Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon histoire et je suis dsl pour mes fautes d’orthographe et expression.
Je veux savoir comment faire pour la récupérer !!!
Je suis un Marocain âgé de 33 ans en relation d’amour de 4 ans et une fête de mariage en mois d’avril dernier avec ma femme française âgé de 26 ans, tous passe bien entre nous dé le début de notre relation qui a étais au Maroc en 2009 jusqu'à maintenaient ; elle a passée 14 mois avec moi au Maroc et après elle a rentré en France pour commencer les démarches du mariage qui a duré 1 an et quelque mois…
J’ai fait une pause carrière pour la rejoindre ce mois si parce que je suis un fonctionnaire d’état au Maroc et j’ai commencé les préparatifs pour vivre avec elle…sachant que même pendant le temps ou elle a étais en France je viens la voir chaque fois et elle vient aussi souvent au Maroc et pendant toute ces années on avait jamais de problèmes, a part des engueulades et des petits problèmes qu’on règle d’habitude avant qu’on dorme…
On était d’accord sur tous même le petites détailles de notre vie en deux …la religion, d’ailleurs on est athée, les enfants, tous et surtout les problèmes des couples mixte …
Le 26 juin dernier on a parlé au tel et tous va bien elle m’aime et elle hâte que j’arrive vite vite la rejoindre…
Le 27 elle m'envoi un texto en mes disent que elle a peur que son amour soit pas suffisant pour continuer…et de la ou les problèmes on commencé…
Elle vient me voir début juillet et elle a commencé a parlée de la séparation comme quoi elle n’est pas sur qu’elle m’aime, et pendant 10 jours on avait des bats et des hauts…et pendant deux fois elle me dit OK on oublie tous je t’aime mais a chaque fois le lendemain elle revient sur ces promesses…
Quand elle est parti elle m’a envoyé un texto pour me dire ; « l’ai passé des moments superbes avec toi, je ne sais pas pourquoi j’ai aussi tant de doutes »
Et depuis elle répond plus a mes appels ni a mes textos… et après un mois elle m’a envoyé un mail pour me dire qu’elle veux tous arrêter comme ca sans raison et qu’elle veut être libre… et qu’elle a des nouvelles copines avec les qui elle a trouvé un autre mode de vie…
Je suis sur qu’elle m’a pas quitté pour quelqu’un d’autre.
Je l’es appelé au tel le jour de la fête de notre mariage qui est le 12 Aout et j’ai pleuré au tel pour la 1ére fois devant elle…et je lui ai menacé de faire une connerie et peux être c’est le seul interdit que j’avais fait…j’ai essayé d’être calme avec elle je lui rappel nos projet et nos rêves…
La je viens de l’envoyer ce mot « pour être claire...moi aussi je veux me séparer...j'ai plus confiance en toi...je t'aime plus...je ne peux pas continuer a espéré d'une femme qui me fait du mal.
et qui laisse tomber son projet de vie pour des aventures...je crois plus a toi.
j ai toujours respecté tes décisions et tes envies...et j'assume et je respecte la aussi... »
Même si que ce n’est pas ce que je veux mais j’ai dit que peux êtres si je lui montre que moi aussi je ne tiens pas a elle que ça va lui faire réfléchir….
Aidez moi svp comment faire pour la récupérer ???
Modifié en dernier par simtout le 27 sept. 2012, 18:30, modifié 1 fois.

Salut simtout!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Evan. a écrit :" Comment faire pour récupérer ma femme " Ben pas en lui disant que tu ne l'aimes plus déjà. Surtout que c'est faux.
Si cette femme souhaite vivre autre chose, tu ne peux pas aller à l'encontre de son choix.
Laisse la tranquille. Ne l'appelle pas en pleurant et en menaçant que tu vas faire une connerie. Plus gros interdit de tout les temps.
Tu veux qu'elle te vois comme quelqu'un de faible ? Je ne crois pas.
Elle a l'air instable depuis quelques temps déjà.
Le mieux est de ne plus l'a contacter. Laisse la réfléchir par elle même. Ne cherche pas à l'appeler etc. Rien. Effaces toi.
Merci pour ta réponse Evan
Je lui dis que je l'aime plus et que c'est faut pour la faire bouger et qu'elle réagit pour la secouer un peux ...je ne veux pas l'appeler ni la contacter pour qu'elle sent qu’elle peut me perdre pour toujours... tu voix que c'étais une connerie de ma part!!
je sais plus quoi faire…
Courage Simtout !
Ne baisse pas les bras, ta femme n'a pas l'air très fixée sur ce qu'elle veut, peut-être va-t-elle réaliser qu'elle a fait une erreur mais je suis d'accord avec Evan : laisse-la réfléchir au calme.
Je te souhaite bon courage simtout. Je sais que c'est dur, mais il faut absolument que tu tiennes le coup. Je suis déjà passé par là, et j'ai dû patienter 9 mois avant que mon ex revienne. Malheureusement pour elle, j'avais rencontré quelqu'un d'autre et je ne voulais pas tout gâcher pour une femme qui s'était montrée indécise. Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu tiennes ta position et qu'elle se rende compte que tu ne changeras pas d'avis. Je te souhaite vraiment du courage.
merci beaucoup pour ta réponse!
mais je vois longue un mois déjà donc 9 mois comme tu dis c'est trop pour moi, surtout que je travaille pas en ce moment(en pause carrière) comme j'avais dis au début pour la rejoindre...
elle me manque grave...et j'ai sacrifie ma carrière pour notre vie ensemble...
je te comprend Simtout, j'ai vécu exactement la meme chose que toi. beaucoup d'amour, beaucoup... Des je t'aime même apres la fin. Une nouvelle copine célibataire qui lui dit t'es belle, profites de la vie, tu as le temps..... Cela fait presque 2 mois qu'elle est partie et j'ai une grosse souffrance en moi. je ne sais pas quelle est la meilleure solution a part de passer a autre chose en la gardant dans un coin de son coeur, se reconstruire et le jour ou elle reprend contact lui montrer que tu es un homme fort qui n'a rien a voir avec de pseudos relations qu'elle aura eu. Car dit toi bien que dans son état d'esprit fragile et perdu, elle ne rencontrera pas de relations sérieuses. Apres toi tu dois tenir la barre pour toi, et aussi pour elle si tu devais la retrouver. Et si elle ne reviens pas alors que toi tu es droit, c'est qu'elle ne méritera pas quelqu'un comme toi. Mais la vie et l'amour sont cruels. Soit fort, mais tu souffriras encore, accepte cette souffrance qui prouve le contenu de ton coeur.
est ce que vous pensez que c'est mieux de continuer a vivre ici très loin d'elle et de rester dans la même situation ou elle m a quitté ou c'est mieux que je prend des risques pour que j’évolue personnellement et que je viens en France?

je suis motivé pour venir en France et réussir a dépassé tous ca pour mon avenir parce que je me vois plus ici,car tous me rappel d'elle... et aussi pour dépasser mes barrières de culture et pour lui montrer indirect que je peux réussir et que je peux être quelqu’un de mieux, et que si un jour elle pense a moi qu'elle me trouve très prés d'elle qu'avant (pas géographiquement) mais socialement et culturellement, mais j'ai peur qu'elle me laisse tomber...
donc voila.
merci Lily
mais je me demande est ce que c'est une bonne idée de venir vivre en France parce que je suis obligé de passer par elle parce que c'est ma femme...
et elle doit me signer de papiers a chaque fois.
Chaque chose en son temps !
Si tu reviens en France, tu le sais il faudra passer par elle pour les papiers, et en ce moment vous n'avez plus de contact.

Il faut continuer le SR, je pense qu'elle s'est mariée sur un coup de tête sans tenir compte de votre différence de culture et de tout ce que ça inclus, elle peut-être aussi encore immature, il semble qu'elle soit assez influençable et surtout instable.

Elle dit qu'elle veut être libre, elle a soif d'aventure, sait-elle ce qu'elle veut vraiment ?

En tout cas, il faut la laisser, tu n'as pas trop le choix pour le moment. Les problèmes familiaux n'ont pas dû arranger les choses.

Elle papillonne complètement !
Merci pour ta réponse
Laisse moi t'expliquer que le mariage a étais notre choix a deux,
Elle a vécu 14 mois dans mon payé avant le Mariage et puis 16 mois en France pendant et après notre mariage,
Ça fait déjà un an qu'on est mariés, et elle connaît très bien ma culture et bien dans une grande partie c'est elle qui a insistée sur le mariage pour que je puisse la rejoindre...
Et on a pris tous le temps avant le mariage pour se connaitre et se présenté aux familles...
Mais juste avant la rejoindre et après ma misse en disponibilité de mon travail elle change d’avis, d’ailleurs c’est elle qui m’a envoyé les documents pour complété mon dossier de misse en disponibilité le 9 juin…
Pour ces aventures c'est sont nouveau langage de séparation ça, mais avant elle voulu faire ça vie avec moi, avoir des enfants c'étais ça son rêve avec moi!
c'est après qu'elle a étais influencée par son nouveau entourage (les copines célibataire) qu'elle me dit qu'elle m'aime plus qu'elle a commencé a parler des aventures et des voyages et aussi de ça liberté, avant on rêvais de voyager ensembles...comme tout le monde quoi.
je deviens fou moi…comment elle a osée faire ça !!!
salut
voila j'ai recu ce message de ma femme:

Sans nouvelles de toi depuis plus d'un mois, je me permets de d'écrire. Je ne sais pas trop ce que tu souhaites faire et quelques possibilités tu as choisi pour le futur. Je voulais savoir quelle est ta position avec de commencer une démarche.

sachant que je suis en SR stricte depuis 45 jours...
je sais pas quoi pensé parce que la elle parle des procédures a faire et pas de nous!

j ai pas encore répondu...
je fais quoi! je répond ou je continue le SR!