut être pas elle après 18 ans d'humiliation avec son ex mari, on sent une haine intérieure quand elle m'en a parlé et toujours actuelle.
Sa dernière relation d' ailleurs comme j'ai compris elle a du se " faire avoir" , style trop bonne trop conne selon ses dires, je le connais en plus depuis longtemps et c 'est un homme pas très crédible niveau relation .....
Dommage pour elle , je ne peux rien faire , ne suis pas dans sa tete, j'aimerais tant l'aider pour qu'elle y voit plus clair .....j'espère simplement comme vous dites qu'elle va revenir si a vraiment decider t'ouvrir les yeux.
Il va falloir que tu tiennes ton SR, déjà pour te refaire une santé mentale. Si elle revient, tant mieux. Mais il faut que tu penses à toi avant tout ;) Je te souhaite beaucoup de courage, car je sais que ce n'est pas simple comme situation. Et puis dis-toi que le SR la fera certainement cogiter :)
Me revoilà, merci à pearly75 pour commencer , Rouged et Smoft , je continue a vous lire et vous souhaite bon courage.
Je suis tjs en SR depuis le16 aout, si j’écris ce soir c 'est que même si elle m'a viré de Fb , j'ai vu qu'elle avait souhaité samedi 15/09/2012 l'anniversaire a son ex relation " emephere" ( il l'a prise pour une conne en somme : je te saute et je me casse sans vouloir etre vulgaire).
son message " je te souhaite un tres joyeux anniversaire en attendant ta bouteille bisous a bientot " .
J'ai la haine , envie de rompre mon SR et lui dire qu'elle m'a bien pris pour un con . Est elle amoureuse de lui est ce qu'elle deprime ? ( des citations bizarres sur FB, ) .
Je tiens le coup mais j'ai peur de craquer . quand pensez vous ? merci
Malheureusement, si elle aime se faire prendre pour une conne, tu n'y peux pas grand chose.. Si cette femme préfère les relations casse gueule aux relations saines, alors laisse tomber.. Je pense qu'elle n'a jamais eu vécu de relations normales au vu de son passé et que du coup elle reproduit le schéma qu'elle a toujours connu, le "j'aime les mecs qui me font du mal". Il y a bcp de gens comme ça et tu ne peux pas les changer...

Je pense que tu devrai penser à rencontrer qq'un qui serait plus en adéquation avec le type de relation qui te correspond. Ne perd pas ton temps avec des gens comme ça car c'est peine perdue..

bon courage
merci Liboo pour ton analyse et je pense que tu dois etre proche de la vérité, meme mes amis proches me le confirme, une personne instable disent ils et ils esperent tous qu'elle ne reprenne pas contact avec moi un jour car ca serait un éternel recommencement.
Merci encore !!