Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY droitdevant
Désolé je fait un post doublon avec celui des présentation mais je ne sais pas comment déplacer mon ancien post.

Salut à tous

Voila ma petite histoire. Banale et pathétique dans l'ensemble mais bien regrettable malgré tout.

J'ai rencontré mon ex voila deux ans dans une période de trouble affectif, période dont je ne suis sorti qu'apres m'etre fait largué il y a deux semaine maintenant.
J'ai 25 ans et mon ex 22.
Malgré énormément de points communs entre nous et un gros attachement je suis resté en mode célibataire durant un an et demi sur les deux ans de notre relation. Entendez par la que je ne l'ai pas trompé mais que je ne m'engageais pas. Etant resté bloqué sur les conséquences de ma précédente relation, désastreuse celle-ci. Ajouté a ca une depression latente qui me faisait ne rien faire, ne rien esperer, peu de projet, le strict minimum des activités.

Ce qui devait arriver est arrivé, mon ex, lasse de mon manque d'engagement et de souffrir de mon comportement s'est détachée de moi. Et m'as quittée.
Me faisant prendre alors conscience a quel point je l'aimais.
Aujourd'hui j'ai compris mon erreur et je regrette profondément cette fille presque calé pour moi (et je lui plaisais énormément aussi).

J'aimerais la récupérer mais la est mon probleme.
Je pars a 350 km d'elle dans 1 mois pour un stage. Et le jour ou ce stage se terminera (dans six mois) elle s'envolera pour un an en Irlande (c'est pas sur elle a la réponse mercredi, ce qui m'angoisse).

Bref, je flippe, j'ai fait en une semaine a peu près tout les interdits du site (lol). J'ai besoin de conseil car je vois en nous quelque chose de fort, mais a mon avis elle a trop souffert pour vouloir essayé a nouveau. Elle m'as dit qu'on avait essayé deux ans (en insistant sur le "deux ans"), qu'elle veut vivre autre chose, avec un autre. Qu'elle veut qu'on reste amis. Et que nous ne nous remettrons plus jamais ensemble (ca ca m'a fait tres mal de l'entendre).

Aujourd'hui je passe en mode silence radio (mais que faire si elle m'appelle ??)

Voila pour mon histoire. Salut a tous.

EDIT: je précise qu'ajourd'hui apres avoir pleuré, hurlé et j'en passe j'ai une très forte envie de m'occuper de moi, de vivre. Ca m'as vraiment réveillé. Mais ca ne m'empeche absolument pas de la vouloir a mes cotés.
Modifié en dernier par droitdevant le 25 janv. 2009, 20:00, modifié 1 fois.
BY admin

Salut droitdevant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nath84
En te lisant j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux actuellement...

Il faut que tu sois clair avec tes idées aussi
BY droitdevant
C'est à dire ? ou ne suis je pas clair ?

Pour moi c'est clair, je compte bouger ma vie et mes projets à la fois pour moi et aussi en espérant la reconquérir.
Mais ca ne m'empeche pas d'avoir peur de la perdre pour de bon.
BY nath84
oui certainement mais si tu fais les choses pour toi et qu'en meme temps tu lui montres que tu as changé et que tu as envie d'avancer avec elle ça va lui donner à réfléchir

C'est sûr la distance n'arrange pas les choses....
BY droitdevant
Pour etre franc nath, ce qui me fais le plus peur c'est quand elle m'a dit "on ne sera plus jamais ensemble".

Mon cas est il désespéré ? Un avis féminin m'aiderais a précisé les choses.
BY nath84
mais elle le l'a peut etre dit aussi sous le coup de la colère... C'est pas facile de gérer une situation de séparation.

Il faut prendre du recul et lui montrer ce que tu veux par des actes et que tu le fais en priorité pour toi
BY nath84
si tu n'as jamais évolué pendant votre relation elle a surement pensé que tu ne l'aimais pas...

Moi en tant que fille c'est ce que j'aurai pensé... meme si elle est jeune
BY droitdevant
Bon sang j'ai oublié un "détail" de taille !!! Cet été, blaireau que j'étais, c'est moi qui lui ai dit que je doutais de mes sentiments, après qu'elle m'est harcelé pour que je lui dise si c'était mort ou non. Je l'ai quitté.

Et je l'ai repris une semaine plus tard quand elle m'a supplié de le faire.

Et puis j'ai commencé à évolué en décembre en fait, date a laquelle j'ai commencé a me reprendre en main et a m'occuper plus d'elle et de moi meme. Apparemment trop tard.... elle a dut se détacher depuis cet été.

Bon sang j'ai vraiment merdé, j'espere que j'ai encore une chance. Malgré toute mes conneries on était vraiment bien ensemble, en terme de personnalité complémentaire je veux dire.
BY Fifi
C'est exactement ca, sur le coup de la séparation le but est de prouver et de se prouver que c'est un choix sur et qu'on ne reviendra pas dessus, sinon on ne se séparerait pas.

Rien n'empêche d'évoluer et donc d' avoir la possibilité de faire évoluer ce choix, l'un comme l'autre ou de ne pas le faire..

Si tu fais la moitié du chemin, il te reste la certitude que ca t'aura servi et au moins une possibilité qu'elle puisse en faire de meme.
BY nath84
ben pour sûr tu lui as bien montré que tu ne l'aimais pas.... il va falloir démontrer l'inverse par des actes.....
BY droitdevant
Je suis vraiment un con, je n'ai fait que lui faire mal par égoisme, j'espere vraiment que je pourrais réparer les choses.

Vous croyez que je lui ai fait trop mal pour ca ?
BY droitdevant
Je sais que je mérite bien ce qui m'arrive avec mes conneries égoistes, mais j'étais mal dans ma peau et pourtant je l'aime de tout mon coeur.

La semaine dernière elle sous entendais qu'on pourrait etre fuck-friends dans quelques mois, ca veut dire quelque chose ? (moi ca m'as perturbé)
BY droitdevant
Voila je fais remonter le post car ce soir j'ai vraiment besoin d'encouragement. J'ai très peu dormi la nuit dernière et ma journée a été un calvaire. Et comble du cynisme je passe devant un bar et voit mon ex dedans avec des collègues de son association étudiantes.
J'ai ralenti pour bien voir, bref j'espere qu'elle ne m'a pas vu.

Aujourd'hui c'est chaud, un conseil ou un mot m'aiderai beaucoup svp.
BY steph909
Ah, des conseils!!

Ben on est dans la merde lol

Bon elle te dit Fuck friend, ma foi, c est déja ca mais c est pas tres bon non plus si elle ne veut que cela!!

d un autre, moi mon ex me dit qu elle n aura plus de desir pour moi alors bon...

Je sais pas quoi te dire, reste en contact, montre lui par des actes que tu l aimes, voila ;)
BY droitdevant
héhé, merci steph mais mon dernier message sur ce topic date du 27 janvier :D

Maintenant pour les nouvelles tiens (apres tout c'est mon topic :mrgreen: ), 19 jours de SR (presque deux mois de rupture). A 400 bornes d'elle. Je l'ai prévenu que je ne la rappellerais pas, que c'est a elle de faire la démarche.
Je pense qu'elle ne me vois plus que comme un ami, voir moins, ce qui est sur c'est qu'elle est passée a autre chose. Sans meme demander de nouvelles, mes discussions banales avec nos amis communs donnent des nouvelles indirectes, et ces nouvelles me semblent assez claires. Elle m'aime bien, voila le verdict.

Super... ca me fait une belle jambe.

Comme elle me l'as dit elle meme, "tu manques de confiance en toi !", génial, largué sur l'autel du "je mérite mieux" en clair. Madame est ambitieuse dans ses relations faut croire. C'était plus facile de me quitter que de me soutenir en fait. Pas grave, je me soutiens tout seul dorénavant.

Lol, j'avoue j'ai plutot la haine la. Je ne suis pas guéri faut croire. Je ne pleure plus c'est déja ca de pris.

Tout est paradoxal car si j'ai vraiment envie de la retrouver, j'avoue qu'elle m'as fait tellement mal que j'aurai plutot l'impression que c'est a elle de me reconquérir en fait.

Pouvoir regarder me regarder dans les yeux et me dire "mais tu sais je considère les relations humaines comme éphémères", quelle cruauté... quelles conneries d'idéaliste surtout.
D'ailleurs elle est a fond dans les mouvements sociaux, alors je dois etre le cadet de ses soucis, elle s'investit, a rencontré pleins de gens, je suis a 400 bornes.

Le tableau est clair... et douloureux.

Une véritable mélodrame, mis a part le fait que je lui le seul a jouer dedans finalement.

Bref, mon SR continu, il porte ses fruits petit a petit. Je me force a etre patient. je ne sais pas si je la reverrais, je pense qu'elle m'appelleras un jour. Je ne sais pas ce que je ferais a ce moment là. On verra.

De toute facon je compte partir a l'étranger, alors honnêtement, tout ceci me semble bien vain.

Le temps nous le dira.

Et elle me dois du pognon !!! :evil: :D
BY steph909
Elle me doit du fric aussi!

je suis heureux de voir que tu t en sors un peu... Bien que bien sur, tu n es pas guéri et la guérison passera par un autre amour... Et encore, je sais pas je n ai pas assez de recul!

J espere etre comme toi bientot car je l ai eu au tél et je suis encore dégouté, je crois que je vais devoir la zapper, c est trop douloureux et je pense comme toi, ca sera a elle de me reconquerir!! Bah tiens, apres avoir fait le "tapin" (désolé) pendant trop longtemps pour elle, j estime qu elle devra me faire la cour un jour si elle se remet en question et comprend qu elle a fait n importe quoi (bon, c est ma facon de voir les choses à MOI lol)

Mais la je suis en colere, comme toi quoi ;)

Un coup, c est on va boire du champ ensemble et on balade et un coup c est je ne me remettrais pas avec toi et tout le blabla qui va avec!

J ai envie de lui dire d aller se faire cuire un oeuf!

Je jure sur la vie de tout ce que j ai de plus cher que JAMAIS PLUS je ne me rabaisserais autant pour une femme, la prochaine rupture ca sera SR cash!!!

En tout cas, j espere qu elle reviendra vers toi un jour et qu elle fera ce qu il faut pour te reconquerir :evil:
BY droitdevant
Si tu restes sur des "chauds froids", passe en SR cash ! et tu verras bien la suite.

Quant a savoir si ma minette va revenir. Honnêtement, je le pense, je veux dire un jour elle le feras si elle en a l'occas, sauf que :

- elle devras d'abord vivre avec un autre histoire afin de comprendre que RIEN n'est jamais rose
- faudra qu'on soit dans le meme coin et célibataire
- il se sera écoulé au moins 2 a 3 ans

et le meilleur pour la fin

- je n'en voudrais surement plus d'ici la car le souvenir des dégâts sera ancré. Et honnêtement, elle ne le sait pas encore. Mais finalement la souffrance que je lui ai infligé en tant que "mauvais" mec n'est RIEN a coté de ce que la rupture envoie dans la tronche.

Bref, de toute facon, aujourd'hui elle est trop jeune pour moi :mrgreen: , c'est le plus drole de la situation.
Modifié en dernier par droitdevant le 19 mars 2009, 19:29, modifié 3 fois.
BY Zen31
droitdevant a écrit :Pour etre franc nath, ce qui me fais le plus peur c'est quand elle m'a dit "on ne sera plus jamais ensemble".

Mon cas est il désespéré ? Un avis féminin m'aiderais a précisé les choses.

Souvent ce genre de phrases, elles n'en pensent pas moins..... :?
BY droitdevant
Les damoiselles du fofo pourront nous eclairer sur le sujet. Perso je n'y crois pas, qui pourrais dire "jamais". C'est ridicule.

Alors oui "jamais" dans les 1-2 ans, mais apres, franchement... personne ne peux jurer de rien.