Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EsseBe
Bonjour à tous,

Moi c'est Samuel, j'ai 31 ans.

Depuis un mois et demi ma copine et moi, nous nous sommes séparés, après une petite histoire de 8mois.
On se disputait beaucoup.

J'avais fait beaucoup d'effort et je prenais beaucoup sur moi alors un jour, elle me cherchait encore misère si je puis dire et j'ai explosé, elle m'avait vraiment mis à bout, je l'ai insulté de tous les noms (grosse Put***, con**, future mauvaise mère, femme à problèmes, femme instable).

J'ai pris une partie de mes affaires et je suis parti, de son côté elle ne m'a pas du tout retenu!

Une semaine après j'ai repris le reste de mes affaires et c'était plus fort que moi, je l'ai prise dans mes bras, on s'est embrassé comme jamais, si je me contrôlait pas j'aurai même tenté de lui faire l'amour, c'était très fort mais malgré tout, elle me dit que je lui fait peur suite à ma colère.

J'ai voulu revenir, je lui ai écrit une lettre pour faire une pause, j'ai envoyé 5/6 SMS pas de réponse, mais j'ai appris qu'elle avait montré la lettre à ses amie, un peu comme un trophé...

Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle et je suis toujours nourrit de haine contre elle car je me suis beaucoup investit dans cette relation, j'ai fait des efforts, j'ai pris sur moi et tout ça pour rien.

Mais malgré toute cette haine, je l'aime toujours et elle me manque. Je trouve ça paradoxal d'aimer quelqu'un envers qui on a de la haine.

Salut EsseBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Evan.
EsseBe a écrit :Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle et je suis toujours nourrit de haine contre elle car je me suis beaucoup investit dans cette relation, j'ai fait des efforts, j'ai pris sur moi et tout ça pour rien.

C'est jamais pour rien. C'est une grosse erreur de croire ça déjà. ;)
Avant de vouloir qu'elle te revienne ou de chercher à vouloir la récupérer, tu devrais peut-être songer à t'efforcer de faire disparaitre la haine que tu ressents pour elle.

Parce que revenir de cette façon ou même accepter son retour, ca servirait à rien.
Vous iriez droit dans le mur. Tu lui ferais mal, voir encore plus peur parce que tu pèterais encore des cables.
Ca marcherait pas. Une haine mal géré, imagines combien tu pourrais faire souffrir la femme que tu aimes et tout détruire ?
Prends ton temps. T'as le droit d'être en colère mais ne cherche pas à la faire revenir si de ton côté, tu restes bloqué sur ce sentiment.
Evan, tu as entièrement raison.

Le hic, je me connais, le temps que ma colère s'en aille, elle sera avec un autre, si ce n'est déjà fait.

De toute façon, j'ai déjà fait le 1er pas, il y a quelques semaines, elle n'en a pas voulu.

La semaine passée, je lui ai proposé une date pour reprendre le reste de mes affaires, qu'elle pouvait déposer le reste de mes affaires, qui sont sans importance, sur sa terrasse ainsi on évite de se voir, elle ne m'a jamais répondu mais le pire elle dit que mes affaires sont sur sa terrasse comme convenu et que ma demande ne nécessitait aucune réponse car qui ne dit mot consent. Parfois, je me dis qu'elle est barge... Mais rien n'y fait elle me manque tout de même.
BY Evan.
EsseBe a écrit :Evan, tu as entièrement raison.

Le hic, je me connais, le temps que ma colère s'en aille, elle sera avec un autre, si ce n'est déjà fait.

De toute façon, j'ai déjà fait le 1er pas, il y a quelques semaines, elle n'en a pas voulu.

La semaine passée, je lui ai proposé une date pour reprendre le reste de mes affaires, qu'elle pouvait déposer le reste de mes affaires, qui sont sans importance, sur sa terrasse ainsi on évite de se voir, elle ne m'a jamais répondu mais le pire elle dit que mes affaires sont sur sa terrasse comme convenu et que ma demande ne nécessitait aucune réponse car qui ne dit mot consent. Parfois, je me dis qu'elle est barge... Mais rien n'y fait elle me manque tout de même.

Ca prendra le temps que ca prendra. Mais dans tous les cas, tu auras plus de chance de la voir revenir en effaçant cette haine plutôt qu'en la gardant en toi. Ca doit se sentir.

De l'amour à la haine c'est un peu comme les montagnes russes. Un jour tu souhaites faire tout son bonheur et le lendemain tu souhaites la voir souffrir autant que tu l'aimes.
C'est super malsain et de plus, si c'est une femme instable, ca va pas l'aider.

Maintenant, comme tu dis, tu as fait le premier pas donc.. Ne fait rien, concentres toi sur toi. Elle a peut-être besoin de temps.
Oui, il faut que je trouve un compromis entre l'attendre et penser à moi...
Ca va pas être simple, j'ai l'impression qu'il nous reste encore tellement de choses à partager.
BY Evan.
EsseBe a écrit :Oui, il faut que je trouve un compromis entre l'attendre et penser à moi...
Ca va pas être simple, j'ai l'impression qu'il nous reste encore tellement de choses à partager.

Je comprends. Elle a quel âge ?
BY gushi
Je suis une femme du même age que toi et j'apprécie vraiment pas la colère. En prenant en compte que c'est toi qui est parti et de ce que tu dis, je me permets de te donner mon avis
EsseBe a écrit :Bonjour à tous,

J'avais fait beaucoup d'effort et je prenais beaucoup sur moi alors un jour, elle me cherchait encore misère si je puis dire et j'ai explosé, elle m'avait vraiment mis à bout, je l'ai insulté de tous les noms (grosse Put***, con**, future mauvaise mère, femme à problèmes, femme instable).
Je trouve ça particulier les insultes que tu as utilisé, tu touches vraiment des domaines dure comme sa capacité à être mère. Difficilement pardonnable.

J'ai pris une partie de mes affaires et je suis parti, de son côté elle ne m'a pas du tout retenu!
elle a bien fait vu ce que tu as dit perso j'aurais été sous le choc de la violence des propos
et incapable de bouger.

Une semaine après j'ai repris le reste de mes affaires et c'était plus fort que moi, je l'ai prise dans mes bras, on s'est embrassé comme jamais, si je me contrôlait pas j'aurai même tenté de lui faire l'amour, c'était très fort mais malgré tout, elle me dit que je lui fait peur suite à ma colère.

J'ai voulu revenir, je lui ai écrit une lettre pour faire une pause, j'ai envoyé 5/6 SMS pas de réponse, mais j'ai appris qu'elle avait montré la lettre à ses amie, un peu comme un trophé...
Ce n'est pas comme un trophée, entre copines on se dit souvent tout surtout sur les choses du coeur ou du sexe. Vraiment rien de comparable à une offense pour toi.

Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle et je suis toujours nourrit de haine contre elle car je me suis beaucoup investit dans cette relation, j'ai fait des efforts, j'ai pris sur moi et tout ça pour rien.
tu devrais réfléchir à ce qu'elle a investit dans la relation. Sincèrement et après être reposé, estimes tu qu'elle n'a pas fait d'effort? pas de compromis? pas d'investissement? d'engagement pour votre couple? pour toi?

Mais malgré toute cette haine, je l'aime toujours et elle me manque. Je trouve ça paradoxal d'aimer quelqu'un envers qui on a de la haine.

Tu as pas de la haine envers elle. Enfin j'ai l'impression. Tu es déçu, énervé, tu contrôles pas tes réactions. Vous avez un problème de communication. Après tu ne parles pas de ce qui t'a poussé à t'enerver autant contre elle. Est elle hystérique? Jalouse?

Après tu sembles avoir une colère en toi que tu ne maîtrises pas. Est ce que c'est qu'avec elle? Tu devrais travailler là dessus.
@gushi,

Merci pour ta réponse, je vais développer.

Mes insultes non pas été choisies par hasard, je voulais la blessé car de son côté elle me reprochait mon passé de "coureur" or avec elle je n'ai pas fait le moindre écart, tout simplement pcq je suis/étais dingue d'elle. Et régulièrement elle sortait ce vieux dossier.
De plus, elle donnait priorité à ses amies et lorsque je suis allé boire un verre avec des potes, une seule fois, elle a épié ma vie en me condamnant à l'avance. Pendant 10 jours j'avais droit à interrogatoire pcq je suis allé boire un verre et je suis rentré à 23H30! Pdt 10 jours elle posait les mêmes questions pour être certaine d'avoir les mêmes réponses! J'en pouvais plus! Elle a admis avoir été trop loin et le lendemain elle recommençait! Elle a même avoué que si elle me posait ces questions c'est pour savoir si j'étais au 1er étage ou au RDC du café... Sincerement, faut être tapé!

Concernant le lettre le l'image de trophée que j'ai utilisé, je lui ai demandé d'arrêter d'aller raconter notre vie privée aux autres. Notre vie privée doit rester privée. Sinon, moi aussi je peux aller raconter notre vie et sa privée à mes amis... Si c'est permis dans un sens c'est permis dans l'autre... Mais pas respect et par confiance je ne l'ai pas fait. Surtout que je lui ai demandé d'arrêter de parler. L'excuse du c'est typiquement féminin, franchement ça passe pas.

Enfin, je lui ai demandé de faire des efforts et elle n'ai pas tenu sa parole, de mon côté j'ai honoré mes efforts.

Merci pour ton intervention gushi.
BY gushi
Donc elle a un manque évident de confiance et de jalousie qu'il faut qu'elle travaille. Etre aussi pénible pour tout savoir et interdire, c'est vrai que cela doit être pesant et j'aurais énormément de mal à le supporter. Surtout le fait de rabâcher cela m'insupporte aussi. Il faut simplement dire calmement, tu m'as déjà exprimé ton ressenti sur cette situation que n'as tu pas compris.

Après cela n'excuse pas tes propos surtout de vouloir lui faire mal pour lui rendre la pareille. Cela n'aide pas la situation après dans l'énervement c'est compréhensible.
Mais toucher exprès la où ça fait mal alors que c'est hors de propos... pourquoi pas juste lui demander pourquoi elle a autant besoin d'être rassuré alors que tu l'aimes et que ne veut pas aller ailleurs.

Et pour la lettre. Moi, on pourra me dire ce qu'on veut, ne le dit pas, c'est privé... mais je pourrais pas me retenir. On a besoin de parler de nos problèmes à nos amies. On doit se soulager, savoir leurs conseils. Après on va pas rentrer dans les détails qui sont trop nuisibles à l'image de notre ex. Il ne faut pas se sentir juger par ses amies (sauf si elles sont crétines comme tout elles, elles le feront pas).
Tu devrais peut etre aussi en parler à tes amis. En restant respectueux. Les deux sont compatibles. Après tu peux avoir un ou deux insultes qui t'échappent mais en mauvaise période on le fait tous.
La jalousie ça ne fait aucun doute, elle le sait, l'admet mais à du mal à gérer. J'avais été honnête avec elle en lui parlant de mon passé. Mais clairement avec elle je n'ai fait aucune erreur.

J'ai essayé de lui parler, elle est même suivie à ce niveau mais n'est fait qu'à sa tête!

Ses propos sont pas mieux non plus, donc j'ai été fort mais je pense que j'avais pas le choix, sinon je me faisais bouffer.

Je la rassurais tout le temps. Par exemple, je lui dis qu'elle est belle, elle me répond tu es avec moi pour mon physique... Je lui dis tu es indispensable à ma vie, elle me répond personne n'est irremplaçable... A la fin, tu te sens cassé...

Pour la lettre et autre discours pour la vie privée, personnellement je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse... Mais je pense qu'on ne trouve pas d'accord à ce niveau :-)
Salut EsseBe !

Je viens de lire ton histoire, et elle m'a fait immédiatement penser à celle avec l'une de mes ex. Tout d'abord, je pense que ton ex est instable émotionnellement et manque cruellement de confiance en elle. Tout comme toi, je prenais en permanence sur moi pour ne pas la froisser, répondre à ses moindre désirs et refouler ma frustration vis-à-vis de mes passions (football, jeux vidéo, etc...). Même quand tu lèves le pied pour lui faire comprendre que tu tiens à elle et qu'elle ne passe jamais au second plan, ce n'est jamais suffisant. Moi, je pouvais rater 40 matches de foot dans l'année, dès que j'en regardais un à la TV, c'était le match de trop.

Idem en ce qui concerne la vie privée : elle racontait tout à ses copines, même ce qu'il se passait au lit. Je peux te dire que j'ai tiré la tronche lorsque je l'ai appris au cours d'une soirée... Elle trouvait ça normal, pas moi. Et après avoir consulté une psy (car oui, selon elle c'est moi qui avait un problème), je peux t'assurer que ce n'est pas normal de déballer sa vie privée en public. Le souci, c'est que la sexualité est banalisée dans la société actuelle, donc tout le monde trouve ça normal de parler de ça sans retenue.

Ce qui a fini par plomber notre couple : une dispute au cours de laquelle je ne l'ai pas insultée, mais j'ai fait une remarque qui l'a profondément blessée et qui portait sur un "tue-l'amour". Elle n'a pas aimé, et durant les trois derniers mois de notre relation, elle me le rebalançait souvent dans la gueule, même lorsque l'on ne s'engueulait pas. Notre relation s'est dégradée et nous avons fini par nous séparer.

Ton ex doit absolument faire un travail sur elle, sinon elle ne s'en sortira jamais et, crois-moi, ce sera la même chose avec les mecs qui passeront derrière toi. Dis-toi aussi que si vous vous remettez ensemble, elle doit accepter tes passions, tes sorties, et pas t'enfermer dans une vie où tu ne fais que répondre à ses besoins. Et puis, je peux t'assurer que ça pompe de l'énergie lorsque tu vie avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Par exemple, on est tous conscients ici qu'un couple n'est pas forcément fait pour durer toute une vie. Alors pourquoi le répéter inlassablement pendant les repas de familles, le soir devant la TV ou au cours d'une dispute ?

C'est lassant et fatiguant à la fin, et c'est la raison pour laquelle j'ai refusé de reprendre notre histoire lorsqu'elle est revenue. Car elle n'avait pas l'air d'avoir compris certaines choses. Du coup, j'ai décidé de continuer ma vie, et même si on a gardé contact, je ne me vois pas reconstruire une histoire avec elle pour le moment.
Salut pearly75,

Merci pour ta réponse. Elle sait qu'elle a un souci à ce niveau et voit qq1, mais je me demande si elle ne voit pas qq1 pour se donner bonne conscience ou pour mieux manipuler l'autre.

C'est vrai qu'on était fort enfermé l'un avec l'autre mais je dois admettre que je l'aimais tellement que rester à ces cotes me plaisait.

Concernant la vie privée, c'était pas tant le sex, elle en parlait pas tant que ça à ce sujet. C'était mes soucis privés, comme par exemple, je viens d'acheter un appartement et j'y ai donc mis toutes mes économies donc pour le st val, je ne pouvais pas l'inviter au restaurant... Elle était déçue me l'a fait ressentir, et moi de mon côté j'ai refusé qu'elle m'offre le resto de la st val par fierté.

Aujourd'hui je me demande si elle m'a vraiment aimé. Car même si je suis en mode SR, le mieux est vraiment de l'oublier.

Je suis de toute façon encore trop en colère contre elle, même si les sentiments sont la.
Il y a voir quelqu'un et voir quelqu'un. Si ça se trouve, la personne qu'elle voit ne peut pas l'aider à avancer, ça dépend de ses compétences. C'est comme si t'allais voir un podologue pour te soigner d'une grippe. Et puis, comme me l'avait si bien expliqué ma psy, ces personnes-là se remettent rarement en question pendant une séance. Au contraire, elles justifient souvent leurs maux par le comportement injuste des autres à leurs yeux. En gros, ce n'est jamais de leur faute, toujours celle des autres.

Personnellement, je ne suis plus capable aujourd'hui de laisser mes passions de côté pour une femme. Il y a un moment, il faut respirer et changer d'air. Tout est une question de dosage, mais il ne faut pas te couper du reste du monde. Si t'es en colère, sers-t'en au moins pour avancer et te détacher d'elle. Courage ;)
La personne semble compétente maintenant ce qu'il se dit lors des séances, je ne sais pas.
C'est une Psy... Elle y va depuis un an.

Je suis prêt à bcp je pense mais cette fois elle doit faire des efforts aussi.
EsseBe a écrit :La personne semble compétente maintenant ce qu'il se dit lors des séances, je ne sais pas.
C'est une Psy... Elle y va depuis un an.

Je suis prêt à bcp je pense mais cette fois elle doit faire des efforts aussi.
Je suis d'accord avec toi. Fais juste attention à ne pas te perdre si ça devait reprendre entre vous, car je suis bien placé pour savoir qu'une personne émotionnellement instable a vraiment du mal à changer...
BY gushi
c'est normal qu'elle mette du temps pour changer. Avoir confiance en soi, c'est dure à retrouver.

EsseBe a écrit :La jalousie ça ne fait aucun doute, elle le sait, l'admet mais à du mal à gérer. J'avais été honnête avec elle en lui parlant de mon passé. Mais clairement avec elle je n'ai fait aucune erreur.

J'ai essayé de lui parler, elle est même suivie à ce niveau mais n'est fait qu'à sa tête!

Ses propos sont pas mieux non plus, donc j'ai été fort mais je pense que j'avais pas le choix, sinon je me faisais bouffer. oui si elle fait des crise d'hystérie, il faut réussir à la calmer. Après tu n'es pas non plus psy alors soit tu trouves les mots soit tu lui demandes de partir quand elle s'enerve et si elle refuse toi tu pars.

Je la rassurais tout le temps. Par exemple, je lui dis qu'elle est belle, elle me répond tu es avec moi pour mon physique... Je lui dis tu es indispensable à ma vie, elle me répond personne n'est irremplaçable... A la fin, tu te sens cassé...arf le genre de chose que je peux dire. Manquer de confiance en soi, c'est pas facile. Tu lui dis que tu l'aimes?

Pour la lettre et autre discours pour la vie privée, personnellement je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse... Mais je pense qu'on ne trouve pas d'accord à ce niveau :-)
Cela me dérange pas qu'il le fasse mon ex ça doit être pour ça. Je veux pas qu'il rumine ses pbs tout seul même si les conseils de ses potes doivent être, "t'es mieux seul, tu peux t'en faire plein d'autres".

Mais pour l'instant, tu en es où de ton ressenti pour elle?
Pour son instabilité,si elle consulte normalement elle doit se rendre compte des problèmes. Que cela ne soit pas réglé, c'est normal c'est trop court. Mais c'est étonnant qu'après un an tu n'es pas vu de progrès.
gushi a écrit :c'est normal qu'elle mette du temps pour changer. Avoir confiance en soi, c'est dure à retrouver.

EsseBe a écrit :La jalousie ça ne fait aucun doute, elle le sait, l'admet mais à du mal à gérer. J'avais été honnête avec elle en lui parlant de mon passé. Mais clairement avec elle je n'ai fait aucune erreur.

Ses propos sont pas mieux non plus, donc j'ai été fort mais je pense que j'avais pas le choix, sinon je me faisais bouffer. oui si elle fait des crise d'hystérie, il faut réussir à la calmer. Après tu n'es pas non plus psy alors soit tu trouves les mots soit tu lui demandes de partir quand elle s'enerve et si elle refuse toi tu pars.

Je la rassurais tout le temps. Par exemple, je lui dis qu'elle est belle, elle me répond tu es avec moi pour mon physique... Je lui dis tu es indispensable à ma vie, elle me répond personne n'est irremplaçable... A la fin, tu te sens cassé...arf le genre de chose que je peux dire. Manquer de confiance en soi, c'est pas facile. Tu lui dis que tu l'aimes?

Cela me dérange pas qu'il le fasse mon ex ça doit être pour ça. Je veux pas qu'il rumine ses pbs tout seul même si les conseils de ses potes doivent être, "t'es mieux seul, tu peux t'en faire plein d'autres".

Pour son instabilité,si elle consulte normalement elle doit se rendre compte des problèmes. Que cela ne soit pas réglé, c'est normal c'est trop court. Mais c'est étonnant qu'après un an tu n'es pas vu de progrès.
Je suis bien placé pour savoir qu'être en couple avec quelqu'un qui n'a pas confiance en lui est difficile :( En ce qui concerne mon ex, il fallait que je la rassure en permanence. Par exemple, lorsqu'elle mettait une robe pour aller en soirée et que je lui disais qu'elle était ravissante, elle ne me croyait jamais. Du coup, elle mettait 10 plombes avant de se décider.

Pour ce qui est de consulter quelqu'un, ma psy m'a déjà confirmé que les gens qui n'ont pas confiance en eux et qui sont instables émotionnellement, sont capables de te répéter pendant toute une séance qu'ils ne sont pas compris, que s'ils sont comme ça c'est de la faute des autres, etc. Et au final, lorsque le/la psy essaient de leur faire comprendre les choses, soit ils se braquent, soit ils ne reviennent plus. Je n'avais pas percuté au début, mais mon ex disait souvent que son ancienne psy était mauvaise, bla bla bla.

Du coup, elle s'est tournée vers l'hypnothérapie avec laquelle on "subit" finalement la séance, au lieu de faire un véritable travail sur soi-même. Ca chamboule pas mal de choses, c'est vrai, mais selon ma psy ce n'était peut-être pas la meilleure solution pour régler ses soucis et ceux de notre couple. Tant pis.
Hier, je l'ai croisée en boite, j'ai vu sa voiture sur le parking et déjà je me sentais mal.
Il ne m'a pas fallut longtemps pour la repérer. J'avais l'impression qu'elle se mettait à des endroits pour que je puisse la voir, jms trop loin ou juste dans l'axe et faisait semblant de s'amuser. Je dis semblant car elle était avec 4 amies et les 4 amies ne s'amusaient pas et elle, elle était le seule à danser. Mais je me fais peut être des films!

Pour répondre à ta question oui je lui disais souvent je t'aime, peut être même trop.

Au début, elle m’avait culpabiliser pour mon manque de confiance et disait que notre couple allait en pâtir. Mais le problème était de chez elle.

Ou, j'en suis... Je suis toujours fou amoureux d'elle, hier la voir m'a fait qqc, je ne voyais qu'elle pratiquement.

Suis en mode SR.

Avant notre ultime dispute, elle avait promis de faire des efforts, elle s'était rendu compte qu'elle allait trop loin, qu'elle allait travailler différemment avec sa psy. Mais le lendemain elle recommençait.

Donc comme dit le titre, j'en suis fou amoureux, mais je reste en colère contre elle.
Evan. a écrit :
EsseBe a écrit :Oui, il faut que je trouve un compromis entre l'attendre et penser à moi...

Je comprends. Elle a quel âge ?
Elle a 34 ans et moi 31.
Dimanche suite à cette soirée en boite ou nous nous sommes vu, je sentais qu'elle allait m'envoyer un sms ou un mail... Je le sentais... Mais elle est venue chez moi me rendre mes affaires, le dimanche je vais souvent manger chez mes parents et elle pensait que je ne serais pas la. Je lui ai demandé de rentrer, elle a accepté, et puis nous nous sommes pris dans nos bras. On s'est embrassé, on a fait l'amour... Maintenant je suis totalement perdu. Le cœur me dit de foncer la raison de me dit de fuir.

Elle est aussi perdue que moi.
BY gushi
pearly75 a écrit :
gushi a écrit :c'est normal qu'elle mette du temps pour changer. Avoir confiance en soi, c'est dure à retrouver.

Je suis bien placé pour savoir qu'être en couple avec quelqu'un qui n'a pas confiance en lui est difficile :( En ce qui concerne mon ex, il fallait que je la rassure en permanence. Par exemple, lorsqu'elle mettait une robe pour aller en soirée et que je lui disais qu'elle était ravissante, elle ne me croyait jamais. Du coup, elle mettait 10 plombes avant de se décider.

Pour ce qui est de consulter quelqu'un, ma psy m'a déjà confirmé que les gens qui n'ont pas confiance en eux et qui sont instables émotionnellement, sont capables de te répéter pendant toute une séance qu'ils ne sont pas compris, que s'ils sont comme ça c'est de la faute des autres, etc. Et au final, lorsque le/la psy essaient de leur faire comprendre les choses, soit ils se braquent, soit ils ne reviennent plus. Je n'avais pas percuté au début, mais mon ex disait souvent que son ancienne psy était mauvaise, bla bla bla.

Du coup, elle s'est tournée vers l'hypnothérapie avec laquelle on "subit" finalement la séance, au lieu de faire un véritable travail sur soi-même. Ca chamboule pas mal de choses, c'est vrai, mais selon ma psy ce n'était peut-être pas la meilleure solution pour régler ses soucis et ceux de notre couple. Tant pis.

c'est marrant j'ai pas confiance en moi. Mais je n'accuse jamais les autres. Je culpabilise plutot. je me dénigre, m'excuse tout le temps, j'ai l'impression de gêner et c'est très embêtant pour leurs autres.
J'essaye aussi une sorte d'hypnose (plus fort le MDR c'est le nom c'est pas le mot mort de rire). A voir je viens de commencer.
BY gushi
EsseBe a écrit :Dimanche suite à cette soirée en boite ou nous nous sommes vu, je sentais qu'elle allait m'envoyer un sms ou un mail... Je le sentais... Mais elle est venue chez moi me rendre mes affaires, le dimanche je vais souvent manger chez mes parents et elle pensait que je ne serais pas la. Je lui ai demandé de rentrer, elle a accepté, et puis nous nous sommes pris dans nos bras. On s'est embrassé, on a fait l'amour... Maintenant je suis totalement perdu. Le cœur me dit de foncer la raison de me dit de fuir.

Elle est aussi perdue que moi.

Vous n'étes pas bien tous les deux, elle prend du recul aussi pour aller mieux. C'est une logique de survie normale.
Le seul conseil, c'est toi d'aller mieux. Elle qu'elle règle ses problèmes et après vous verrez.
Pas facile quoi.
BY Evan.
EsseBe a écrit :C'est certain tout n'est pas digéré.
La raison dit NON mais le cœur dit oui...
Et de son côté, c'est pareil :-)

Le mieux est de suivre le coeur en écoutant la raison.
Elle m'a annonce avoir un nouveau. Comme on avait fait l'amour je pensais que ca allait redemarrer entre nous. Mais elle ne veut plus me revoir, elle dit que c'est une erreur d'avoir passer la journée et d'avoir fait l'amour.
BY gushi
Oui c'est une grande déception pour toi. Mais il faut que tu saches que l'on se remet de ça. Pour l'instant cela parait impossible mais dans quelques mois cela ira mieux.
Pendant un jour ou deux, tu peux crier et te laisser aller mais après il faut se reprendre et se défouler par le sport, sortir avec des amis, et faire des activité. On se force aux début puis cela passe un peu, puis entièrement.
Courage.

Après tu verras ce que tu en penses de la situation. Certains se remettent ensemble après une autre relation, d'autres non.
gushi a écrit :Oui c'est une grande déception pour toi. Mais il faut que tu saches que l'on se remet de ça. Pour l'instant cela parait impossible mais dans quelques mois cela ira mieux.
Pendant un jour ou deux, tu peux crier et te laisser aller mais après il faut se reprendre et se défouler par le sport, sortir avec des amis, et faire des activité. On se force aux début puis cela passe un peu, puis entièrement.
Courage.

Après tu verras ce que tu en penses de la situation. Certains se remettent ensemble après une autre relation, d'autres non.
Je suis entièrement d'accord. Parfois, il faut passer par d'autres relations, rencontrer des nouvelles personnes pour se rendre compte de certaines choses. C'est souvent le cas des ex, et c'est une étape qu'il faut accepter si on souhaite leur retour. En attendant, passe en SR et pense à toi. Je te souhaite beaucoup de courage ;)