Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous et merci par avance pour vos conseils !

Cela faisait 3 et demi que nous étions ensemble et 3 que nous habitions ensemble. J’ai eu le malheur de douter de mes sentiments pour elle car elle était toujours présente pour moi, elle ne sortait jamais et m’attendais toujours à l’appartement… Petit à petit je me suis senti emprisonné dans notre relation et j’étais étouffer par son amour car il y avait des disputes à chaque fois que je sortais avec mes amis (1 à 2 fois par semaines max). En avril dernier, j’ai donc décidé de rompre avec elle et puisque nous habitions ensemble, nous avons décidé de continuer à vivre dans l’appartement après de multiples discussions. Petit à petit, notre couple c’est reformé mais la mise en place de la rupture était faite (résiliation de l’appartement) et de plus, je devais surement quitter la région pour mes études. Nous avons donc rendu l’appartement mi-juillet et malgré une fin de couple plutôt heureuse, nous nous sommes séparés. Mais on continuait à se voir régulièrement pendant 2 semaines puis je lui ai avoué mettre trompé et que je n’avais pas réalisé que je l’aimais plus que tout, du faite de sa présence excessive à l’appartement. Et je lui ai dit que je voulais me remettre avec elle parce que je l’aimais et que j’aimais la personne qu’elle était devenu (elle sortait plus, elle voyait des amis et avait des projets en parallèle de moi). Malheureusement, elle m’a dit qu’elle ne savait pas trop où elle en était et qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça. Je lui ai donc laissé 1 semaine pour réfléchir et je l’ai recontacté, au début, je voulais lui laisser plus de temps mais il y avait des factures de l’appart à payer et donc je l’ai contacté. Je lui ai demandé comment elle allait et si elle avait réfléchit. Elle me répondu qu’elle était désolé mais qu’elle n’avait plus de sentiment pour moi et que pour l’instant elle était rancunière par rapport à la souffrance que je lui avais fait subir… Je lui ai dit que j’étais désolé mais que je ne me rendais pas compte de tous les sentiments que j’avais envers elle, et elle était celle que j’aimais plus que tout et que je voulais m’excuser d’avoir été un con et de mettre tromper, je lui ai dit que j’étais prêt à faire ses milles volontés pour qu’elle me pardonne et me donne une nouvelle chance que je ne gâcherai pas mais elle n’a rien voulu entendre. Elle m’a proposé qu’on soit amis et je lui ai répondu que ça ne sera pas possible car à chaque que je la verrais, je verrais la terrible erreur que j’ai fait dans ma vie…
2 Jour après, j’ai décidé de lui envoyer un mail en lui disant que sous le coup de la tristesse, je pense que c’était une erreur qu’on ne se voit pas en tant qu’amis au moins et je lui proposais qu’on se voit dans 2 semaines histoire que de l’eau est un peu coulé sous les ponts. Je n’ai pas eu de réponse de sa part mais de sa mère… qui me disait que ça ne servait à rien de vouloir reconstruire les morceaux maintenant et qu’il fallait qu’on fasse notre vie chacun de notre chemin… (Ca mère a aussi dit à mon ex, si tu te remets avec lui, je te coupe les vivres… « Nous sommes étudiants »). Depuis nous sommes en SR et cela fait une semaine et demi…
Je souhaite vraiment la reconquérir car je pense qu’elle est la femme de ma vie et que je me suis conduit comme un con de douter de l’amour que j’avais envers elle mais elle m’aimait si fort que j’avais l’impression que moi à coté ce n’était rien…
Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer, si un SR est utile dans notre situation ou si c’est une bonne chose. Je sais que le SR est là pour se reconstruire avant de passer à la prochaine étape mais c’est dur car comme beaucoup de personne, je ne veux qu’elle croie que je ne pense pas à elle tous les jours et que je souhaite la reconquérir… et me faire pardonner de mes erreurs…

J’attends beaucoup de vos conseils et je vous remercie sincèrement de l’aide que vous pourrez me donner.

Salut hello69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà essayé de la récupérer une fois... je ne sais pas si je dois faire le mec lourd qui lui écrit tout le temps pour lui dire tout mon amour ou si je dois lui laisser du temps et retenter ma chance dans un mois ou encore si je dois attendre qu'elle revienne d'elle meme...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci de ta réponse mais que sous-entends tu par lui dire de temps en temps gentillement (je sais ça peu paraître stupide...).

J'aimerais avoir le plus d'avis possible donc merci de me dire ce que vous pensez de tout cela.
Même si c'est dur, je pense que le SR s'impose. Je pense qu'elle t'a entendu et est consciente des sentiments que t'as pour elle. Maintenant, tu dois te reconstruire quitte à pleurer pendant plusieurs jours pour te vider totalement. Crois-moi, ça fait du bien ;) Et pendant ton SR, pense à toi et surtout pas à elle. Le SR sert surtout à se refaire une santé mentale, sans forcément compter sur un éventuel retour de l'ex. Tu verras, quand t'auras repris le goût des choses, ça ira mieux et tu seras moins focalisé sur elle. Je te souhaite bon courage.
Merci bien pour ta réponse. Je sais qu on attend tous une réponse magique qui permettra de récupérer nos ex. Mais cela fait du bien d'entendre des conseils...

J aimerais avoir plus d avis encore donc svp n'hesiter pas à poster car cela me fait énormément de bien.
J'ai d'ailleurs des questions qui me trottent dans la tête car à force de lire tous les truc possible qu'il y a pour reconquérir sont ex ben je me demande tout simplement si cela correspond à moi puisque enfin de compte c'est moi qui est mis la séparation en place et après une semaine qui c'est rétracté pour la récupérer... Et que c'est elle qui ne veux plus se mettre avec moi.

Donc les étapes comme premier contacte ou premier rdv sont ils toujours à suivre avec une distance émotionnelle pour son ex ou je dois lui montrer que je veux être avec elle et qu'elle est la femme de ma vie?

Merci sincèrement pour votre aide!!
Je te conseille de poursuivre ton SR. Il faut lui laisser le temps de cogiter, de mûrir sa réflexion. C'est vrai que c'est rageant quand les parents s'en mêlent, mais malheureusement tu n'y peux pas grand chose. Il faut que tu penses avant tout à toi et à te reconstruire. Courage ;)
Merci Pearly75, c est ce que j ai décidé de faire mais certain jour sont plus sur que d'autre... Puis même si je me reconstruit petit a petit. Je me demande comment je devrais être a notre prochaine rencontre (on est obligé de se voir en septembre pout des papiers administratifs)... Le mec qui montre qui l aime encore ou celui qui a tourner la Page?

Merci pr votre aide